Fév 09

Ce soir : la Finlande décide !

C’est ce soir que l’UMK, à l’issue de ses trois demi-finales, de ses auditions et de ses soirées dont on ne sait plus à quoi elles servaient va se terminer, en faisant à coup sûr des déçus tant les quatre chansons favorites semblent totalement impossibles à départager ! Ils sont huit, quatre qualifiés directement à l’issue de leur demi-finale et quatre qualifiés à l’issue d’un round de seconde chance, à pouvoir prétendre au titre !

Les chansons sont disponibles en cliquant sur les titres de chaque chanson. Nos reviews et informations (nombreuses !) sur tous les artistes, vous pouvez les retrouver dans la section concernant la Finlande, sur la gauche !

Diandra

« Colliding Into You »

Le diva style.

Last Panda

« Saturday Night Forever »

Baby rock !

Mikael Saari

« We Should Be Through »

L’émotion…

Arion

 « Lost In The Woods »

 

Baby metal !

Elina Orkoneva

 « He’s Not My Man »

 

’30s coming back !

Great Wide North

« Flags »

 

Le son du grand… ouest !

Krista Siegfrids

« Marry Me »

 

Le mariage pour tous !

Lucy Was Driving

« Dancing All Around The Universe »

 

La vitamine !

(18 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mikael Saari et Diandra sont mes préférées mais j’aime de plus en plus la chanson du groupe Arion « lost in The Woods ».

    Si je devais choisir la chanson qui aura le plus de chance de se qualifier en finale et de marquer le maximum de points, je prendrai Diandra. Si je devais faire mon choix par rapport à la qualité de la chanson et de la voix, c’est sans aucune hésitation Mikael Saari et sa ballade lyrique.

    Mais actuellement, mon vrai coup de coeur va pour le groupe Arion !

    Je me demande bien quel choix vont faire les finlandais mais mon intuition me dit que nous allons probablement retrouver Diandra à Malmö, ce qui serait finalement le meilleur choix pour se démarquer des autres chansons en compétition ! et vous ?

      • Audrey on 9 février 2013 at 10:47
      • Répondre

      Quel choix cornélien… Je pense que cette sélection est la plus incertaine de l’année, car on a 4 chansons de qualité, et 4 « pièces rapportées » qui je pense n’ont aucune chance d’être choisies.

      Diandra a été mon premier coup de cœur, et le reste. Sa chanson et juste superbe.

      Mickael, c’est… Différent. Je commence a l’apprécier, mais je ne pense que l’envoyer a Malmö, c’est comme quand on avait envoyé Amaury en 2011: Ca passe ou ça casse. Le registre lyrique n’apparaît pas comme le plus apprécié a l’Eurovision…

      Arion, ensuite. Du metal. J’aime ce genre de musique, mais comme je l’ai dit, s’ils vont a Malmö il faudra absolument ajouter plus de punch a la chanson, plus de puissance au niveau du chanteur. Mais c’est mon deuxième coup de cœur.

      Et puis Krista… Sa chanson est complètement fofolle, mais on est loin d’une daube. Avec sa mise en scène, sa tenue, etc, elle pourrait bien marquer les esprits a Malmö.

      Je veux toutes les envoyer, moi ! Mais s’il faut faire un choix, alors je choisi Diandra

    • Audrey on 9 février 2013 at 10:54
    • Répondre

    Bon par contre, je sais pas ce que vous avez a vouloir appeler la chanson d’Arion « Lost in the Woods » mais elle s’appelle seulement Lost, c’est ce qui est marqué sur les vidéos de l’UMK, et ces 4 lettres suffisent bien non x)

    En tout cas je suis aller voir la vidéo de la demi finale… Ils sont vraiment mieux qu’aux auditions !
    Bref, en fait, je peux pas choisir entre Diandra et Arion. Faut que les finlandais envoient un des deux <3

    1. C’est vrai , le titre est juste  » lost » , bon la chanson et vraiment bien mais au niveau de la puissance vocale, c’est pas ça, pas assez puissant, cela fait encore très amateur.

      Non je pense que le choix va vraiment se faire entre Diandra et Mikael Saari, deux style de chansons totalement opposés, je trouve que Diandra a une très bonne chanson mais sa prestation en direct laisse à désirer, elle ne chante pas toujours juste, ce qui est loin d’être le cas de Mikael, un vrai professionnel. Le lyrique n’est sans doute pas la tasse de thé des fans de l’Eurovision, cependant, pour moi, cette chanson n’est pas que lyrique, elle tout simplement simple, pure et très belle. Une respiration classique qui ferait du bien dans cette édition 2013. Mikael a selon moi toutes les chances de faire figurer la Finlande dans un top 10 en finale !

        • Audrey on 9 février 2013 at 13:29
        • Répondre

        Mais elle chante juste Diandra ! Oo Au contraire par rapport a la version enregistrée c’est mille fois mieux !

        Et j’ai vraiment un truc qui va pas avec Mikael, donc désolée mais je aime pas, il me rappelle trop cet Ott Lepland a la noix…

    • Naël on 9 février 2013 at 13:22
    • Répondre

    je pense que la meilleur chanson est celle de diandra qui peut realiser un bon classement mais je trouve la chanson de krista tres accrochante et la mise en scene est super fun avec les fleur , la tenue et tout … j’adore vraiment mais je pense que c’est diandra ou mikael saari qui va aller a malmö . =D

    • Audrey on 9 février 2013 at 13:40
    • Répondre

    Bon, vu que prédire le gagnant est impossible, je vais parier sur le grand perdant: Je parie sur la chanson « Flags » ou celle des Last Panda a la rigueur, et vous ?

    • Audrey on 9 février 2013 at 20:45
    • Répondre

    Je viens de me brancher sur l’UMK, qui est passé avant Krista ???

      • Frish on 9 février 2013 at 21:33
      • Répondre

      Et sinon t’as pas des devoirs a faire ?

        • Audrey on 9 février 2013 at 21:53
        • Répondre

        Mais au pire c’est quoi ton problème à toi ?

          • Frish on 9 février 2013 at 22:16
          • Répondre

          Tu me saoule et tu te mêle de choses qui ne sont pas de ton ressort.

            • Audrey on 9 février 2013 at 22:23

            Oh, pauvre toi. T’vas m’expliquer de quoi je me mêle parce que je te suis pas.

    • Frish on 9 février 2013 at 22:29
    • Répondre

    C’est tout simple, ne pas se mêler de la ligne éditoriale qui a été travaillée à plusieurs depuis 9 mois, ou tu acceptes,
    mais en aucun cas voiloir faire changer quoi que çe soit.

    Tu es bien brâve, mais demander à Libération de devenir un journal de droite et le canard enchaîné annoncer les annonces nécrologiques, ça n’a pas de sens.

    Ce sont des professionnels qui dirigent, des universitaires, et je trouves ça incongrus de vouloir se ramener à un niveau Ado
    alors que ce sont les professionnels de l’eurovision qui lisent ce blog et en sont très amusés.

    Donc voilà, l’incident est clos.,

      • Audrey on 9 février 2013 at 22:40
      • Répondre

      Si ça te pose un problème que je dise ce que je pense, très bien. J’ai jamais demandé à ce blog de changer, tu sais. J’aurais bien autre chose à dire, mais la finale du MGP m’absorbe pour le moment, et je vais commenter ailleurs.
      Je suis archi-rancunière, donc pour moi « l’incident » est loin d’être clos.

        • Frish on 9 février 2013 at 22:48
        • Répondre

        Moi aussi rancunier, vindicatif, et n’ai pas de leçons de reçevoir d’une personne qui se permet de juger, de chouiner
        à la moindre contrariété.

        Maintenant si tu es racunière, c’est ton problème, je n’en ai cure. Par contre quand tu reviendra avec ton diplôme
        de journaliste dans une dizaine d’années, tu pourras sans aucun problème venir participer à la ligne éditoriale.

        Pour l’instant, concentre toi sur tes études inférieures et supérieures. Et dès que ta crise de pré ado sera passée, on en reparlera, mais tu n’as aucun recul des sujets que l’on pose ici. Point.

    • Audrey on 9 février 2013 at 23:06
    • Répondre

    Mais si un avis est pour toi une provocation, tres bien. En attendant si faut avoir des études supérieures pour pouvoir avoir le privilège de dire sa pensée, bah écoutes si ça t’amuse, c’est chouette. C’est vrai que 90% de gens qui regardent l’Eurovision sont des pro’, connaissent tout de Siegel et G:son.

    Je vais aller partager mes idees avec d’autres « ados en crise » dans ce cas. Bonne continuation, ô gens supérieurs, quel dommage que je ne puisse profiter de votre lumière de sagesse éclairant ma pauuuvre pensée innocente plus longtemps.

      • Frish on 9 février 2013 at 23:15
      • Répondre

      Encore une fois à côté de la plaque. Bon c’est la dernière fois que je te l’explique, donnez ton avis certe tu es là pour ça.
      Sur les chansons, sur les prestations, mais en aucun cas sur la ligne éditoriale.

      Encore une fois, tu n’as pas assez de recul pour te le permettre, c’est une émission de divertissement avec 3 émissions par an.
      Certe personne ne sera d’accord sur telle, ou telle chanson.

      Mais avant tout, nous somme là pour rire, se divertir. Mais en aucun cas remettre en cause le travail considérable, l’humour
      des articles, les moqueries dans les commentaires…

      Mais comme il me semble que c’est très difficile de te le faire comprendre, je te conseille http://www.junioreurovision.tv/page/amsterdam-2012

      Et même là, des envoyés spéciaux avaient eu le bon goût d’appeler un chat un chat.

      Sur ce bonne continuation.

    • Audrey on 9 février 2013 at 23:36
    • Répondre

    On se demande lequel a le plus de difficulté a comprendre, a croire qu’il ne demandent pas de savoir lire pour avoir le diplôme de journaliste. « Citez le passage dans lequel Audrey a remis en cause un travail considérable ».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :