Fév 18

Ce soir : Krajowe Eliminacje

Samedi dernier, vous aviez découvert ses dix participants. Ce soir, le Krajowe Eliminacje débarque en tambours et trompettes ! Sortez vos perruques Louis XIV et vos queues de sirènes : la Pologne choisit son représentant et sa chanson pour Kiev.

Les dix candidats sont, dans l’ordre de passage :

  1. Martin Fitch – Fight For Us
  2. Lanberry – Only Human
  3. Isabell Otrębus-Larsson – Voiceless
  4. Paulla – Chcę tam z tobą być
  5. Olaf Bressa – You Look Good
  6. Kasia Moś – Flashlight
  7. Aneta Sablik – Ulalala
  8. Rafał Brzozowski – Sky Over Europe
  9. Carmell – Faces
  10. Agata Nizińska – Reason

La soirée sera présentée par Artur Orzech (ci-dessous) et débutera à 20h30. Vous pourrez la suivre grâce au streaming officiel de la chaîne.

Le résultat final sera déterminé par un vote combiné : moitié pour le public, moitié pour le jury. Celui-ci sera composé de Alicja Węgorzewska, Maria Sadowska, Robert Janowski, Włodek Pawlik et Krzesimir Dębski. En cas d’ex aequo, le vote du public l’emportera.

Durant l’entracte, se produiront Doda et Olivia Wieczorek, représentante polonaise au dernier Concours Junior.

Nous vous retrouverons à la fin du spectacle pour l’annonce du vainqueur et de la douzième chanson du Concours 2017 !

 

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Quentin on 18 février 2017 at 10:18
    • Répondre

    Inchallah je croise les doigts pour Agatha et Kasia, sachant que la dernière est capable de chanter correctement en live.

  1. J’aime beaucoup cette sélection, le niveau général est plutôt bon et si la Pologne fait le bon choix ils devraient se qualifier facilement. Pour moi, ce sera Isabell Otrebus-Larsson ou Lanberry.

    1. Je comprend pas trop l’engouement pour Kasia Mos, pour moi la chanson est bonne mais n’a rien de spécial et je trouve que c’est un peu doté quand même. Quoique le daté après « In The Nale Of Love » et « Coulour Of Your Life » ça ferait une certaine continuité lol.

    • Daniel on 18 février 2017 at 11:19
    • Répondre

    Kasia Moś ou Carmell sont des bons choix pour une qualification assurée en final ! Après j’espère que le live va être bon 🙂
    Pourquoi aucune de ces musiques est sur Spotify ? 😡

  2. Là encore rien de bien renversant c’est lisse et donc un peu ennuyeux je serai bien en peine de dire qui va l’emporter j’ai coupé toutes les chansons au bout d’une minute env. c’est dire donc je ne connais pas les goûts musicaux des polonais mais je dirais que ca devrait se jouer entre Isabell, Kasia ou Agatha à moins que Paula crée la surprise.

    • Bêta X on 18 février 2017 at 12:06
    • Répondre

    En toute honnêteté, la Pologne ne propose vraiment rien de bon dans sa sélection. Le pays rejoint la Hongrie dans le groupe de pays qui seraient susceptibles de ne pas se qualifier pour la finale en mai selon moi. SAUF SI, des hackers polonais trafiquent les votes des demies, comme le dit la rumeur selon laquelle Michal ne serait pas passé en finale et n’aurait pas fait un joli pied de nez à Dami en se classant 3ème du télévote et reléguant cette dernière à la 4ème place l’an dernier qu’avec sa belle voix et son charisme …. Il est à noter d’ailleurs que si Dami avait reçu le nombre de points de Michal de la part du televote, elle aurait remporté l’Eurovision 2016 avec 542 points contre 534 pour Jamala, et elle aurait apporté son premier trophée à l’Australie ♡ Je pleure rien qu’en écrivant ça 🙁 Et dire que l’Australie était si proche de gagner l’an dernier ! Je sens que je retombe en dépression … ^^

    Bref, pour cette finale polonaise, ma favoriite est de loin Lanberry et  »Only Human ». Tout en sachant que la chanson risque de se faire disqualifier par l’UER si elle remportait la finale polonaise,  »Only Human » ayant été publié avant le 1er septembre ….

      • Quentin on 18 février 2017 at 12:14
      • Répondre

      Je pense que chacun doit avoir son avis sur ce site, même si il y a un peu de mauvaise foi concernant la qualité des chansons proposées dans la sélection.
      Il faut reconnaître que comparé aux précédentes éditions du Krajowe Eliminacje (avant le comeback de la Pologne en 2014), celle-ci est supérieure à celle de l’an dernier (même s’il y avait Margaret, oui oui.).
      De plus, je trouve ça un peu osé de comparer cette finale nationale au A Dal, qui propose un bon choix de chansons capable de se faire qualifier la Hongrie, au même titre que la Pologne au mois de Mai prochain.

      Ceci étant dit, que le meilleur gagne ! 🙂

        • Bêta X on 18 février 2017 at 13:32
        • Répondre

        Évidemment que chacun doit avoir son avis sur ce site ! Je ne devrais pas en avoir ? Je ne suis pas de mauvaise foi en ce qui concerne la sélection polonaise, je pense sérieusement qu’il n’y a rien de bon (pour moi) dans cette sélection ! Excuse-moi de ne pas avoir exprimé précisement le fond de ma pensée. Juste pour te réveler une petite partie de moi Quentin. Quand j’écoute une chanson, si elle ne me fait pas transmettre une émotion ou un sentiment, même une infime petite partie, je ne l’apprécie pas. Et c’est en l’occurence ce que je ressens après avoir écouté les chansons de cette finale (exceptée celle de Lanberry, mais je n’apprécie cette dernière que  »qualitativement »). Si tu veux parler de la qualité des chansons, la production, la bonne utilisation des instruments et tout le tralala, ne viens pas me parler de ça, je n’suis pas musicien pour parler qualité ^^ Mais ce n’est pas pour autant que je ne peux pas apprécier les arrangements et les sonorités de la mélodie d’une chanson, ou d’apprécier le texte/les paroles de ces dernières 😉 Mais voilà, je voulais juste te dire que les chansons polonaises ci-dessus, je les ai jugé avec mon ressenti, et pour moi, je leur ai trouvé rien de bon pour moi, aucune émotion ne m’a traversé en les écoutant. Mais en ce qui concerne la qualité des chansons, là, Lanberry et  »Only Human » sortent largement du lot pour avoir de la valeur à mes yeux 😀 Voilà voilà … je vais pas essayer de m’étaler en faisant un pavé ^^

        Pour la Hongrie, j’ai jugé les chansons finalistes de la même manière que celles de la Pologne, d’abord en me basant sur mon ressenti après écoutes, en recherchant les émotions qui auraient pu me traverser en les écoutant, mais là, rien ne m’a interpelllé. Au niveau qualitatif, je ne peux rien te dire, je ne suis pas musicien, je te l’ai déjà dit, mais ici, contrairement à la Pologne, où j’apprécie la qualité de  »Only Human », rien ne m’a emballé … voilà.

        Merci pour ton commentaire Quentin ! J’te souhaite de passer d’avance une bonne soirée devant l’A Dal et la finale polonaise (si tu comptes les regarder bien sûr) 😀

          • Quentin on 18 février 2017 at 13:39
          • Répondre

          Merci beaucoup pour ta réponse qui me fait très plaisir – vu les incidents avec Sakis et j’en passe… – avec un très bon développement de ton opinion sur les chansons présentées ci-dessus.

          Bien-sûr, je ne voulais aucunement critiquer ta façon de penser, mais juste rappeler que la qualité des chansons était bel et bien là, malgré le fait que ça ne te touche pas forcément en plein dans ton coeur.

          Bonne soirée à toi aussi, même si je ne pense pas regarder la finale du A Dal 2017 ce soir aha. 🙂

            • Bêta X on 18 février 2017 at 14:05

            De rien Quentin ^^

            Oui, j’avais compris que tu ne voulais pas critiquer ma façon de penser mais voilà. J’ai lu ton commentaire, il m’était adressé, et il contenait les mots  »mauvaise foi » ! J’étais obligé de me défendre je croyais que tu me critiquait ouvertement 😀 Mais bon, c’est pas grave, j’espère que je ne t’ai tout de même pas froissé ^^

            Ahaha merci beaucoup ^^ Baah on va regarder le même show alors ! Je nous souhaite un bon EMA 😉 Et que nos 3 artistes favoris commun (BQL, Raiven et Ina) se qualifient pour la finale de vendredi prochain ^^

            • Quentin on 18 février 2017 at 15:18

            Non je n’avais aucune intention de t’agresser sur ta façon de penser aha.

            Oh quelle gentille attention. 😉

  3. La Pologne a eurovision est surtout comment envoyé a ce pays un truc moderne reel déjà c’est la question a posé et non qui envoyé pour les represente déjà l’année dernière avec michal l ‘annéé dernière et Monika il y a deux ans on se serait cru a une eurovision puissance année 80.

    Je suis toujours étonné par ce pays a nous envoyé un truc qui est passé d’age enfin je peux juste qu’affirme que cette annéé il on t fait un effort avec d’abord Martin Fitch hyper actuel et pas démod en plus il pourrait etre sympa pour ce pays de choisir ce chanteur .

    Lanberry a une pop actualité mais bon rien de renversant juste la demoiselle devrait changer de styliste et une perruque blonde serait de meilleur cru LOL.

    Isabell notre joli voix venu de Varsovie oui renversant mais attention Islande nous envoi aussi ce meme style avec Erna lol deux sœurs jumelles a euro lol .Après Demy et alma pour la France et la Grèce lol

    Paulla la graig david au feminin et encore une joli voix mais sa chanson a vraiment besoin d’un nouvelle modernité et qu’on fasse un nouveau remix lol

    olaf Bressa yes une joli voix notre Bieler polonais s’en sort bien et nous sort une joli musique soul oui j’adhere

    Kasia mos la demoiselle veut etre la nouvelle Kate Moss de la chanson bon on va vite lui trouve toi une robe et elle va prendre des cours de chant lol tu verras tu trouveras vite ta voie reel elle s’est pas casse ta tete pour trouver son nom de scène celle la lol.

    Aneta sablik ou comment etre belle et sans cerveau non je rigole mais reel je crois que top model serait mieux pour elle que la chanson.

    Rafal oui mais non finalement je crois devenir sourd avec cette casserole .

    Karmel et Agatha on va les mettre dans le meme sac Next .Bon pas la peine d’en parler une et l’autre vont vite retrouve le chemin de leur chère etudes .

    Bon la Pologne a fait d’énormes effort donc apte pour une finale a euro ;.

    • nounours on 18 février 2017 at 17:17
    • Répondre

    bonne sélection pour la pologne ! mon choix sera carmell , Lamberry , et kasia

    • ben44 on 18 février 2017 at 22:17
    • Répondre

    kasia mos pour la pologne . bonne voix , encore une chanson a mourir d’ennuie

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :