Mar 02

Ce soir : Hongrie : A Dal, clap de fin !

Après un grand marathon musical, ils sont passés de 30 à 8. Ils seront donc 8 à se battre pour le ticket pour Malmö. Et comme les Hongrois ne font rien comme tout le monde, cela se passera en deux temps. Le jury va choisir ses 4 préférés et c’est le public qui décidera seul parmi les 4 super-finalistes…

Or, parmi les 8 finalistes, 4 ont été choisis par le jury, András Kállay-Saunders, Gergő Rácz, Tamás Vastag et Gigi Radics, et les 4 autres par le public. De là à dire que les 4 premiers seront les 4 superfinalistes il n’y a qu’un pas… Szilvi Agárdi & Dénes Pál et Ildikó Keresztes sont appréciés par les jurys, donc ils peuvent espérer quelque chose encore… En revanche, pour Laura Cserpes et Bye Alex, cela risque d’être très compliqué…

Vous pouvez écouter les chansons sur cette playlist (cliquez ici) et retrouver des informations en vous promenant dans la rubrique consacrée à la Hongrie du blog !

laura-cserpes Laura Cserpes „Élj pont úgy” A la base, Laura Cserpes n’a pas été sélectionnée mais a été la troisième et dernière repêchée, et la voilà en finale ! Laura chante une ballade pas vilaine, mais vocalement c’est un peu faiblard… Mais le public l’aime beaucoup !
kallay-saunders-andras András Kállay-Saunders „My Baby” András est celui qui a eu les meilleures notes du jury depuis le début avec son excellente chanson rétro-sixties, qu’il porte avec beaucoup de charisme. Une option très possible pour Malmö pour celui qui chantait « I love you » l’an dernier.
keresztes-ildiko Ildikó Keresztes „Nem akarok többé játszani” (je ne veux plus jouer) Ildikó est une chanteuse soul dans la veine que les Hongrois adorent, très bluezzy, grave… C’est un peu une surprise de la voir si haut ! Elle ne sera pas favorite.
racz-gergo Gergő Rácz „Csak állj mellém” (Reste juste auprès de moi) Gergő est très aimé par le jury… L’ex-VIP de 1997 tient toujours le haut du pavé, avec pourtant une chanson qui n’a rien de hautement folichon… Définitivement pas le choix à faire pour Malmö.
szilvi-agardi-denes-pal Szilvi Agárdi & Dénes Pál „Szíveddel láss” (Regarde avec ton cœur) Le duo vainqueur de The Voice semble particulièrement favori avec leur ballade jolie, mais pas non plus la meilleure de la sélection. leur victoire serait un peu dommage…
bye-alex Bye Alex „Kedvesem” (Ma chérie) La ballade de Bye Alex est originale, mais vocalement en demi-finale, c’était très faible, trop faible !
gigi-radics Gigi Radics „Úgy fáj” (Cela fait mal) Gigi a sans aucun conteste la meilleure chanson de la sélection, une chanson qui pourrait monter très très haut à Malmö. Mais en demi, les jurys ont un peu fait la fine bouche et Gigi est revenue de loin. Sa défaite serait vraiment dommage pour le pays qui tient là une excellente ballade portée avec charisme et vocalement irréprochable !
vastag-tamas Tamás Vastag „Holnaptól” (De demain) Tamás a surpris en remportant le vote du jury de la deuxième demi-finale avec sa ballade jolie, mais pas la meilleure de loin… Il reste un outsider potentiel…

(1 commentaire)

  1. Content de lire qu’andreas a les meilleurs points du jury, c’étais ma chanson préférée.

    Il est dans les 3 restants. J’éspère que ça sera lui, mais bon, la Hongrie Hum….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :