Ce soir : finale du Söngvakeppnin 2019 (Mise à jour : résultats)

RÉSULTATS

Voici les résultats détaillés de cette finale.

Au premier tour :

JURY

  1. Hatari – 24.891 votes
  2. Friðrik Ómar – 21.061 votes
  3. Kristina Skoubo Bærendsen – 20.582 votes                                                
  4. Hera Björk – 20.102 votes
  5. Tara Mobee – 16.274 votes

PUBLIC

  1. Hatari – 47.513 votes
  2. Friðrik Ómar – 25.356 votes
  3. Kristina Skoubo Bærendsen – 17.391 votes                                                
  4. Hera Björk – 9.488 votes
  5. Tara Mobee – 3.170 votes

TOTAL

  1. Hatari – 72.404 votes
  2. Friðrik Ómar – 46.417 votes
  3. Kristina Skoubo Bærendsen – 37.937 votes                                                
  4. Hera Björk – 29.590 votes
  5. Tara Mobee – 19.444 votes

Au second tour :

  1. Hatari – 62.088 votes
  2. Friðrik Ómar – 52.134 votes

(avec la collaboration de Sakis)

SOIRÉE

L’Islande est l’un des pays à l’honneur ce soir. Le Söngvakeppnin version 2019 s’achève avec la présence de cinq candidats.

Nous quittons le Háskólabíó (vous avez réussi à le prononcer ?) pour le Laugardalshöll, un complexe sportif situé à Reykjavik et pouvant contenir 11.000 spectateurs en mode concert. C’est la quatrième année consécutive que la finale du Söngvakeppnin se déroule dans cette enceinte.

Le spectacle sera présenté par Þeir Fannar Sveinsson et Benedikt Valsson. Il sera diffusé en direct sur RUV à partir de 20 h 45. Un streaming internet sera proposé aux intéressés ici.

Fannar Sveinsson et Benedikt Valsson

Voici les cinq candidats en présence :

2 étapes seront nécessaires pour choisir le gagnant. Dans un premier temps, il s’agira de sélectionner deux des cinq chansons pour une super finale. Le choix se fera moitié par le public et moitié par un jury d’experts.

Lors de la deuxième étapes, seul le public choisira des deux super finalistes le gagnant qui ira à Tel Aviv.

C’est Hatari qui est largement favori des lecteurs de l’EAQ. Notre sondage crédite le groupe à près de 48 % des votes, loin devant Fridrik (18 %) et Tara (15 %)

Rendez-vous ce soir pour connaître le dénouement de la sélection islandaise.

(43 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Allez hatari en force….non mais réel chez les bookmakers neuvième si ils ne passent pas…c’est encore une belle élimination….je pense que c’est le duel Héra bjork avec une chanson d’une autre époque…j’aime bien cette artiste. .mais cette chanson quel échafaud…..vraiment. …..et d’une autre époque…. Et hatari c’est super….j’adore ses artistes dans leur jeu de rôles …et vraiment ils sont kiffant …leur musique et vraiment une super personnalité….

    Allez hatari en force ce soir….lol…

  2. Et pas pour moi ce groupe hatari c’est le horreur tout simplement et en plus une disqualification serai pour l’Islande et encore des emmerdes. C’est bon.

    FRiORIK est un très bon choix et l’Islande reviendrait en finale.
    Les présentateurs sont pas mal surtout un n’est ce pas Cher Sakis8888 lol

    1. Mon cher RV….oui ils sont craquant….mais je craque pour le beau…Éric saade..son air très intello…..mais le beau Nikos ganos….a fait de nouvelle photos de son séjour américain.

      Lol…..et mauvaise nouvelle pour ses fans….il aurait trouve quelqu’un..

      Grrr…lol bon week-end… Je fais une petite enquête pour toi cette après midi sur les deux présentateurs islandais promis..

      1. En ce qui concerne le présentateur fannar….mon cher RV….il habite Reykjavík… Il est marie et papa…il aime le foot il adore voyage…et eurovision…

        Pour…Benedikt…il est célibataire… Et il habite Reykjavík…. Aussi..lol..le foot est aussi sa passion…la mode et le golf…voilà…mon cher…RV…bonne soirée si tu regardes les sélections islandaises…

        1. Tu es trop magnifique Merci mon cher Sakis8888

          Je note Benedikt

          Mais je reste tjrs sur le tsar Sergey

          Je rêve je rêve lol

    • rem_coconuts on 2 mars 2019 at 09:33
    • Répondre

    Une belle sélection islandaise cette année, je salue les efforts de la RUV pour remettre le pays à flots eurovisionesques, mais face à de bonnes propositions et une ballade très classique de la grande Hera Björk, pour moi ce sera HATARI sinon rien! Ils apporteraient un vent de culot et d’audace comme jamais à un concours qui a besoin de prestations osées et de ce style de musique au nom de la diversité de l’Eurovision. Ce n’est pas du tout ce que j’écoute d’habitude mais j’adore, et ce serait le meilleur choix pour voir l’Islande exister au concours, ce sont je serais moins persuadé avec les quatre autres. Certes on commence déjà à en parler, et si un buzz ne doit pas motiver exclusivement une sélection, les critères artistiques me font pencher pour Hatari. Quant à l’éventualité d’une disqualification, on verra ça après.

    • MonCoeurFaitBoum on 2 mars 2019 at 10:41
    • Répondre

    Hatari sinon rien. Pourquoi parlez-vous d’une éventuelle disqualification s’ils gagnent la sélection ?

      • Romaric Klinguer on 2 mars 2019 at 10:52
      • Répondre

      Car ils ont fait une interview où ils disaient que si ils gagnaient pour l’Islande , ils allaient faire un face à face avec Israël (car ils sont anti Israël et anti capitalisme) et faire en sorte de passer un message géopolitique à Israël, qui est tout d’autres que le pays organisateur. Ils risquent presque à 100 % une disqualification totale car ils dénoncent dans leur chanson un fait politique en l’encontre de Israël et cela fortement à leur politique hébreu.

      Du coup voilà… A près c’est pas sur… Regarde l’Italien qui a fait polémique et que le premier ministre Italien voulait le faire dégager… En attendant, il est premier des pronostics et au final rien ne sait passer.

      Et le français pareil. Il a critiqué Israël aussi et rien ne s’est passé voire rien du tout et il bien aller en Israël il y a pas longtemps… Donc voilà… Donc si ça pouvait être pareil pour Hatari si ils gagnent pour l’Islande ca serait merveilleux….

      Mais il ne faut pas rêver…. Hatari se fera disqualifié soit par Israël (2 jours après leur victoire nationale ou bien quelques jours avec eurovision en mai) soit par leur radiodiffuseur islandais qui a tout les droits soit par l’UER. Voili voilà

        • MonCoeurFaitBoum on 2 mars 2019 at 11:03
        • Répondre

        Je n’ai pas l’impression qu’ils expriment un propos anti-Israël ds leur chanson ou j’ai raté quelque chose? Je pense qu’il y a bcp de fantasmes autour de ce concours et autour d’israël. Je sais qu’ils ont proposé au PM israélien de faire un match de la lutte traditionnelle islandaise je crois quand ils seront là bas mais j’ai pas tout suivi…réponse bientôt

        1. La chanson ne contient aucun propos contre Israël, donc pourquoi serraient-ils disqualifiés ??!!
          https://lyricstranslate.com/fr/hatri%C3%B0-mun-sigra-la-haine-triomphera.html
          Ils n’ont pas l’intention de commettre un attenta donc où est le souci ??
          Alors oui l’Islande était une nation connue pour son antisémitisme mais ceci était du ä la religion chrétienne. https://www.jforum.fr/islande-terre-de-tradition-antisemite-glaciale.html
          Mais aujourd’hui les 2 nations ont des échanges diplomatiques normaux.
          https://fr.timesofisrael.com/des-produits-alimentaires-livres-a-reykjavik-par-des-drones-israeliens/
          Je suis allé en Islande et le fait que je sois juif (je ne me vantais pas mais dans les discutions parfois on parle de soi et d’où l’on vient) n’a posé de souci ä personne.
          Comme dit MonCoeurFaitBoum (en France) il y a bcp de fantasmes autour de ce concours et autour d’Israël dus aux nombreux fakes émanant des gens d’extrême droite.
          Cool, cool les gens, le gvt israélien n’est pas répressif, ce n’est pas la Russie 😉 .
          Si cette chanson est disqualifiée pour ses paroles on ne pourra plus rien écrire mis ä part des chansons d’amour, ce sera triste.
          Ils critiquent le capitalisme c’est tout !

            • MonCoeurFaitBoum on 2 mars 2019 at 19:32

            Tant mieux alors car j’ai très envie de voir Hatari en finale à Tel Aviv. Je souhaite juste qu’ils évitent les provocations sur la politique d’Israël car ce n’est pas le lieu. Maintenant s’ils arrivent sur scène avec leurs harnais leurs maquillages et les références à leurs pratiques de bondage cela ne me dérangera absolument pas au contraire 😉 je pars pour Israël la semaine prochaine à défaut d’y aller pour l’Eurovision…Tel Aviv est une ville très festive et le public mettra de l’ambiance lors des 3 soirées. Cela sera un très bel Eurovision j’en suis convaincu surtout si Hatari, Conan Osíris seront de la partie avec Bilal, Mahmood, Sergei, Elliot, et le chanteur néerlandais dont j’attends beaucoup la chanson….

          • rem_coconuts on 2 mars 2019 at 16:27
          • Répondre

          Dans la chanson en effet, rien d’anti-Israël ni de disqualifiable bien que le fond soit politique. Quant à la question de la disqualification, moi aussi, je ne vois pas spécialement en quoi le fait de tenir des propos contre un dirigeant serait susceptible de cette sanction. Or, outre tout ce qui a déjà été dit ici, la presse française a indiqué quil y aurait déjà eu des menaces de disqualification contre Hatari. Après, sur le papier, et si Israël le voulait bien sûr, quelles sont leurs marges de manœuvre si ce n’est exercer des pressions sur l’UER qui en exercerait elle-même sur la RUV ou mettre des bâtons dans les roues pour l’obtention des visas? À mon sens on n’en est pas encore là, après je lis tellement de choses que je commence à prendre peur!

            • Philipe on 2 mars 2019 at 17:54

            Israël s’est engagé auprés de l’UER : acceptation de tous les visas nécessaires pour chaque délégation, liberté de circulation en Israël et liberté d’expression garantie. Pour le reste Eurovista a tout expliqué 🙂 .
            Arrêtez de croire les médias qui ne sont lä que pour faire du buzz 😉 .
            A la douane tout le monde sera fouillé et questionné mais ca c’est normal, on rentre dans une nation en guerre collectionnant des attentats quasi quotidiens.
            Pour ceux qui viendront attendez vous aussi aux contrôles réguliers, mais ca aussi c’est normal pour la même raison que ci-dessus. Sinon je vous assure la fête sera de mise car les israéliens sont un peu comme les espagnols (ä ce niveau) > joie de vivre et fiesta ä gogo ^^.

      1. Ah non Romaric, Israël n’a pas le droit de disqualifier une chanson. Certes RUV pourrait disqualifier le titre, mais ce serait pour elle se tirer une balle dans le pied. S’ils avaient l’intention de le faire, ils l’auraient fait avant la sélection.

        Une fois la chanson sélectionnée pour l’Eurovision, l’UER est SEULE à pouvoir disqualifier une chanson. C’est écrit noir sur blanc dans le règlement. Et pour se faire, elle doit enfreindre le règlement du concours, ce qui ne me semble pas être le cas ici.

        Ensuite, Israël peut toujours déposer une plainte à l’UER et leur demander la disqualification. Mais seule l’UER a le dernier mot. En 2019, la chanson de la Géorgie avait été disqualifiée à cause du jeu de mot avec Poutine. La Russie s’en était plainte auprès de l’UER. C’était une disqualification par rapport aux paroles de la chanson. S’il n’y avait pas eu ces paroles, le groupe aurait pu aller à l’Eurovision, même s’ils étaient anti-Poutine, la Russie n’aurait rien pu y faire.

        Disqualifier une chanson parce que le groupe est anti Israël ou anti-autre chose, ce serait politiser le concours, et l’UER a bien a coeur d’éviter cela (même si souvent elle n’y arrive pas).

  3. Alors moi désolé d’être relou et de céder aux propositions bien commerciales mais je voterais pour Tara ce soir!!!
    J’adore cette nana qui ma l’air trop sympa et sa chanson super fraiche qui va m’accompagner tout l’été !

    Hatamari est pour moi un mauvais choix, le concours de cette année a déja eu assez de polémique et 20minutes à déja un article de prêt à sortir ce soir pour polémiquer sur les positions politiques du groupe envers Israel. J’aimerais leur couper l’herbe sous le pied …

      • rem_coconuts on 2 mars 2019 at 16:31
      • Répondre

      Après, 20 Minutes, ils ont déjà commencé niveau polémiques sur le concours, entre l’Ukraine, l’Islande, l’Italie etc: https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2461323-20190227-eurovision-2019-ukraine-islande-ca-polemique-partout. Je crains qu’on ne soit plus à un article prêt :p

  4. * Voici mon choix pour ce soir que je rappelle ici :

    1) KRISTINA SKOUBO
    2) FRIORIK OMAR
    3) HERA BJORK

    – Tara Mobee présente la chanson la plus faible du lot et quant à Hatari, à titre personnel, je déteste ! Mais même si le groupe parvenait à se qualifier, j’ai de gros doutes pour une qualification en finale… Beaucoup de jurys vont les descendre en flèche et le public ne sera pas en majorité réceptif à ce style de chanson et à la mise en scène…

  5. Hatari, c’est l’horreur totale. Quelle image pour l’eurovision; serieux ce sera NEXT pour moi

    1. Idem

  6. Je l’ai déja exprimé ici, je suis team Hatari.
    Leurs personnages font peur à certains mais au fond ils ne sont pas si mechants que ca…On les a meme vus souffler les bougies d’un gateau d’anniversaire d’un enfant cette semaine.

    Certains aiment jouer à se faire peur et à creer des psychodrames avant qu’ils ne surviennent. La RUV, Jon Ola Sand (présent par un « heureux hasard » ce soir à la finale) vont se charger de briefer les candidats pour le billet pour Tel Aviv.

    J’ai trouvé la sélection bien meilleure que les précédentes et c’est vraiment dommage pour les autres que toute l’attention se concentre sur le trio Hatari

    Même musicalement c’est eux que je choisirai mais, si les jurys leur barrent la route, je prefererai voir la délirante Tara Mobee ou Kristina Skoubo (mais elle n’est pas à la hauteur de sa chanson) plutot que les glorieux revenants Fridrik Omar et Hera Bjork

    Mon pronostic : Hatari et Fridrik en super finale avec Hatari qui gagne

    1. Bravo pascal !! Tout bon !!

  7. Que de monde…
    Pour cette finale islandaise…
    Vraiment..

    Allez hatari….

  8. j ai essayé d écouter Hatari je peux pas, nous sommes pour aller à l EUROVISION quand même pas dans une backroom!!!!

    Je ne suis pas bégueule mais quand même.

    1. Mon cher RV’….ils faut des personnages comme sa a eurovision …mais je comprend qu’on aime pas…j’étais pareil que toi a la première écoute….et après j’ai adore…lol

  9. Hatari super personnages…vraiment un succès dans la salle…lol…ils jouent un jeu mais vraiment ils sont formidable..
    On y croit

  10. Les quatre artistes c’est faible….et une élimination directe…Héra Björn c’est un autre temps sa ballade….et le beau friorik….c’est pareil c’est neutre….pour les deux autres….c’est d’une faiblesse incroyable… Enfin c’est pile ou face pour Islande…

  11. En tout cas, la reprise de Grande Amore prouve que l’impact d’une chanson est bien plus porté par l’interprétation des chanteurs plus que par leur plastique … c’est la première fois que j’ai une émotion en écoutant cette chanson … bravo messieurs !

    Sinon, je n’imagine pas un autre vainqueur qu’Hatari !

      1. Je ne suis pas pour les retours des artistes si ils ont fait la finale, mais Ari étant resté en demi il faut vraiment qu’il revienne prendre sa revanche avec un titre fort, il chante si bien et il a tellement l’air sympathique.

  12. Hatari contre Friedel….lol….allez hatari…..on y croit fort….hatari….

  13. J’espere que ces ovnis vont perdre, faut etre fou d’envoyer ca a l’eurovision

    1. Avec frierik c’est élimination finale en demi finale….vraiment…
      Donc c’est trop ancien…
      Non.l’authenticité contre ancienneté

  14. Ils ont gagne. Yes yes yes….trop content…

    1. merci Sakis de me les avoir fait decouvrir!!!

  15. Victoire d’Hatari. NO coment.
    Esperons une elimination en demi finale, c’est une honte…. Les extraterrestres de cet eurovision 2019

    1. je suis d accord avec toi horrible!!!!!!!!!!!!!!

    2. Mais comment peut on voir de la honte la dedans?
      Une finale bien sûr et pourquoi pas une victoire?

  16. Voilà c est fait.
    Bravo au choix de l Islande.
    J adore le côté eighties cold wave.
    Des choses à améliorer mais je les vois très haut!!!
    Largement au dessus de tout ce qu on a entendu jusqu à présent.
    Je les soutiens à 100%!!!

    • MonCoeurFaitBoum on 2 mars 2019 at 23:22
    • Répondre

    Excellente nouvelle. J’ai vu leur prestation ce soir et je l’ai trouvée encore plus erotique c’etait Très bien.
    J’espere qu’ils feront un top 5.
    Ils me plaisent beaucoup.
    Enfin une proposition qui n’est pas aseptisée.

  17. Félicitations a l’audace de la téloche publique islandaise et du public….. dans mon top3 et content de compter sur eux !!

  18. je deteste la chanson et le groupe Hatari, c ‘est moche et laid .On a pas besoin d une enième polemique , surtout sur une groupe anti capitalisme , disqualifié moi ce groupe.

  19. Super hatari en force….lol….mais trop heureux….vraiment. Merci JF….et très content de te les avoir fait connaitre….c’est la fiesta…

  20. J’avais entendu parlé du phénomène et je ne suis pas déçu. De mon point de vue, l’Islande a fait le meilleur choix possible et c’est certain qu’ils vont détonner à Tel Aviv… Comme l’avait fait Paul Oscar à Dublin en 1997, une époque où le télévote était encore à l’état balbutiant au concours.
    Sinon, c’était très sympa de revoir Fridrik et Hera. Et de voir une première représentante des Iles Féroé… Je me demande d’ailleurs si c’était vraiment une première ?
    J’ai beaucoup aimé aussi la reprise d’Il Volo, et j’espère que Ari Olafsson reviendra un jour au concours, avec cette fois une chanson digne de son talent.
    Sinon… félicitations à Eleni Foureira pour son superbe play-back… Il faut lui dire qu’elle change de styliste. C’était quoi cette horreur ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :