RÉSULTATS

Voici les résultats détaillés du télévote.

Au premier tour, ont donc été éliminés :

  • Chris Medina     
  • Mørland
  • Erlend Bratland
  • Ingrid Berg Mehus
  • Hank von Hell      
  • Carina Dahl

Au deuxième tour :

  1. KEiiNO – 93.328 votes 
  2. Adrian Jørgensen – 55.794 votes
  3. D’Sound – 11.123 votes
  4. Anna-Lisa Kumoji – 6.718 votes   

Au troisième tour :

  1. KEiiNO – 231.937 votes 
  2. Adrian Jørgensen – 162.608 votes

SOIRÉE

La question est sur toutes les lèvres. Qui succèdera à Alexander Rybak et représentera la Norvège au Concours Eurovision de Tel Aviv. Une réponse sans ambiguïté sera donnée ce soir.

Le saviez-vous ? Le Melodi Grand Prix existe depuis… la première participation de la Norvège à l’Eurovision, soit 1960. La première édition, qui avait vu la victoire de Nora Brockstedt avec Voi-Voi s’était déroulé le 20 février 1960 aux studios TV de NRK à Oslo.

Pour sa cinquante-septième édition, le MGP plante son décor à l’Oslo Spektrum, devant environ 10.000 fans. La soirée sera présentée par Heidi Ruud Ellingsen et Kåre Magnus Bergh. Elle débutera à 20h55 sur la NRK.

Heidi Ruud Ellingsen et Kåre Magnus Bergh

Dix forces seront en présence. Avec, par ordre d’apparition :

Dans un premier temps, les quatre meilleures chansons élues par le public passera à l’étape suivante, appelée « finale d’argent ». Puis le public choisira ensuite deux des quatre titres pour le « duel d’or ». Enfin, le public (toujours lui) sélectionnera parmi les deux grands finalistes son représentant pour l’Eurovision 2019.

Quel sera le prochain représentant de la Norvège ? Selon vous, Keiino a toutes ses chances puisqu’il obtient près de 50 % de vos votes. Morland est second du sondage et Adrian Jorgensen ferme la marche du podium.

Bonne soirée à tous et rendez-vous ce soir pour le résultat tant attendue.