Ce soir : finale du Melodi Grand Prix 2019 (Mise à jour : résultats)

RÉSULTATS

Voici les résultats détaillés du télévote.

Au premier tour, ont donc été éliminés :

  • Chris Medina     
  • Mørland
  • Erlend Bratland
  • Ingrid Berg Mehus
  • Hank von Hell      
  • Carina Dahl

Au deuxième tour :

  1. KEiiNO – 93.328 votes 
  2. Adrian Jørgensen – 55.794 votes
  3. D’Sound – 11.123 votes
  4. Anna-Lisa Kumoji – 6.718 votes   

Au troisième tour :

  1. KEiiNO – 231.937 votes 
  2. Adrian Jørgensen – 162.608 votes

SOIRÉE

La question est sur toutes les lèvres. Qui succèdera à Alexander Rybak et représentera la Norvège au Concours Eurovision de Tel Aviv. Une réponse sans ambiguïté sera donnée ce soir.

Le saviez-vous ? Le Melodi Grand Prix existe depuis… la première participation de la Norvège à l’Eurovision, soit 1960. La première édition, qui avait vu la victoire de Nora Brockstedt avec Voi-Voi s’était déroulé le 20 février 1960 aux studios TV de NRK à Oslo.

Pour sa cinquante-septième édition, le MGP plante son décor à l’Oslo Spektrum, devant environ 10.000 fans. La soirée sera présentée par Heidi Ruud Ellingsen et Kåre Magnus Bergh. Elle débutera à 20h55 sur la NRK.

Heidi Ruud Ellingsen et Kåre Magnus Bergh

Dix forces seront en présence. Avec, par ordre d’apparition :

Dans un premier temps, les quatre meilleures chansons élues par le public passera à l’étape suivante, appelée « finale d’argent ». Puis le public choisira ensuite deux des quatre titres pour le « duel d’or ». Enfin, le public (toujours lui) sélectionnera parmi les deux grands finalistes son représentant pour l’Eurovision 2019.

Quel sera le prochain représentant de la Norvège ? Selon vous, Keiino a toutes ses chances puisqu’il obtient près de 50 % de vos votes. Morland est second du sondage et Adrian Jorgensen ferme la marche du podium.

Bonne soirée à tous et rendez-vous ce soir pour le résultat tant attendue.

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Keiino Keiino Keiino j’adore

    • rem_coconuts on 2 mars 2019 at 09:50
    • Répondre

    Un grand favori Keiino, qui est mon troisième derrière Adrian Jørgensen et Ingrid Berg Mehus, mais stratégiquement le meilleur choix possible, car entêtant, péchu, entraînant, dynamique, percutant à la première écoute, ce que n’ont pas mes deux favoris je le reconnais et encore moins les autres, pourtant pas mal, car je la trouve sympa cette édition du MGP. J’avoue que Spirits in The Sky me séduit de plus en plus, même si les arrangements Disney Channel me gonflent un peu parfois. Rien de tel pour viser une finale le plus sereinement possible. Et puis Alexandra a loupé l’ESC l’an dernier avec le genial You Got Me avec Stella Mwangi, ce serait lui rendre justice que de l’envoyer à TLV cette année, même si le double critère n•1, c’est le titre et sa bonne exécution en live. Rdv ce soir!

  2. Quand on parle Norvège je ne peux m ’empecher de pense à ma petite Agneete qui avec sa sublime chanson « ICE BREAKER » me révéille tous les matins et qui malheureusement n ‘a trouvé que très peu d écho à l ‘extérieur de son pays!!! Sera t elle là ce soir d ‘ailleurs? J’aimerais bien!!!!Sinon pour ce soir je choisis de regarder la sélection d ‘abord suédoise puis donc Norvégienne.

    • MonCoeurFaitBoum on 2 mars 2019 at 10:55
    • Répondre

    Keiino est le grand favori (la Norvège est 6e chez les BM en prévision de la victoire de Keiino et de la qualité de son live). C’est pas mal mais ça ne me transporte pas plus que ça. J’aime bcp Mørland.

  3. – Voici mon podium pour la Norvège et pour la première fois, il est identique à la majorité d’ici ! 😆

    1) KEIINO
    2) MORLAND
    3) ADRIAN JORGENSEN

  4. « Qui succèdera à Alexander Rybak et représentera la Norvège au Concours Eurovision de Tel Aviv » ? ä mon avis, détestant Rybak, ce ne sera pas difficile de faire mieux. M’étant lassé de Keiino ce sera Morland et son magnifique titre en norvégien pour ma part.

  5. Keiino et Morland sont largement au dessus pour moi.
    Les premiers sont très (trop) calibrés Eurovision mais leur titre est imparable.

    Je les vois gagner face au fabuleux Morland. Son titre me seduit de plus en plus si bien que si il gagnait je serai aussi enchanté (sauf pour ESC PREDICTION)

    Pour completer le quatuor final, j’espere voir Ingrid Berg Mehus (son ex boyfriend Alexander Rybak sera t il là pour la soutenir ?) et Adrian Jorgensen mais je pense qu’on aura plutôt l’affreux Hank von Hell et Chris Medina

  6. Je ne peu pas me connecter pour voir cette finale

    1. idem j ai rien pu voir rgrgrgrgrgrgr

  7. Idem quelle galère!!!deja pour la Moldavie il y avait plei n de coupures!!!!et on est en 2019!!!

    • EurovisioneurBZH on 2 mars 2019 at 23:52
    • Répondre

    Yes Keiino a gagné !!!!!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :