Mar 07

Ce soir : finale du Kdam !

Ce soir, après trois séries et une mini seconde-chance, ils sont dix à s’affronter pour un ticket pour Malmö !

Néanmoins, hier il y a eu un coup de théâtre : la favorite Kathleen Reiter s’est retirée de la sélection avec pertes et fracas. La raison : plusieurs membres du jury lui ont publiquement dit qu’ils ne voteraient pas pour elle et qu’ils voulaient qu’elle ne gagne pas. Le fait est que ces mêmes personnes partagent leur management avec d’autres candidats et les ont favorisés dans les séries… De même, Kathleen, alors qu’elle est favorite, n’a pas eu de votes du jury… Kathleen s’en va donc, ce qui repêche Nicki Goldstein, second de la seconde chance… C’est compliqué… Pour l’anecdote, le règlement du Kdam prévoirait que ceux qui se retirent en cours de route devront payer une amande de 10 000 euros ! En tous les cas, la favorite de la sélection qui se retire pour des soupçons de fraude, ça la fout extrêmement mal pour IBA et sa nouvelle formule du Kdam qui se termine en véritable fiasco…

Et d’ailleurs, après le communiqué de Kathleen, IBA a tenté de la faire passer sur Facebook pour une diva mauvaise perdante, mais cela a suscité une avalanche de réactions négatives de personnes soutenant Kathleen… Suite des rebondissements à venir…

La nouvelle favorite des fans est donc Moran Mazor… Mais maintenant, les résultats deviennent très incertains…

Vous pouvez écouter les chansons en cliquant sur les titres !

judah gavra Judah Gavra « We’re Beautiful » Une chanson qui est une ballade dans sa première partie puis devient plus rapide… Ça tient la route, même s’il y a des ârties très répétitives et qui font un peu remplissage. Judah a une très bonne présence sur scène et un grand charisme. Vocalement, ça tient ! Ce pourrait être un choix correct que ce repêché !
Moran Mazuz Moran Mazoz « Give Me A Sign » Moran s’en était très bien sortie en live avec cette ballade un peu ragnagna mais néanmoins sympathique… Mais difficile de marquer dans cette longue série de ballades…
Ron Weinreich Ron Weinreich « Love Is One » En live ce rock ethnique était assez pénible… Ron a réussi à se qualifier grâce à sa popularité et sera seul dans son créneau ethno-rock… Mais pas l’homme à envoyer à Malmö…
shani-zamir Shany Zamir « Forever » Shany Zamir était une pré-favorite bien qu’inconnue avec cette dance pas très originale dans la veine sous-Euphoria… En live c’était un peu moyen… Pas forcément un choix de prédilection, mais elle tiendra la corde dans cette nuée de ballades !
hila ben david Hila Ben David « Beautiful » Hila Ben David a une ballade très vieillotte mais a montré des capacités vocales impressionnantes en live. Mais vraiment, cette chanson digne des années 90 n’est pas le choix à faire…
ran sandler Ran Sandler « Find A Way » Ran Sandler était très inattendu mais a réussi à qualifier sa ballade par son excellente interprétation en live. La chanson en elle-même… Rien de bien nouveau, mais c’est de bonne qualité !
Meital De Razon Meital De Razon & Asi Tal « Toda La Noche » Ce tube de l’été, en version studio tiendrait la route, mais vocalement ce fut un véritable massacre musical… Alors vraiment, à oublier !
moran mazor Moran Mazor « Rak bishvilo » Une très ballade bien chantée, même si Moran n’avait pas l’air très à l’aise sur scène, mais en tous les cas, elle est une des grandes favorites avec sa chanson à mi-chemin entre Milim et Senhora do mar !
Vladi Blayberg Vladi Blayberg « New Day » Une espèce de sous-pop bien nulle proposée par un personnage qu’on a pas envie de connaître. Sur scène, c’était affligeant… Alors espérons qu’il n’aille pas à Malmö… Pas besoin d’un sous-rejet de Melodifestivalen !
niki goldstein Nicki Goldstein « We are one » Nicki a donc été repêché pour participer à cette finale avec sa ballade interprétée solidement. Néanmoins c’est aussi une chanson un peu vieillotte… Et évidemment, sa position de repêché ne fait pas de lui un favori !

(3 commentaires)

  1. Sinon, le Royaume-Uni a choisi, et l’eurovision a déjà publié la vidéo officielle! https://www.youtube.com/watch?v=HALTU11QE6g

  2. Oui je viens de découvrir l’info, Bonnie Tyle pour UK, pourquoi pas mais sa chanson casse
    pas des briques, c’est une simple ballade country qui plaira sans doute à Malmö mais peut être pas au point de faire gagner le Royaume Uni. Cette chanson a fait une très belle carrière surtout grâce à son tube  » Total Eclpise of the heart  » qui date tout de même de 1984 ! Personnellement, je ne pense pas que ce soit le meilleur choix pour UK et vous ?

    Pour les nostalgiques ou ceux qui étaient tout simplement pas encore sur cette planète !!

    http://youtu.be/Vw5Vcnjv5Bo

  3. Trop déçu pour Kathleen REITER!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :