Ce soir : finale de l’HaKokhav Haba (Mise à jour : résultats)

RÉSULTATS

Lors du premier tour, les quatre finalistes se sont affrontés en duel. En voici les résultats :

  • Ketreyah – 68% vs. Shefita – 65%
  • Maya Buskila – 54% vs. Kobi Marimi – 79%

Par conséquent, Ketreyah et Kobi se sont qualifiés pour le second tour. Le public a alors voté une nouvelle fois, éliminant Maya et envoyant Shefita au second tour.

Lors du second tour, les trois superfinalistes se sont présentés séparément et ont été évalués par les juges et le public. Voici les résultats :

JUGES

  1. Kobi Marimi – 102
  2. Shefita – 90
  3. Ketreyah – 78

PUBLIC

  1. Kobi Marimi – 215
  2. Ketreyah – 165
  3. Shefita – 160

TOTAL

  1. Kobi Marimi – 317
  2. Shefita – 250
  3. Ketreyah – 243

En conséquence de quoi, Kobi Marimi a été déclaré vainqueur.

SOIRÉE

Vous n’y croyiez plus, vous aviez cessé de la suivre, vous l’aviez complètement oubliée. Et pourtant, aujourd’hui, la sélection nationale israélienne touche à son terme… provisoire (non, vous ne vous en sortirez pas si facilement…) !

Ce mardi soir, vous assisterez à la finale de l’HaKokhav Haba 2019. Ce mardi soir, Israël se choisira son représentant pour Tel Aviv !

La soirée débutera à 20h15 et sera présentée par Rotem Sela et Assi Azar (ci-dessous, de gauche à droite). Vous pourrez la suivre grâce au streaming officiel de Keshet 12.

Les quatre finalistes sont (ci-dessous, dans le sens des aiguilles d’une montre) : Maya Buskila, Shefita, Ketreyah et Kobi Marimi.

  • Maya Buskila, née en 1977, est une chanteuse et actrice déjà reconnue en Israël. Elle a publié son premier album en 2004 et récolté aussitôt un grand succès. Succès qui ne l’a plus quittée et permis d’obtenir de nombreuses récompenses. Souvent pressentie pour l’Eurovision, Maya tient ici sa véritable chance.
  • Shefita est un personnage créé par la comédienne Rotem Shefy. Elle incarne ainsi le stéréotype de la diva orientale fantasque et capricieuse. Le succès est au rendez-vous et Shefita devient une artiste courue en Israël.
  • Ketreyah est une jeune chanteuse, auteur et compositrice, habitant Tel Aviv. Pour l’heure, elle a surtout collaboré en tant qu’auteur pour des musiques de publicités et des interprètes, dont le plus connu de nous est Christophe Maé. Elle connaît ici sa première mise en lumière en tant qu’interprète.
  • Kobi Marimi est un acteur apparu dans de nombreux rôles au théâtre, à la télévision et au cinéma. Sa participation à des comédies musicales l’a conduit à devenir chanteur professionnel. Faisant le grand écart entre opéra et pop, Kobi entend lancer ici sa deuxième carrière.

Les résultats seront déterminés par un vote combiné des spectateurs et du jury d’experts. Celui-ci sera composé de (ci-dessous, de gauche à droite) : Asaf Amdurski, chanteur et producteur ; Keren Peles, chanteuse ; Harel Skaat, représentant israélien 2010 ; Shiri Maimon, représentante 2005 ; Static et Ben-El Tavori, duo en vogue.

Une fois le vainqueur connu, trois émissions supplémentaires seront organisées par l’IPBC afin de lui trouver la meilleure chanson possible pour l’Eurovision.

Quant à nous, nous nous retrouverons ce soir, pour l’annonce du vainqueur ! Amusez-vous bien !

(avec la collaboration de Pauly)

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Philipe on 12 février 2019 at 15:48
    • Répondre

    Sans aucun soucis je serai devant mon écran 😉 !

    1. Bonne émission mon cher Philipe….bonne chance a tes favoris

        • Philipe on 13 février 2019 at 00:03
        • Répondre

        Merci Sakis ! ce n’est pas Shefita 🙁

        • Philipe on 13 février 2019 at 00:03
        • Répondre

        Merci Sakis ! ce n’est pas Shefita 🙁

  1. – Difficile à juger… Les quatre interprètes sont de qualités et très différents. Et ça dépendra aussi de la chanson… Donc pour se prononcer pour ce soir, j’ai une toute petite préférence pour SHEFITA et son timbre de voix mais sans certitude…

    1. Merci mon cher zipo….de ton commentaire…espérons que ton favori passera….pour moi je reste avec maya….je l’ai soutenu depuis le début lol…

  2. Soirée très indécise
    J’ai choisi Ketreyah mais elle a recolt » un très mauvais score.
    Les duels sont : Ketreyah contre Shefita
    Maya contre Kobi
    ce dernier semble favori après son repechage…

    L’année dernière Netta avait eté battue dans son duel de la finale mais avait bénéficié d’un repechage…
    Tout est possible

  3. Bon et bien Sakis ne va pas être content .
    Maya a eté éliminée et finit 4 eme

    Sur sa prestation c’était mérité, on aurait dit une chanteuse du dimanche poussive. « Euphoria » n’etait peut etre pas le meilleur titre pour elle.

    Kobi m’a fait la meilleure impression, Ketreyah etait un peu en dedans et Shefita était fabuleuse dans son genre.
    Battue par Ketreyah elle a eté repechée pour la finale à 3

  4. Ce sera Kobi !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :