Ce soir : finale de l’Eurovizijos atranka (Mise à jour : résultats)

RÉSULTATS

Voici les résultats détaillés de cette soirée.

JURY

  1. Jurijus – 12
  2. Monika Marija – 10
  3. Antikvariniai Kašpirovskio Dantys – 8
  4. Jurgis DID & Erica Jennings – 7
  5. Alen Chicco – 6
  6. Henry & Tommy Modric – 5
  7. Jurgis Brūzga – 4
  8. Justina Budaitė-Junà – 3

PUBLIC

  1. Jurijus – 12
  2. Monika Marija – 10
  3. Antikvariniai Kašpirovskio Dantys – 8
  4. Jurgis DID & Erica Jennings – 7
  5. Alen Chicco – 6
  6. Henry & Tommy Modric – 5
  7. Jurgis Brūzga – 4
  8. Justina Budaitė-Junà – 3

TOTAL

  1. Jurijus – 24
  2. Monika Marija – 20
  3. Antikvariniai Kašpirovskio Dantys – 16
  4. Jurgis DID & Erica Jennings – 14
  5. Alen Chicco – 12
  6. Henry & Tommy Modric – 10
  7. Jurgis Brūzga – 8
  8. Justina Budaitė-Junà – 6

SOIRÉE

Trop souvent ignorée, alors qu’elle porte haut les couleurs musicales nationales, la sélection lituanienne se conclut aujourd’hui. Ce soir, vous assisterez à la finale de l’Eurovizijos atranka 2019 ! Ce soir, la Lituanie se choisit son représentant pour Tel Aviv !

L’émission sera présentée par Gabrielė Martirosianaitė et Giedrius Masalskis (ci-dessous de gauche à droite) et débutera à 20h. Vous pourrez la suivre grâce au streaming officiel de la LRT.

Les huit finalistes sont :

Le vainqueur sera déterminé par un vote combiné classique : moitié pour un jury d’experts et moitié pour les téléspectateurs lituaniens.

Quant à vous, votre favorite pour la victoire est Monika Marija. Nous nous retrouverons en fin de soirée pour l’annonce des qualifiés. Profitez bien de votre moment lituanien !

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Monika Marija va t elle tout perdre à cause de ses atermoiements?
    Je pense que oui car Jurijus a beaucoup d’adeptes au televote et a aussi brillé chez les jurys.

    Je ne vois vraiment personne se mêler au duel si bien que c est le jury lituanien qui a les cartes en main. Son vote est prédominant en cas d égalité si bien que celui qui aura ses 12 points l emportera même avec un 10 au televote.

    Pour le podium AKD et Jurgis DID/Erica Jennings me paraissent concernés.

    Enfin le spectaculaire Allen Chicco est de retour aura t il eu le temps en 2 jours de nous faire une belle mise en scène?

    • rem_coconuts on 23 février 2019 at 11:23
    • Répondre

    Jurijus-Monika Marija, le duel, avec un avantage au premier, qui a quand même 900 voix d’avance au télévote comparé des deux demies et qui risque de l’emporter chez les jurys.

    J’avoue que « Criminal » était ma numéro 1 pour sa modernité, sa puissance et sa force, l’un des plus beaux titres toutes sélections confondues. En comparaison, j’aime beaucoup « Light On », qui est toujours aussi merveilleusement et excellemment porté par Monika Marija (quelle voix!), mais qui est moins fort et percutant que « Criminal » quoique très bien.

    Et en embuscade entre les deux, il y avait dans mon classement personnel un certain… Jurijus avec « Run With The Lions » devenu mon favori, déjà qu’il avait une très bonne place derrière Criminal qu’il ne décrochait pas. J’ai accroché direct à son titre, moins à Light On. J’adore la chanson, moderne, musicalement très bien produite, extrêmement efficace, l’un des meilleurs titres toutes sélections confondues là aussi (promis, l’an prochain, je regarde l’Eurovizijos Antranka). Les variations de tonalité m’ont beaucoup surpris au début, j’étais réservé, je m’y suis fait depuis. En cas de sélection de Jurijus, la Lituanie pourrait très bien se positionner à TLV, davantage qu’avec Light On je pense.

    Pour le reste,
    – Quatre prestas sympas (Jurgis Brujga, Juna, Henry et Tommy Modic et Alen Chicco). Quelques mots sur son titre: un univers et un style qui ne laissent pas indifférents, musicalement ce n’est pas inintéressant, il a une belle voix, mais je trouve que la chanson manque d’unité sur le plan du rythme même s’il y a une cohérence, il y a des sonorités sympas, mais il manque un truc je trouve. Une mise en scène à revoir également.
    – Un petit next: Jurgis Did et Erica Jennings. Risque de bien marcher au télévote. Ok, ils s’amusent bien et ont l’air très sympathiques, mais c’est cheap et assez consternant. Marrant, certes, mais pas pour un concours musical.
    – NEXT absolu: Antikvariniai. Je déteste!

    Bref: Jurijus remporte mes voix devant Monika Marija. Prono: ballotage entre les deux pour la victoire avec léger avantage au premier.

    • MonCoeurFaitBoum on 23 février 2019 at 14:14
    • Répondre

    Je soutiens Jurijus depuis le début j’espère qu’il gagnera ce soir.

  2. – Cette sélection lituanienne est un peu décousue mais au moins c’est varié : il n’y a rien d magnifique mais rien non plus d’archi mauvais ( comme dans d’autres sélections…). Voici mon choix :

    1) MARIKA MARIJA ( uniquement pour la voix…)
    2) JURGIS DID et ERICA JENNINGS ( mon plaisir coupable ^même si j’admets l’aspect répétitif du titre )
    3) JURIJUS ( pour le côté innovant du fond musical )

    * Et en JOKER, ALLEN CHICO que je viens de découvrir et parfois, le repêché crée la surprise.

    – Enfin, pour ma voisine lituanienne qui suit assidument la sélection de son pays, pas de doute pour elle : ce sera AKD !!!

    • Philipe on 23 février 2019 at 18:08
    • Répondre

    Jurijus depuis le début donc je ne change pas.

  3. Ma petite chérie de l année dernière chante toujours aussi bien!!!

    • alexandre on 23 février 2019 at 22:28
    • Répondre

    Decu, je preferai Monica

    • Ben4418 on 23 février 2019 at 22:29
    • Répondre

    Pas de Monika pour Tel Aviv, dommage pour elle , dans tous les cas je prefairai Criminal .La meilleur chanson a gagné Jurijus

  4. C’est moderne et sympa mais je n’accroche pas plus que ça à ”Run With The Lions”. Certains sons sont d’ailleurs assez originaux.

    Ma chanson préférée était de loin ”Criminal”. Pourquoi Monika Marija a-t-elle retiré ce titre de la sélection?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :