Jan 12

Ce soir : finale de l’Eurocasting

Grâce à Marie, vous connaissez leurs noms et leurs chansons. Ce soir, c’est à vous (oui, oui, vous !) de décider lequel de LeKlein, Fruela ou Javián participera à la sélection espagnole pour l’Eurovision, Objetivo Eurovision.

L’Eurocasting, pré-finale inédite, aura lieu ce jeudi, à partir de 20h et se conclura vers 21h. Elle sera diffusée exclusivement sur Internet, via le streaming de la télévision publique espagnole. Ses deux présentatrices seront Irene Mahia et Paloma G. Quiros.

La télévision espagnole a publié sur son compte Twitter, quelques images des répétitions et de brèves allocutions des participants. Les voici :

https://twitter.com/eurovision_tve/status/819174258983243776

https://twitter.com/eurovision_tve/status/819155458313203714

Le résultat de la soirée sera décidé uniquement par les téléspectateurs espagnols et les fans du monde entier. Après que les trois interprètes auront interprété leur morceau, le télévote sera ouvert pour un quart d’heure. Vous, oui, vous, pourrez voter depuis l’étranger et votre fauteuil, soit par le biais du site Internet de la RTVE, soit par celui de son application officielle (pour Frish et les partisans de la pomme, ici ; pour moi et les partisans du point G, ).

Restez bien devant vos écrans, car c’est également durant cette soirée que seront révélés les noms des autres participants à l’Objetivo Eurovision. Par ailleurs, Azúcar Moreno, les mythiques représentantes espagnoles de 1990, animeront l’entracte avec leur non moins mythique Bandido.

Nous vous souhaitons la meilleure des soirées et vous retrouvons juste après, pour les résultats et l’annonce des finalistes !

 

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Vu les chansons proposées, cette finale ne sert à rien…Barei me manque…

  2. Je vais essaye de regarde ce soir mais comme Dim je pense que tout ce casting pour ce résultat c’ est décevant . Après je suis sur que c’est un peu truque ce truc quand je pense que Brequette été le winner ideal pour ce casting et elle a été élimine bizarre . Apres sa se passera entre leklein mais je pense que frutela sera le vainqueur de ce soir.

    Je suis sur que le representant espagnol sera un chanteur choisi par la tve .
    Bon allez on peut rever d’un casting de roi ce soir David Bustamente
    Soraya Arnelas
    Innocence la lady gaga espagnole
    Le retour de pastora soler
    L’elegante et suffureuse REBECA elle reve tant de represente Espagne.
    Et bien sur la number one MONICA NARANJO

    On saura tous les chanteurs ce soir hate .

    • Neyoh on 12 janvier 2017 at 15:41
    • Répondre

    Comme la plus part des fans je suis déçu de ce Eurocasting, tant de bonnes chansons sont passées à la trappe pour ce retrouver avec ces trois là..
    Pour ma part ce soir, je ne regarderai pas non plus cette pré-finale, cependant j’espère que Brequette et Mirela seront parmi les autres sélectionnés en interne.

    • Alexandre on 12 janvier 2017 at 16:13
    • Répondre

    Perso, je ne vois pas l’intérêt d’organiser une sélection entre trois chansons pour obtenir une chanson qui n’aura peut-être au final que peu de chances de représenter l’Espagne. Autant mettre ses chansons dans une finale ou une demi-finale avec le reste des chansons choisies par RTVE.

    Enfin bref, pour ma part, je suis plutôt No somos heroes et Live it up (si Fruela chante la version bilingue, même si j’ai compris que les eurofans ibères voulaient la version anglaise intégrale).

  3. Je pense que face aux critiques reçues cette  » petite  » sélection n a été mise en place part la RTVE , que pour apaiser et faire plaisir aux fans espagnols ! Aucun de ces trois titre n ayant l envergure selon moi de briller à Kiev ! J attends mieux des artistes sélectionnés en interne par la chaîne .

    • marie on 12 janvier 2017 at 17:03
    • Répondre

    Il n’y a plus qu’à attendre que quelques heures pour savoir le quel de ces 3 artistes aura la joie de participer à la finale nationale.

    • elio22 on 12 janvier 2017 at 18:13
    • Répondre

    Pour moi, c’est Leklein. Je trouve que sa chanson est une tuerie *_*

    • FRISH on 12 janvier 2017 at 20:03
    • Répondre

    C’est à quelle heure esta mierda ? Car il est 20h03 et ça parle de Jambon fumé ! Et on voit des gros
    morceaux de barbak fumé qui pendent sur un crochet !

    C’est ça leur finale ?

      • FRISH on 12 janvier 2017 at 20:04
      • Répondre

      Ca me rapelle Rosa de 2001 tient, elle revient ?
      J’ai pas tout suivi

    • Jerem on 12 janvier 2017 at 20:09
    • Répondre

    Ahahah c’était quoi cette country dégueulasse ?

    • elio22 on 12 janvier 2017 at 21:16
    • Répondre

    Leklein choisie ! Youpi ! 😀

  4. J ai regarde cette finale casting eurovision et comment peut on faire un bon spectacle sans grand moyen après leklein a gagne largement mais cette chanson a t’elle le potentiel de gagner les sélections oui vu le casting de la rtve a part Mirela qui nous revient de nulle part et paula rojo je pense que elles seules peut etre les rivales de leklein .

    C’ est une belle artiste très sympatique et qui vaudrait le tour qu’elle soit selectionnée pour represente Espagne le gros probleme c’est que j arrive pas a voir cette chanson gagne eurovision. Apres avoir écoute le artistes présente par la tve quelle deception reel .

    Bon on va entendre d ‘écouter en entier les chansons de mirela et paula rojo tout le reste me semble une catastrophe tout ce suspens pour sa réel bon on suivra sa de loin pour moi .

    • alexandre on 12 janvier 2017 at 21:59
    • Répondre

    Decu de cette victoire car je souhaitais une chanson en espagnol ( celle de javian etait festive à la Alvaro Soler, j’adorai ce violon…)
    Bref, j’espere une chanson en espagnol entierement grace a la selection interne.

    • MrGreen on 12 janvier 2017 at 22:07
    • Répondre

    LeKlein est celle qui a le plus tenu la route en live… manque de bol, c’est la chanson que j’aime le moins des 3 :’) bref j’espère qu’il y a un meilleur niveau chez les 5 autres finalistes sinon ça sera une des rares fois où je ne soutiendrais pas nos voisins espagnols :/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :