Ce soir : finale de l’Eesti Laul 2018 (Mise à jour : Les qualifiés)

Pour la dernière fois, vous aurez la chance d’assister à ce fabuleux évènement qu’est l’Eesti Laul. Quoi de mieux qu’un petit rafraîchissement de mémoire pour vous, cher lecteurs ?

6H30

L’Eesti Laul est, pour rappel, l’un des programmes les plus visionnés et appréciés par les téléspectateurs estoniens ainsi que les eurofans. Visionné par environ 200 000 personnes par an, il est utile de préciser que c’est un véritable show, une fenêtre formidable pour ce pays.

Pour ceux d’entre-vous qui ont regardé Destination Eurovision — ce dont je ne doute pas —, l’Eesti Laul y est très ressemblant. Intimiste, très bien produit et bourré de concurrents talentueux.

Venons-en au vif du sujet, le rappel des célèbres règles de la dernière soirée.  Lors du premier tour, trois artistes auront l’opportunité de se qualifier en faisant partie du top 3 pour le deuxième tour grâce au jury professionnel et au télévote, valant 50% chacun. Lors du second tour, le vainqueur sera désigné uniquement par le biais du télévote. En parlant de chansons, voici un petit aperçu du cru de ce soir dans l’ordre de passage :

Concernant le lieu où l’on peut visionner l’émission, c’est ici à 18h30 tapante.  Soyez à l’heure pour être sûr de ne rien rater.

Selon moi, Elina devrait remporter l’Eesti Laul sans trop de problèmes. Gare à Stig et aux autres toutefois, rien n’est jamais acquis.

20H30

Les artistes qualifiés pour le second tour sont :

 

Nous attendons vos commentaires sur le show avec impatience. Merci à vous !

 

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Ca serait vraiment une grosse surprise si Elina mordait la poussière.

    Mais comme pour le vote final seul le public participera, un cataclysme n’est pas totalement exclu.

    Si c’était le cas, je verrai bien Stig voire à la limite KK et KK.

    Hate de voir cette dernière soirée estonienne en tout cas…

  2. Karl Kristjan & Karl Killing feat. Wateva et leur « Young » serait pour moi un excellent choix. Le son est un mélange moderne et vintage. C’est frais, pétillant et reste bien dans les oreilles. Stig est un magnifique interprète mais sa chanson m’ennuie terriblement. Mon impression est que pour accéder à la finale, l’Estonie va probablement jouer la carte « Elina » . Depuis très longtemps, le lyrique fait des incursions à l’Eurovision et, mis à part l’Italie en 2015, cela n’a jamais vraiment fonctionné.

  3. Finger crossed pour Elina !

  4. Elina est une grande interprète et a de la présence sur scène. Il n’y a pas photo mais je n’accroche pas à la chanson.

  5. – Je rappelle ici mon podium donné lors des Salvador ( en passant, excellente idée de changer de personnage ) + 2 JOKERS :

    1) VAJE
    2) K.K & K.K
    3) SIBYL VANE

    + 2 JOKERS : STIG RASTA & ELIIS PARNA/GERLI PADAR.

    1. Merci mon cher ZIPO ! 😉

    2. Je suis assez d’accord avec toi. .. à la différence que Vaje n’est pas toujours dans la justesse en live (mais ça se travaille). Vaje & le duo K.K. apportent une note de jeunesse et de fraîcheur à cette sélection. Leurs chansons sont modernes et pétillantes. On a besoin de ça aussi à l’Eurovision.

  6. Je reste sur Iiris & Agoh et leur musique Drop That Boogie. C’est vraiment original et ça apporterait une touche de modernité au concours

  7. Stig rasta pour moi ce soir il est le meilleur bonne chance a lui ….

    • alexandre on 3 mars 2018 at 19:28
    • Répondre

    Elina pour la diversité, pour les fans du art metal!!!! apres ce samedi dernier catastrophique
    Le lyrique à l’euro, pourquoi pas? au moins elle a de la voix

    • fandeuro44 on 3 mars 2018 at 21:40
    • Répondre

    elina pour l ESTONIE , en plus d’etre belle , quelle voix , grande Favorite pour la victoire en mai

    • alexandre on 3 mars 2018 at 21:52
    • Répondre

    Le meilleur choix de cette selection estonienne peu terrible. Bonne chance à Elina qui va cartonner dans le top 5 ou le bottom 5 car on aime ou pas. Magnifique voix et mise en scene

  8. Merci Quentin pour avoir suivi l’Eesti Laul !

    Pour les points négatifs : la voix de Koit Toome sur Verona, les petits courts métrages (ne comprenant pas l’estonien), le maquillage des artistes (j’avais l’impression qu’ils sortaient de la morgue surtout Stig Rästa), les prestations de Stig Rästa (dont j’aimais beaucoup la chanson), de Frankie Animal (parce que j’aime pas), et de Sibyl Vane (mise en scène hyper-répétitive)
    Pour les points positifs de la soirée : les commentateurs (surtout le petit qui dégageait quelque chose de sympathique), la version estonienne d’Ellis et Gerli (j’ai changé d’avis sur la chanson au début de la prestation), les Karl et Vajé (pour la jeunesse détendue) et la mise en scène d’Evestus dans un délire steampunk/post-apocaliptique qui prenait dans son univers.

    Avant le show, mon top était : 1 Elina, 2 Stig, 3 Vajé (j’étais raccord avec la superfinale),
    Après le show, mon top était : 1 Elina, 2 Evestus, 3 Vajé et KK & KK ex aequo

    Pour Elina, meilleure performance car moins robotique, mais j’aime moins la mise en scène (il me semble qu’elle a changé).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :