Ce soir : Eurovision Espagne, la finale !

C’est ce soir qu’a lieu la finale de la sélection espagnole. Elle sera diffusée sur TVE à 22h05 et sur TVE Internacional (chaîne 418 de Canalsat et chaîne 433 sur Orange TV).

Résultat de recherche d'images pour "gala eurovision 2019"

Les 9 candidats ont débuté leurs répétitions et se préparent pour le show de ce soir.

Voici des extraits de leurs répétitions:

  1. Miki

http://www.rtve.es/alacarta/videos/eurovision-2019/eurovision-2019-eurotemazo-ensayo-general-miki-cantando-venda/4944917/

2. Julia

http://www.rtve.es/alacarta/videos/eurovision-2019/eurovision-2019-eurotemazo-ensayo-general-julia-cantando-quieres-haga/4944982/

3. Noelia

http://www.rtve.es/alacarta/videos/eurovision-2019/eurovision-2019-eurotemazo-ensayo-general-noelia-cantando-hoy-vuelvo-reir-otra-vez/4944999/

4. Marilia

http://www.rtve.es/alacarta/videos/eurovision-2019/eurovision-2019-eurotemazo-ensayo-general-marilia-cantando-todo-bien/4944981/

5. Natalia

http://www.rtve.es/alacarta/videos/eurovision-2019/eurovision-2019-eurotemazo-ensayo-general-natalia-cantando-clave/4945000/

6. Carlos Right

http://www.rtve.es/alacarta/videos/eurovision-2019/eurovision-2019-eurotemazo-ensayo-general-carlos-cantando-se-nota/4944959/

7. Sabela

http://www.rtve.es/alacarta/videos/eurovision-2019/eurovision-2019-eurotemazo-ensayo-general-sabela-cantando-hoy-sonare/4944912/

8. Famous

http://www.rtve.es/alacarta/videos/eurovision-2019/eurovision-2019-eurotemazo-ensayo-general-famous-cantando-no-puedo-mas/4944978/

9. Miki et Natalia

http://www.rtve.es/alacarta/videos/eurovision-2019/eurovision-2019-eurotemazo-ensayo-general-miki-natalia-cantando-nadie-se-salva/4944979/

10. Maria

http://www.rtve.es/alacarta/videos/eurovision-2019/eurotemazo-ensayo-general-maria-cantando-muerdeme/4944860/

Polémique: La sélection espagnole est bien connue pour ses eurodrames. Cette année, la polémique viendrait des candidats. Nombreux sont ceux qui ne souhaitent pas être choisis pour être le représentant espagnol à Tel -Aviv dont par exemple, Maria, la favorite de cette sélection, qui a clairement dit de voter pour Miki et sa chanson La Venda ou bien Natalia qui préférerait aller en duo pour partager la pression et un éventuel mauvais résultat! Par conséquent, la chaîne publique espagnole par le biais de sa cheffe de délégation a été dans l’obligation de publier une note disant que les participants d’Operación Triunfo avait signé dans leur contrat une éventuelle participation au concours eurovision 2019 s’il voulait faire partie du Talent Show de cette année.

Cette polémique a déclenché la colère des eurofans espagnols qui pensent que l’Espagne ne sera pas représentée par un artiste motivé à Tel-Aviv. Certains ont même demandé dans les réseaux sociaux de voter pour la chanson qu’ils aiment même si l’artiste n’a pas spécialement envie d’aller à Tel-Aviv!

Quel sera le choix du public espagnol? Le vote repose entièrement sur ses épaules puisque le jury ne vote pas et de plus, il n’y aura qu’un seul tour. Tous les sondages sans exception donnent Maria comme grande favorite, est-ce-que le show de ce soir confirmera tous les pronostics? Réponse ce soir à minuit!

(32 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Merci beaucoup Marie de nous tenir au courant de cette sélection. Tu fais réellement un bon travail 🙂

    J’attends de voir ce soir qui va gagner, j’espère Maria mais si elle n’est pas motivé ça va être compliquer 😡

    1. Merci Daniel 🙂

  2. – C’est vraiment triste de voir de très jeunes candidats vouloir aller au concours de l’Eurovision à reculons… Mis peut-être que les résultats des deux années précédentes les a refroidis ?

    – Je n’aime pas ce qui se passe mais il va bien falloir voter et pour moi, il n’y en a qu’un qui tiendrait la route à TEL AVIV : c’est MIKI avec  » La Venda  » : c’est un coup de cœur j’adore vraiment !

    – Ensuite, j’ai mis en N°2 SABELA et en N°3 MARILIA et en JOKER, FAMOUS.

    – La favorite MARIA a certainement une bonne chanson mais l’interprète est trop timorée et sa voix n’est pas assez puissante…

  3. Famous veut le faire….laissons lui sa chance…c’est le seul qui peut bien faire figure le pays….mais vraiment ceux qui est de Natalia ou maria….que des prétentieuses…on devrait retourner au règles d’avant..
    Le vainqueur gagne la sélection nationale a eurovision… Tout simplement…

    Je l’avaiq dit de toute façon…Natalia ne veut pas faire le concours et maria….elle est vraiment pas une interprète de qualité…
    Peur que l’Espagne retrouve son ancien classement… Mauvais comme d’habitude…

    Votez famous ..et Carlos….right

  4. Je ne suis pas fan des sélections nationales mais je vais essayer de suivre un maximum de finales cette année. Je serai au rdv pour ce soir, merci pour le lien Marie.
    J’avais aussi écouté les extraits et n’avais pas trouvé le niveau vraiment élevé… Miki reste encore une fois mon favori comme il l’était lors de l’émission. Je ne comprends pas trop l’intérêt pour la chanson de Maria. Je le comprendrai peut etre ce soir…
    Ce manque de motivation de la part des candidats n’est vraiment pas cool, surtout quand ca fait partie du contrat et qu’on etait par consequent pleinement conscient de cette eventuelle participation.

    1. Avec plaisir 🙂

    • alexandre on 20 janvier 2019 at 18:23
    • Répondre

    Si c’etait moi, j’enverrai une chanson avec une voix puissante et un beau refrain (Pastora soler, Ruth lorenzo avait eu un bon classement). Parmi les 10 pretendants, ce serait julia ou noelia, qui ne sont pas favorites. J’ai peu d’espoir. L’espagne risque de finir a nouveau dans le fond du classement

  5. Ce ne sont pas les espagnols qui sont si prises de tête comme tu dis. Ce sont les responsables de la chaîne publique espagnole qui font du n’importe quoi et les espagnols n’en peuvent plus (ils demandent sans arrêt qu’on change les responsables en vain) mais comme ils sont amateurs d’eurovision, ils suivent quand même leur sélection chaque année en espérant un réveil de la part de TVE ou un miracle.

    • pasque75 on 20 janvier 2019 at 22:01
    • Répondre

    j’ai voté pour Miki car je pense que Maria va saboter (volontairement ou pas) « Muerdeme »

    ma favorite etait Alba mais elle a eté eliminée au premier tour.

    Je plains les fans et les chanteurs espagnols qui auraient tout donné pour une chance de participer au concours (Mirela par exemple). Natalia et Maria vont retourner à leur vie d’avant si elles ne gagnent pas et elles devraient avoir la tete qui dégonfle mais ce sera trop tard.

    Sur les chansons uniquement (et pas les chances de victoire) mon top 10 serait
    1. Maria 2. Natalia 3. Marilia 4. Sabela 5. Miki 6. Famous 7. Natalia et Miki 8. Noelia 9.Carlos Right 10.0 Julia

    Pour faire un bon resultat à Tel Aviv, je vote Miki.
    Par contre ca m’angoisse j’ai le même favori que Zipo ! C’est très très rare.

    1. – 😆 😆 Tu m’as fait rire mais tu n’as pas tort : je ne suis pas une référence en matière de choix. Je ne suis pas comme toi qui a une analyse très fine de toutes les forces en présence et de ce qui pourrait le mieux correspondre aux goûts des européens : moi je fonctionne à l’instinct et au coup de cœur….

    • rem_coconuts on 20 janvier 2019 at 22:05
    • Répondre

    Merci Marie pour ton suivi des aventures de nos voisins espagnols! Je serai au rdv ce soir devant TVE international! Pour ma part, ce sera 1- Natalia 2- Carlos Right 3- Maria 4- Miki dans cette sélection sympa mais sans plus du tout. Je trouve par contre déplorable le comportement de certains des candidats vis-à-vis du concours et de leurs engagements par rapport à leur participation à OT. En espérant qu’à l’avenir on retrouve en sélection nationale des candidats motivés!

    1. Merci à toi de lire mes articles 🙂

  6. Comment ca se passe actuellement? C’est encourageant?
    Je ne peux malheureusement pas regarder sur la chaîne, faute de connexion. Je n’ai plus qu’a attendre l’annonce du gagnant ^^’

      • rem_coconuts on 20 janvier 2019 at 23:27
      • Répondre

      Pour le moment, on en est au 8e candidat sur 10. De ce que je comprends de l’espagnol, les jurés me semblent enthousiastes sur tous les titres et les performances. Gros succès en plateau pour Miki avec « La venda » (acclamations aux cris de « Miki a Eurovision! »), il faut dire que c’était très entraînant et énergique, Miki est charismatique, même si c’était un peu foutoir sur scène. Belle presta de Natalia sur « La clave » niveau voix et choré, c’était nickel. Les ballades semblent avoir été appréciées notamment celle de Noelia. Sur les scénos par contre c’est assez moyen je trouve.

      1. Merci beaucoup pour ta réponse!! Très content pour l’accueil favorable de mon favori Miki 😀

        • rem_coconuts on 21 janvier 2019 at 00:03
        • Répondre

        Avec plaisir! Maintenant ils sont passés au récap, Miki reste le plus populaire dans la salle, le duo avec Natalia a aussi été bien accueilli (le public espagnol est très accueillant!)… Muerdeme a fait une petite impression aussi, cependant je ne sais pas si c’est moi mais Maria semble n’en avoir tellement rien à faire… Alfred est venu sur le plateau sans Amalia (ils sont séparés) et ils ont fait un best of de Lisbonne, dans lequel figuraient Madame Monsieur! Et là Elena Foureira est en train de performer avec Fuego!

  7. Superbe Elena de Chypre !!!Que de regrets qu ´on ne soit pas à Chypre cette année!!!

    • Philipe Dubois-Blond on 21 janvier 2019 at 00:14
    • Répondre

    Merci Marie 😉 pour tout !
    Je suis devant le direct et les gens sont en train de voter.
    Les prestations qui m’ont le plus marqué sont :
    1) Natalia et Miki = la chanson rend bien sur scène, bonne complicité, ça bouge. Petit moins la tenue de Miki.
    2)Miki = ça bouge, il a du charisme mais ça reste « foutoir » comme chanson ou je ne suis pas assez spanish lol pour la réceptionner à fond.
    3) Julia = très belle voix, jolie mise en scène et elle a du charisme.
    4) Maria = j’aime la chanson mais la prestation m’a semblé molle (ou c’est moi ?!) et je ne l’ai pas senti à fond dans son show.
    5) Famous = bah j’ai trouvé ça mou aussi et la mise en scène pas du tout à la hauteur. Sur le gospel je m’attendais à plus de travail pour le faire ressortir.

    Je n’ai pas compris pourquoi ils montrait les prestations du concours 2018 de Madame Monsieur et de l’Autriche ?!

      • Philipe Dubois-Blond on 21 janvier 2019 at 00:25
      • Répondre

      Ha je viens de lire le commentaire de rem_coconuts ! merci 😉

    1. Merci, j’espère que tu t’es régalé comme moi en regardant le programme. Qu’on aime ou pas les chansons, le show était agréable à regarder et j’ai passé un bon moment 🙂
      Concernant Madame Monsieur, ils ont montré quelles étaient les meilleures prestations de l’eurovision 2018. C’est donc flatteur pour la France 🙂 🙂

        • Philipe Dubois-Blond on 22 janvier 2019 at 01:05
        • Répondre

        Oui oui je me suis vraiment régalé et je remettrai ça l’an prochain, très bonne soirée et bon show bien plus dynamique et concis que la France (pas pour les artistes lol).
        Ha ouais sympa pour nous ! mais si je me rappelle bien, Madame Monsieur avait eu un accueil triomphal à Madrid de la part des fans, merci l’Espagne vous êtes de sympathiques voisins 😉 .

    • rem_coconuts on 21 janvier 2019 at 00:26
    • Répondre

    Miki part à Tel-Aviv avec La venda!

    • Philipe Dubois-Blond on 21 janvier 2019 at 00:26
    • Répondre

    Ha c’est Miki qui va à Tlv !

      • Philipe Dubois-Blond on 21 janvier 2019 at 00:29
      • Répondre

      C’est moi ou Maria a l’air tellement soulagé ??

        • rem_coconuts on 21 janvier 2019 at 00:33
        • Répondre

        Ouf, je ne suis pas le seul à l’avoir vu! Et c’est moi ou elle a fait le strict minimum pendant sa presta?

        • Philipe Dubois-Blond on 21 janvier 2019 at 00:39
        • Répondre

        Dans l’attente des résultats alors qu’ils étaient tous les 3 avec le présentateur elle semblait tendue et elles se regardaient bcp avec Natalia, une fois le résultat tombé elle est devenue détendue.
        J’ai aussi trouvé sa presta baclée.

      1. Elle est soulagée! Elle ne voulait pas y aller et avait demandé de voter pour MIki!

        • Philipe Dubois-Blond on 21 janvier 2019 at 01:35
        • Répondre

        Oui j’avais vu tout ça dans vos commentaires Marie mais elle aurait au moins pu avoir la délicatesse de se maîtriser par respect pour les gens qui ont voté pour elle.

  8. Il va y avoir de l ambiance à l euroclub de Tel Aviv avec Miki.Chanson correcte

    • Jean Michel on 21 janvier 2019 at 00:35
    • Répondre

    Miki c’est latin comme tout !! Enfin un titre ibérique dansant rt bien interprété…. ca change des dernières années !!

  9. – Vous ne pouvez pas imaginer comme je suis content !! C’est tellement rare quand un de mes favoris l’emporte ! Ca me rassure : je n’ai pas uniquement des goûts stupides ! 😆 Vive MIKI ! S’il fait une bonne mise en scène, il peut viser la première partie de tableau : j’y crois !

  10. Non, ce n’est pas une erreur, le talent show OT a eu lieu fin 2018 et la sélection pour l’eurovision début 2019.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :