Ce soir : finale de la sélection biélorusse

Nous vous avions présenté les chansons en lice. Eurovista vous a invités à voter pour votre favori et Antoine vous a révélé ses Loreen. Ce soir, c’est le moment de vérité pour la Biélorussie ! En direct depuis Minsk, vous pourrez suivre la finale de la sélection biélorusse pour Kiev.

Les treize candidats en lice sont, dans l’ordre de passage :

  1. July (Yuliya Korenyuk) – Children Of The World
  2. Lexie Weaver (Aleksandra Tkach) – Be Stronger
  3. Vladislav Kurasov – Follow The Play
  4. Navi – Historyja Majho Zyccia
  5. Isaac Nightingale – On The Red Line
  6. Kattie – Wild Wind
  7. Nuteki – Take My Heart
  8. Napoli – Let’s Come Together
  9. Nikita Hodas – Voice In My Head
  10. Angelica Pushnova – We Should Be Together
  11. Anastasiya Sheverenko – We’ll Be Together
  12. Lermont x Julic – Heart Beat
  13. PROvokatsiya – #mylove

La soirée sera retransmise sur la première chaîne de la télévision publique biélorusse, à partir de 20h. Vous pourrez la suivre en direct, grâce au streaming de la BTRC.

Cette finale sera présentée Olga Ryzhikova et Teo, représentant biélorusse à Copenhague, en 2014. Le vainqueur sera déterminé par un vote combiné, moitié par le public, moitié par un jury d’experts. Celui-ci sera composé de Valery Daineko (président du jury et musicien), Olga Salamakha (directrice adjointe de la première chaîne biélorusse), Elena Treshchinskaya (directrice de Radius FM), Alexander Kapenkin (éditeur en chef de BelMuz TV), Vladimir Bogdan (directeur de Novoye Radio), Lyudmila Kutz (chanteuse) et Inna Mardusevich (représentante du Ministère de la Culture). En cas d’ex aequo, le vote du jury l’emportera.

Durant l’entracte, les trois derniers représentants de la Biélorussie au Concours interpréteront leurs morceaux gagnants. Vous retrouverez donc Ivan, Uzari et notre ami Teo.

Selon notre sondage, votre favori pour la victoire est Nuteki.

Il est suivi de très près dans vos votes par Navi.


Suspense ! Nous nous retrouverons en fin de soirée pour l’annonce du vainqueur et de la troisième chanson de cet Eurovision 2017. Amusez-vous bien !

 

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • marie on 20 janvier 2017 at 12:11
    • Répondre

    J’aimerais que Navi ne soit pas le représentant de la Biélorussie au cas ou la France choisirait Navii.
    Non c’est une blague , il a très peu de probabilités qu’edoardo Grassi choisisse Navii. Mais sait-on jamais?
    Est-ce que les biélorusses vont avoir les m^mes goûts que nous et choisir NuteKi, je ne sais pas ,après je pense que tout dépendra de la mise en scène et s’il n’y a pas de piston.

    • Bêta X on 20 janvier 2017 at 13:19
    • Répondre

    Pour cette soirée, j’aimerais bien que l’un de mes favoris d’une sélection nationale pour l’Eurovision la gagne pour une fois ! Allez quoi ! L’année dernière, aucun de mes favoris participant à une finale nationale n’a été choisi (Maria Isabel, Tom Frantzis, The Hardkiss, Mikael Saari, Makeda, Laila Samuels, Erica Jennings, Muri & Mario, Cartoon et Kristel Aaslaid, Margaret, Robin Bengtsson ou encore la belle Wiktoria ♡). J’aimerais bien que la roue tourne en 2017. Mais bon … j’vais laisser le destin choisir du gagnant ^^

    Mes 4 favoris sont :

    _ Lexi Weaver et  »Be Stronger »
    _ Kattie et  »Wild Wind »
    _ Napoli et  »Let’s Come Together »
    _ et enfin, le seul gars, Nikita Hodas et  »Voice In My Head » 😀

    Que le meilleur gagne ! Surtout ces quatre-là 😀 mdr

    Bonne journée à tous ! ^^

      • Bêta X on 20 janvier 2017 at 13:30
      • Répondre

      Exceptés Freddie, Justs et Lidia Isac 😀 J’avais vu juste pour leurs victoires dans leurs finales nationales respectives ^^

  1. En écoutant la version audio du clip, je confirme que c’est bien Nuteki ma chanson préférée et je pense qu’avec une bonne mise en scène que le Bélarus pourrait arriver à se qualifier en finale, C’est au niveau de l’interprétation qu’il va falloir faire des efforts, on verra ce soir lors de la finale.nationale si ce dernier tient ses promesses.

    Mais je pense que les jurys vont peut être préféré Navi que c’est son eux qui vont décrocher leur ticket pour Kiev. A moins que nos amis biélorusses craquent plutôt pour une ballade old fashion. sans saveur, Quoi qu’il arrive, je ne pense pas que le concours aura lieu à Minsk en 2018, c’est pas encore ça ! il faudrait envoyer du beaucoup plus lourd ! Cependant, par rapport aux années précédentes, je trouve quand même qu’il y a du progrès et une volonté de se distinguer.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :