Ce soir : finale de la Selectia Nationala (Mise à jour : résultats)

Voici le détail des votes de nos amis roumains.

  1. The Humans – 3277
  2. Alexia & Matei – 3114
  3. Feli – 2862
  4. Jukebox feat. Bella Santiago – 1728
  5. Rafael & Friends – 1446
  6. Dora Gaitanovici – 1415
  7. Mihai – 1165
  8. Claudia Andas – 974
  9. Xandra – 686
  10. Teodora Dinu – 336
  11. Echoes – 325
  12. TIRI – 320
  13. Erminio Sinni & Titziana Camelin – 303
  14. Eduard Santha – 293
  15. Vyros – 133

Après nous avoir fait traverser tout le pays et offert des moments cultes par dizaines, la sélection nationale roumaine pour Lisbonne atteint son terme. Ce soir, depuis Bucarest, vous assisterez à la grande finale de la Selectia Nationala 2018 !

L’émission débutera à 20h et sera présentée par Cezar Ouatu et Diana Dumitrescu. Vous pourrez la suivre grâce au streaming de la TVR ou sur sa chaîne YouTube officielle.

Les quinze finalistes sont, par ordre de passage :

  1. Rafael & Friends – We Are One
  2. TIRI – Desert de sentimente
  3. Claudia Andas – The One
  4. Echoes – Mirror
  5. Dora Gaitanovici – Fara tine
  6. Eduard Santha – Me Som Romales
  7. Vyros – La La La
  8. Feli – Buna de iubit
  9. Teodora Dinu – Fly
  10. Mihai – Heaven
  11. Xandra – Try
  12. Jukebox feat. Bella Santiago – Auzi cum bate
  13. Alexia & Matei – Walking On Water
  14. Erminio Sinni & Titziana Camelin – All The Love Away
  15. The Humans – Goodbye

Au terme de la soirée, le public roumain seul élira le vainqueur. Quant à vous, votre favorite est Feli, suivie à distance par Jukebox.

Comme de bien entendu, nous nous retrouverons à l’issue de l’émission pour l’annonce tant attendue. Profitez bien de ce moment roumain !

 

(20 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Pascal on 25 février 2018 at 08:43
    • Répondre

    Il y avait 3 Felicia en lice ce week end. La Moldave (Dunaf) et la Suédoise (Olsson) ont mordu la poussiére, reste la Roumaine.

    Grandes chances de succès pour elle ce soir surtout avec un 100,%télévote.

    Seuls Jukebox et, à un degré moindre, Alexia et Matei, me semblent en mesure de rivaliser avec Feli.

    • Nprx on 25 février 2018 at 10:10
    • Répondre

    Il faut absolument que feli gagne je croise les doigts !!

    • ZIPO on 25 février 2018 at 12:10
    • Répondre

    – Pour moi, vous l’avez compris lors de mes commentaires dans les  » Loreen  » : ce sera tout sauf FELI !!!

    – Voici mon rappel du TOP 3 :

    1) JUKE BOX / BELLA
    2) ALEXIA & MATEI
    3) XANDRA

    + 2 JOKERS : DORA GAITANOVICI et EDUARD SANTHA

  1. Mais pourquoi Feli ? Perso, sa voix m’insupporte et son refrain est insupportable.
    Jukebox & Bella Santiago me semble vraiment le bon choix pour la Roumanie selon moi car au moins leur refrain et la chanson en elle-même est très très bien et je penses qu’il peuvent aller en finale de l’Eurovision !

    Vraiment je croise les doigts pour Jukebox/Bella car franchement j’étais très déçu par le choix de la Hongrie et de la Slovénie (la Moldavie c’est passable mais sans plus). Lettonie et Ukraine c’était ceux qui fallait choisir donc parfait !!!!! Mais une mauvaise soirée comme hier va recommencer comme ce soir j’en suis sûr…. ça me fais vraiment peur là…. Si l’Arménie ils choisissent Kamil Show et pour la Roumanie la nulle de Feli ben…. l’Eurovision 2019 se passera à Paris ahah !!! En espérant que pour l’Arménie ça soit Sevak ou Robert mes favoris , et que pour la Roumanie ça soit Jukebox/Bella !!!!! Mais pas Feli 🙁

    • Killian on 25 février 2018 at 16:03
    • Répondre

    Je pense que Féli n’est pas le meilleur choix, puisque je ne la trouve pas top elle ne me transmet aucune émotion et elle perdra de son peu de charme qu’elle a en traduisant sa chanson en anglais ( ce qu’elle compte faire). J’opterais beaucoup plus pour Xandra, elle a une voix puissante, un refrain accrocheur et puis elle transmet ( pour moi) une émotion que les autres ne me transmettent pas ou encore pour Juxebox qui a un titre très entraînant et bien construit. Mais pas Féli

    • Killian on 25 février 2018 at 16:04
    • Répondre

    Je pense que Féli n’est pas le meilleur choix, puisque je ne la trouve pas top elle ne me transmet aucune émotion et elle perdra de son peu de charme qu’elle a en traduisant sa chanson en anglais ( ce qu’elle compte faire). J’opterais beaucoup plus pour Xandra, elle a une voix puissante, un refrain accrocheur et puis elle transmet ( pour moi) une émotion que les autres ne me transmettent pas ou encore pour Juxebox qui a un titre très entraînant et bien construit. Mais pas Féli

    • Antoine 97 on 25 février 2018 at 17:22
    • Répondre

    Moi je suis pour Feli et si pas elle, Alexia et Matei. Feli a une excellente chanson atypique, contrairement à l’entiereté des autres chansons présentes dans cette finale. Je la vois en finale sans aucun doute mais je sais pas où dans le classement.

    • Steven on 25 février 2018 at 20:26
    • Répondre

    J aime We are one

    • Steven on 25 février 2018 at 20:42
    • Répondre

    Après 4 chansons c est Echoes qui a ma préférence la 4

    • Steven on 25 février 2018 at 21:05
    • Répondre

    Après 8 chansons. C est toujours La 4 qui a mes faveurs .J aime Féli mais juste pour la musique

    • steven on 25 février 2018 at 21:25
    • Répondre

    C est l interlude à Bucarest!!!

    • Pascal on 25 février 2018 at 21:37
    • Répondre

    Feli a totalement changé sa mise en scène et parait beaucoup plus impliquée que dans la série dans la mine de sel.

    Elle a fait une très bonne prestation, je pense que ca va passer pour elle…

    • steven on 25 février 2018 at 21:38
    • Répondre

    Après 11 chansons mon tiercé 4/9/11

    • steven on 25 février 2018 at 21:39
    • Répondre

    Oh non pas féli!!’nn

    • steven on 25 février 2018 at 21:50
    • Répondre

    Cela devient de plus en plus difficile j aime juke box.il y a quelques bonnes chansons .mon choix reste 4/9/11 juste derrière la 13

    • steven on 25 février 2018 at 22:00
    • Répondre

    Contre toute attente c est la numéro 15 qui va obtenir mon vote!!!!!magnifique!!!!!!J adore

    • steven on 25 février 2018 at 22:02
    • Répondre

    J en ai des frissons!!!Si elle ne gagne pas c est incompréhensible !!!!!

    • steven on 25 février 2018 at 23:26
    • Répondre

    Eh oui victoire logique!!!!

    • steven on 25 février 2018 at 23:28
    • Répondre

    Je ne m étais pas trompè les amis !!!!

    • TANO on 25 février 2018 at 23:43
    • Répondre

    Ben moi si! j’ai voté pour… Cézar !!!
    Bonne chance à la Roumanie.