Ce soir : finale d’A Dal

Après un mois d’éliminatoires et de demi-finales, voici venu le temps de la grande finale d’A Dal ! Sur ces entrefaites, Antoine vous a présenté ses Loreen. Repartons pour Budapest, les studios de MTVA et une ultime soirée magyare !

La finale sera diffusée sur la télévision publique hongroise, dès 19h30. Vous pourrez la suivre grâce au streaming de la chaîne (cliquez sur « Élö », en haut à droite, puis choisissez « Duna » ou « Duna World »). Elle sera présentée par Csilla Tatár et Levente Harsányi.

Concourront ce soir les huit interprètes suivants :

Cliquez sur les liens pour revoir leur prestation en demi-finale.

Le résultat final sera déterminé par un vote combiné à la sauce hongroise. Lors du premier tour, quatre candidats seront qualifiés par le jury d’experts. Pour mémoire, ce jury est composé de quatre chanteurs : Miklós Both, Zséda, Károly Frenreisz et Caramel. Lors du second tour, le grand gagnant d’A Dal sera désigné uniquement par le public.

Nous vous retrouverons au terme de cette soirée pour l’annonce du gagnant et de la onzième chanson de cet Eurovision 2017. Profitez bien de ce moment !

 

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Beaucoup de bonnes chansons sont passées à la trappe (Spoon 21, Adam Szabo, Mrs Columbo par exemple) pour des chansons pas terrible (Leander Kills, Soulwave, le duo d’hipster, Gina Kanisza) mais dans l’ensemble c’est une très belle finale.

    Pour moi, ce sera Papai Joci ou Gabi Toth (que je n’aimais pas trop au départ mais qui m’a convaincu en live). Sinon, Gigi Radics ou Kallay-Saunders Band m’irait aussi.

  2. Bon là encore rien de bien transcendant la Hongrie n’est vraiment pas assurée d’une finale avec ce genre de chansons. Seul point positif plusieurs chansons en hongrois et du coup j’enverrai Joci Papai avec son folklore un peu moderne mais sans conviction 😉

    • Bêta X on 18 février 2017 at 10:48
    • Répondre

    Il n’y a vraiment rien qui me plaît dans cette finale. La Hongrie n’atteindra pas la finale de l’Eurovision cette année. Je regrette encore Freddie et sa voix grave ♡ ;(

    • Nico on 18 février 2017 at 11:12
    • Répondre

    C’est vrai de très bonnes chansons sont passées à la trappe et nos amis hongrois risquent bien de ne pas faire des étincelles à Kiev, alors le meilleur choix possible est pour moi Joci Pápai – Origo mais c’est le côté ethnique qui me plaît avant tout, néanmoins, ,ce n’est de loin pas ce qu’il y avait de mieux pour défendre les couleurs de ce pays qui a pourtant souvent très bon goût. J’avais aussi beaucoup aimé la chanson de Freddie l’année dernière et je pense aussi que la qualification en finale sera sans doute plus difficile à obtenir en 2017. A voir.

  3. Voila le résultats de la Hongrie est c’est une horreur pour moi .
    Le bilan est très mauvais moi qui avait au début qualifié le casting hongrois excellent je vais devoir étre obligé de dire oui je me suis trompe mais reel comment on a pu zapper de tels bon chanteurs .Pour moi c’était Benjamin Pals que j ‘avais selectionné au debut qui devait etre la et etre le winner de ce soir mais bon triste il s’est fait éliminé donc on va voir qui va inauguré et prendre la place de notre super FREDDY national avec son Pionner .

    Allez courage lol on commence d’abord par

    Gigi Radics la joli voix enfin pour ceux qui aime ce genre de chanteuse lisse a la Maria Carey et moi je dis non stop on a assez a Euro avec La chanteuse Georgienne qui a decroché le role lol donc la stop enfin elle est joli mais ce joli minois va retourne chanter dans son saloon .Non merci a la prochaine .

    Joci papai et son origo oui a ce chanteur qui est celui que j’avais donne mon vote sa voix et sa chanson me rappelle les sons gitans que j’adore et c est celui qui apporte la chaleur des sons ziganes cher a la Hongrie et l’origine de ce pays magnifique j’espere de tout cœur que ce winner gagnera ce soir .

    Gabi toth je crois que j’ai rien a dire un drap des top boys et voila la chroregraphie mon dieu vite a zapper d’urgence une belle casserole dans toute sa splendeur.

    Soulwake non merci les boy band ne savent pas chanter et une pop commune sans talents NEXT.

    Gina Kanidza est oui la Hongrie est le pays qui nous apporte ce genre de chanteuse nunuche a souhait mais elle sait chanter mais on s’ennuie mais faite attention a ce genre de greluche elles adorent adore gagner on se souvient tous de Boggie et sa chanson nulle en 2015 attention lol.

    Leander kills le groupe de rock sans aucun talents et oui le rock hongrois est vraiment un Next et un bide total .Un conseil vite prendre des cours de musque .Et comment un simple chanteur fout une chanson en l’air par sa voix.

    Zavodi est le chanteur qui me rend inerte et qui m’endors vite .Je supporte pas ce genre la mais le pire c’est que je deteste et je prèfere mille fois mieux Gigi et ce genre de casseroles que ce truc la reel .Je me rendors vite lol.

    Et enfin un chanteur que j’avais adoré quand il avait gagne les dal mais la il me décoit d’abord il se prend pour Lenny kravitz pour son look une chanson nulle et surtout il va encore se prendre une raclé si il se qualifie pour represente la Hongrie mais ce chanteur peut gagne les dal il a un succès certain dans son pays enfin sinon il pourra refaire un tour de manege pour l’année prochaine au dal 2018. LOL

    Bon on va zapper ce soir cette belle finale de la Hongrie mais bon le casting de euro commence a se faire donc vite les résultats demain LOL.

    • OMBK on 18 février 2017 at 19:29
    • Répondre

    La saison 2017 de A DAL aura été une saison d’un niveau bien inférieur aux précédentes éditions.
    Bien qu’ayant fait des choix souvent assez contestables, le jury hongrois nous offre une finale pour tous les gouts, avec 8 univers très différents les uns des autres.
    A part soulwave, qui à priori n’a aucune chance de figurer parmi les 4 superfinalistes, les 7 autres peuvent y prétendre : ils sont donc 7 pour 4 places. Suspense…
    La préférée de YT est de loin Gabi Thót. Personnellement, j’imagine mal ce titre se hisser en finale de l’Eurovision si elle remporte A DAL. La prestation frisant quelque peu le ridicule, mais c’est clairement la favorite…
    Le choix le plus stratégique pour la hongrie me semble être Joci Papai. Pas seulement pour la qualité de la mélodie ou la puissance (maitrisé et toujous juste) vocale du chanteur. Mais surtout parce qu’il y a de fortes chances que cette chanson se distingue franchement des 42 autres (et donc marque plus facilement les esprits des votants) et également, compte tenu du caractère ethnique spécifique que l’on retrouve dans de nombreux autres pays participant à la compétition, le pays partirait avec un matelas de points non négligeable lui assurant quasimment un Top15.

    • pascal on 18 février 2017 at 20:08
    • Répondre

    joci papai et totova sont les favoris avec peut etre gigi radics. les autres seront sortis soit par le jury (soulwave leander kills) soit par le public (gina et les hipsters).

    pas totalement emballé et je pense aussi que la qualif en finale n est pas assurée cette année et qu il vaudrait mieux se demarquer avec l ethnique joci…

    gigi radics a une grande voix mais sa prestation est un peu datée. quant à totova c est assez etrange mais au fond ca fait un peu toc !

    • alexandre on 18 février 2017 at 20:25
    • Répondre

    Apres l’elimination de Viki sing « Rain » incomprehensible, la finale ne m’interesse plus. La hongrie ne presente pas de superbes chansons. On est loin du Pionneer de l’an dernier. La finale a Kiev est loin d’etre assurée, et si elle y va , elle ne brillera pas bcp à mon avis queluesoit la chanson elue ce soir.

    • Yoyo360 on 18 février 2017 at 21:47
    • Répondre

    La Hongrie nous a envoyé une chanson de merde maintenant… grosse cata. ENORME CATA

    • ben44 on 18 février 2017 at 21:57
    • Répondre

    c ‘est pas la Hongrie qui gagnera cette année tres mauvaise chanson next

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :