Ce soir : finale d’A Dal (Mise à jour : résultats)

RÉSULTATS

Voici les résultats détaillés de cette soirée.

Ont été éliminés au premier tour :

Se sont qualifiés pour la superfinale :

Cliquez sur les liens pour (re)voir les prestations.

SOIRÉE

Cette sélection nationale hongroise n’aura point été un long fleuve tranquille. La voilà aujourd’hui arrivée à sa conclusion. Ce soir, vous assisterez à la finale de l’A Dal 2019 ! Ce soir, la Hongrie se choisit son représentant pour Tel Aviv !

L’émission débutera à 19h30 et sera présentée par Bogi et Freddie (ci-dessous). Vous pourrez la suivre grâce au streaming officiel de la télévision publique hongroise.

Les huit finalistes sont :

Le vainqueur sera déterminé par un vote combiné à la sauce hongroise. Lors du premier tour, les jurés seuls détermineront quatre superfinalistes. Lors du second tour, les téléspectateurs hongrois détermineront seuls le vainqueur.

Les quatre jurés sont (ci-dessus, de gauche à droite) Miklós Both, interprète et compositeur ; Misi Mező, interprète et guitariste ; Lilla Vincze, auteur, compositeur, interprète et Feró Nagy, interprète et compositeur.

Quant à vous, votre favori pour la victoire est Joci Pápai. Nous nous retrouverons au terme de la soirée pour l’annonce du vainqueur. Dans l’attente, profitez bien de votre moment magyar !

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J aimerai beaucoup que ce soir Gergo Szeker qui l emporte mais il y a plus de chances que ce soit Joci Papai à cause du mode de désignation.

    Il faut être dans le top 4 des jurys pour pouvoir postuler au vote du public et à ce jeu Joci Papai, Acoustic Planet, Gergo Olah sont quasiment assurés d en faire partie.
    J ai fait quelques statistiques juge par juge en fonction des résultats des deux premiers tours et ces trois là se détachent.

    Pour Gergo Olah trois juges le plébiscitent, le quatrième le descend mais comme ils votent individuellement en finale ça ne devrait pas lui porter préjudice.

    Gergo Szeker est 4 ème « jury » ce qui pourrait lui donner la superfinale mais la jeune Bogy Nagy le talonne si bien qu’ il pourrait se voir fermer la porte du top 4 au nez.

    Peu de chances pour Fatal Errors (en.phase descendante auprès des jurys), encore moins pour Bence Vavra et The Middletonz.

    Ces derniers ont un très bon televote mais n auront sans doute pas l occasion de s y appuyer.

    En super finale , si il parvient à s y hisser, Gergo Szeker pourrait « taper » Joci Papai. Ça paraît plus compliqué pour Acoustic Planet et Gergo Olah.

    • rem_coconuts on 23 février 2019 at 10:32
    • Répondre

    Pour moi, ballottage personnel entre les titres de Gergo Szeker, Joci Papai et The Middletonz (dommage que les votes du jury leur soient défavorables). Tous trois pourraient apporter un joli classement à la Hongrie à TLV.

    Avec Gergo Szeker, la Hongrie enverrait un titre efficace, au mix de sonorités classiques et modernes. Avec Joci Papai, ce serait une ballade à la fois très actuelle pour ses sonorités à la guitare et plus ethnique avec les violons et les envolées vocales de Joci. Je n’étais pas tellement convaincu jusqu’à sa prestation de la DF2, comparé à Origo qui avait quelque chose d’envoûtant, là je le suis bien davantage depuis que la chanson a évolué. Et puis il le fait très bien en live. The Middletonz, enfin, m’avait énormément accroché en studio, je le trouve très bien produit, un peu « américain » dans le style, c’est un titre dynamique à la construction musicale super intéressante.

    Pour les autres titres, Acoustic Planet présente un joli titre poétique qui dégage une petite magie qui devrait aller en super-finale, Bogy Nagy une belle ballade de facture classique mais très bien portée en DF malgré un type de prestation plutôt déjà vu, Bence Vavra on est sur de la pop sympa et Gergo Olah sur une ballade certes bien portée mais que je trouve déjà vue et qui ne m’emporte pas spécialement. J’allais oublier Fatal Error avec un rock local pas foncièrement inécoutable mais qui me rappelle trop le cauchemar AWS et qui n’est pas non plus ACDC loin de là, très sans plus quoi.

    Sur les pronos, Joci Papai, Acoustic Planet et Gergo Szeker devraient se disputer le ticket pour TLV !

  2. Le challenge pour la Hongrie, c’est d’envoyer le titre qui assurera une 9eme qualification d’affilée pour le pays et maintenir 100% de qualifiés pour la formule a.dal.

    Perso, je reste sur mes choix des DF : Papa Jovial ou Gergö Zsekér.
    Le premier parce que j’aime beaucoup ce que propose cet artiste (a dal ou non). L’univers où plusieurs influences se rencontrent et un charisme indéniable.
    Le second, pour la bonne surprise et un titre qui étonnamment reste dans la tête. Avec lui, la Hongrie resterait ce pays qui envoie chaque année quelque chose qui se démarque.

    J’avoue qu un autre gagnant quel qu il soit me decevrait.

    Wait and see

    1. J’adore ton « papa jovial » ! Le correcteur automatique a encore frappé !

      1. Carrément oui
        Finalement c est pas si faux il a l air vraiment amical

  3. – Une très bonne sélection hongroise : sur les 8 titres, six sont susceptibles d’être de bons candidats à Tel Aviv. Voici mon choix :

    1) GERGÖ SZEKER
    2) GERGÖ OLAH
    3) BENCE VAVRA

    * En JOKER : JOCI PAPAI. Et même une qualification de NAGY BOGI ou ACOUSTIC PLANET, même si c’est moins original que mes deux premiers, seraient des choix de qualité.

    – Vous l’aurez compris : une qualification de FATAL ERROR ou d THE MIDDLETONZ, mes deux horreurs personnelles me décevrait au plus haut point.

      • Augures on 23 février 2019 at 16:22
      • Répondre

      Je trouve également que c’est une très bonne sélection (la meilleure derrière l’Italie selon moi pour l’instant en terme de chanson) et sur les 8 titres, j’ai également 6 candidats qui me plaisent … mais ce ne sont pas les mêmes :

      Gergö Szeker est mon choix préférentiel, mais j’adorerais également The Middletonz et Acoustic Planet dans leur style. Enfin, Papai Joci a encore une bonne chanson, plus homogène mais moins marquante qu’en 2017. Fatal Error est moins bien que AWS (surtout en live où c’est trop abrupt). Bogi Nagy commence à me plaire même si c’est simple. Enfin, pour Gergö Olah, l’interprète est bon mais la chanson trop linéaire. Et Bence Vavra, je trouve le package en dessous de celui des autres, chanson trop commune, sans magie et sans interprète incroyable.

      Quoi qu’il en soit, ma révélation de ce A Dal 2019 restera le magnifique timbre de voix de la chanteuse de Deniz, Renata Orsovai. J’espère qu’elle reviendra dans la compétition prochainement.

    • MonCoeurFaitBoum on 23 février 2019 at 14:00
    • Répondre

    The middletonz pour moi mais si Gergö Szeker l’emporte ça m’irait.
    Je ne pense pas que Joci Papai (dit aussi papa jovial haha) gagne et son retour seulement 2 ans après ne serait pas forcément une bonne idee selon moi même si j’aime bien (il était dans mon top 5 en 2017 j’avais bcp aimé sa chanson qui avait fini 8e)

    • Philipe on 23 février 2019 at 18:06
    • Répondre

    The Middletonz pour ma part!

    • rem_coconuts on 23 février 2019 at 21:35
    • Répondre

    Je crois que Joci Papai part à Tel-Aviv!

  4. Ouf, c’etait pas gagné. Heureux de la qualif de Papai joci. Enfin, un beau moment pour Tel aviv . Dans mon top 5 avec l’italien

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :