Avr 15

Ce soir : Eurovision PreParty à Madrid

Après Riga, Londres, Tel Aviv et Amsterdam, nos candidats concluent leur tournée promotionnelle à Madrid, avec le dernier des concerts intermédiaires : l’Eurovision PreParty espagnole, qui en est à sa première édition. L’événement aura lieu à La Riviera et s’annonce comme le plus important des euroconcerts, puisque 2000 spectateurs sont attendus.

Le concert débutera à 22h, heure locale, et sera présenté par Ruth Lorenzo. Vingt-et-un participants sont annoncés :

  • Lindita Halimi pour l’Albanie
  • Nathan Trent pour l’Autriche
  • Blanche pour la Belgique
  • Kristian Kostov pour la Bulgarie
  • Hovig pour Chypre
  • Manel Navarro pour l’Espagne
  • Alma pour la France
  • Tamara Gachechiladze pour la Géorgie
  • Brendan Murray pour l’Irlande
  • Imri Ziv pour Israël
  • Triana Park pour la Lettonie
  • Fusedmarc pour la Lituanie
  • SunStroke Project pour la Moldavie
  • Slavko Kalezic pour le Monténégro
  • Kasia Mos pour la Pologne
  • Martina Barta pour la République Tchèque
  • Ilinca & Alex Florea pour la Roumanie
  • Valentina Monetta & Jimmie Wilson pour Saint-Marin
  • Tijana Bogicevic pour la Serbie
  • Robin Bengtsson pour la Suède
  • Timebelle pour la Suisse

Se produiront en entracte, Ruth, Barei et un invité surprise.

Lorsque les vidéos des prestations seront publiées, nous vous les compilerons et vous ferons un compte rendu de la soirée. Dans l’attente, nous vous souhaitons un excellent week-end ! À très bientôt !

 

(40 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Et pendant ce temps là, RTP et TVE sont une alliance pour que Manuel et Salvador puissent promouvoir leurs titres dans toute la Péninsule et plus seulement chez eux.

    L’Espagne est l’Eurovision c’est quand même une histoire d’amour étrange. Je crois que c’est le seul pays à proposer une croisière sur ce thème.

  2. très content que l Espagne se lance dans les pré concerts et celui ci dispose d une bonne participation meme si aucun nouvel artiste n apparait ce soir …

    ils auront eté 6 (en plus de la Russe desormais hors course) à totalement bouder les concerts :
    – pour des raisons geographiques : lsaiah l Australien et Svala l Islandaise qui vit en Californie
    – pour des raisons inconnues : le Portugais, le Croate, la Grecque et les Estoniens…

    c est dommage que le Portugal ne se produise pas ce soir surtout si le pays veut faire de la promotion croisée avec l Espagne..

    1. Je me suis surtout posé la question concernant Salvador, j’espère que ces ennuis de santé dont on parle ne sont que des ragots et que ce ne soit pas la cause de ces absences. Du coup je me dis que peut-être il se ménage au maximum pour Kiev.

      1. Ne t’inquiète pas Mimi Salvador va bien sa chanson est je crois n°2 au Portugal il a fait pas mal de tele et radios locales mais ne souhaite pas entrer dans ce jeu promotionnel de l’Eurovision apparemment. Il a été opéré d’une hernie il y a quelques mois mais tout va bien maintenant il sera à Kiev et fidèle à son image il apparaîtra comme un etre lunaire, chantera comme s’il était seul au monde et accueillera avec sagesse et distance le vote public/jury…dans un monde si axé sur l’ego et le narcissisme ce garçon me fait du bien avec sa simplicité et sa retenue…j’ai hâte de le voir à Kiev il a beaucoup remonté dans mon classement 7eme maintenant même si je n’écoute que la version acoustique que je trouve remarquable !

        1. Merci KaYan 🙂
          En fait j’ai lu qu’il lui faudrait une greffe de coeur avant la fin de l’année !!!! C’est flippant 🙁

          Alors moi il est devenu ex aequo avec Francesco, c’est la première fois que cela m’arrive. Je ne saurais plus dire que j’aime plus une chanson que l’autre.

          J’ai trouvé un live sur le net que j’ai écouté plusieurs fois par jour depuis environ une semaine telle une prescription médicale 🙂 Je ne me lasse pas de cette ambiance ! Ça me donne très envie d’être sur place, ce jardin, ce calme, cette lumière, un p’tit rosé bien frais, ces sons, ce groove, la voix de Salvador….. Je partage 😉

          https://youtu.be/ap0IHO_NX_A

            • KaYan on 15 avril 2017 at 22:52

            Super cette video obrigado Mimi 🙂

            • KaYan on 15 avril 2017 at 23:47

            Et si je ne connais pas le Portugal et surtout Lisbonne fonce c’est d’une douceur j’y vais tous les ans depuis une dizaine d’années c’est peut-être là bas que je m’exilerai en fonction des élections….

            • Mimi2 on 15 avril 2017 at 23:49

            J’t’en prie 🙂 It’s my pleasure KaYan 🙂

            • Mimi2 on 16 avril 2017 at 00:03

            Je n’ai pas l’intention de m’expatrier. J’espère ne pas avoir honte d’être française d’ici quelques jours. Je n’ai pas un organisme supportant la chaleur, je pense avoir du sang de viking 🙂 S’il me fallait choisir de m’installer quelque part ailleurs qu’en France j’opterais pour la Suède, pour le climat et l’état d’esprit. Comme tout l’monde j’ai besoin de soleil mais je n’éprouve pas le besoin d’en avoir tout l’temps, j’ai du bol d’être née en Normandie 🙂 Cet instant-là à Lisbonne il me fait très envie mais je n’en ai pas besoin toute l’année ! J’apprécie l’arrivée du printemps, de l’été, de ces moments doux comme dans cette vidéo de Salvador mais j’apprécie aussi le retour de l’automne et de l’hiver, j’aime ces saisons marquées que m’offrent ma région 🙂

    2. D’après ce que je peux comprendre, ces artistes ou bien font autre chose ou bien s’en foutent…
      Je vois sur Facebook notamment que Laura a beaucoup de contrats en Estonie en ce moment donc pas de tour d’Europe.
      Salvador, nous l’avons interrogé et l’interview paraitra dans deux semaines ! 🙂

      1. J’ai hâte de lire ses réponses 🙂

    3. Il a annoncé qu’il ne voulait faire aucun événement en rapport avec l’Eurovision dès sa victoire. Il veut juste vivre sa musique sans promo, sans récompense, etc ; un peu comme Sia.

      Sa participation à des événements de la TVE doit être un ordre direct de la RTP 🙂

      • Bêta X on 15 avril 2017 at 10:27
      • Répondre

      Ne t’en fais pas pour Isaiah, Pascal ! Il se prépare aussi bien de son côté pour l’Eurovision que les autres candidats, mais lui participe à des concerts avec Jessica Mauboy 😉 J’en ai comptabilisé 3-4 participations à des concerts depuis qu’il apparaît sur mon actu FB ! Le dernier concert en date, il l’a fait aux côtés de Jessica et Dami 😀

      1. Lui j’ai hâte de le voir à Kiev car je pressens un truc mega bien !!!

      2. j etais pas inquiet !! j ai vu Isaiah sur youtube lors d un recent concert et il est tres au point et figurera bien à Kiev sans toutefois atteindre les resultats des deux dernieres années pour l Australie selon moi..

        pour les autres chacun fait son programme en accord avec son diffuseur national et je peux toutnà fait comprendre leur absence. je suis juste un poil frustré en tant que fan lol..

        • Bêta X on 15 avril 2017 at 14:57
        • Répondre

        Pour KaYan : ah baah ça c’est sûr ! On parle quand même bien du candidat australien ! 😀 Isaiah va faire le show à Kiev ! Mais tout dans la sobriété … un peu comme le fera Alma ^^

        Pour Pascal : pour être plus clair, Isaiah participe à la tournée australienne de Jessica Mauboy intitulée  »All The Hits Tour », où il a chanté dans à peu près toutes les grandes villes d’Australie. Le dernier de ces concerts se joue ce soir d’ailleurs dans le Territoire du Nord à Darwin (ici en Océanie il est 23h55 et quelques, heure de Sydney) et ce dernier doit sûrement être en train de se finir. Ce sera le dernier concert où Isaiah se produira et se présentera au public aussie. Cependant, je ne sais pas ce qu’il fera après, si il retournera à dans sa ville ou si il continuera à se produire en concert quelque part d’autre. Mais en tous cas, ce dernier se fait connaître du public aussie et je trouve ça très bien pour son image, et surtout parce qu’il fait de la pub pour l’Eurovision 🙂

        Les seuls à ne pas avoir participé aux concerts pré-eurovision sans raisons (excepté Isaiah et Svala) et avoir montré leurs talents restent toujours Jacques et Demy. Je n’ai pas de doute en ce qui concerne les capacités vocales du croate, mais pour la belle grecque, je trouve ça vraiment bizarre qu’elle soit silencieuse … mais après, j’aime bien les surprises, et j’espère que la Grèce me surprendra le mois prochain 😀

      3. Petit extrait de l’un des concerts du jeune Austalien : https://www.youtube.com/watch?v=v5lEba6yTfA

  3. Certainc chanteurs font d’autres festivités par exemple Demy et Francesco et puis bon rien oblige tous les chanteurs a faire tous les evenements eurovision enfin je supporte plus le chanteur espagnol et ce petit merdeux est son sourire narquois m’herite au plus haut point desole mais si il pouvait ne pas etre a Kiev de toute facon lui des qu’il passera a Kiev moi je pars faire la vaiselle lol bon jy go au sport lol

    1. Tu es un peu dur avec Manel, Sakis. J’ai pu le rencontrer à Amsterdam la semaine passée, et je dois dire que je suis resté sous le charme. Il est tout simple (ce qui ne se voit pas sur les vidéos, je vous l’accorde), très sympathique et accessible. Sans parler de son talent qui transparaît bien sur scène. Sa chanson est rentrée dans mon top quinze.

  4. Petit aparté pour Zipo notamment j’ai sondé ma maman ce matin en lui faisant écouter pas mal de chansons (je lui ai épargné les pires de mon point de vue quand même 😀 ) et voilà son jugement !
    D’emblée elle a adoré la Finlande « oh comme c’est beau, j’adore », bien sûr Francesco « ah l’Italie et ses belles chansons, quel énergie ce garçon ! », l’Armenie « elle chante très bien et les sons orientaux sont superbes », le Portugal « c’est très beau quelle langueur c’est la saudade mais est-ce que cela peut plaire à l’Eurovision ? » le Uk « quelle voix superbe », l’Irlande « belle chanson et elle chante superbement bien !!! » Non maman c’est un garçon « ah bon ??? » 🙂 et la Hongrie lui a plu aussi (sans le rap !) sinon elle n’a pas accroché particulièrement avec les chansons de la Bulgarie, de l’Azerbaïdjan de l’Australie et de la Suisse…quant à la Belgique « voix sombre, c’est original mais je ne suis pas sous le charme c’est un peu plat »…et le yodel roumain la fait rire mais elle trouve ca très moche voilà pour l’avis d’une retraitée 🙂

    1. Kayan tout d’un futur journaliste sur le site eurovision au quotidien et bien ta maman a bon gout pour la musique je vais faire pareil au sports lol mais on va sur autre chose lol en ce moment

      1. Haha non je n’ai aucune velléité d’auteur ici ni ailleurs 😀 je laisse Pauly Eurovvista Nico Yoann ou Antoine (et d’autres) le faire très bien 🙂 et oui c’était intéressant de voir ses réactions sur les chansons surtout la Finlande qu’elle a adorée au bout de 30 secondes ! Bon sport

      • Bêta X on 15 avril 2017 at 15:13
      • Répondre

      C’est un très bon signe pour Norma John alors, si ta maman a adoré  »Blackbird » dès les premières secondes 😀

      J’espère que beaucoup de personnes seront dans le même cas le mois prochain. Qu’ils se disent  »ooooh ! que cette chanson est belle ! » … et qu’ils daignent voter en masse pour le numéro  »7 », leur numéro de passage lors de la 1ère demie (mais là je fantasme trop ^^)

      1. Je crois de plus en plus à un top 10 pour la Finlande je les ai beaucoup aime à Amsterdam et en live je crois qu’ils vont sortir du lot !

    2. – Merci pour de m’avoir répertorié les goûts musicaux de ta maman : ça prouve une fois que même chez les retraités, les sensibilités musicales ne sont pas les mêmes malgré quelques points communs avec ma maman.

      * Comme tu le sais ( et tout le monde d’ailleurs ), je n’aime pas la chanson belge ( c’est un euphémisme ! ) et chaque fois qu’il passe quelqu’un chez moi, c’est la seule chanson que je leur fais écouter. Cet après-midi, c’était mon adjoint du club de jeux et quand la chanson a été terminée il m’a dit :  » mais c’est quoi cette horreur : c’est nul !  » . Je lui ai donc expliqué… Je ne sais pas si c’est seulement dans mon quartier, mais la Belgique ne fera pas recette le mardi 7 Mai !!

      1. Serais-tu le « blackbird » des Belges ? J’espère vraiment que ta prédiction ne se réalisera pas. Ou alors, tu ne dois pas rencontrer les bonnes personnes ….

        1. – Je ne peux pas le nier : je veux bien assumer d’être l’oiseau de mauvais augure de la Belgique. Je ne suis pas un voyant donc ce n’est qu’un ressenti et une intuition…

          – Néanmoins, je constate que chez d’autres eurofans du blog qui ont fait écouter cette chanson, on ne peut pas dire qu’il y ait un enthousiasme démesuré pour la Belgique…

  5. Vous pouvez suivre sur eurovision spain facebook , la red carpet ( trop tard vous l’avez raté, les interviews , la pose devant les sponsors de la party. J’espère que le show ce soir sera transmis aussi.

    1. c’est en direct

  6. Hé hé, sans l’savoir j’ai fait comme toi KaYan, cet après-m’ j’ai testé une de mes tatas, elle a 64 ans, elle est mélomane, ça fait longtemps qu’elle aime l’Eurovision mais elle n’est pas archi fan comme nous tous 😉

    En fait j’étais chez mes parents et j’ai fait un CD de quelques chansons ESC 2017 pour môman et il tournait. Ma tante me demande ce que c’est que ce CD, il s’avère que c’est « Apollo » qui passe par là et elle aime. Je lui explique que ce sont quelques chansons de l’ESC 2017, elle me demande quel pays on est en train d’entendre, je lui réponds : « la Suisse », elle confirme, elle aime beaucoup cette chanson. Et puis sans rien lui demander, nous jouons, coucou Zipo, on s’est fait plusieurs parties de Rummikub 😉 Je perçois qu’elle est attentive aux chansons : elle reste complètement indifférente en entendant l’Italie, elle pense que l’Estonie va fonctionner, elle n’aime pas la Belgique…. en fait je ne lui demande rien, elle me donne son avis toute seule….. j’adooooore 🙂 Je lui dis que c’est chouette, ça donne une idée du ressenti de quelqu’un qui entend pour la première fois sans être fan de l’Eurovision et donc l’avis de plein de votants potentiels les jours J 😉 Elle reconnaît la chanson de la France, je lui dis que l’on est bien placé dans les sondages, elle est surprise, elle pense que la France sera autour de la 10ème place, que ça ne fera pas mieux qu’Amir. La Roumanie ça l’a fait marrer, elle prend ça comme une blague mais elle remarque quand même alors que d’autres chansons passent inaperçues à ses oreilles.
    Je passe le CD une deuxième fois et de nouveau, elle me dit qu’elle aime beaucoup « Apollo », que ça sonne très actuel !
    J’en avais les larmes aux zoeilles devant sa spontanéité à me dire ce qu’elle pensait des chansons sans que je lui demande 🙂

    1. Oui c’est toujours intéressant d’observer les réactions de personnes de nos entourages ! Comme j’ai pensé que la chanson Suisse pouvait lui plaire je l’ai passé mais la magie d’Apollo n’a pas opéré sur elle « pas mal mais pas franchement original non je préfère la Finlande 🙂  » comme quoi !

      1. Si ma tata et ta môman sont de bons témoins, finalement, ce que l’on retient, une chanson gagnante c’est une chanson qui touche profondément ou une chanson qui met du baume au coeur, c’est l’émotion (Finlande) ou la joie (Estonie) et par extension le Portugal ou l’Italie, la Bulgarie ou la Roumanie….. J’ai toujours pensé que ce qui fonctionnait c’était la chanson fédératrice parce qu’on a besoin d’être porté, soutenu, encouragé…. jusqu’à ce qu’arrive Jamala. 🙁 Quoiqu’il en soit, c’est bon que je sois avec vous, c’est bon de chercher le plaisir dans la réaction de celui, celle qui n’est pas fan…. j’aime tellement partager ce qui me semble bon ! Ici j’aime bien discuter de nos expériences avec nos « cobayes »… ta mère, la mienne, ma tante, les colocataires de Zipo :-)… C’est une sympathique expérience 🙂

        1. Oui très cool en effet grâce à des personnes comme toi, Nico pour qui j’aimerais tellement aimer Apollo mais bon désolé, Sakis et ses coups de sang, Zipo et sa fixette Blanche, Marie pour sa constance, Francis notre Monsieur Cappelo Eurovision et pleins d’autres personnes très sympathiques…ça va être cool de s’échanger nos émotions, nos joies et nos déceptions ici la semaine du 8 mai 🙂 si Brendan est éliminé je pleure c sûr 🙂

            • Mimi2 on 16 avril 2017 at 00:11

            Ah bé non, je ne te laisserai pas pleurer ! C’est hors de question !

    2. – Très bonne initiative Mimi2 et jouer en même temps au Rummikub, un jeu qui a un gros succès au club de jeu, je ne peux que te féliciter ! Tu soulignes une chose importante : il y a des chansons qui, même moyennes ou médiocres ressortent du lot par leur originalité se situant au niveau de la musique ou de la voix du chanteur ou de la chanteuse. Et quand je dis ça, je songe particulièrement à la Roumanie et à la Croatie qui sortent du lot, qu’on aime ou pas.

      – Bravo d’avoir réussi cette performance avec ta tata : j’espère qu’elle a eu droit à une part d tarte au citron meringuée ?

      1. Non môman avait fait une tarte aux pommes au sucre de canne 🙂 Ça avec du thé que ma frangine a ramené de son séjour en Irlande on s’est tapé l’c… par terre 🙂

        C’est sympa le rummi, faut pas être fatiguée… suis toujours partante pour un jeu de société de toute façon 🙂 J’ai pensé à toi cet après-m à cause du jeu, à cause de mes cobayes (ma mère et ma tante) et puis je rentre ce soir et je lis que KaYan a sondé sa mère… J’adore 🙂 Je me répète : c’est bon d’être avec vous 🙂

        1. – Mais c’est délicieux une tarte aux pommes ! De toute façon, le grand gourmand que je suis, à part les desserts au café, j’aime tout !!

          – Moi aussi : il suffit d’avoir un peu de temps libre, et hop ! Un jeu sur la table

          – Tu es trop gentille : tu vas peut-être trouver d’autres cobayes. Et si je pouvais avoir mes élèves comme cobayes, ce serait la plus grande victoire jamais obtenue vis-à-vis de l’Eurovision, mais là, j’en suis encore très, trèèèèèèèèèèèèèssssssss loin !!!!!

            • Mimi2 on 16 avril 2017 at 00:57

            Wooowww les élèves comme cobayes, ce serait un super panel en nombre ! Mais 8 et de plein d’âges différents c’est vachement bien 🙂

            Moi non plus je n’aime pas tout ce qui est aromatisé café, pâtisseries, yaourts… mais je suis une buveuse de café… c’est un truc que je ne comprendrai jamais mais ça ne m’empêche pas de dormir… pourtant c’est un excitant 🙂

  7. Ce soir Amir à Encore fait un tabac sur France TV!!!!!Ds l émission de Sebastien!!’Oui le vainqueur de l Eurovision 2016 c est Bien lui!!!!

    1. Ça oui, c’est mon gagnant ESC 2016 !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :