Ce soir : Eurovision in Concert 2019

Amsterdam vibrera ce soir au son de l’Eurovision avec le premier pré concert de la saison 2019.

4500 spectateurs et 250 journalistes sont attendus à L’AFAS Live, berceau de la 11ème édition de l’EiC. La soirée sera présentée par Cornald Maas et Marlayne Sahupala (ESC 1999)

Deux marraines de charme sont les invitées d’honneur de la soirée: il s’agit de Nicole (première gagnante pour l’Allemagne en 1982) et de Dana International (couronnée en 1998)

photo de Dana International pendant l'entracte de l'Eurovision 1999.

Trois anciennes représentantes des Pays Bas assureront la première partie : Rosina Louwaars (membre d’Harmony en 1978), Justine Pelmelay (1989) et Sieneke (2010).

28 représentants du concours 2019 leur succéderont. Les pays présents sont les suivants :

  • Albanie (Jonida Maliqi)
  • Allemagne (S!sters)
  • Arménie (Srbuk)
  • Australie (Kate Miller Heidke)
  • Autriche (Paenda)
  • Belgique (Eliot)
  • Biélorussie (Zena)
  • Danemark (Leonora)
  • Espagne (Miki)
  • Finlande (Darude ft Sebastian Rejman)
  • Géorgie (Oto Nemsadze)
  • Grèce (Katerine Duska)
  • Hongrie (Joci Papai)
  • Irlande (Sarah Mc Ternan)
  • Islande (Hatari)
  • Israël (Kobi Marimi)
  • Lituanie (Jurij Veklenko)
  • Moldavie (Anna Odobescu)
  • Monténégro (D-Moll)
  • Norvège (Keiino)
  • Pays Bas (Duncan Laurence)
  • Pologne (Tulia)
  • République tchèque (Lake Malawi)
  • Roumanie (Ester Peony)
  • Royaume Uni (Michaël Rice)
  • Saint Marin (Serhat)
  • Serbie (Nevena Bozovic)
  • Suisse (Luca Hanni)

Nous nous retrouverons d’ici quelques jours pour une revue des performances. D’ici là portez vous bien.

(56 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Pour bilal n’y est pas ?
    Pas au point sur les notes finales pour un live devant 4500 personnes ?
    Ou bien, il se concentre sur sa nouvelle version de Roi et la mise en scène…?

    1. Il y a eu 2 annulations tardives :
      Celle de Malte sans précision sur le motif (mais il se dit que Michela ne maîtrise pas encore sa chanson qui est assez compliquée techniquement) et de la France.

      Bilal et son équipe avaient aussi dit oui à un concert NRJ à Lyon à la même date que l’EiC. Pour ne pas insulter l avenir, la team Hassani a sans doute voulu privilégier le marché français.

      1. Oui. Et la prod n’a pas pensé à l’hologramme ? Quelle manque d’imagination ! …Une forme d’ubiquité qui aurait sans doute bien plu à ses admirateurs(trices) et lui aurait concédé quelques sympathies supplémentaires.
        A croire que le « repas » mérite encore un peu de cuisson! ( ok je sors…) 🙁

        1. Et bon Week-end Pascal. Eclate-toi bien ! 🙂

  2. Qui va a Lyon ?Voir Bilal!!!!!!!On a qu ‘a envoyé Seemone ce soir à Amsterdam!!Quand Miss ou Mister France ne peut pas assuré une manifestation on envoie son Dauphin ou sa Dauphine!!!!

    1. J’aurai tant aimé voir seemone à Tel Aviv … elle aurai fait dresser les poiles de toute l’europe ! Qui sait….peut être l’annee Prochaine

      1. je ne pense pas que seemone aurait tant brille que ca a tel aviv, ce n’etait pas non plus une chanson federatrice

        1. Une 4e place comme pour Michael Schulte aurait été envisageable. Là, je n’y crois pas.

      • rem_coconuts on 6 avril 2019 at 10:26
      • Répondre

      Breaking News: il semblerait que trois divaZ aient été croisées dans les coulisses de l’AFAS Live pour performer à la place de Bilal, retenu par un engagement incontournable dans la capitale des Gaules, et mettre ainsi le Fuego à la salle, et que non contente d’avoir attendu cinquante-huit fois de performer pour Malte pour au final se retrouver dans la galère saint-marinaise avec une acolyte et des mini-robots qui, comme The Queen, font coucou grâce à leur éclairage photovoltaïque, Jessika M. remplacerait au pied levé la jeune Michaela. L’UER, démunie face à ces prises d’initiative inopinées, n’a pu que céder. Oulalaaaaa (comme dirait Mazy).

      1. Chiara n ‘était pas dispo?LOL

  3. Belle brochette d’artistes à Amsterdam, je regrette de ne pas y être, je voulais m’y rendre mais malheureusement, le traitement médical que je continue à suivre ne m’a permis de le faire.

    J’ai vraiment hâte de découvrir toutes les prestations en direct, notamment celle de Luca !

    • rem_coconuts on 6 avril 2019 at 10:29
    • Répondre

    J’aimerais tant, un jour, assister aux previews… Si leur vient l’idée d’en organiser une à Paris, j’y fonce, quoiqu’un petit WE londonien ou madrilène serait agréable… Hâte de voir les prestations de deux de mes favoris, Duncan et… Luuuuuca, ne manque seulement que Mahmood au milieu (du classement, puisque c’est le n°2 de mon top 41), ainsi que tous les autres! Profite-bien de ce moment, Pascal et on te fait confiance pour être le reporter enthousiaste et rigoureux de cette aventure!

    1. Merci Rem. Tu sais le rêve est vraiment à portée de main et de bourse (au singulier hein !).

      L’entrée à l’EiC coûte 44 euros, le Thalys pris très en avance (en Décembre pour moi) est à 35 euros l’aller.

      L’hôtellerie par contre est très onéreuse mais il y a, à 3 stations de métro de la salle dans une ville voisine, des hôtels à 60 euros.

  4. Je n’ai rien d’intéressant à écrire … juste que j’espère que tu vas passer une excellente soirée Pascal 😉

    Et si ce n’est pas trop te demander … N’oublies pas de prendre des photos ! x) 😀

    1. Merci Bêta

      1. Excellente soirée à toi, Pascal. Et prépare-nous un bel article, comme tu sais le faire 🙂

  5. C’est à quelle heure exactement ????

    1. Les portes de la salle devaient ouvrir à 18h30 . Le pre concert avec Sieneke et ses copines est à 19h30. Le show avec les 28 candidats, Dana International et Nicole se déroulera de 20h à 23h. En général les horaires débordent un peu..

      1. Merci beaucoup !

  6. Le pre show suit son cours. On vient d avoir un superbe medley de Justine Pelmelay qui a repris Abba, Sandie Show, Halleluia..

    Pour ceux qui voudraient vivre la soirée en presque direct, l’organisation a annoncé qu’il fallait aller sur la page You tube eurovision in concert et que des vidéos y seraient mises en ligne tout au long de la soirée…

      • MonCoeurFaitBoum on 6 avril 2019 at 20:25
      • Répondre

      Merci beaucoup Pascal et je te souhaite une super soirée avec ces 28 chansons de l’édition 2019 !

  7. – Ca ne pourra être qu’une excellente soirée pour Pascal, d’autant plus que certains directs sont très attendus. Moi ce qui m’intéressera le plus, c’est de connaître les artistes les plus applaudis et ceux qui l’auront été le moins ( excepté pour le candidat néerlandais qui est à domicile et qui bénéficiera d’un soutien inconditionnel). Pour moi, c’est une indication qui compte beaucoup.

      • MonCoeurFaitBoum on 6 avril 2019 at 22:01
      • Répondre

      Pour l’instant j’ai vu sur YT Srbuk pour l’Arménie et elle sait chanter pas de doute de ce côté là 😉
      J’attends Hatari surtout

  8. https://www.facebook.com/eurowizjaorg/videos/2286993951514511/

    c ‘est en live

  9. Voilà c est fini. Dans le métro du retour. Grande et belle soirée je recommande vivement. Merci pour vos gentils messages.

    Journée bruxelloise pour moi demain,
    l’article sera sans doute en ligne lundi ou mardi.

    Quelques enseignements ce soir mais comme personne n a été horrible le suspense demeure. Bonne fin de week end.

      • MonCoeurFaitBoum on 6 avril 2019 at 23:22
      • Répondre

      Je viens de voir Hatari Wow ils sont trop forts j’adore ! Je me demande si à deux le visuel n’est pas encore plus fort.

  10. Je vais attendre qu’on fasse le débrief, mais de ce que j’ai vu je suis rassuré pour Eliot 🙂 Y a quand même encore du travail.

  11. Voici la prestation de Luca Hänni qui n’était pas accompagné de ses danseurs, Le son n’est pas très bon mais visiblement, il lui reste aussi encore pas mal de travail pour être au point sur le plan vocal. C’est le piège de sa chanson, parvenir à danser et chanter en même temps. En tous les cas, la foule connaît déjà par coeur sa chanson et Luca a mis le feu dans la salle, Mais j’ai écouté très attentivement sa prestation et je la trouve bonne mais il y a encore beaucoup d’imperfections à corriger. Mais il sera prêt et le contexte a Tel Aviv sera différent, là il s’agit avant tout d’un concert

    1. Les refrains ça va mais de fait les couplets sont pas maîtrisés. Je pense qu’on peut lui faire confiance pour TLV 🙂 Et cette chanson est assez dure à réaliser vocalement. En tout cas moi je cale dessus, très dur à maîtriser.

      1. Et comprenons nous bien, je ne suis pas chanteur. Je veux juste dire que si je cale dessus c’est que c’est vraiment horrible :’) Pareil pour la chanson de l’Azerbaïdjan. Bonne grosse merde à Chingiz pour y arriver. Par contre il y a des chansons étonnantes et plus dans mes cordes, genre celle de Nevena Bozovic…

        1. On demande à entendre, Antoine !!!!

          1. Oh oui on pourra même faire une nouvelle rubrique : « les gens de l’EAQ ont un incroyable talent « 

            • Nico on 7 avril 2019 at 00:46

            Feu rouge pour Luca, les fans se déchainement sur youtube et trouvent que son live est mauvais et qu’il ne sait pas chanter, sauf que c’est souvent le cas pour les autres nations également lors de ce pré-party, il n’y a pas de choristes et très peu d’arrangements préalables, c’est du brut . Mais il va devoir en tenir compte, Il va devoir travailler très dur d’ici le mois de mai, je suis un peu inquiet, car, son rêve pourrait bien se transformer en cauchemar en restant demi-finale, Je comprends pas trop, car j’ai déjà entendu Luca chanté lors de concerts en direct, Il maîtrise parfaitement sa voix. Cela doit être effectivement la chanson qui est très difficile à interpréter. Aie Aie, …..

            • MonCoeurFaitBoum on 7 avril 2019 at 00:55

            Ne t’inquiète pas Blanche avait subi un sort identique je me souviens on disait qu’elle était nulle et au final elle a fait une super finale à Kiev avec bcp de points. Luca ne peut pas raté l’accès à la finale c’est évident.

  12. J’ai pu suivre la soirée grâce à un youtubeur polonais et c’était assez cool même si pas mal de bruit de fond. Oui certains artistes ont eu quelques soucis niveau voix mais ce n’est pas non plus le drame, ils ne sont pas dans les conditions idéales de l’Eurovision, ce sont des concerts où ils passent les uns derrières les autres. Mais bon Pascal était sur place et je lui fais confiance pour l’objectivité 😉 .
    J’ai bcp aimé la Serbie, quelle voix !

  13. GROSSE DECEPTION POUR LA SUISSE , c ‘est vraiment mauvais

  14. Effectivement, Luca l’a reconnu également lors d’une interview, dire que c’est mauvais est un peu rude, mais il n’était pas au point hier soir à Amsterdam, il a eu un problème de retour au début de sa chanson. C’est certain qu’en comparaison avec d’autres artistes , il n’a pas marqué de points mais il va rectifier le tir très vite,

    1. Tu devrais peut etre garder tes arguments pour l’article recap Nico. Ils auront plus de visibilité et ça permettrait de ne pas trop spoiler ce qui s est passé hier.

      Pour ceux qui ne peuvent pas attendre, toutes les vidéos sont déjà en ligne sur YouTube.

      1. Je tenais à réagir avant car l’article recap ne sera pas publié avant demain ou mardi.

        Ces deux commentaires sur youtube résume bien la situation

        Honestly, I really don’t think he sings bad live xD
        And in the end we will have extra backing and dancers and everyone will end up loving it again.
        Everyone just needs to complain about something right?

        I think that he sings fine, I mean his vocals aren’t perfect but Netta’s wasn’t the best vocalist either. He owns the stage and dances really good. I love it.

        1. Bon visiblement le message n est pas passé. Bon dimanche quand même!

            • Nico on 7 avril 2019 at 10:00

            Ton message est bien passé mais c’est dans ma nature, je devais réagir, car j’ai moi-même été surpris. Je vais attendre ton article et ton article de recap avec grand plaisir, Merci Pascal,

  15. Je tenais à réagir avant car l’article recap ne sera pas publié avant demain ou mardi.

    Ces deux commentaires sur youtube résume bien la situation

    Honestly, I really don’t think he sings bad live xD
    And in the end we will have extra backing and dancers and everyone will end up loving it again.
    Everyone just needs to complain about something right?

    I think that he sings fine, I mean his vocals aren’t perfect but Netta’s wasn’t the best vocalist either. He owns the stage and dances really good. I love it.

  16. Sincèrement je ne comprends pas l’interêt de ce genre de concert . On sait bien sûr que l’eurovision c’est depuis longtemps une chanson, un interprète, une mise en scene et des moyens techniques importants. Il manque la moitié de ces critères. Quand je vous les réactions de la prestation du candidat suisse je me dit qu il aurait mieux faire comme elenie l’an dernier 🙂 mais bon si les gens sont contents ..

    1. L intérêt principal pour moi c est de donner du plaisir aux eurofans, de se rencontrer entre artistes, de développer du lien.

      Je te rejoins sur le fait que comme les performances sont minimalistes d un point de vue scénographie ( pas de choristes non plus), cela peut pénaliser certains titres qui misent beaucoup sur le visuel et le soutien vocal.

      Dans ce sens le choix chypriote de zapper les pré concerts en 2018 et 2019 me semble stratégiquement plutôt bien vu .

  17. J’ai trouvé la prestation de Luca très bien, c’est ce que j’espérais qu’il délivre comme live. Il y a quelques passages qui pourraient être encore mieux mais pour un premier live, c’était bien et plus ce que je m’attendais.

    Mais quand je vois les réactions hyper négatifs à son encontre de pseudos coachs vocals ou chorégraphes, ça me dégoûte presque d’être un eurofan.

    1. d’ailleurs voici une vidéo publiée par Wiwibloggs qui est de meilleure qualité, ce n’est que son premier live et tout a été dit sur les conditions de ses pré-party ‘s qui n’ont rien à voir avec le résultat final que l’on pourra découvrir à Tel Aviv.

      1. Je suis d’accord, c’est à Tel Aviv qu’il devra être irréprochable et je n’ai pas peur pour ça, Luca nous donnera une bonne prestation. J’en suis convaincu.

        De plus sur cet autre live, je le trouve assez bon encore :

        https://youtu.be/H0Ah_yx54Ng

        1. Et cet interview de wiiwibloggs tourné à Amsterdam qui prouve (surtout à la fin) qu’il sait chanter ! Effectivement, Pascal C à raison, attendons son article, son compte-rendu pour en dire plus, Mais j’espère qu’il comprendre qu’en tant que fans suisses, nous ne pouvions pas attendre pour réagir.

            • Anthony on 7 avril 2019 at 14:03

            Tout à fait, je ne peux m’empêcher de réagir tout de suite pour défendre Luca :p

            En plus effectivement, il prouve qu’il chante bien dans cet interview. Même encore cet autre live le montre bien (avec un bon son) :

            http://youtu.be/N50hQO37SLc

            En réalité, tout dépend de la qualité de l’appareil qui a enregistré le live car certains, on a l’impression que c’est pas bon et dans d’autres, c’est bon.

    2. Il faut être diplômé d une école quelconque pour pouvoir émettre un avis sur la chanson suisse ?

      Je présume Anthony que le diplôme n’est réclamé qu’ en cas de commentaire négatif n’est ce pas ?
      (Hashtag fatigue… )

      Le jour où chaque eurofan acceptera la critique de ses favoris la communauté sera tellement plus agréable (et moins dégoûtante !)
      ….

      1. Bon alors, je viens rarement commenter sur le site et j’avais besoin de réagir pour une fois depuis très longtemps.

        Pas besoin de diplôme et j’accepte les critiques quand elles restent objectives et constructives. Depuis hier soir, Luca essuie des critiques comme il ne peut pas chanter ou danser alors qu’il a reproduit la danse du clip et que selon les lives enregistrés qui circulent sur youtube, selon avec quel appareil ça a été filmé, on peut entendre qu’il chante bien même si ça peut être encore mieux. Or la plupart des eurofans disent que c’est mort pour une qualif’. En gros, ça part au premier degré avec eux et c’est ça qui me dégoûte.

        Bref, désolé si j’ai paru rude ou que j’ai blessé car ce n’était pas mon intention, Et encore désolé si j’étais épuisant.

        Je ne pense pas que je reviendrai commenter par contre. Bonne continuation.

        1. Loin de moi l’idée de te faire fuir.

          J’ai peut être été un peu trop vif car ton commentaire illustrait selon moi un excès de certains eurofans qui vilipendent ceux qui ne sont pas de leur avis.

          Tout est plus nuancé et il n’y a pas de vérité dès lors qu’on parle de goûts .

          Tous les avis sont intéressants dès lors qu’ils n’agressent pas ceux des autres.

          Si tout va bien mon compte rendu sera publié demain matin. Si tu as la curiosité de le parcourir tu verras je l espère que j ai été plutôt modéré pour Luca.

          Et quand bien même moi ou d’autres ne l’auraient pas apprécié, ce ne serait pas bien grave puisqu il vous a pour le soutenir. Les goûts, les couleurs tout ça….

  18. Ce genre de concert est toujours instructif…
    Duncan est le grand favori, vocalement c était très bien, la chanson parfois un peu chiante tient cependant bien la route et ce même dans une grande salle.Sa victoire m ira très bien.
    Quant à la Suisse, J aime beaucoup mais force est de constater qu il n était pas au point vocalement hier soir, il ne suffira pas de danser pour avoir les votes du jury; bref, vocalement, il ne peut que s améliorer mais pour moi plus question de victoire; il sera néanmoins haut et je le souhaite d’ailleurs.
    Mes préférés sont l Islande: j adore le côté synthé pop années 80 de la chanson. Question mise en scène, c est parfait, et ce même à 2, pourquoi rajouter d autres choristes? Vocalement, le refrain est loin d être assuré mais c est moins pire que le Suisse qui a chanté à côté du début à la fin..s ils améliorent le refrain, ils peuvent viser un top 3; c est une chanson clivante mais n oublions jamais que les gens peuvent voter pour une chanson mais jamais contre…d autant plus que ceux qui voteront pour eux se moqueront probablement d un refrain peu assuré .
    Au rayon confirmation, j aime beaucoup l Arménie, la chanson et l interprétation, il faut qu elle joue sur ce registre rnb/pop.
    Voilà donc pour ceux que je prefere.
    Pour le reste, j ai trouvé le Uk et la Pologne pas si mal que cela.
    La Grèce a confirmé que vocalement, elle était au point, mais que dire de la chanson et de la robe, un problème récurrent pour nos amis grecs:)
    Quant à la Belgique, le garçon parait emorunté, il va falloir qu il se détache de son micro, mais la prestation vocale n était pa mauvaise.
    Bref, après tout cela, mon favori pour gagner est clairement Duncan et mon titre préféré est l Islande.
    En ce qui concerne ceux qui n étaient pas présents, je crois en Mahmoud, le jury l adorera, top 3 ou 5.
    Chypre sera redoutable et je suis certain que la prestation sera au top.
    J attends également les chansons portugaises et de l Azerbaïdjan que j apprécient beaucoup!
    La Russie ne m intéresse pas du tout!
    Vivement Londres et Tel Aviv!!!

    1. En ce qui me concerne, je trouve que c’est encore très tôt pour faire de véritables pronostics et j’admets que la candidat hollandais assure totalement au niveau vocal. tout comme Mahmood d’ailleurs, Pour luca, on verra bien, c’est un performeur et il sera capable d’assurer une bonne prestation, De toute manière, pour moi, le plus important, c’est qu’il qualifie la Suisse en finale et se serait vraiment Top s’il parvient dans le Top 10, C’est toujours le danger de découvrir une chanson dans une vidéo officielle sans avoir vu l’artiste interprété son tire en direct sur une scène, C’est pourquoi une finale nationale est avantageuse, il n’y a pas de mauvaises surprises

      1. Nico,
        T inquietes, je suis certain que ce sera meilleur à Tel Aviv et je lui prédis un top 5 que d ailleurs j
        espère vivement! Comment te dire avant sa prestation, je le mettais favori au même titre que le néerlandais donc il redescend juste un peu!
        La Suisse est en train de montrer son amour et son intérêt pour l Eurovision, ça va fonctionner !
        J aimerais que la France en fasse autant… bien que cette année, je ne rougis pas de la sélection de Bilal que je suis d ailleurs un des très rares à soutenir sur le site.
        Mais bon, si France Télévision mettait les moyens d être très haut, comme la Suisse cette année, j apprécierais!
        Bon après midi!

  19. Il ne faut pas les juger sur les Pre Party mais juste prendre le plaisir de pouvoir les voir, ces concerts ne sont pas le concours, ils sont juste un moyen de communication et de faire la fête, pour nous comme pour eux.
    Lorsque je vais aux Pre Party c’est pour m’amuser et les voir et non les évaluer.
    Perso je viens de tout re regarder sur le lien suivant et personne ne me déçoit, au contraire : https://www.youtube.com/playlist?list=PLL4NkUCPOhlhe7h8dLE5YYpAQmCGle8N4

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :