Ce soir : Eurovision, You Decide 2018 – les Anglais choisissent

 

Ce soir, six chansons seront en compétition pour tenter de décrocher un billet pour Lisbonne et représenter le Royaume-Uni au Concours Eurovision.

Pour la troisième année consécutive, le Royaume de Lilibeth propose « Eurovision : You Decide ». Une sélection qui n’a pas soulevé un enthousiasme débordant jusqu’à présent, les deux précédents vainqueurs n’ayant pas vraiment brillé. Ainsi en 2016 Joe et Jake apportaient au pays une avant-dernière place (sans dépasser la 81ème place des charts anglais), et l’an passé, Lucie Jones, avec sa ballade, avait terminé 15ème à Kiev, et une 73ème place dans les charts.

Qu’en sera-t-il cette année ? Nous le saurons ce soir. L’émission sera présentée, comme les deux années précédentes, par Mel Giedroyc. Sauf que pour 2018, on lui adjoint un co-présentateur de marque en la personne de Måns Zelmerlöw, le « héros » suédois de 2015 et l’excellent animateur du Concours Eurovision de 2016. Sa présence sera à coup sûr un plus dans le déroulement de la soirée.

La BBC a choisi le Dôme de Brighton pour l’événement. Salle de spectacle célèbre pour avoir accueilli le Concours Eurovision qui avait fait gagner le légendaire groupe ABBA en 1974.

Concernant les candidats de la soirée, Pauly vous a donné ses favoris, ou plutôt sa grande favorite, et je suis d’accord avec lui. Pour rappel, revoici son analyse et ses Loreen, ainsi que le sondage, au cas où vous l’auriez loupé.

 ChansonsCommentairesLoreen
Asanda - LegendsUn début fort, des couplets menés tambour battant, un pont musical mémorable, un refrain mémorisable à première écoute. Le tout porté par une chanteuse à très haut potentiel. Frais, dansant, contemporain, prêt pour la radio et l'Eurovision. Très enthousiasmant !
Goldstone - I Feel The LoveMorceau dynamique, vivant, remplie d'énergie et de bonne humeur. Très bonne composition musicale, ensemble porteur, fort agréable écouter. Manque cependant un "je ne sais quoi" pour rendre le tout génial. Facteur X n'y est pas. Ne démérite cependant pas.
Jaz Ellington - YouTrès bon morceau jazzy, ballade simple, mais prenante, émouvante. Belle voix, belle interprétation. Simplicité, sobriété, authenticité. Très bien pour sélection britannique. Mais à nouveau, manque d'une audace qui le démarquerait des autres.
Liam Tamne - AstronautInterprète de qualité, beaucoup de potentiel et de professionnalisme. Mais morceau pas génialissime. Honnête, charmant, parfait pour album. En revanche, difficile de marquer 200 millions de personnes en 3 minutes avec cette chanson. Pas assez épicée, pas assez mémorable.
Raya - CrazyExcellent début, couplets forts et morceau prometteur... mais qui patine au refrain, répétitif et linéaire. Manque d'une envolée, d'une surprise. Essoufflement dans la longueur. Encore une fois : très bonne proposition dans le cadre de sélection britannique. Évoque certains morceaux du Melodifestivalen, d'ailleurs.
Surie - StormAurait pu prétendre à beaucoup, mais non. Trop cliché eurovisionesque. Auteurs ont trop pensé au Concours et à ses morceaux stéréotypées. Résultat final de bon niveau, mais ressemblant à chanson du Dansk Melodi Grand Prix : lisse et sans effort.

Quelle est votre chanson préférée de cet Eurovision You Decide 2018 ?

View Results

Loading ... Loading ...

L’émission sera diffusée sur la BBC2, à partir de 19H30. Mais attention ! N’oubliez pas qu’il y a une heure de décalage entre Londres et Paris. Pour nous, le show débutera à 20H30. Pour ceux qui ne peuvent pas capter la télévision anglaise, vous pourrez voir le spectacle ici.

Excellente soirée anglaise à tous, et rendez-vous ce soir pour les résultats.

 

(34 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Taron on 7 février 2018 at 08:30
    • Répondre

    La 7ème chanson pointe le bout de son nez!
    Clairement, il faut envoyer Asanda et son Legends plébiscité sur ce forum, sauf si elle se rate en live.
    A titre personnel, j’avais accordé mon vote à You de Jazz Ellington (oui oui le petit dernier du vote avec ses 3 petits votes) mais les 3 titres se valent pour moi. Mais Legends a bien plus de chances.

    J’attends de voir le gagnant mais je suis content du Big 5 cette année, ils amorcent un retour en force. Au delà du fait que je veuille une 6eme victoire française, ma deuxième envie est d’avoir une victoire du Big 5 à chaque décennie depuis l’instauration de cette règle, histoire de montrer qu’ils sont la 🙂

    • Taron on 7 février 2018 at 08:32
    • Répondre

    Les 2 titres* (je crois que je vais aller prendre des cours pour compter les chiffres!)

    • KaYan on 7 février 2018 at 09:01
    • Répondre

    Sauf surprise et mega gamelle sur scène genre je sais pas marcher avec des Lauboutin mais tant pis j’y vais qd même Asanda devrait aller à Lisbonne 😉 je ne vois pas trop les autres arriver à la dépasser

    • Pascal on 7 février 2018 at 09:03
    • Répondre

    D’accord avec toi, le Big 5 se reveille et on aura peut etre un autre pays qui en sera issu dans le top 10 cette année en plus de l’Italie.

    Mais,avec la moindre exposition liée à la quasi absence en demi (on peut pas gagner sur tous les tableaux non plus..), il y aura encore sans doute 2 ou 3 des Big 5 dans le bottom 6.

    • pascal on 7 février 2018 at 09:24
    • Répondre

    Asanda me parait être la mieux placée devant SuRi et Raya. Je suivrai sans illusion la prestation de Liam l’astronaute..

    • Madreselva on 7 février 2018 at 09:52
    • Répondre

    J’aime de mieux en mieux « Legends » d’Asanda et certaines sonorités me font même penser à « Hey mama » de David Guetta, Nicki Minaj, Bebe Rexha et Afrojack (ce qui est une bonne chose car j’apprécie ce style de musique)
    Pas loin derrière je place Raya pour sa chanson « Crazy » car c’est sympa, frais et entraînant. De plus je trouve particulièrement bien construit l’instrumental sur la première partie de la chanson.

    • marie on 7 février 2018 at 10:50
    • Répondre

    Assisterons nous à la victoire d’Asanda ou aurons nous une surprise?
    J’aime bien Legends mais sans plus. Par moment, elle me fait à l’instrumental d’Ego.
    J’attends le live pour voir ce que ça peut rendre sur scène.

      • marie on 7 février 2018 at 10:51
      • Répondre

      Elle me fait penser, oups!

    • Denez on 7 février 2018 at 11:37
    • Répondre

    Juste un petit rectificatif : je crois que les Ecossais, les Gallois et les Irlandais du Nord peuvent également choisir ce soir… Même si les Ecossais ont de grosses envies d’émancipation ces derniers temps 😉

  1. – J’ai donné mon avis lors des Loreen et je vais à contre-courant de l’avis général puisque mes préférées sont Goldstone. Je ne mets même pas Asanda sur mon podium car sa chanson me déconcerte totalement au niveau rythme et vocalement… Je sais, j’ai peu de chance de voir mes favorites gagner mais sait-on jamais…

    * Je rappelle mon TOP 3 :

    1) GOLDSTONE
    2) SURIE
    3) JAZ ELLINGTON

  2. Asanda pour moi pour le Royaume Uni rien de plus comme je rentre juste je vois beaucoup de choses sur le site ce matin mais pour l’Angleterre c’est cette jeune chanteuse qui merite largement sa place pour Lisbonne et elle a un sacre talent si elle perd c’est que le royaume uni ne veut pas remporte le sacre de tout ce que j’ai pu me renseigner elle a une sacre carrière et un sacre temperament j’adore cette interprète elle est formidable….

    Les cinq autres artistes sont certes talentueux par leur musicalité mais ils ont pas la meme capacité a m’emporte et j’imagine bien une super scène avec cette jeune Asanda a Lisbonne elle va vraiment nous étonner donc votons Legends je regarderais si je peux me connecte mais bon a suivre …..

    • Friish on 7 février 2018 at 13:00
    • Répondre

    S’il y a des gens ( Experts en eurovision) qui pourraient
    me conseiller voire conseiller à une personne à convaincre
    d’écouter 3 chansons de cette sélection, je suis preneur
    car ben comment dire, je suis refroidi par les selections
    des autres pays.

    Donc ben si une âme charitable pouvait me conseiller genre
    3 bons vins, je testerai volontier sinon je laisse ça à d’autres .

    Merci

    1. 1/Henri Jayer : Richebourg Grand Cru, Côte de Nuits, Bourgogne

      2/Domaine de la Romanée-Conti : Romanée-Conti Grand Cru, Côte de Nuits, Bourgogne
      3/Henri Jayer : Cros Parantoux, Vosne-Romanée Premier Cru, Côte Nuits, Bourgogne

      Voila mon cher frish je suis charitable depuis mon retour et en plus ils sont parfait pour passer une bonne soirée pour cette superbe finale britannique ….Ce soir …..Les vins de la Côte de Nuits, pour toutes les occasions
      Vous pouvez servir les différentes appellations de la Côte de Nuits avec de nombreux plats.
      • Les rouges s’associent à merveille avec le bœuf sous toutes ses formes (pavé, entrecôte, viande braisée, en sauce, etc.).
      Sur un mode plus inattendu, ces vins s’accordent aussi avec le sucré-salé (canard à l’orange, tajines, etc.).
      • Les vins blancs se marient idéalement avec les poissons, le veau et la volaille.

      Voila pour ton repas de choix devant la belle finale de Mans et la belle musique de nos finalistes anglais …..Bonne soirée a toi mon cher Frish

      1. Ah enfin tu es là Sakis, je croyais que tu avais disparu et surtout j’attendais ta réaction à propos de la victoire de Zibbz qui sont je crois tes favoris pour la Suisse.

        Je ne vais pas pouvoir regarder l’émission ce soir mais j’espère que les anglais feront le bon choix ce soir.

        Moi j’aime beaucoup Goldstone

        1. Cher Nico je t’ ai repondu sur la rubrique de Eurovista sur Zibbs Suisse 2018 et je suis très content pour la Suisse et tu sais que j’ etais pour eux ….J’espère que tu est content aussi de la selection de ce groupe pour ton pays dès que le message apparaît et je le rajouterais a ton article «  »Finale suisse le show decisif du 4 fevrier » et je tiens a te remercier et a te feliciter pour ton travail de representation pour cette eurovision 2018 ……

        2. Mais après avoir vraiment bien écouté la chanson d’Asanda, je pense que c’est vraiment elle qu’il faut choisir ce soir. Surtout si nos amis anglais souhaitent réellement remonter dans le classement d’une finale. 15ème l’année dernière, c’était déjà mieux mais ce titre pourrait bien les propulser dans un Top 10 avec ce choix judicieux.

  3. JE REGARDE ALLEZ ASANDA

  4. eh bien la Asenda c’est nul a chier horrible je viens de voir .

    1. CHOREGRAPHIE HORRIBLE REEL OK AVEC RV

    • Pascal on 7 février 2018 at 21:19
    • Répondre

    Mans et Mel multiplient les blagues. Le rendu est moins bon qu’avec Petra (moins de complicité) mais c’est tres divertissant.

    Asanda s’est bien loupée à mon sens…Choré sympa mais la voix ne suivait pas cruelle déception…

  5. franchement je pense que le Royaume-uni doit revoir complètement sa sélection !!! un grand pays avec un potentiel de talent énorme c’est pas le cas se soir bofbofbof

      • KaYan on 7 février 2018 at 21:36
      • Répondre

      Le pb c un peu comme en France où en Allemagne tous les artistes qui sont bons ne veulent pas y aller par peur de se prendre une grosse raclée du coup ce sont des seconds couteaux qui sont proposés. C’est pour cela que la France a du mérite cette année d’avoir réussi à nous proposer une belle finale Destination Eurovision avec des artistes vraiment talentueux.

  6. Asanda très pro pour la voix juste la chore helas une deception sans nom pour moi trop nulle le reste est d’un incroyable amateurisme mais c’est fort pour un pays comme le royaume uni …..

    • KaYan on 7 février 2018 at 21:52
    • Répondre

    Et pendant ce temps Ermal e Fabrizio risquent la disqualification à San Remo ils ont été déprogrammés exceptionnellement ce soir le temps d’enquêter sur la chanson 🙁 A suivre donc

  7. ouai bon c’etais la mieux avec jaz

  8. UNE GROSSE DECEPTION POUR CE SOIR MAIS BON LE DEUXIEME BIG FIVE VA SE PRENDRE UN CARTON AVEC CETTE CHANTEUSE REEL C’EST TROP AMATEUR ET REEL ON DIRAIT UNE CHANSON D’UNE ANCIENNE EPOQUE MAIS A RIEN COMPRENDRE A PART QUE ANGLETERRE NE VEUT VRAIMENT PAS GAGNER C’EST SUR TOUT CE CINEMA POUR CELA ENFIN LE CHOIX EST FAIT ET LE ROYAUME UNI TROUVERA ENCORE LES BAS DU CLASSEMENT LOL COMME D’HABITUDE….lol

    • alexandre on 7 février 2018 at 22:01
    • Répondre

    NEXT

    • fandeuro44 on 7 février 2018 at 22:03
    • Répondre

    resultat Surie storm .C’est pas avec cette chanson que le royaume uni va faire un top 10 , c ‘est next pour MOI et dans les 5 derniers.

    • steven on 7 février 2018 at 22:04
    • Répondre

    Destination Eurovision n a pas à rougir et les artistes français non plus quand on voit ce que nous ont présenté les anglais.Heureusement que Mans était là et qu il y avait des archives du concours.Par contre tous les artistes ne se sont pas foulé côté chorégraphie!!!!Quant à la chanson vainqueur bof!!!nous n irons pas en Angleterre en 2019.C est sur!!!Quel dommage on aurait aimé voir le décompte et le suspense des points

    • steven on 7 février 2018 at 22:08
    • Répondre

    Pas terrible la chanson choisie.Quant à l émission heureusement que Mans et les archives du concours étaient là.Destination Eurovision était cent fois mieux aussi bien au niveau chanson que chorégraphie.Non 2019 ne verra pas l Angleterre accueillir le concours

    • steven on 7 février 2018 at 22:09
    • Répondre

    On aurait aimé avoir le décompte des points et le suspens

  9. C’est une deception pour moi et je ne regarderais plus la selection de ce pays a part si ce beau chanteur fasse un jour le concours
    https://www.youtube.com/watch?v=YqmHYR0NZXg

    Shayne ward lui il aurait été formidable et on se retrouve avec cette chanteuse sans talent incroyable et une chanson hyper daté sans rythme et pourquoi on a pas eu les résultats c’est bizarre ce truc ……Un grand NEXT….

    • picasso on 7 février 2018 at 22:19
    • Répondre

    Une chanteuse qui a du charisme, de l’expérience et une chanson de style hymne qui marque les esprits.
    Avec un revamp du refrain…je n’écarterai pas trop vite le RU.

    • KaYan on 7 février 2018 at 22:19
    • Répondre

    Et voilà Asanda enieme victime du live c’etait complètement raté elle était essoufflée au bout de 30 sec la gaminette 😀 résultat c’est une suédoise qui a gagné tout ça pour faire plaiz au beau Måns 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :