Ce soir : Die Entscheidungsshow

Nico vous a présenté les chansons en lice, Eurovista vous a invités à voter pour votre favori et Antoine vous a révélé ses Loreen. Ce soir, la Suisse choisit son représentant et sa chanson pour Kiev !

Les six candidats sont, dans l’ordre de passage :

  1. Nadya – The Fire In The Sky
  2. Ginta Biku – Cet air-là
  3. Michèle – Two Faces
  4. Freschta – Gold
  5. Shana Pearson – Exodus
  6. Timebelle – Apollo

Cette finale tant attendue aura lieu à partir de 20h. Elle sera présentée par l’inamovible Sven Epiney (ci-dessous), depuis le Studio 1 de la SRF à Zurich. Depuis la Suisse, vous pourrez la suivre sur SFR Zwei ou sur le streaming officiel de la chaîne. Depuis l’étranger, vous pourrez la suivre sur ce streaming alternatif ou plus simplement encore, sur YouTube.

Le vainqueur sera déterminé uniquement par le vote des téléspectateurs. Durant l’entracte, SebAlter interprétera son nouveau single, Weeping Willow.

Selon notre propre sondage, votre favori pour la victoire est sans conteste Timebelle. Les deux tiers d’entre vous se sont prononcés en sa faveur. Les autres candidats sont relégués loin derrière.

La Suisse renouera-t-elle avec le succès ? Nous nous retrouverons en fin de soirée pour l’annonce du vainqueur et de la sixième chanson de cet Eurovision 2017. Amusez-vous bien !

 

(24 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. D’après tous les sondages, que ce soit sur ce blog ou sur d’autres sites, wiwibloggs, l’application my eurovision scoreboard, c’est toujours Timbebelle le grand favori, il y a donc de fortes probabilités de retrouver ce groupe multiculturel à Kiev.

    Cependant est-ce la Suisse va pouvoir renouer avec le Succès, je dirai que c’est possible mais ce n’est pas gagné d’avance, il va falloir se battre pour espérer se qualifier en finale, Il faut d’abord que les suisses fassent le bon choix ce soir et puis certainement retravailler la chanson, la mise en scène, il y a encore du pain sur la planche s’il ‘on ne souhaite pas récolter récolter les miettes.

    Pour ceux qui peuvent regarder les chaînes suisses en direct ou sur le net, vous retrouverez cette finale en direct dès 20h sur RTS deux avec des commentaires en français et également sur RSI La 2, avec des commentaires en italien.

    Bon dimanche sous la pluie et bonne finale suisse !

      • Anthony on 5 février 2017 at 09:58
      • Répondre

      Je rejoins ton avis, il va falloir se battre et qu’on prenne au sérieux ce qui nous attend en mettant le plus de chances de notre côté.

      • marie on 5 février 2017 at 14:46
      • Répondre

      Le fait que Timebelle soit favori ne veut rien dire. Il y a 2 ans Timebelle était favori et pourtant c’est Mélanie René qui a gagné.Alors, je serais bien incapable de dire qui va représenter la Suisse cette année à Kiev bien que j’ai une préférence pour »Apollo ».

      1. tu as sans doute raison Marie de rester prudente même si l’écart avec Timbelle est flagrant, il se pourrait bien qu’une Nadya ou Freschta arrivent à déjouer nos pronostics, cela va être surtout une question d’interprétation ce soir !

        Nous verrons bien et moi je vais voter pour la prestation et la chanson qui tiendront le mieux la route ce soir en live !

        J’ai hâte de découvrir tout ça même si je m’attendais pas non plus à une finale extraordinaire ce soir, car le niveau des chansons est tout de même pas très bon et reste très dépassé.

    • Mimi2 on 5 février 2017 at 11:05
    • Répondre

    Je compte bien regarder 🙂 J’ai très envie d’entendre Freschta 🙂

    Il pleut chez toi ? Ici aussi, il pleut tant que je me demande si l’on ne pas finir par moisir sur pied 🙂

    1. Jour pluvieux, jour heureux, enfin ça va dépendre pour qui, en tous les cas notre Mélanie René n’a pas perdu le sourire malgré sa défaite, elle nous donne son avis sur cette petite vidéo, certaines mauvaises langues diront qu’elle est sans doute mal placée pour juger mais elle est passée par là,

      Vous verrez. elle reste très fair-play mais on aura compris que c’est également Timbelle qu’elle souhaiterait voir défendre nos couleurs !

      Merci à Mélanie et à nos amis du site de douzepoints.ch qui prennent cette sélection très à coeur !

      https://www.youtube.com/watch?v=coE02LX91_4

      Et un apeçu de la scène de cette petite finale qui risque tout de même d’être très festive et colorée !

      https://www.instagram.com/p/BQFlt_FAFO6/

        • Mimi2 on 5 février 2017 at 12:36
        • Répondre

        Super ! Merci pour ces liens 🙂

          • Anthony on 5 février 2017 at 13:58
          • Répondre

          Idem et c’est cool de revoir Mélanie René 🙂

        • Jerem on 5 février 2017 at 19:43
        • Répondre

        Mélanie René n’a pas à rougir de sa performance, la dernière place qu’elle a récolté n’est pas mérité! C’est l’une des élimination les plus improbable selon moi avec celle de Molly cette année là.

  2. C’est Timebell qu’il faut envoyer! S’il vous plait amis suisses…

    • Matt' on 5 février 2017 at 16:47
    • Répondre

    Timebelle pour moi aussi. C’est rare que l’on soit si nombreux à être d’accord (chapeau la Suisse! 😉 )
    J’avoue que je craque de plus en plus sur la chanson de Ginta Biku. Mais c’est « Apollo » qui doit aller à Kiev.

    PS: super, le nouvel habillage du site. Très classe 🙂

    • MrGreen on 5 février 2017 at 16:56
    • Répondre

    La prestation de Ginta aura de la réalité augmenté apparemment, j’espère qu’elle va nous en mettre plein la vue ! Hâte d’être ce soir 20h ! 😀

  3. Timebelle sera le grand winner je pense mais méfions nous on ne sait jamais bonne chance a nos amis suisse pour ce soir

    • Mimi2 on 5 février 2017 at 21:12
    • Répondre

    21h08 : tout ce petit monde est passé. J’attends les résultats avec impatience. J’ai un gros faible pour Freschta. Timbelle c’est vraiment excellent et ça mériterait de chanter « Appolo » à Kiev…. je trouve que c’est la chanson la plus abouti du lot !
    J’aime bien aussi Nadya.

  4. Tmebelle absolument c’est juste magique ! Avec eux ont va en finale c’est sûr !

      • Mimi2 on 5 février 2017 at 21:22
      • Répondre

      Ni toi ni moi ne savons écrire Timebelle correctement…. ce doit être l’émotion 🙂

      • Jerem on 5 février 2017 at 21:48
      • Répondre

      Clairement la final est à portée de main !
      Manque plus qu’à prendre un peu plus de risque en Live sur le dernier refrain comme l’a fait Dam in l’an dernier et le top 10 est même carrément jouable.

    • alexandre on 5 février 2017 at 21:52
    • Répondre

    C’etait la meilleure chanson parmi les 6. Bonne chance à Timebelle. concernant la tenue vestimentaire, la robe fendue par contre, je pense que c’est à eviter chez elle , meme si c’est mieux que la robe jaune lors des versions studios.

  5. La Suisse vient de faire le meilleur choix depuis nombreuses années Bravo Timbelle et à la télévision susse SRF qui nous a offert un très beau spectacle ce soir ! Le niveau est monté d’un cran et cela sent bon la rose pour la suite !

    Voici la prestation de Timbelle ce soir

      • Anthony on 5 février 2017 at 22:04
      • Répondre

      100% d’accord avec toi, j’espère qu’on sera en finale (avec un revamp, on assura mieux) 🙂

    • MrGreen on 5 février 2017 at 22:04
    • Répondre

    Bravo à Timebelle, belle prestation. Sans connaître les autres candidats dans la demi-finale 2, je dis que ça va en finale, après on est jamais sûr de rien… espérons qu’il n’y ai pas 10 autres puissantes ballades dans cette demi là.

    Sinon la prestation de Ginta était vraiment géniale, je savais qu’il y avait du potentiel derrière cette chanson. Dommage qu’elle n’aille pas à Kiev, peut être une autre fois :p

  6. Bravo la Suisse!

    J’attends l’article pour m’étaler plus sur le sujet 🙂

  7. En principe c’est Eurovista ou Pauly qui devrait l’écrire moi, j’ai pas été mandaté ! mdr… pas grave je suis très content ce soir, l’espoir renaît et je pense que Timebelle va mettre fin à plusieurs années de galère et apporter un nouveau souffle à la Suisse désormais à l’ESC

    Je n’y crois pas du tout mais imaginons un instant que la scénario fictif que nous a fait ce soir la SRF en nous faisons croire que la Suisse gagne à Kiev se réalise ! C’est de la pure science.fiction mais tout de même ce serait un sacré cadeau !

    Restons sur terre et croisons déjà les doigts pour atteindre la finale .. ce serait déjà beau …

    • Antoine 97 on 5 février 2017 at 22:25
    • Répondre

    Prestation plutôt convaincante de Timebelle en effet 🙂 Vocalement il y a 2-3 petites choses à revoir mais ça reste excellent.
    Je ne sais pas si on peut parier sur une finale (je l’espère en tout cas) parce que c’est la Suisse et que y a une sacré pente à remonter pour le pays qui est un petit peu boudé dans ce concours. On va croiser les doigts pour ce groupe qui n’est pas déméritant!
    Mon top 6 jusqu’à présent: 6) Géorgie 5) Biélorussie 4) Finlande 3) Albanie 2/1) Royaume-Uni / Suisse.
    Je trouve que le niveau est pas mauvais du tout pour le moment mais c’est un petit peu mou du genou :/ En tout cas tous les pays font mieux qu’en 2016 jusqu’à présent (à mon sens). Je dois aussi avouer que j’ai fortement critiqué la sélection anglaise mais la chanson de Lucie Jones est collée dans ma tête.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :