Ce soir : deuxième direct du X Factor Malta (Mise à jour : résumé et éliminés)

RÉSUMÉ

Hier soir, s’est donc tenu le deuxième direct du X Factor Malta. Voici un petit résumé de la soirée, agrémenté de mes commentaires personnels. Et sans plus attendre, place aux dix candidats encore en lice !

Xtreme ne change pas : le groupe demeure porté par trois chanteuses sur les quatre. La dernière fait de la figuration. Dommage, car cette prestation-ci est plutôt réussie. Deviendront-elles des favorites ? À voir…

Voilà une excellente reprise qui m’a beaucoup plu ! Kelsey m’a emporté avec son pep’s et sa chorégraphie. Ceux qui aiment le reggae sont servis. Une qualification à coup sûr pour dimanche prochain.

Comme d’habitude avec Owen, tout est parfait. Excellente idée que de nous faire revivre les années 90. Que de souvenirs, que de souvenirs… Sacré machine à remonter le temps ! Vient ensuite toujours la même question : Owen pourrait bien gagner cette sélection, alors quelle chanson lui choisir pour l’Eurovision ? Je m’interroge de plus en plus… Pourra-t-il défendre autre chose que du rap ? Va-t-il nous sortir une surprise de sa casquette ? À suivre…

Ben endosse le rôle du mauvais garçon sexy et attirant. J’aime vraiment beaucoup. Ben a du caractère et du charisme et cela éclate à l’écran. Son interprétation est très réussie et la chanson semble avoir été écrite pour lui. Il devient l’un de mes nouveaux favoris. Quel charme…

Aïe, mes oreilles ! Décidément, les groupes, ce n’est pas ça du tout… Trois minutes d’une cacophonie sans nom. Une horreur et une erreur : comment ont-elle pu arriver jusqu’à cet endroit de la compétition ? Je ne comprends pas. J’espère qu’elle seront enfin éliminées ce soir !

J’avais quelques réserves vis-à-vis de Petra, mais cette semaine, j’ai beaucoup aimé sa prestation. Elle demeure fidèle à son style particulier et donne de la voix avec justesse. Elle assure vocalement et me convainc au final.

Luke a vraiment une voix incroyable et vraiment, il émerveille. Hélas, on sent encore son manque d’expérience poindre çà et là. À mon avis, il lui faudra encore du temps pour évoluer et atteindre la maturité. Là, il est encore en devenir. Mais je suis certain que d’ici quelques années, il deviendra en tout grand chanteur.

Décidément, non. Nicole ne parvient pas à me toucher. Elle m’apparaît vraiment froide et distance, un vrai iceberg. Je ne ressens aucune émotion.

Oh mon Dieu ! La maquilleuse s’est lâchée ! C’est à peine si on reconnait ce brave Norbert depuis la semaine dernière… Le résultat est juste catastrophique… Et Norbert ne parvient toujours pas à briller sur la scène. Sa prestation manque de présence, de charisme, d’un facteur X, justement. Aussitôt terminée, aussitôt oubliée…

Michela impressionne le public, par la puissance de sa voix. Moi, j’ai entendu mieux, mais la prestation demeure très bien et Michela chante avec justesse. Passons à présent aux résultats !

Surprise générale : Xtreme termine dernier du télévote et est aussitôt éliminé. 4th Line et Ben Purpple doivent s’affronter en duel.

Les juges décident de conserver Ben. Ouf !

Cette fois, j’ai passé une belle soirée. La plupart des candidats nous ont offert de belles prestations. Je suis surpris par l’élimination des Xtreme, mais soulagé par celle des 4th Line. À la place d’Xtreme, j’aurais plutôt éliminé Norbert ou Nicole. Mais bon…

Sur ce, passez une bonne semaine et à dimanche pour un nouvel épisode !

SOIRÉE

Ce soir, le X Factor Malta poursuit sa course en direct. L’étau se resserre autour des candidats restants.

À nouveau, l’émission sera diffusée depuis le Malta’s Fairs & Conference Centre de Ta Qali. Elle débutera à 20h50 et sera présentée par Ben Camille. Vous pourrez la suivre grâce au streaming officiel de TVM ou via ce streaming alternatif.

Pour rappel, les quatre juges et mentors sont (ci-dessus, de gauche à droite) : Ray Mercieca (catégorie des plus âgés), Alexandra Alden (catégorie des groupes), Ira Losco (catégorie des garçons) et Howard Keith (catégorie des filles).

Quant aux candidats toujours en lice, ils sont encore dix.

Cliquez sur les liens pour (re)voir leur dernière prestation. Quant à nous, nous retrouverons au terme de la soirée pour l’annonce des résultats. Profitez bien de votre instant maltais !

(avec la collaboration de Pauly)

(3 commentaires)

    • pasque75 on 13 janvier 2019 at 15:38
    • Répondre

    On devrait logiquement passer à 8 ce soir.

    Pour moi un des garçons (Norbert ou Luke) et un des deux groupes restants sont les plus menacés.
    La seule famille que je vois rester indemne est celle des filles.

    Le streaming était fermé pour les français dimanche dernier. En sera t il de même ce soir ?

    • pasque75 on 15 janvier 2019 at 00:42
    • Répondre

    C était plutôt sympa. La télé maltaise met de gros moyens.

    Niveau performance, mon tiercé serait Owen, Nicole et Michela.
    Je pense que la victoire se jouera entre ces trois là.
    Pour la première fois Owen me paraît même être un vainqueur crédible.

    Mon bottom 3 contenait Ben Purpple (pas très à l aise avec sa reprise des Beatles), Xtreme et Norbert. Il était vraiment maquillé comme une voiture volée et toute sa prestation était lunaire. Je ne vois pas Luke faire de vieux os non plus.

    • Philipe Dubois-Blond on 15 janvier 2019 at 04:12
    • Répondre

    Arffff qu’il est fort ce Owen, sa prestation est un vrai régal. Du rap au concours oh que oui !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :