Ce soir : deuxième demi-finale du Vidbir (Mise à jour : résultats et qualifiés)

Nos amis ukrainiens ont voté ! Voici le détail des votes :

JURY

  1. Tayanna – 9
  2. Mélovin – 8
  3. Kadnay – 7
  4. Mountain Breeze – 6
  5. Illaria – 5
  6. Julinoza – 4
  7. Yurcash – 3
  8. Ingret – 2
  9. Dilemma – 1

PUBLIC

  1. Mélovin – 9
  2. Kadnay – 8
  3. Tayanna – 7
  4. Mountain Breeze – 6
  5. Yurcash – 5
  6. Illaria – 4
  7. Ingret – 3
  8. Dilemma – 2
  9. Julinoza – 1

Se qualifient donc pour la finale :

Sont éliminés :

Cliquez sur les liens pour revoir les prestations et rendez-vous la semaine prochaine pour la finale ! Dans l’attente, voici la prestation de Madame Monsieur.


Le Vidbir se poursuit ce soir avec sa deuxième demi-finale !

La soirée débutera à 18h et sera présentée par Serhiy Prytula. Vous pourrez la suivre grâce au streaming de la STB, sur sa page Facebook ou plus simplement encore sur sa chaîne YouTube officielle. Attention : l’émission fera une pause entre 20h30 et 21h30.

Les neuf candidats de ce soir sont, par ordre de passage :

  1. Ingret – Save My Planet
  2. Mélovin – Under The Ladder
  3. Julinoza – Hto ya?
  4. Tayanna – Lelya
  5. Kadnay – Beat Of  The Universe
  6. Yurcash – Stop Killing Love
  7. Mountain Breeze – I See You
  8. Illaria – Syla
  9. Dilemma – Na Party

Les résultats seront déterminés par un vote combiné, moitié pour le public, moitié pour le jury. Celui-ci sera composé de Jamala, Andrey Danylko et Eugene Filatov. Durant l’entracte, se produiront Madame Monsieur.

Nous nous retrouverons en fin de soirée pour l’annonce des qualifiés. Profitez bien de ce moment ukrainien !

 

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Pascal on 17 février 2018 at 09:26
    • Répondre

    Hate de retrouver les MM qui entament leur tournée européenne comme Alma l’an dernier.

    On a ce soir les 2eme, 3eme et 4eme de la finale 2017 du Vidbir. Autrement dit, il y aura de la casse…

    Pour moi Melovin (rarement aidé par le jury) a du souci à se faire.

    Tayanna devrait passer avec Julinoza et Illaria.

    J’espère que Dilemma et son délicat « na party » resteront en rade.

    • Augures on 17 février 2018 at 10:29
    • Répondre

    Pour moi, je qualifierais Julinoza, Kadnay et Dilemma (en vrai, ça représente bien les pays de l’ex-URSS pour les musiques de soirée un peu déjantée et puis ça mettrais un peu d’ambiance dans un Eurovision qui va, je pense, être très tourné vers des musiques lentes et graves)

    • Bêta X on 17 février 2018 at 11:41
    • Répondre

    J’aime vraiment beaucoup  »Under The Ladder » de Mélovin …. J’espère qu’il se qualifiera, il est mon seul favori de la sélection ukrainienne 🙂

    (*et, oui, je n’adhère pas à la chanson de Tayanna xP)

    • Adi025 on 17 février 2018 at 12:13
    • Répondre

    J’aime beaucoup la chanson de Mélovin. J’ai hâte de voir la prestation de Madame & Monsieur.

    • nounours on 17 février 2018 at 13:48
    • Répondre

    mélovin , illaria , julinova et kadnay pour moi , le vidbir est une des sélections la plus intéressante de cette saison

  1. La prestation de MM est disponible ici : https://www.youtube.com/watch?v=ggGbxiW9pIo

    Je suis très satisfait de la qualification de Tayanna, mais Mélovin m’insupporte au plus haut point. Dommage…

    • Bêta X on 18 février 2018 at 01:17
    • Répondre

    Ravi de la prestation et du résultat de Mélovin ! Il a le meilleur score en demi-finale de tous les finalistes. Il a plu autant au public (1er) qu’au jury (2ème), et j’espère qu’il en sera de même la semaine pro, je veux le voir à Lisbonne 😀

    À part ça, je suis tout aussi content de la prestation de Madame Monsieur, ils étaient nickel 🙂
    J’me suis marré du présentateur ukrainien qui s’est essayé au français 😛 C’est toujours marrant d’entendre des non-francophones essayer de parler en français (d’aileurs, il me semble qu’Émilie aussi voulait rire xD). Je note également la présence de Jamala, qui avait l’air vraiment radieuse, elle était très belle cette soirée-là ^^

    Au final je me demande si j’ai bien fait de suivre le Mello ce samedi … le Vidbir avait l’air plus intéressant 🙂

    • Pascal on 18 février 2018 at 02:37
    • Répondre

    Jamala attend un heureux évènement d’où sa mine « radieuse »

    J’ai bien aimé les MM, dommage que Monsieur soit muet , même en interview.

    Le jury et le public étaient d’accord en Ukraine, ils ont mis les trois mêmes artistes sur le podium.

    Tayanna était survoltée, je l’imaginais un peu glacée, c’était une heureuse surprise.
    Kadnay semble être un concurrent solide. Et pour Melovin, maintenant qu’il a conquis aussi le jury, tout est possible.

    Deux prestations assez perchées : celles de Ingret et Yurcash …
    La finale de la semaine prochaine s’annonce très ouverte en tout cas.

    • Antoine 97 on 18 février 2018 at 10:29
    • Répondre

    Je suis très rarement la sélection ukrainienne. Je sais pas pourquoi elle ne m’a jamais vraiment intéressé. Je viens de jeter un coup d’oeil aux prestations d’hier. Non seulement je trouve que l’émission est excellemment produite mais en plus le niveau est bon! Les Ukrainiens ont plus d’une chanson qui pourrait les mener dans le top 10.

    • Eric D on 18 février 2018 at 16:20
    • Répondre

    Très bonne prestation de Mercy hier soir et plein d’éloges de Jamala. Cela fait plaisir…