Ce soir : deuxième demi-finale du « 1 In 360 » (Mise à jour : attribution des chansons)

Les juges saint-marinais ont tranché ! Voici les morceaux qu’interpréteront les onze candidats, samedi prochain, lors de la grande finale en direct :


Ce vendredi soir a lieu la deuxième demi-finale du 1 In 360 ! L’émission débutera à 20h et sera présentée par Nick Earles et Kristin Stein. Vous pourrez la suivre grâce au streaming officiel de SMRTV et sur la chaîne YouTube de l’événement.

Les onze candidats en lice sont toujours :

  • Camilla North
  • Emma Sandström
  • Franklin Calleja
  • Giovanni Montalbano
  • IROL feat. Basti
  • Jenifer Brening
  • Jessika
  • Judah Gavra
  • Sara de Blue
  • Sebastian Schmidt
  • Tinashe Makura

Chacun d’entre eux interprétera cette fois sa seconde chanson en version acoustique. Pour rappel, l’émission a été préenregistrée et ne comportera ni vote, ni élimination. Le jury donnera un nouvel avis et choisira pour chaque candidat, la chanson la plus appropriée. Ce jury sera composé d’Alessandro Capicchioni (chef de la délégation saint-marinaise), Neon Hitch (chanteuse), Ladislav Kossar (philanthrope) et Zoë (chanteuse).

Nous nous retrouverons en fin de soirée pour l’annonce des attributions. Dans l’attente, profitez bien de ce moment saint-marinais !

 

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Pascal on 16 février 2018 at 09:07
    • Répondre

    En vertu de la fameuse règle du 1er Septembre , les deux contributions Irol/Jessika risquent la disqualification.

    Si vous avez la curiosité de suivre la seconde émission, ca peut en valoir le coup : certes il n’y a pas de feux d’artifice pyrotechniques ou de mise en scéne comme en Suède, mais on découvre des artistes courageux et vocalement doués.

    1. Tu as tout à fait raison : ce « 1 In 360 » est un anti-Melodifestivalen. Et c’est tant mieux ! Le résultat est infiniment supérieur sur le plan artistique, musical et émotionnel à la sélection suédoise.

      Bref, « 1 In 360 » est l’une de mes sélections préférées de cette Saison 2018, avec « Destination Eurovision » et le tout aussi modeste « Eurovision Song CZ ».

  1. Je regarderai ce soir, la première soirée m’a trop plu, et je ne suis pas spécialement intéressé par la sélection biélorusse.

    Pour l’instant, la chanson que je voudrais à Lisbonne est « Until the morning light » de Sara de blue (coup de coeur, et efficace clairement !) même si on a pas encore la version finale. Mais qui sait, peut-être d’autres bonnes surprises nous attendent ce soir ?

    1. Moi aussi, c’est ma préférée pour l’instant !

  2. Je découvre cette sélection bravo à San Marino tv je préfère de loin cette sélection que le melodiefestivales 2018.

    Beaucoup de talants ici bravo et pour votre travail une finale j’espère pour San Marin.

  3. Tristesse !

    Ce soir, mauvaise surprise : il n’y a que 14 chanson au total, et les candidats sont en concurrence pour les chansons. Résultat :

    Basti, Judah et Franklin chanteront tous stay. Et la chanson Moonlight passe complètement à la trappe. Mais c’est pas le pire…

    ..Le pire, c’est que Sara perds Until the morning light ! Arghhh ! Mais Jennifer l’obtient. Mais sa version est différente, et bien qu’elle soit bonne, je préférait celle de Sara.. ;'(

    Bref, c’était une bonne soirée, mais l’espoir que j’avais pour Saint-marin vient de se briser. Sara de blue + Until the morning light, c’était la qualification assurée (Ok, je suis trop optimiste). Finalement, Sara chantera Out of twilight, qu’elle a très bien interprété… Mais qui plaira sans doute moins au commun des mortels.

  4. Les chansons sont désormais disponibles en version finale !

    Out of the twilight est améliorée à l’aide de percus. UTML et Diamonds en revanche, prennent un coup à mon avis. Quand aux autres, ça va plutot bien.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :