Ce soir : deuxième demi-finale d’A Dal (Mise à jour : résultats et qualifiés)

RÉSULTATS ET QUALIFIÉS

Nos amis Hongrois ont voté ! Se sont qualifiés au premier tour :

Se sont qualifiés au second tour :

Ont été éliminés :

Cliquez sur les liens pour (re)voir les prestations et à la semaine prochaine pour la grande finale !

SOIRÉE

La sélection nationale hongroise est fidèle au rendez-vous. Ce samedi soir, vous assisterez à sa deuxième demi-finale.

L’émission débutera à 19h30 et sera présentée par Bogi et Freddie (ci-dessus). Vous pourrez la suivre grâce au streaming officiel de la télévision publique hongroise.

Les neuf concurrents de ce soir sont :

Le résultat final sera déterminé par un vote combiné à la sauce hongroise. Lors du premier tour, trois candidats seront qualifiés par un vote combiné du jury d’experts et du public. Lors du second tour, un quatrième candidat sera qualifié uniquement par le public.

Nous vous retrouverons au terme de cette soirée pour l’annonce des qualifiés. Profitez bien de ce moment magyar !

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. 5 pour 4 places selon moi.
    Fatal Error confirmera t il son carton plein des séries? (45 points avec un 9 du public). ?

    Si oui ils seront les favoris pour la gagne avec Acoustic Planet.

    Derrière, Gergo Szeker , Gergo Olah, Joci Papai et la benjamine Bogi Nagy ( seulement 16 ans) seront dans la course.

    Je mise sur les 3 premiers. Gergo Szeker en particulier., il rencontre un grand succès domestique et a fait un bon score en passant en première position dans sa série.

    J aimerai vraiment que ce soit lui qui aille à Tel Aviv et surtout pas les Fatal Écrits, resucée en moins bien des AWS.

    • rem_coconuts on 16 février 2019 at 13:06
    • Répondre

    Pas la demie la plus intéressante d’ADal 2019, les potentiels qualifiés me semblent sur le papier assez évidents, même si Fatal Error va à coup sûr rentrer dans les 5, et que je crains carrément leur victoire finale. Cette demie souffle un peu le chaud et le froid, avec d’un côté de sérieux candidats pour TLV et de l’autre du beaucoup moins bon.

    MES QUALIFIÉS:
    – Szeker Gergo (41 pts en séries): n°3 en vues sur YouTube (derrière Joci Papai et The Middletonz)! Un cross-over ballade-rap, bien incarné sur scène, très bonne idée de mise en scène avec les danseurs, pourrait être réhaussé vocalement par des choeurs, mais un choix super intéressant pour TLV, un refrain identifiable qui se retient, un titre à la fois moderne et en langue hongroise.
    – Ruby Harlem (40 pts): J’aime beaucoup le titre, mais j’ai trouvé que le live matchait moyen avec à l’univers de la chanson. Attention au petit 7 du télévote de la série 3.
    – Joci Papai (41 pts): n°1 YouTube . Alors, oui, il assure grave sur scène, son titre est très sympa et agréable, plutôt tendance avec ses jolies sonorités à la guitare, mais j’attendais le côté pop ethnique qu’avait Origo, et pour le coup, je suis un peu déçu. Ça reste bien cependant.
    – Nagy Bogi (41 pts): une jolie ballade, délicate, pour une jolie voix, bien mise en scène, ça reste après de facture plutôt classique, mais ça fonctionne bien sur scène. Et le coup de la robe de dix mètres pour la quinzième fois!

    MES ÉLIMINÉS
    – Fatal Error (45 pts): ils ont largement topé les séries avec le grand chelem de 9. Alors certes, ça reste un bon rock local bien exécuté, mais c’est pas ACDC, et puis il y a mieux dans cette sélection.
    – Mocsok 1 Kolyok (39 pts): bon, c’est pas vilain, mais je me fais chier
    – Antal Timea ft Demko Gergo (39 pts): me fait également penser aux titres balkaniques, le côté parfois poussiéreux en moins, c’est pas dégueulasse, après ça reste moyen.
    – Nomad (35 pts): à l’écoute de la version studio, j’avais trouvé ça sympa sans plus, avec un côté world music mixé à Boulevard des airs, et puis je viens de mater la presta de la 1ère série, pfff c’est pas terrible, c’est assez poussif, ça fait un peu cheap
    – Olah Gergo (41 pts): ça me fait penser aux ballades balkaniques, c’est assez faible musicalement et peut mieux faire sur la presta. Bof, bof, bof… et plus si affinités.

    Niveau pronos: parmi les 4, on retrouvera sans doute Fatal Error, Joci Papai et Szeker Gergo. Pour le 4ème ticket au télévote, Ruby Harlem risque de sauter, tandis que les 4 autres candidats sont à 8 points chacun. C’est assez ouvert, même si je pencherai quand même pour Nagy Bogi.

  2. Les 4 qualifiés sont assez attendus. Parmi les 5 favoris? c’est Gergo Olah qui est passé à la trappe.

    Dans l’optique de la finale, le gros coup de mou des Fatal Error risque de les priver du top 4
    Gergo Szeker et Joci Papai semblent mieux placés (avec Acoustic Planet de la DF 1)

    Le titre de Joci Papai est très marquant. Je préférerai que Gergo Szeker gagne mais si c’est Joci Papai qui fait son come back , pourquoi pas.

    Sinon, il semblerait que la télé hongroise ait reçu des informations selon lesquelles une des chansons finalistes était un plagiat. On parle de retirer l’artiste de la finale…. La suite au prochain épisode….

  3. Et bien si le plagiat se confirme, ça va relancer Gergo Olah (aux points c’est le meilleur 5ème…).

    Heureux des demis finale : dans chacune, mes 2 favoris se sont à chaque fois qualifiés.

    Avant même le début de la saison, à partir des extraits, je voulais voir Petruska et Joci Papai en finale. Maintenant j espere qu’ils seront dans la finale à 4. Mais je dois reconnaitre que Acoustic Planet et Gergo Szeker m’ont franchement convaincu.
    D ailleurs ce dernier ferait un très « honnete » représentant à TLV.

    Un de ces 4 là qualifié pour le mois de Mai m’irait très bien avec une petite préférence pour les 3 solistes masculins.

    • alexandre on 17 février 2019 at 08:59
    • Répondre

    Envoyons Joci papai, a Tel aviv.

    • rem_coconuts on 17 février 2019 at 11:40
    • Répondre

    Des qualifiés logiques, conformes à mes pronos, c’est le début d’une nouvelle carrière de bookmaker (smiley mdr)! Blague à part, pas de faute de goût ce soir pour la Hongrie, même si j’ai toujours du mal avec Fatal Error qui marque le pas par rapport aux séries. Là aussi, les mystères d’A Dal sont parfois impénétrables, et ils risquent encore de l’être en finale.

    Pour samedi prochain, une belle finale, dont plusieurs représentants pourraient porter dignement les couleurs du pays. La victoire risque de se jouer entre Acoustic Planet, Gergo Szeker et Joci Papai. Avec ces deux derniers, The Middletonz ont obtenu le meilleur résultat au télévote (9), mais le duo d’Anders Kallay-Saunders est plombé par les votes du jury. N’oublions pas qu’AWS a gagné l’année dernière avec un 7 au télévote en demie (télévote qui avait été impitoyable avec les candidats!) et une quatrième place au premier tour de la finale, donc une surprise à la sauce hongroise est tout à fait possible (un retour de Fatal Error, Petruska, Bogi Nagy).

    Pour ma part, j’aime beaucoup Gergo Szeker et The Middletonz. Quant à Joci Papai, la presta d’hier soir m’a fait évoluer. Jusqu’alors, je trouvais le titre sympa, actuel, bien exécuté, mais décevant par rapport à Origo. Là, en changeant la tonalité et en incluant du violon aux arrangements, je trouve le titre plus fort et plus percutant, déjà que c’était quand même à la base un bon titre. Maintenant, j’adhère pleinement! Donc, oui, un de ces trois choix pour l’Eurovision me satisferait pleinement! Acoustic Planet serait également un très joli choix. Parmi les 4 restants, rien d’indigne, mais c’est moins percutant. Rdv samedi!

  4. D’après quelques médias hongrois, c’est Petruska qui serait concerné par le plagiat…
    J’espère que non mais si c’est le cas, ben il y a une règle, donc…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :