Ce soir : Destination Eurovision DF1 – (mise à jour : les résultats)

C’est sans doute l’événement le plus important de l’année dans la vie d’un fan français de l’Eurovision. Après des semaines à en discuter, voici que débarque enfin Destination Eurovision sur France 2 dès ce soir à partir de 20 h 55.

Le diffuseur planche sur cette sélection depuis le mois de mai dernier, autant dire que rien n’a été laissé au hasard pour faire de cet événement un divertissement de grande qualité.

Jamais une chaîne de télévision française n’avait autant investi dans une sélection nationale. Il y avait bien TF1 qui, dans les années 80, proposait le « Grand Concours de la chanson française », avec un schéma identique à la sélection de cette année, à savoir deux demi-finales et une finale. Mais la diffusion en plein repas dominical (de 12h30 à 13h00) souffrait d’une certaine indifférence de la part des téléspectateurs. Et si cette émission a tout de même déniché notre dernière victoire en date, elle était souvent décriée pour l’amateurisme des candidats et un système de vote douteux.

Lorsqu’Antenne 2 a repris les rênes de l’événement musical international de l’année, en 1983, les sélections nationales organisées par la chaîne n’étaient pas très brillantes et souffraient, là aussi, d’un certain amateurisme.

Balancée sur France 3 fin des années 90, le peu de sélections organisées par la chaîne ont toutes été vouées à l’échec, malgré l’effort, en 2007, de faire participer des artistes connus.

Toute cette histoire est derrière nous maintenant, et France 2 ouvre non pas un nouveau chapitre, mais un nouveau livre sur les sélections française à l’Eurovision. Fini les chansons bizarres, exit les chanteurs amateurs, rangées au grenier les robes à volants… Cette fois, Destination Eurovision, c’est du sérieux !

France 2 s’est lancé un beau challenge. Car si l’enjeu pour le fan de l’Eurovision est de trouver la meilleure chanson capable de se hisser très haut à Lisbonne en mai prochain, celui de France 2 est à multiples facettes. D’abord s’assurer d’une bonne audience (nous verrons demain ce qu’il en est), mais aussi pérenniser l’expérience pour les années à venir. Comme nous l’avait expliqué notre rédactrice Marie, France 2 cherche depuis pas mal de temps son émission de découverte de talent annuel dans le domaine de la musique. Eh bien, peut-être l’a-t-elle trouvée avec Destination Eurovision !

Ce soir, au cours de la première demi-finale, neuf candidats vont se présenter, et quatre seront sélectionnés pour la finale qui aura lieu en direct le 27 janvier prochain. Nous pourrons donc voir sur la scène de Destination Eurovision :

 

  • Masoe – Paradis
  • Noée – L’un près de l’autre
  • Lisandro Cuxi – Eva
  • Malo’ – Ciao
  • Emmy Liyana – OK ou KO
  • Enéa – I’ll be there
  • Phéno Men – Jamais sans toi
  • Louka – Mamma Mia
  • Ehla – J’ai cru

On se donne rendez-vous, sur ce même post, pour les résultats en fin d’émission. D’ici là, je vous souhaite une agréable soirée.

LES RESULTATS

A l’issue d’un show très réussi, les quatre qualifiés pour la grande finale du 27 janvier sont :

  • Lisandro Cuxi avec Eva
  • Emmy Liyanna avec KO ou OK
  • Malo avec Ciao
  • Louka avec Mamma Mia

Voici le classement final :

 

 

 

(181 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. quel bonheur de découvrir ce matin les titres en entier ! D’abord la sélection au global pour cette première demi finale est très très réussie . Tous les titres sont de très bonne qualité avec il faut l’avouer quelques titres puissant pour l’eurovision : lisandro , Emmy et Malo
    j’adore les couplets de Eva mais je regrette du coup la partie en anglais qui n’apporte rien , les paroles de Emmy sont d’actualité et la chanson est puissante avec effectivement un petit coté amandine bourgeois ! et Malo très très belle mélodie !
    Hate de voir ce que ça donne en live !

    1. Où est-ce que tu les écoute ? Elles sont dispos que soir normalement

      1. les singles de la première demie viennent de sortir sur toutes les plateformes légales

        1. Pourtant je trouve rien sur deezer et Spotify …
          Bon au pire pas grave je les avais déjà entendu en live hihi mais bon

    2. Le côté Amandine Bourgeois m’effraie un peu car on connaît son résultat et si on pouvait l’éviter, ce serait bien. Je n’aime pas bien quand on finit dans les derniers.

      1. totalement d’accord avec toi mais c’est puissant ! look c’est vachement bien aussi !

        1. Bien sûr que je vais  » look »comme tu dis si bien 🙂 🙂 🙂
          Je veux voir ce que ça donne à la télé. Puisqu’à l’eurovision, c’est ce qu’on voit à la télé qui est jugé.

    3. Tu as raison, je ne comprends pas non plus l’usage de l’anglais.

  2. Pour une fois j adore les PUBS sur France 2!!!!!!!Toutes les pages débutent par un clin d œil à l eurovision et l émission de ce soir!!IL y a meme un petit carré en permanence qui annonce le show.Je ne verrais pas l émission de ce soir mais je me rattraperais demain avec le replay !Et le plus important je verrais le live du 27.Trop fort cette année

  3. Les 9 chansons sont de très bonnes qualités et bien produites. Après, c’est selon le ressenti de chacun. Moi je choisirais Paradis, Eva, Mamma Mia et j’hésite entre Ciao et L’un près de l’Autre. Contrairement à beaucoup d’entre vous, j’ai pas été très touché par OK ou KO (à qui je reconnais toute de même des qualités incontestables). C’est comme je l’ai dit juste une question de ressenti.

  4. Je viens de les écouter et je me fie à la première écoute comme un spectateur Eurovision pour donner un avis. Déjà il y a deux pépites pouvant aller loin c’est Malo putain la voix de ce mec est tellement originale et la mélodie est très intéressante j’ADORE ABSOLUMENT et Lisandro avec une intro top une belle voix et c très catchy. Déçu par Louka c’est super paresseux en fait. J’ai bcp aimé Emmy c vraiment très bon aussi. Les autres plus faibles mais j’ai pas trouvé Masoe…donc en attendant le live je choisirai pour la finale
    1) Malo
    2) Lisandro
    3) Emmy
    4) Louka ou Masoe si j’arrive à le trouver

    1. J’ai enfin pu écouter Masoe donc mon choix avant l’emission est maintenant :
      1) Malo très loin devant les autres c mon grand coup de cœur de cette sélection pour l’instant
      2) Lisandro car une chanson comme celle là ne peut pas se crasher à l’Eurovision c un top 10 assuré et une valeur refuge en somme ;-D
      3) Masoe franchement j’ai bien aimé à la première écoute
      4) Emmy elle chante vraiment bien mais c risqué
      Je sacrifie donc le bogoss Louka à ma grande surprise 🙁

  5. Suite à avoir écouté 7 chansons en intégralité, « Eva »est mon nouveau favori. Apparemment, il a fait le show lors de la demi-finale, j’espère le constater ce soir 🙂

    1. Après, j’adore aussi « Ciao » et « Ok ou KO »

  6. Après écoute des titres en entier, voici mon choix:
    Lisandro cuxi
    Emmy lyana
    Malo
    Masoe

    Verdict ce soir car je ne connais pas les résultats

      • Philippe on 13 janvier 2018 at 22:29
      • Répondre

      Bien tu ne loupe rien si tu ne vois pas. Ce soir c’est un peu atterrant. Ça chante faux et le jury français ne vois rien de sublime.

    • Madreselva on 13 janvier 2018 at 12:05
    • Répondre

    Moi aussi j’ai écouté les titres en entier et si je devais en choisir 4 je prendrais :

    – Lisandro Cuxi : Plus je l’écoute et plus j’aime sa chanson en laquelle je vois un grand potentiel… en plus il est très à l’aise sur scène, c’est déjà un showman… j’espère qu’il va faire sensation.
    – Masoe : Un peu moins emballée qu’au début mais il reste un de mes chouchous.
    – Emmy Liyana : De même que Lisandro, plus j’écoute et plus j’aime. Les couplets sont bien construits, j’aime le rythme et les paroles sont percutantes.
    – Ehla : J’aime sa façon de chanter, je trouve la chanson mélodieuse et mélancolique. Très jolie composition !

  7. – Je viens d’écouter les titres en entier et j’avoue avoir été très déçu par un de mes choix, Louka…

    – Donc mon choix se portera prioritairement sur EHLA qui est pour moi la chanson la plus représentative pour la France. Certes, ce n’est pas exceptionnel, mais c’est d’excellente qualité. Ensuite, ce sera Lisandro, Noée et Louka tout de même car le reste ne m’emballe pas du tout…

    – Je vais citer les trois que je déteste le plus et que je ne voudrais pas voir en finale : Enéa, Phéno Men et surtout Malo dont la voix est absolument insupportable !

    1. comme quoi moi c’est la voix de malo que je trouve incroyable envoutante ça me fait penser à Christophe ! les trois que je trouve finalement après une matinée d’écoute c’est lisandro malo louka : les trois seraient parfait pour lisbonne avec des styles très differents

      1. Mais voilà je cherchais au début quand j’ai entendu l’extrait j’avais trouver un côté Polnareff mais c probablement plus proche de Christophe perso j’adore je ne sais pas s’il peut gagner mais si c’est le cas la France enverrait une proposition de très originale.

      2. Christophe ?????? Rien, mais rien à voir. C’est appuyé, agressif, excessif… tout le contraire de Christophe !

        1. Mais respecte l’avis des autres stp nous sommes nombreux à le penser. Merci.

            • Francis on 14 janvier 2018 at 00:22

            Bah j’essaie d’être objectif. Vocalement, il n’y a aucune comparaison possible. Ciao est aussi éloigné des Marionnettes, des Mots bleus ou de Senorita que la Marseillaise est éloignée de Rise like a Phoenix 🙂

            • KaYan on 14 janvier 2018 at 00:32

            Pourtant nous sommes nombreux à trouver des similitudes j’ai fait écouter Malo à des amis tous m’on dit c un style à la christophe ou aussi Polnareff donc peut-être que nous sommes bouchés et que tu détiens la vérité 😉

            • Francis on 14 janvier 2018 at 21:01

            ça doit être ça 😛

    2. Moi non plus je ne supporte pas la voix de Malo ni ses hurlements. Et je trouve sa gestuelle souvent outrée et assez ridicule, en fait.

    • CHRISTOPHE on 13 janvier 2018 at 13:20
    • Répondre

    Lisandro
    Malo
    Emmy
    Noée

    • CHRISTOPHE on 13 janvier 2018 at 13:22
    • Répondre

    Les vidéos des prestations seront-elles mises en ligne sur Youtube ? J’ai hâte d’avoir un retour des fans européens qui seront amenés à nous juger….

    1. Possible mais si c’est le cas, alors c’est la chaîne officielle de Destination Eurovision qui les diffusera sur YouTube.
      https://www.youtube.com/channel/UCtlN-Ff1AivzUjTNLf-_wqQ

        • CHRISTOPHE on 13 janvier 2018 at 13:43
        • Répondre

        Merci pour le lien

  8. Allez sa commence ce soir pour les retardataires qui savent pas encore les résultats lol mais bon pour moi je suis un peu surpris de toutes les choses que j’ ai pu attendre donc je me ferais mon idée ce soir bien sur mais sans grande surprise sinon j’ ai retrouve cette interview et comment certains candidats ont travaille pour leur chansons par exemple Lixandro prétentieux

    https://www.youtube.com/watch?v=hAtFauj0Ep8 sur ce petit article

    Sinon on en parlera tous après l’emission ou demain lol

  9. Lixandro prétentieux pour son titre Eva un bon son rnb style Usher qui accroche sans plus avec des paroles qui sont pas très integré dans une chanson qui peut faire un top dix a Lisbonne , le plus le jeune chanteur sait danser mais les moins beaucoup de chanteurs sont dans la meme base de chanson cette année Israel et la Suède et la tchéquie donc a voir si Liamoo, Jonathan Mergui et notre beau tchèque Mikolaf joseph ….

    Masoe est une artiste très reveur joli melodie avec un sublime artifice mieux que Lixandro commercial mais un petit problème avec des paroles répétitives et le refrain qui ne fera pas un grand artifice a Lisbonne je prefere pour moi cette composition très sympa et plus de ce que j’ ecoute en ce moment……j’adore ….

    Noée non j’ accroche pas du tout reel chanson inefficace et surtout je suis pas fan de ce genre de melodie next….

    Malo la sublime voix et surtout mon premier coup de cœur une voix differente et vraiment un talent rare mais bon la chanson touchera vraiment et quel charisme ce jeune artiste c’est le grand choix a faire pour gagner et je suis a fond derrière cette interprete très differend et qui peut apporte un grand plus a Lisbonne J’adhère….
    Un Futur Polnareff

    Emmy Likaya une bonne structure musicale bien faite avec l’ harmonie de la voix de la chanteuse quelque répétitions mais cela passe avec la voix grave de cette artiste un passage obligée pour la finale seul point negatif je vois pas ce genre de chanson a eurovision et hèlas un top dix me semble très loin…

    Enea je trouve très decevant et next pas de quoi etre en finale de eurovision chanson inexistante et voix a travailler pas pour moi personnellement j’ accroche pas du tout ….

    Pheno men ils auraient eu leur place il y a dix ans oui la non c’est juste mais pas accrocheur je pense que ce groupe ne pourrait jamais aller très loina Lisbonne mais une place en finale pourrait peut etre de niveau pour l’ alternance de musique et pour que toutes les musiques est leur place a cette finale ….

    Louka un bon choix oui mais l’inexperience du chanteur me fait peur je reste sur un coup de cœur moi qui deteste maitre gim’s je reconnais sa patte de velours un chanteur qui a sa place pour la finale mais Lisbonne me fait peur pour lui mais avec une bonne experience pourquoi pas souhaitons le qui soit dans les quatre finalistes….

    Ehla j’ accroche pas mais bon je comprends que certianes personnes aiment elle chante juste et peut avoir sa place en finale je suis pas trop quoi en penser j’ attends ce soir peut etre que le live sera la pour me faire changer d’avis….

    Pour moi ce soir sa sera meme si je sais deja lol…..

    Louka pour ses beaux yeux et il chante bien et j’ adore sa personnalité…
    Malo un nouveau chanteur est né….
    Emmy Ligaya une personnalite et un look j’ adore…
    Pheno pour leur musique differente

    Voila qui j’ aurais elu ce soir mais tchutt sachant les résultats je me tais et vous verrez pas vous meme qui c’est les qualifées de ce soir …..lol

    1. Sakis, tu ne peux pas comparer Malo à Polnareff… pas plus qu’à Christophe, comme je l’ai écrit plus haut. Vocalement, il n’a vraiment rien à voir avec eux !!!

      1. Bien sûr qu’il peut et moi aussi je suis d’accord avec lui

        1. Bah tu peux… mais je ne comprends pas pourquoi. 40 ans d’écoute de Christophe et de Polnareff me persuadent du mzl-fondé de votre opinion. Ceci dit sans manque de respect envers vous, mais franchement non 🙁

          1. Cher Francis je trouve qu’il est original ce jeune artiste mais bon je trouve un petit air et une originalite qu’avait Polnareff a son époque mais bon …..

            • Francis on 14 janvier 2018 at 21:04

            Pour l’originalité, je suis d’accord Sakis. Il propose autre chose, comme Polnareff ou Christophe à leur époque. Mais comme beaucoup d’auteurs-compositeurs!

    • P'tite Hildly on 13 janvier 2018 at 16:19
    • Répondre

    Ais juste vite fait. Maintenant que les chansons sont dispos en entier, commentaire rapide sur les morceaux uniquement (sans prendre en compte le show que j’ai vu lundi):

    Masoe – Paradis/Paradise : écouter le morceau entier ne m’a pas fait changer d’avis sur le morceau. C’est vraiment pas mal et je me vois bien l’écouter en dehors du concours.

    Noée – L’un près de l’autre : c’est la bonne surprise pour moi. J’ai complétement changé d’avis avec le morceau en entier. J’avais peur que ce soit ennuyeux mais en faite j’ai trouvé le morceau très beau.

    Lisandro Cuxi – Eva : C’est le genre de morceau où on se dit que c’est parti pour gagner, mais ça se sentait dès l’extrait de 10 secondes. Quelqu’un avait parlé d’une similarité avec « Running » et je comprends. Bref, c’est un morceau qui n’est pas « difficile » à défendre à l’international

    Emmy Liyana – OK ou KO : Amandie Bourgeois? Amadine Bourgeois! Exactement le même ressenti. J’aime bien le morceau, mais c’est vraiment (trop) risqué, plus que Eva. Une dernière partie de tableau avec ce morceau serait frustrant au possible.

    Malo – Ciao : On parle de Christophe, de J-L Aubert, moi j’entends Keane (chacun ses références). Malo est mon préféré depuis l’extrait de 10 secondes et la chanson en entier n’a fait que me confirmer ce que je pensais déjà. Bref, j’écouterai bien cette chanson en dehors de la compèt’.

    Enéa – I’ll be there : Elle me fait penser à Alma même si la voix a l’air plus « fragile ». Ca pourrait être un tube de l’été.

    Pheno Men – Jamais sans toi : Et pourquoi pas ? C’est assez classe, plus que si c’était un « simple » boys band des années 90. L’harmonie des voix donne une certaine originalité.

    Louka – Mamma Mia : je pensais que ce serait une petite bombe mais au final, j’ai changé d’avis mais en négatif sur le morceau. Je vais reprendre le terme de Kayan car c’est le bon mot pour moi: le morceau est assez « paresseux ».

    Ehla – J’ai cru : J’aime bien ce morceau, plus que je ne l’aurais pensé avec le simple extrait. Néanmoins, la chanson est peut-être un peu fragile au premier abord mais la voix de la chanteuse me plait bien.

    Voilà, voilà.
    Je répète : mes commentaires ne tiennent pas compte des mises en scène! Je ne divulgâche rien 😉

  10. Avis de mes amis qui sont hors’ d’en la sphere Eurovision: tous ont trouvé l’extrait de Lissandro le meilleur (avec Malo en 2nd).

    1. Je partage le même top 2 de tes amis. Est-ce qu’ils ont l’intention de regarder Destination Eurovision étant donné qu’ils ne sont pas des fans ?

      1. Non j’ai beau leur rabâcher toute la journée , rappelant qu’ils vont me voir mais sans succès.

  11. Après écoute des 9 titres, j’ai deux coups de cœur qui se détachent:
    – Masoe et « Paradis »: il y a quelque chose dans la rythmique qui fait qu’on a envie d’en entendre encore plus, les 3 minutes passent à une vitesse folle, c ‘est très addictif et l’alternance voix de gorge/voix de tête fait que l’on ne s’ennuie pas. Une réussite pour moi.

    -Ehla et « J’ai cru »: je n’aurai pas cru que cette chanson me plairait autant ! J’aime bien la linéarité de la chanson et la voix bien posée, entrainante. Il faudrait surement muscler le tout (notamment la dernière minute un peu faiblarde)hotent pas (c’est le seule que je n’ai pas écouté en entier)

    Mes 4 qualifiés:
    – Masoe
    – Ehla
    – Malo
    – Lisandro

    Hâte d’être à tout à l’heure (je ne me suis pas fait spoilé les résultats ^^)
    Bonne soirée à tous !

  12. Malo juste magnifique c’est lui le meilleur rien a dire c’est lui qui doit represente la FRANCE

    1. bien sur !

  13. Pour le moment pour moi, Noee, Lisandro, Malo, Emmy ….
    Masoe bonne chanson mais charisme d’huîtres et mauvaise interprétation.
    Maintenant place à Enea !

    1. le seul quia un charisme de vainqueur c’est Malo , Lixandro c’est du commercial et la chanson est gachée par ses paroles francaises et on aura ce genre de chanson dans la plupart des pays donc sans moi je prefere liamoo ou joonathan MERGUI

      1. Malo, ça passe ou ça casse. Les jurés internationaux n’ont pas trop aimé son style et il ne faut pas oublier que c’est eux qui peuvent nous donner des points.on n’a pas le droit de voter pour son propre pays

        1. Je suis plus sur originalite avec Malo je trouve vraiment super et il a un style très particulier mais tu as raison marie ca passe ou ca casse mais je trouve aussi que la selection est arrive trop tot pour la France donc ah voir la semaine prochaine pour les autres candidats ..Bonne nuit marie

            • dumont on 14 janvier 2018 at 00:05

            Eva et ok ou ko sont trop génériques pour gagner..

          1. Je pense pas dumont mais bon je peux me tromper aussi je suis pas voyant lol

    • Philippe on 13 janvier 2018 at 23:07
    • Répondre

    La chanteuse Ehla devrait se trouver normalement dans les 4 sélectionnées, sinon à part phéno men , le reste ne casse pas 3 pattes à un canard.
    Décevant dans l’ensemble.

  14. Tout d’abord, félicitations à France 2 pour le travail accompli ! C’était un très beau show, et je pense que, au-delà de l’Eurovision, ces candidats peuvent espérer passer en radio. Mais il faut faire un choix…
    Pour ma part, je qualifierais Emmy Liana, Malo Lissandro Cuxi et enfin Masoé (juste devant Ehla)

  15. Je suis très satisfait des résultats de ce soir. Lisandro, Emmy Liyana et Malo méritent leurs places. Par contre, je suis un peu moins heureux de voir Louka en finale. Ehla méritait sa place à mes yeux.

  16. Je n’aurais pris que Mano et Noee.
    Tout le reste n’est pas mauvais mais n’a aucune chance de faire un bon résultat…

    1. Malo bien évidemment

    • Evapaulaf on 13 janvier 2018 at 23:35
    • Répondre

    Omgomgomgomg je suis obligée de réagir ici
    Déjà BRAVO France Télévision je suis agréablement surprise je ne m’étais rien spoil pour garder la surprise je ne suis pas déçue !
    Merci ! Merci aux artistes de redonner à L’Eurovision l’importance et la prise au sérieux de ce concours !
    J’ai adoré la soirée mes favoris de cette première partie étaient Lisandro et Emmy ils ont été qualifiés ! Quelle horreur de voir Loukas qualifié mais sérieux Amir je t’aimais bien mais là….
    Pour l’anecdote j’aimerais bien qu’une chanson intitulée « Eva » offre la victoire à la France et au Portugal en plus

      • Evapaulaf on 13 janvier 2018 at 23:35
      • Répondre

      Edit* j’ai oublié Malo à mes favoris

  17. Le jury international a voté pour lissandro : deux 12 et un 10.
    Voilà la chanson qui plaît aux européens.
    Malo a été sauvé grâce aux jurés français mais apparemment les jurés internationaux n’ont pas accroché à son style.

    1. 🙂 ! bien vu et je suis tombé sous c escharme ! mais je souhaite des 12 pts alors ……. c ‘est Lissandro Cuxi si et seulement si il y a une chorégraphie en + et un méga visuel !!!!! mais je trouve cela un peu suédois

      1. tout à fait souhaitons que s il gagne il ne soit pas le Eric SAADE Français!!!!

    2. Oui ça va être très intéressant de voir où finira Malo le 27 pour moi ça sera très haut ou très bas tellement il est différent. Perso c’est mon préféré avec Emmy mais pour un européen et espérer faire un top 10 Lisandro est clairement plus percutant même si sa chanson n’est pas selon moi une chanson avec un adn français.

    • Philippe De la M on 13 janvier 2018 at 23:36
    • Répondre

    Du même avis que Adi025 Louka a volé la place à Ehla et cela à cause d’Amir !! Mais, beau show dans l’ensemble.
    J’ai découvert des Talents. Moi, qui ne connaissait pas Lisandro, je pense en effet, qu’il a de grandes chances. Vivement la semaine prochaine pour la suite .

    1. si amir avait voté en premier ! tu aurais dis quoi ! moi je te dis va dormir et arretes de chercher un coupable ! c la vie !

  18. Camouflet évité pour Zazie et Maître Gims…ca c’est fait ! Car leur chanson ne mérite pas le ticket pour Lisbonne

    1. 😉

    2. Oui mais les 3 jurys Français sont suceptibles de travailler avec eux!!Euh NON je m ‘enléve ces vilaines penséees

  19. Pour ma part, je qualifierais

    Malo 12 pts pour le coté atypique
    Emmy Liana 10 pts , sauf que 0 pour la chorégraphie
    Masoé 8 pts
    Lissandro Cuxi trop suedois !
    le reste 0 pointé next

    1. La chorégraphie de Salvador Sobral était pas terrible non plus l’an dernier 😉

      1. C VRAI

  20. Pour moi la révélation est Emmy elle a su obtenir de très bons votes tant avec le jury européen que français. Je ne suis vraiment pas fan de zazie mais Emmy a été juste top ce soir. Malo plaît aux français mais cela semble moins évident pour les européens apparemment donc il pourrait se crasher s’il allait à Lisbonne. Lisandro c’est super efficace la preuve il a eu un max de points. Quant à Louka il ne mérite pas sa place en finale j’aurais préféré Ehla même si je l’ai trouvé un peu à côté de sa chanson. Noée c’était joli mais peut-être trop classique. Le grand perdant c’est Masoe que j’ai trouvé asssez mauvais sur scène pourtant la chanson est plutôt cool. Sinon Super show télé bravo FT

    1. D’accord avec toi à 100%
      – Grosse déception pour Masoe qui etait mon #1 sur les 18. EN live il m’avait déçu lundi même si il est très attachant.
      – Malo très’ bien mais visiblement plaît pas à l’internationale
      – Lissandro très efficace. C’est celui qui maîtrisait le plus la scène de loin. Il est le seul à mettre tout le monde d’accord : jury français, international, amis non eurofans, et il a une forte fan base. A mon avis futur représentant.

      1. Ou la petite Jane avec sa Disney song 🙁

  21. Malo a tout pour etre le meilleur representant pour la France son style ne sera pas beaucoup copié et reel c’est un style très different qui peut avoir beaucoup de succès le titre de Lixandro est un commercial banal un super refrain mais pas les paroles qui assurent après dans les textes et il va avoir du monde en chemin puisque Israel va sur le meme style de chanson , Irlande aussi , La Suede avec Liamoo et il marcherai seulement si ses artistes ne sont pas selectionné pour leur pays je suis sur de la casse sinon après je vise plus sur de original a eurovision et seul cette artiste m » a donne des frissons lors de cette demi finale donc je reste sur mon avis ….

    Lixandro prétentieux a un style trop commercial et sa chanson pourra juste avoir du succès si d’ autres artistes ne sortent pas le meme style de musique au concours mais bon que le meilleur gagne tout simplement decu quand meme de pas mal d’artistes et le vote de certains juges comme Willem qui m’ a fait bien rire lol quand il sort que les rumeurs de favoritisme sont arrive a ses oreilles lol tout le monde sait qu’il est très ami avec Lixandro lol

    Je pense pas que Eurovision reviennent cette année a du commercial style Eric Saade popular mais bon lixandro qui sera pour moi et j’ en suis presque sur le representant Français aura quand meme un classement bon sans problème ….. Mas qu’il change sa choregraphie parque la c’est dramatique quand je pense a la classe iede Liamoo pour la suede il est loin du talent de ce chanteur ou de alekkseev pour la Bielorussie

  22. Plutôt d’accord avec Amir. J’aime beaucoup Mamma Mia et Ehla n’est pas prête. Elle tremblait à la fin de sa chanson, chanson sans grande saveur et qui me semblait tout droit sortie des années 80.

    1. Louka que j’aime bien pourtant et Maître Gims aussi n’a aucune chance selon moi et non désolé je ne l’ai pas trouvé bon sur scène et la chanson tourne dans le vide avec 50 fois mamma mia perso c paresseux même si l’instru est bonne les paroles c une cata il,finira probablement ds les derniers le 27 sauf s’il retravaille sa chanson et sa scène. J’ai peur que ça se joue entre Lisandro et Jane Constance 🙁

    2. Et nassi je pense

      1. Je ne pense pas apparemment il ne chante pas très bien en live d’après ce que l’on m’a dit…reste Madame Monsieur que j’attends avec impatience

    3. Moi aussi j’ai remarqué sa main qui tremblait.

  23. malo malo et malo…. C’est lui le plus original avec la plus grande personnalite… et pas de soucis, il a la carrure internationale….

      • Jean Michel on 14 janvier 2018 at 00:35
      • Répondre

      Les jurys européens ont moins aimés…. et le but de l’Eurovision c’est de récolter les fruits du public hors métropole !!

      1. Les jurys internationaux ne représentaient que 3 personnes… mes amis etrangers ont ete completement sous le charme de malo.. et puis gagner c’est bien mais presenter un truc original parfaitement interpretet tres perso… c’est mieux

  24. Lixandro qui sera la gagnant et le representant de la France j’en suis sur avec sa chanson eva maintenant mais je pense a un truc depuis le debut pourquoi la selection francaise est arrivé aussi vite et aussi tot bien sur sa chanson aura un succès mais elle va surement lasse je pense comme avec Italie quand une chanson sort trop vite elle lasse les gens ….. Et je trouve qu’il aurait du faire la finale nationale plus tard enfin on verra la deuxième demi finale et les artistes present hate de voir Nassi qui lui va surement etre un candidat a surveiller de très prêt je pense …..Et lui il va vraiment surprendre je pense lol

    1. Je suis d’accord avec toi. Ka sélection aurait pu avoir lieu tranquillement en février. Pour moi elle est trop tôt dans la saison.

      1. je trouve aussi et vu toutes les selections qui vont arrive c’ est trop tot

    2. Je suis d accord avec toi J espere que l ‘expérience Italienne de Francesco ne se renouvelera pas

  25. Soirée sympa.. Merci FT

    Mais alors ce mec Lixandro déjà la grosse tete pour lui s’est fais MERDE NONON c ‘est du vu déjà vu archi vu prétentieux une suédoiserie JE DIS NOOOOOOOOOOOOON

    1 Emmy Liyana – OK ou KO 12

    2 Malo – Ciao 10

    3 Noée – L’un près de l’autre 8

    4 Ehla – J’ai cru 6

    comment certains se sont retrouvé dans cette demi-finale en chantant faux mdr lol ahahaha

    rv

    1. Oui il a la grosse tete et toujours a se plaindre reel c’est sa qui me fait pas l’ apprecier reel toujours a parler de ses malheurs reel de toutes les presentations des artistes c’est le seul a se plaindre reel

    2. On s’en fout de sa personnalité, c’est la chanson qui est important. Les européens vont voter pour une chanson et pas pour un artiste. « Eva » a le potentiel d’atteindre un top 10?

      1. MDR§§§§§

      2. La personnalite est très importante a Eurovision meme Amir lui a dit ce soir et surtout qu’il doit travailler son anglais mais la chanson peut atteindre le top dix si d’autres artistes ne sont pas dans le meme timbre musical que lui et il y a quatre pays qui envoient le meme style de musique que lui donc liamoo
        https://www.youtube.com/watch?v=NtaMP2DAO3I

        Jonathan Mergui
        https://www.youtube.com/watch?v=KfmRUCJA5J8

        et tu verras la difference avec lixandro

        • Jean Michel on 14 janvier 2018 at 00:38
        • Répondre

        A voir les votes des 3 européens. .. on dirait bien que oui….

      3. Absolument!!!

    3. Pour que cela soit une suedoiserie, il faut que cela soit écrit par un suédois . Ce qui n’est pas le cas. Il me semble que les auteurs compositeurs parlent bien français.

      1. Hello Marie c’est très facile d écouter une chanson exc…et de refaire la même chose surtout de nos jours!!!! De toute façon DE GROSSES MACHINES EUROPÉENNES VONT ARRIVÉES AVEC PROFESSIONNALISME CLASSE CHANSON TOP ORIGINALE .
        ET ARTISTE AVEC DU CHARISME.

        AUDIENCE pas TRÈS BON…

        b w end

  26. Très content de la qualification de ma favorite, Emmy Liyana. Je ne suis pas non plus surpris de la victoire de Lisandro, qui m’a scotché sur sa reprise de Billie Jean. En revanche, Eva, bien qu’efficace et saluée par les 6 jurys, ne m’a pas emporté.
    Je ne comprends pas la qualification de Louka, dont la chanson est pour moi d’un ennui mortel. Mais le pire est Malo, je ne supporte pas sa voix (les jurys internationaux non plus d’ailleurs, qui auraient préféré Noee).
    À titre personnel, j’aurais plutôt choisi Noee, justement, que j’ai trouvée très touchante, et Masoe, vraiment très mal payé. Ou à la rigueur Ehla.
    Éliminations justifiées par contre pour Enea, sans intérêt, et Pheno Men, qui ont chanté très faux.

    1. Loukas c est du Maitre Gims tout craché mais j ‘adore

  27. Je le dis depuis le début, C’est Malo le meilleur et sa chanson est atypique cela peut bien marcher à l’Eurovision mais je pense que le grand favori est aussi le gagnant de cette DF, les autres artistes qualifiés sont pas mal, sauf que Louka a chanté faux . attendons la suite ! beau spectacle ce soir le niveau était bon dans l’ensemble.

    1. Nico moi aussi c’est Malo que je préfère et de loin sa place en finale est une évidence pour moi mais attention les 3 jurys européens n’ont pas été emportés il n’a pas eu énormément de points c un signal quand même. On verra le 27 puisque là il y aura 9 ou 10 pays dont la Suisse d’ailleurs 😉

    2. Le problème, Nico, c’est que les jurys internationaux n’ont pas voté pour lui. Ce qui est de mauvais augure si c’est lui qui est choisi pour représenter la France :-/

      • Jean Michel on 14 janvier 2018 at 00:44
      • Répondre

      Francis à raison !!! La France ne vote pas pour la France…. le jury européen n’a pas apprécié le titre Ciao…. moi si !!!

      Néanmoins le but du concours est de grappiller le + de points possibles…. il faut bien se rendre à l’évidence… : l’artiste est magique mais pas le bon pour aller à Lisbonne…. et ça me rend bien triste…

      On y va pour gagner avec un titre apprécié des européens !!

  28. J’ai tout découvert ce soir. Presque d’accord avec le résultat. Ouf, j’ai eu peur, on a évité Masoe ! Par contre j’aurais bien échangé Ehla contre Louka, qui ne me convainc pas. Ce qui lui a manqué à Ehla c’est peut-être un peu plus de présence sur scène. Dommage, parce qu’elle possède une belle sensibilité, et un charisme évident. J’espère qu’une belle carrière suivra pour elle. D’accord avec certains d’entre vous : la chanson d’Emmy est étrangement collée sur celle d’Amandine Bourgeois, qui n’a brillé à l’Eurovision, ce qui explique que ces craintes ne sont pas infondées, et je les partage. Mais comme cette fille est atypique, elle a des chances d’en étonner plus d’un, qui se focalisera sur l’image plutôt que sur la chanson. Quant à Lissandro, désolé Sakis, mais il sait faire le show, et sa prestation est carrément formatée pour le concours. Je pense qu’il va y avoir une sacrée bataille entre lui, Nassi dont j’attends de découvrir l’intégralité de la chanson ( mais pourquoi fait-il la gueule ? Les zygomatiques ça se travaille aussi !) et June The Girl, si la suite est conforme à ce que l’extrait laisse promettre. Ceux qui ont assisté à la deuxième demi peuvent le dire. Mais chut… on va patienter encore un peu. A moins que quelqu’un veuille bien, d’ores et déjà, lâcher quelques indices.

    1. Tano il a pas fait le show excuse moi il n’ a meme pas de choregraphie sublime j’ ai vu mieux exemple Dina Bilan , Eric Saade enfin si c’est ton avis je respecte chacun a le droit de penser ceux qui veut et je pense a Malo et Nassi qui ont une originalité differente tous simplement pour moi …. Après je reconnais que Lixandro peut avoir des talents de danseur mais bon pas ce soir mais la chanson est celle qui aura le plus de succès par son style commercial …Pour Nassi c’est sa personnalité c’est un grand timide et voila et je crois que c’est cela qui me fait peur pour lui va t’il assure une scène et une choregraphie j’ ai hate de savoir samedi prochain

      1. Je suis d’accord avec Sakis le show de Lisandro n’avait rien d’exceptionnel ce soir je pensais qu’il serait accompagné de danseurs pour un visuel de ouf là c’etait tres basique mais pour Lisbonne il a le temps de préparer un show ceci dit

    2. Haha tu veux être un peu spoile on dirait ? Ce que je peux te dire c’est dans le 2e demi il y en a aussi un(e) qui chante faux et un(e) qui est nul sur scène 😀

      1. Thanks a lot ! 🙂

        1. Haha tu auras une surprise vendredi prochain mon cher Tano 🙂

  29. Bon je vais promettre devant tout le monde une chose si Lixandro gagne eurovision et me permet d’etre a Paris pour realiser mon reve voir enfin eurovision pour de vrai vu que c’est un de mes reves le plus cher j’ achète son album lol

    1. ça c’est de la passion pour l’Eurovision, Sakis! 😀

  30. – Beaucoup de choses à dire mais je vais me limiter à l’essentiel : j’avais finalement réussi à réunir 7 personnes ( + moi ) pour regarder cette première demi-finale. Un grand bravo pour l’émission, le présentateur, la présentation des artistes et de leurs équipes, ainsi qu’aux jurés français et internationaux qui ont été parfaits. Après, chacun a voté selon sa sensibilité : il y aurait eu 6 autres jurés, ils auraient voté certainement différemment.

    – Nous étions donc 8 : quatre quadra ( dont moi ), deux ados de 16 ans et deux séniors ( + 75 ans ) répartis 4 femmes et 4 hommes. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’à la fin de l’émission, quand j’ai demandé quelle avait été leur chanson préférée, la réponse fut unanime : la dernière chanson de l’émission, à savoir celle d’Amir !!!

    – Quand j’ai dit ça, j’ai tout dit : ce fut une déception terrible pour tout le monde excepté pour les deux ados qui ont trouvé leur chouchou avec Louka. Pour les deux lus âgés, ils ont trouvé la sélection catastrophique et ne représentant pas du tout la chanson française : leurs deux préférées ( et encore par défaut…) étaient Elha et Noée arrivée ( hélas…) juste derrière les qualifiés. Quant à nous quatre, les quadra, nous étions un peu perdus, et quand nous avons appris les résultats, en fait, ça nous a laissés indifférents car à l’unanimité des 8 personnes, nous pensons que quelque soit la chanson qui représenterait la France à l’Eurovision, si elle était issue de cette demi-finale, serait classée dans la 2e partie du tableau, bien loin derrière les classements d’Amir ou d’Alma…

    – Nous allons attendre samedi prochain et si c’est aussi médiocre ( voire mauvais ) que ce soir, nous soutiendrons nos deux ados en votant Louka qui a leur faveur : autant leur faire plaisir tout en soutenant un candidat des Alpes-Maritimes ! ( NB : d’ailleurs à ce sujet, mon département domine largement la sélection, ce qui est même incroyable avec 5 concurrents originaires ou résident dans les Alpes-Maritimes :bounce: )

    – Concernant les 4 qualifiés :

    * Lisandro n’a pas provoqué un enthousiasme débordant chez moi ! C’est une chanson très moyenne, voire brouillonne et par moment mal interprétée…

    * Malo : je vais m’abstenir de dire ce qu’on en pense sinon, je serai interdit de mettre des commentaires ici. Un seul mot pour le qualifier : HORRIBLE !!! Après, il semble plaire puisqu’il est qualifié…

    * Emmy : c’est potable mais à l’Eurovision, ça n’a aucune chance de bien figurer.

    * Louka : les deux jeunes ont adoré et ils ont bien insisté que c’était la seule chanson  » super  » de cette demi-finale. Pour les six autres, on n’en a pas raffolait, loin de là ! Ce fut même une grande désillusion ! Mais vue la médiocrité constatée ce soir, je l’avais déjà dit, nous allons jouer à fond la carte du chauvinisme local et Louka en fait partie.

    – Voilà notre ressenti après cette soirée : nous attendons la deuxième de pied ferme !

    1. Mon cher Zipo

      Je trouve trop kiffant ton message et je suis d’ accord avec toi et j’ attends la deuxième finale avec beaucoup d’impatience lol

    2. La critique est aisée mais l’art est plus difficile. Tu es bien le seul je pense à trouver cette sélection médiocre.

      1. – J’en suis conscient et je sais bien que je vais me retrouver marginalisé ( comme souvent d’ailleurs…), mais j’assume ce que j’ai écrit de bout en bout. Malgré tout, je maintiens que cette méthode de sélection est la bonne et qu’il faut continuer dans cette direction, en espérant que l’an prochain, les choix effectués soient meilleurs.

        ( NB : et dire qu’en 2016 et 2017, avec Amir et Alma, j’avais accroché tout de suite…)

        1. Mais non mon cher Zippo tu as le droit de penser ceux que tu veux et tu est pas du tout marginalisé et tu as raison d’avoir ton opinion ….

        2. Si le résultat est mauvais à Lisbonne FT ne fera plus de sélection et laissera tomber l’Eurovision je pense. Je lis les blogs étrangers et tous disent que la sélection française est de très bonne qualité. Perso il y a cette année des chansons que je préfère largement à Alma dont d’ailleurs on entend plus parler. Amir restera notre grand vainqueur et il est tellement beau et charismatique. À samedi prochain 😉

      • Jean Michel on 14 janvier 2018 at 01:03
      • Répondre

      J’apprécie l’honnêteté de ton commentaire… les goûts et les couleurs…. ce soir j’étais avec ma maman de 80 printemps passés….

      Elle a beaucoup aimé les 2 belles chansons de noee et elha…. mais uniquement chez nous en France. … inqualifiable pour Lisbonne….

      Malo très moyen et emmy lianna peu appréciée également !!

      On attends la seconde soirée samedi prochain….

      1. Oui chacun a le droit de dire son opinion jean MIchel et j’espère que vous avez passe une bonne soirée et c’est le principal

    3. TU AS BIEN dit les choses je suis d’accord avec toi .
      J’ail’impression que c’est déjà tout fais.

      Déception.

      Cordialement

  31. je vous met deux video des deux chanteurs qui ont le meme style de chanson que Lixandro et vous verrez la difference

    Jonathan Mergui pour ISRAEL il est juste phenomenal.
    https://www.youtube.com/watch?v=KfmRUCJA5J8

    Liamoo pour la Suede

    https://www.youtube.com/watch?v=BcBKUm-qFRc

    https://www.youtube.com/watch?v=tI_Lp9ucCm8

    C’est juste formidable

    1. Ils sont juste plus beaux que lisandro.
      on aime ou on n’aime pas lisandro mais ce gamin de 18 ans a beaucoup de talent.

  32. Emmy je dis oui, Malo aussi, Lisandro whynot pas ma came mais propre mais…. LOUKA ? quel daube fade radiophonique alors que Noee nous a livré de la variété française à l’état pure… Déçus sur ce point mais belle moisson quand même… À la semaine prochaine ^^

    • Jean Michel on 14 janvier 2018 at 00:48
    • Répondre

    A voir les votes des 3 européens. .. on dirait bien que oui….

  33. Chez moi en Grèce puisque je suis honnete on a aime notre Lixandro et si il est pas selectionné pour la FRANCE on le veux bien dans notre selection cette année vu ceux qu’on a en reserve on est preneur lol

  34. Perso, je n’ai aucune chanson dont j’ai fait waouh! Mais je reconnais que celui qui était le plus à l’aise c’était lisandro. Très pro devant la caméra pour quelqu’un qui n’a que 18 ans, il assure en direct. C’est un compétiteur. Et je pense qu’Amir l’a vu.
    Le programme est sympa mais il est à améliorer pour moi. J’aurais aimé des mises en scènes mais ça apparemment c’est le gros problème de notre délégation.

      • Jean Michel on 14 janvier 2018 at 01:05
      • Répondre

      Tu va voir autre chose samedi prochain qui devrait te plaire….. mais il y aura aussi de la daube en plats…. chacun ses goûts !!!

    1. Chère Marie regarde liamoo et Jonathan Mergui la suède et Israel ont aussi des futurs vainqueurs cette année donc a surveiller la chance de Lixandro c’est leur elimination sinon il va avoir beaucoup de mal face a eux

      1. Je ne trouve pas qu’ils ont plus de talents
        Je ne tiens pas en considération leur physique qui est avantageux par rapport à lisandro.

  35. C’est la première fois que je me fais ce genre de réflexion:
    Je préfèrerais finir 10 ou 15 ème avec Malo que gagner le concours avec Lisandro…
    Je ressent mon âge et mon exigence ce soir, celle d’être bien représenté plutôt que celle de plaire à l’Europe entière. C’est très nouveau comme sensation.
    Je trouve le titre de Lisandro trop jeune, trop social, trop tout ce que j’aime pas dans la musique en France. Le refrain en anglais peut m’en échapper ceci dit. Mais pour moi, non.
    Là où Malo’ est original et avec une signature assez peu vue au concours. Et j’aime sa façon de vivre les choses.

    1. completment d’accord avec toi… moi aussi je prefererais etre au milieu du palmares avec malo (mais je suis certain que ce ne serait pas le cas) que de gagner avec lissandro.. le ressenti et le sens musical est bien la avec malo.. pour moi il a la stature international, ca ne fait pas de doutes.. il n’y avait qu’ a regarder la reaction de mes amis etrangers présents avec moi pour en etre convaincu.. ceux qui ont eu du succes a l’eurovison n’etaient pas forcement les premiers….pour moi sur ce que j’ai vu ce soir;;; c’est malo et encore malo…

    2. J’ai aussi adoré Malo, je trouve qu’il surclasse ses 8 concurrents ce soir.

      L’argument selon lequel il ne plait pas aux jurés internationaux est en partie fallacieux. En demi, seuls 3 etrangers votent alors qu’on en aura 10 en finale…c’est donc un peu tôt pour enterrer ses chances même si bien evidemment il est plus probable que Lisandro ou quelqu’un de la Df 2 l’emporte.

    3. Exactement c’est un artiste MALO, pas une copie coller déjà vu!!!!

  36. Les quatre favoris sont passés mais la soirée, très réussie, est riche d’enseignements.

    Sur mes goûts du soir, mon classement était 1. Malo 2. Noée 3. Masoe 4. Ehla 5. Emmy Liyana 6. Lisandro Cuxi 7. Louka 8. Enea 9. Pheno Men

    Les deux derniers n’étaient pas à la hauteur et ont récolté un zéro poibté des six votants.

    Pour Louka, je l’ai pas trouvé très bon et le coté repetitif et baclé des paroles était évident (il doit dire 164 fois « comment »). Mais la chanson a du potentiel, au moins en France.

    Lisandro a rencontré une telle unanimité que je me rends bien compte qu’il est très bien parti pour décrocher le billet pour Lisbonne mais pour les mêmes raisons exprimées avec talent par Yohann, j’ai des reticences.

    Pour Emmy Liyana, le grain de sa voix me gène et elle semble toujours au bord de la rupture, ca me gène considérablement même si je conçois tout à fait que sa chanson très efficace puisse plaire.

    Ehla et surtout Noée ont eté de très bonnes surprises pour moi ce soir. C’est vraiment rageant de les voir être si proche du but sans atteindre le sésame pour le 27.

    Et Masoe est passé inaperçu en dépit d’une voix hallucinante. L’ordre de passage n’a pas dû aider…

  37. malo malo et encore malo il chante divinement bien , sa chanson est incroyable et il fait le show !
    lisandro tres bien aussi mais une chanson qui ne fera pas la différence dans un tel concours
    j’ai été déçu par la scène qui était un peu petite !
    j’attends avec impatience les prestations live de la 2eme demi finale !

  38. Déjà FTV ne s’est pas moqué du monde ni de l’Eurovision, c’etait un show très agréable à suivre.
    Concernant les qualifiés, je suis plus partagé :

    – Lisandro : je ne suis pas fan du titre, mais il faut admettre que c’est très calibré Eurovision, efficace, et tres bien produit. Le concours pourrait avoir lieu samedi prochain qu’il est prêt.

    -Malo : une bonne surprise. C’est un titre à la fois moderne, singulier et assez classique. Musicalité très française sans être franchouillarde.

    – Emmy : j’adore sa chanson, potentiel commercial fort mais je me demande si ça a vraiment sa place au concours.

    -Louka : l’intrus. Faible musicalement et très faible vocalement. Il n’est clairement pas au niveau. J’aurais préféré réentendre en finale Noée.

    En résumé, pour ma playlist je garde Emmy, mais pour le concours dans cette DF je garde Malo.

  39. J’ai l’impression d’être un petit homme plein de haine quand je vois sue je suis presque le seul à avoir passer un mauvais moment face à cette sélection. Tout d’abord j’ai trouvé ça très long à cause des reprises et des deux sujets alors que un aurait suffit largement.
    Après les candidats sont intéressant mais aucun n’a cette présence ou cette aura. J’ai trouvé que Amir en chantant avait limite humilier les candidats en montrant ce qui fallait faire en quelques secondes.
    J’attends la demi final 2 peut-être que ça va aller mieux.

    • alexandre on 14 janvier 2018 at 08:27
    • Répondre

    J’ai bien aimé Masoé (belle melodie, entrainante), mais non selectionné
    Malo ( mais a l’eurovision ou ca passe ou c’est le flop complet car c’est tres special, je crains que l’europe n’apprecie pas toutes ces mimiques, ce look et ce piano comme mise en scene),
    et Noée ( pas pour l’eurovision, mais c’est une tres belle chanson qui comme commantait le jury, il aurait fallu qu’elle aille crescendo vocalement et musicalement, c’est dommage)
    Pour Lissandro, desole, mais ce n’est pas ma tasse de thé. , ainsi que les autres

    NB:: il va falloir relooker tous les candidats, c’etait une horreur hier soir

    Belle emission hier soir, pour ma part

    • alexandre on 14 janvier 2018 at 08:41
    • Répondre

    Aucune des chansons presentées hier soir , n’a le potentiel de remporter l’eurovision normalement comme le soulignait le jury suedois hier soir (il faut trop de facteurs reunis, une belle voix, la mise en scene+++, les paroles, une melodie entrainante+++, la premiere ecoute est capitale+++)
    Malgre quelques exceptions comme l’an dernier ( une chanson qui pour moi ne m’a transmis aucune emotion, et qui pour moi a remporte le concours à cause de son probleme cardiaque , ainsi qu’un année avec un groupe de hard rock).
    Certaines chansons hier soir, etaient bonnes pour ecouter à la radio, mais c’est tout, aucune n’a le potentiel de seduire l’europe .

    1. ouiiiii aucune pour la grande victoire !!!

  40. Excellente soirée, excellentes chansons, excellents candidats ! Bref, un excellent moment d’Eurovision. J’ai été tout triste quand ça s’est terminé… Vivement la semaine prochain !

    Sinon, ma grande révélation de la soirée a été… Christer Björkman. J’ignorais qu’il parlait aussi bien français. Bonne idée en tout cas de présenter au public français les figures tutélaires de l’Euromonde.

  41. Le problème d’une sélection nationale, c’est qu’on est jamais content ,nous français.
    Soutenons celui ou celle qui gagnera même si ce n’est pas notre premier choix.
    N’oubliez pas que le vainqueur est celui qui plaît au plus grand nombre et pas à tout le monde.

    • P'tite hildly on 14 janvier 2018 at 09:38
    • Répondre

    Petite déception: apparemment, « Destination Eurovision » a finit 3ème des audiences, ça craint pour le duel avec « The Voice » le 27 Janvier 🙁

    1. Forte concurrence de Messmer. C’était un peu attendu. Mais surtout pourquoi avoir mis en face sur France 3, la charmante Mimi qui fait des cartons d’audience ??? Grosse erreur de prog’ pour moi…

  42. Bravo à FT car l’émission d’hier soir était très bien produite. J’ai trouvé le jury constructif. Christophe Willem, excellent, car il n’a pas hésité à mettre les pieds dans le plat. Concernant les résultats, je suis presque satisfaisait :
    – Lisandro : N’en déplaise à certains. Chanson efficace. Très bonne prestation. J’ai quand même un bémol sur le pont musical et la choré. Un peu too much?
    – Malo : Ciao est une bonne chanson même si c’est pas ma came. J’ai quand même du mal avec le phrasé nazillard de Malo sinon le live était vraiment bien avec son piano.
    – Emmy Lyanna : agréablement surpris. La chanson de Zazie est pas mal. Le phrasé saccadé d’Emmy lui donne un petit quelque chose. Elle m’a fait penser à Marie Line sur scène :). Et elle a vraiment plu à Mister Christer (qui parle vraiment bien français!)
    – Louka : là, je ne comprends pas trop bien. Pour moi vraiment pas top. Autant la chanson que l’interprétation. Il n’a pas su transcender le titre de Maître Gim’s. Beaucoup d’ennui pour ma part.

    Grosse déception pour Masoe que je soutenais. « Paradis » était pas mal mais scèniquement pas terrible. J’ai apprécié le live de Noée mais la chanson un peu trop classique. Ehla a une belle voix et a fait une bonne prestation mais j’ai pas du tout adhérer à son titre.

    Et pour Phénomen et Enea. Ni leurs propositions, ni leurs prestations n’étaient à la hauteur. Ces propos n’engagent que moi.

    Vivement la deuxième demi …

    • petitvoisin on 14 janvier 2018 at 10:24
    • Répondre

    En premier lieu je voudrais féliciter France Télévision, la boite de production et Edoardo Grassi, enfin une sélection digne pour l’Eurovision.
    J’ai passé une très bonne soirée, bonne présentation, bien produit …
    En ce qui concerne les résultats seul la qualification de Louka me paraît injustifiée, mon favoris de la soirée était Malo et il sera la en finale 🙂
    Je suis aussi de l’avis de certains, je préfère une 10eme place avec Malo qu’une 3eme avec Lisandro
    J’attends avec impatience la deuxième demi-finale.

    1. Malo est aussi largement mon préféré pour l’instant (d’autant qu’il est auteur compositeur interprète et sans passif The Voice) en attendant d’entendre Madame Monsieur et Igit samedi prochain mais attention ne trompons pas de cible déjà rien ne nous dit qu’il finirait 10e à Lisbonne (et que cela nous satisferait plus que de voir Lisandro finir top 3) il est très original mais sa voix déplaît aussi beaucoup (déjà ici je lis des qualificatifs très tranchés « insupportable » revient souvent bon c ZIPO qui de toutes façons n’aime jamais rien mais quand même 😀 (je te taquine Zipo!!!) certes il a eu 10 points de la Suède mais seulement 6 et 4 points de 2 autres jurés biélorusses et italiens et Amir lui a donné seulement 2 points (bon Amir a donné 10 points à Louka je crois que là pas grand nombre n’a compris son vote car classer 2e ce truc c juste au mieux avoir de la merde ds les oreilles soit il a voulu faire plaiz à Maître Gims). Je reste convaincu que l’enjeu cette année pour la France est d’etre classée haut (top 5) pour pouvoir justifier la poursuite d’une telle sélection nationale et continuer à attirer des artistes pour y participer soit en tant que chanteur soit en tant que compositeur. Si Malo devait par malheur 22e par exemple je ne donne pas cher ni d’Edoardo Grassi à la tête de la délégation ni de la prochaine sélection. Heureusement que pour la finale il y aura un mix televote et 10 jurys européens pour baliser tout cela et le 27 on saura si Malo peut plaire à un jury plus large. En revanche au televote européen ça sera la grosse inconnue contrairement à Lisandro même si ça fait bcp moins french pop et que sa chanson n’a aucune chance de gagner l’eurovision mais ce garçon peut attirer bcp de televotes je pense. mais peut être que la seconde demi va nous révéler celui où celle qui fait l’unanimité?

      1. – Tu m’as fait beaucoup rire ! Tu n’as pas tort : je n’aime pas grand chose dans la sélection française : franchement j’aime davantage la sélection suisse mais ce n’est que mon avis.

        – Pour dire la vérité, ni Lisandro, ni Malo ne semblent armés pour faire un Top 5 à l’Eurovision mais avant de l’affirmer, attendons de voir les chansons sélectionnées dans chaque pays pour le confirmer.

        – Enfin, si c’est Malo qui devait finalement se qualifier pour Lisbonne, je m’inclinerai respectueusement mais heureusement que la France n’a pas le droit de voter pour son pays, car, en ce qui me concerne, 1/10e de point, je ne le lui donnerai pas même sous la torture ou en me donnant 10.000 € !

        1. Hihi 😀 😀 faut que tu demandes la nationalité suisse Nico va te monter un dossier 😀 😀

    • CHRISTOPHE on 14 janvier 2018 at 11:18
    • Répondre

    Je te suis KaYan, l’enjeu est d’éviter les profondeurs du classement, la dynamique eurovision est trop bonne pour que l’on prenne le risque d’une cuisante déception.
    Moi aussi je suis complètement sous le charme de Malo, et il me transporte, mais c’est un coup de poker, qui pourrait être gagnant à la vue des deux précédents gagnants qui n’étaient pas formatés, mais cela reste un coup de poker, et je reste frileux pour jouer….
    Donc avec Lisandro, on se trouve avec une chanson et un artiste qui nous garanti normalement une certaine sécurité au niveau du résultat final, à savoir le premier tiers du classement final.
    Après bien sûr, je souhaite comme tous que l’on puisse être dans la course au trophée, espérons samedi prochain une chanson qui ferait une unanimité totale chez les jurés, un 6 fois 12 points….

    • Capucine on 14 janvier 2018 at 12:02
    • Répondre

    Masoe : La chanson en entière est super, en tout cas moi j’adore et ça ira vite dans ma playlist. Pour moi c’était la mise en scène qui l’a empêché d’accéder à la finale et peut être son manque d’expérience (qui personnellement ne m’a pas gêné). Très déçue parce que j’aime beaucoup la chanson.

    Noée : Une super chanson encore avec un magnifique refrain, j’adore les valses. Une mise en scène très sobre encore. Trop variété peut être pour l’eurovision, quoique les jurés internationaux ont adoré. Surf trop sur la vague rétro de Salvador

    Lisandro Cuxi : Alors lui… je suis complètement d’accord qu’il a une bonne chanson mais je ne la trouve absolument pas faîte pour l’Eurovision. Trop calibré pour la France, trop pensé avec la tête cette chanson, trop copie de ce qui se fait aux Etats-Unis
    On le vend tellement comme un showman que je m’attendais à beaucoup plus de sa part sur scène. Le décors derrière était déjà plus intéressant que les deux premiers.

    Malo : Voix particulière qui peut ne pas plaire à tout le monde mais ce n’est pas le genre de chose qui pénalise à l’eurovision, ça peut même être plutôt le contraire. Il a une bonne présence sur scène.
    Le refrain est SUBLIME (le premier couplet fait un peu bizarre au début), je ne serais pas déçue qu’il nous représente à l’Eurovision.
    C’est le préféré de mon copain (qui n’est pas eurofan), Il trouve ça original et il ne trouve pas ça plat, que ça envoie.

    Emmy Lianna : Bonne présence sur scène, bonne interprète. Après je trouve cette chanson comme celle de Lisandro TROP pensée, trop calculée, trop copié coller sur ce qui se fait déjà. Mais je ne nie pas sa qualité et elle a mérité sa qualification en finale.
    Mon copain n’a pas aimé, surtout la voix.

    Enéa : C’est une des chansons les plus faible de la sélection. Elle était avant dernière de mon classement avec les extraits et je pense qu’elle va rester là :/

    Phenomen : Chanson très agréable et feel good. Ca fait du bien d’avoir du vrai changement et de qualité. Je ne sais pas trop quoi dire sur cette chanson, il y a un tel décalage avec les autres.

    Louka : Il était dans la milieu de mon classement, bonne chanson mais trop faible pour faire l’Eurovision. Je l’apprécie un peu plus en live. Par contre je suis d’accord avec mon copain, il faut qu’il articule plus, y’a des moments on a du mal à comprendre ce qu’il dit.

    Elha : Encore une chanson dont j’aime beaucoup le refrain, je l’écouterais sûrement après les sélections. J’aurais préféré que ça soit elle qui passe à la place de Louka pour la finale.

    Conclusion : J’ai passé une très bonne soirée, on a de bons interprètes et de bonnes chansons.
    Celui qui est vraiment sorti du lot pour moi (et mon compagnon) c’est Malo .
    Vivement la suite !

  43. A mon tour de donner mon humble avis sur cette première soirée.

    Tout d’abord le niveau était au rendez-vous, la présence du Maître de l’Eurovision, du chef de la délégation italienne à qui on doit 5 top 10 en 7 ans et la chef de la délégation biélorusse était une excellente idée. Le jury français était aussi plutôt bon. J’ai beaucoup aimé Christophe Wilhelm qui n’était pas là pour faire l’école des fans. Je l’ai trouvé très critique mais objectif et surtout constructif !

    J’ai trouvé l’émission beaucoup trop longue. Les demi-covers étaient d’un inutile au possible ! Une perte de temps monstrueuse et inutile.

    Pour ce qui est des chansons, il y a eu des surprises et des déceptions :

    Masoe : Quelle déception ! La chanson a l’air excellente mais alors sa prestation fut extrêmement fade et fausse par moment. Je pense que malheureusement, ce chanteur paye son inexpérience. C’est bien dommage. Je lui souhaite tout de même de réussir parce qu’il a du potentiel.

    Noée : Envoutante et très française ! Le jury italien est tombé sous son charme mais pas moi. C’est pour moi le genre de chanson qui peut espérer un top 10 au mieux ….

    Lisandro : La prestation la plus aboutie de la soirée. Comme plusieurs l’ont souligné, il est déjà prêt ! Je reviendrai un plus tard sur pourquoi c’est lui qu’il faut envoyer.

    Malo’ : C’est très particulier mais plutôt réussi. Sa qualification est logique, transporté par le jury français mais pas par le jury européen. Personnellement c’est le genre de prestation qui soit fini top 5 soit fini bottom 5. C’est du ça passe ou ça casse.

    Emmy : La très bonne surprise de la soirée. J’aimais bien le snippet mais là j’ai vraiment aimé. On sent vraiment la patte de Zazie. Vocalement c’était parfait. A noter les 12 points du Maître de l’Eurovision ! Cependant, je vais m’attirer les foudres, mais je pense que cette chanson finirait au fond du classement. Emmy n’a au aucune présence sur scène. Quand on voit la petitesse de la scène hier, je doute qu’avec une scène géante de l’Eurovision ce soit mieux. Cette chanson est formidable à écouter mais à voir beaucoup moins.

    Enea : Passable ! La chanteuse chante bien mais ça reste assez fade et puis je ne vois absolument pas ce genre de chansons fonctionner.

    Pheno Men : Très sympa pour divertir mais vraiment pas fait piur l’Eurovision. Son 0 pointé en témoigne. Mais ça restait très professionnel.

    Louka : C’est pas mal mais tellement répétitif. Franchement à la fin j’en avais un peu marre des He he He.

    Elha : Ma bonne surprise ! Je l’aurai qualifié sans problème à la place de Louka. C’était entraînant et vraiment sympathique. Le texte est vraiment très bon. Personnellement je n’avais pas vu sa main qui tremble et franchement ça ne me dérange pas plus que ça. L’an dernier Blanche nous aura fait pas mal de démonstrations de stress et aura pourtant réussi à être présente le jour J et finir 4ème.

    Les 4 qualifiés sont mérités, même si Louka m’a ennuyé.

    Maintenant je vais m’attirer les foudres de certains mais tant pis. Pendant des années on s’est plaint que la France ne voulait pas gagner, qu’elle voulait bien figurer, présenter des chansons atypiques. Si la France veut gagner pour moi le choix est déjà fait. Il faut choisir Lisandro ! Pourquoi ?

    Tout simplement parce que sa prestation était la plus aboutie hier, la chanson est hyper entraînante, on al retient facilement. « She’s just a single mother » est la phrase la plus percutante à mon sens. Située en fin de chanson et pas compliquée à comprendre pour le le téléspectateur européen qui parle un minimum anglais et qui permet de comprendre tout de suite le thème de la chanson. Si l’on rajoute le fait que la chanson est écrite pour sa mère, qu’il est d’origine portugaise. C’est le buzz assuré et une histoire comme Jamala ou Salvador. D’autant plus qu’il est un véritable showman et qu’il a prouvé hier ! Avec des danseurs et une bonne scénographie, la victoire en mai est largement possible !

    Maintenant il faut savoir ce que l’on veut. Une chanson qui peut gagner ou une chanson un peu originale et très française. Pour moi le choix est vite fait.

      • alexandre on 14 janvier 2018 at 12:16
      • Répondre

      Concernant les propos surLissandro, ca n’engage que toi.

      1. Tu m as convaincu André, supprimons donc la seconde demi si on connaît déjà le gagnant sans connaître toutes les chansons !

        1. perso , j’attends la seconde demi-finale avec impatience m^me si c’est longuet entre les chansons. j’espère être surprise.

    • alexandre on 14 janvier 2018 at 12:10
    • Répondre

    Comment peut on affirmer que lissandro finirait troisieme s’il partait a lisbonne. D’abord il faut qu’il se qualifie. Et ca c’est pas gagné.Nous ne connaissons pas encore les chansons des autres pays. Et pour moi, c’est une chanson qui je pense se fondra dans la masse si elle part à Lisbonne et rien ne garantie un bon classement? Il n’y a aucune chanson parmi celles d’hier de gagner l’eurovision.

      • Antoine 97 on 14 janvier 2018 at 12:16
      • Répondre

      Yep, exactement ce que je me suis dit. Rien pour prétendre à la victoire mais Emmy et Lisandro peuvent prétendre à un top 10 dans le contexte habituel du concours. Maintenant si le niveau est bcp plus élevé cette année, il va falloir s’accrocher!

      • petitvoisin on 14 janvier 2018 at 14:17
      • Répondre

      Je n’affirme rien quand je dis troisième,je donne juste un exemple, il peut finir 18 eme ou 24 eme , ce que je veux dire c’est tout simplement que je préfère une chanson originale comme celle de Malo à la chanson (formatée?) de Lisandro.

    • Antoine 97 on 14 janvier 2018 at 12:14
    • Répondre

    Je viens de regarder les prestations, n’étant pas chez moi hier soir. Je trouve que la soirée était plutôt bien organisée mais j’ai du mal avec Garou à la présentation.
    Pour moi, Lisandro et Emmy ont survolé la soirée ça ne fait aucun doute donc je suis satisfait! Par contre je n’ai vraiment pas aimé la prestation de Malo, on ne comprend rien à ce qu’il dit et il chante du nez (comme Eric Saade mais je suis encore plus dérangé ici). J’aurais qualifié Ehla en 3è parce qu’elle a fait un live de très bonne qualité. En 4è c’était soit Louka soit Noée pour moi 🙂
    Ma grosse déception vient de Masoe qui manque de charisme sur scène. Vocalement il était bon.

  44. N’en déplaise à certains ici, mais Lisandro était certainement le mieux ce soir et avec une très bonne chanson.

    1. C’est ton avis, il n’est pas plus ou moins fondé que celui d’autres personnes, ne t’en déplaise. ..

      Rien de personnel cependant Quentin !

      1. Il y aimer et ne pas aimer une chanson ou un artiste mais Lissandro a fait une très bonne prestation vocale comme sur scène qu’il a su occuper sans aucune difficulté. et ça c’est la réalité tout simplement et ça a payé. Sur 6 personnes , il a eu trois 12 et trois 10. Je sais ce n’est pas grand monde 6 personnes mais tous ont vu son potentiel et 6 personnes ne peuvent pas se tromper toutes quand même.
        Je ne suis pas fan de cet artiste à la base, je ne l’ai même pas vu dans the voice mais je ne comprends pas cet acharnement contre lui. C’est un gamin , il n’a que 18 ans et il fait de son mieux pour être notre représentant.
        On verra le 27 , s’il a les suffrages du public et des jurés internationaux mais en attendant , laissons le profiter de la joie d’être qualifié.

          • Antoine 97 on 14 janvier 2018 at 13:19
          • Répondre

          Tout à fait d’accord Marie. C’était mon préféré avec Emmy au coude à coude alors que je n’aime pas vraiment le personnage qu’est Lisandro. Pour moi il est un excellent choix pour Lisbonne.
          Maintenant j’attends beaucoup Nassi et Sarah Caillibot en (que personne ne soutient sauf moi) en DF 2.
          Pour Lisandro, j’espère qu’il ne sera pas tout seul sur la scène de Lisbonne parce que je trouve que la partie danse mérite mieux que simplement lui.

      2. Oui pascal je suis entièrement d’accord ça fait plaisir de lire ton message personne n’a le monopole du bon goût personne ne sait qui gagnera ! on a juste des goûts et des sensibilités différentes et il faut les respecter.

  45. Pas la peine de vous engueuler, la seconde demi va chambouler votre classement., notre artiste pour Lisbonne s’y trouve.

    1. Ce n’est pas mon genre 🙂 🙂 🙂
      Je n’ai aucun classement pour ma part tant que je n’aurais pas vue toutes les prestations à la télé.

    2. Tu as déjà la ou là où les finalistes pour Lisbonne ? Trop fort et c’est qui ?

      1. Tu verras bien.
        LA seconde demi est bien meilleure et il y a de bonne (ou mauvaise) surprise.

        Lisandro est très très très loin d’avoir gagné sa place pour Lisbonne (ce qui à mon avis serait une bonne nouvelle)

        1. Je connais les résultats de la seconde et les surprises dont tu parles mais tu t’avances un peu en disant que c ds cette demi que se trouve le gagnant de DE rien n’est fait selon moi 😉

    • P'tite Hildly on 14 janvier 2018 at 13:33
    • Répondre

    Article sympa sur OZAP qui résume les points des jurés par chanson et donne l’audience :
    http://www.ozap.com/actu/-destination-eurovision-lisandro-cuxi-emmy-liyana-malo-et-louka-qualifies-pour-la-finale/547732

    On pourrait reprendre la démarche sur un article à part avec les 18 candidats car en mise à jour ici, ce serait un texte un peu long.

    Dans les commentaires, il y a de tout mais j’ai bien aimé celui de Philalex, que je copie-colle ici:
    « […]
    Le programme a quand même quelques défauts :
    – les plans sur les jurés en train d’écrire pendant les chansons (heureusement ils en ont fait moins après) ça faisait un peu lourd à voir
    – les jurés sans table obligés de poser leur mug par terre ! (On est sur France 2 respectez vous)
    – le décor est pas mal même si les toiles blanches sur les côtés faisaient cheap.
    – les portraits de candidats, ces personnes abîmées par la vie qui trouvent la force de rebondir grâce à la musique… pitié… »

    1. Ozap (Pure Médias) , 20 minutes et Télé Loisirs ont des journalistes qui aiment le concours. Ca se voit dans leur couverture qui est trés complète grace à respectivement Charles Decant, Fabien Randanne et Sébastien Barke.

  46. En quelques mots, Lisandro et Emmy étaient très clairement les meilleurs de la soirée, leurs résultats sont logiques. Pareil pour Enéa et Pheno Men qui étaient sans aucun doute les deux moins bons.

    Déçu de Masoe et Louka, deux excellentes chansons mais des prestation Live décevantes (surtout Masoe), la chanson de Malo’ est meilleure qu’espéré mais j’ai vraiment beaucoup de mal avec sa voix.
    Bonnes surprises de la part de Noée et d’Ehla! La chanson de Noée reste trop faible pour se qualifier pour moi mais la prestation était très bonne. Quant à Ehla, elle méritait clairement la finale, pour le rythme, les paroles, le charisme, la voix.

    Pour résumer, mon classement de cette première demie-finale

    1) Lisandro
    2) Emmy
    3) Ehla
    4) Louka (de justesse)

    5) Noée
    6) Malo’
    7) Masoe
    8) Enéa
    9) Pheno Men

    3/4 donc satisfaisant pour moi! Mais c’est pour la seconde demie-finale que j’ai le plus d’attente, avec surtout Louka et Madame Monsieur! June The Girl et Lucie m’intéressent beaucoup aussi, je serai peut-être surpris par Igit qui monte dans mon estime au fil des jours, je ne sais pas pourquoi!

    1. Dans la seconde demie-finale c’est évidemment NASSI et Madame Monsieur, pas Louka qui est déjà passé hier soir 🙂

      • Antoine 97 on 14 janvier 2018 at 21:58
      • Répondre

      C’est fou, on a exactement, mais genre parfaitement, le même classement pour la première demi-finale :p Dans la 2è demie c’est surtout Nassi, June, Sarah Caillibot et Lucie qui m’intéressent mais Madame Monsieur et Igit pourraient me convaincre en live. Pour les autres ça va être plus dur.

  47. Déjà, je voudrai remercier France télévision ! C’est un excellent programme, ma famille qui n’était pas motivé pour regarder a finalement été piquée de curiosité et a regardé avec moi! Ils ont vraiment aimé et se sont prêtés au jeu!

    Le programme en lui-même, qu’est-ce que je peux en dire? Déjà, j’ai trouvé très bien le fait que les artistes reprennent des titres connus pour les introduire! Vous trouvez ça peut-être inutile, mais ça fonctionne très bien avec un public qui découvre l’eurovision. Ils ont ainsi des repères avant d’être plongé dans le monde de l’eurovision. Ca dure 1 min, c’est la longueur idéale, c’est percutant et ca donne un avant-goût des talents de chaque artiste. Mention spéciale pour Lisandro qui m’a bouleversé avec sa reprise de Billie Jean, il était époustouflant.

    Ensuite, certains trouveront la présentation des artistes et des compositeurs ennuyeux. Mais s’il vous plait, on est pas encore à l’eurovision, c’est avant tout un programme français et ce genre d’histoires c’est très français. On peut voir ça à The Voice, Nouvelle Star et même des emissions de cuisine ou de danse, ce que vous voulez tant que c’est français. Et je trouve que c’est un point fort: aux yeux des étrangers (et ça se ressent dans les commentaires), ça fait de notre sélection nationale une sélection a part entière, une sélection avec une identité (chose qu’on ne retrouve pas vraiment ailleurs, même au melodifestivalen, ou les portraits on tendance à être court). Donc certains trouveront ça un peu mielleux, je comprends, mais pensez d’abord à un public français qui ne connaît pas l’eurovision et à une volonté de France télévision d’accorder une identité à cette sélection nationale.

    Ensuite, mon top 9 personnel est le suivant:

    1) Emmy Liyana – OK ou KO : C’est une très très belle surprise! La qualité est au rendez-vous et je trouve ça percutant. Et les paroles sont très actuelles! C’est un message fort! Là, j’ai voté uniquement en me basant sur la chanson, mais la scénographie n’est vraiment pas au rendez-vous! A travailler! Et svp, ne comparez pas avec Salvador sobral qui n’a pas fait de mise en scène, c’est juste incomparable, là on est sur une chanson avec un rythme soutenu, une chanson qui donne envie de danser ou au moins de bouger, pas de rester planté sur place les 3/4 du temps.

    2) Lisandro Cuxi – Eva: C’est juste parfait! Il y a absolument tout: un message, une chorégraphie, une présence, une mélodie percutante et facilement mémorable, un sujet facilement compréhensible pour le public européen. Même si j’ai préféré OK ou KO dans l’interprétation car ca correspond plus à mes goûts, j’ai absolument aucun doute quant au fait que c’est cette chanson (pour le moment, puisqu’on ne connaît pas la DF2) qu’il faut envoyer à Lisbonne! Et ce n’est pas le jury international qui va prouver le contraire. Et je pense vraiment que ça va se confirmer avec les votes des 10 pays en finale. Après, je comprends que certains n’aiment pas, mais il faut voir le potentiel de la chanson, pas s’arrêter sur l’artiste lui-même ou dire que ce n’est pas français. Pour moi, c’est un mélange de culture qui s’accorde parfaitement, sans pour autant masquer un caractère français qui détache cette chanson des suédoiseries!

    3) Malo – Ciao : Plébiscitée par les français et je comprends totalement! Cette chanson est très particulière et j’ai adoré son interprétation. Mais il y a une chose qui est claire pour moi, ce n’est pas la chanson à envoyer. Je préfère largement Lisandro (n’en déplaise à certains). Ca devrait être un flop à l’eurovision, j’attends de voir la finale pour confirmer mes soupçons avec le jury international.

    4) Noée – L’un près de l’autre: Wow! Une autre très belle surprise, c’est très touchant et en effet, c’est très français. J’ai tout de suite vu que c’était le genre de chansons très françaises qui pouvaient fonctionner à l’eurovision. Dommage que le jury français n’ait pas suivi….

    5) Elha – J’ai cru : Il y a quelque chose chez cette fille qui la rendait particulière! Elle est solaire et le refrain rès efficace, malgré son stress apparant. Il n’y a pas photo pour moi, Noée et elle méritaient de passer à la place de Louka.

    6) Louka – Mamma Mia : Bon, bah, il n’y en pas beaucoup qui sont contents et je comprends, c’est un peu fade et surtout répétitif. Pourtant, je vois bien que ça pourrait être un tube qui pourrait passer à la radio, mais c’est pas assez puissant pour l’eurovision…

    7) Pheno Men – Jamais sans toi : C’est très particulier, et j’ai vraiment accroché. Ca donne envie de danser et de s’éclater. Mais vraiment pas taillé pour l’eurovision et surtout il manquait un facteur wow. Ca ne décollait jamais…

    8) Enea – I’ll be there: Petit sourire, ca te donne la pèche en la voyant, mais beaucoup trop plat, refrain pas extraordinaire. J’avais jamais trouvé cette chanson assez puissante, même avant la demi-finale.

    9) Masoe – Paradis: EUUUUUUUUUUUUUUUUUH, déjà que j’aimais pas de base mais j’avais réussi à percevoir le potentiel du titre durant l’extrait. Et là, grosse déception, rien de spécial, une jolie voix mais ca n’allait pas loin, trop de répétition, trop fade….

    Bilan: Le niveau était tout de même très intéressant, la diversité au rendez-vous et le choix était difficile à faire, on est loin de ce qu’on avait avant 2015, et quand je vois les eurofans étrangers (même les suédois) nous envier notre sélection nationale, ca me rend fier! De l’excellent boulot, France télévision 😉
    Pour le moment, je persiste à dire que le meilleur choix pour Lisbonne est Lisandro, il a tout compris et il est prêt! Amir de par sa propre expérience de l’eurovision et les jurys inernationaux s’accordent sur ce point et j’approuve à 100% !

    Voilà pour ma part, et c’est un avis totalement personnel. Je comprends aussi vos points de vue, et d’ailleurs ma famille (qui n’y connaît rien à l’eurovision) est plutôt d’accord avec moi. Ma mère par exemple a trouvé « eva » inadapté pour Lisandro. Elle s’attendait à mieux de sa part et a préféré OK ou KO et Ciao. mais elle m’a dit que c’était du très haut niveau et que avec ça, il pouvait tout de même aller loin.

  48. Mon classement :

    1 Noée … Mon coup de coeur qui est passé à la trape… J’écoute en boucle…aucune fausse note belle interprétation, beau texte elle me fait renouer avec la variété française elle meritait la finale.

    2 Emmy 12 point rien que pour le charisme la chanson est très bonne !

    3 Malo’ bonne surprise outisder…chanson differente !

    4 Lisandro musicalement je n’aime pas mais c’est un showman c’est notre option « sécurité » un peu comme Robin l’an dernier pour les suedois!

    5 Ehla expression scenique pas approprié mais pas mauvais.

    6 Enéa trop simple et pas au niveau… Domage.

    7 Pheno Men un peu trop kitch pour moi la choreagraphie etait d’un ringard…

    8 Louka je deteste ce genre de chanson sans saveur trop radiophonique.

    9 Masoe live immonde.

    1. Quel romantique notre Jerem je ne savais pas que tu aimais les valses de Vienne je te voyais plutôt faire l’oktoberfest de Munich 😀 😀 😀

      1. Ahahaha !
        Bah ecoute Noée a eu le même effet sur moi cette année que Norma jhones l’an dernier avec balckbird, la drama qui Sommeil en moi en redemande lol

  49. Il y a des signes qui ne trompent pas.
    Le jour où la liste des extraits de Destination Eurovision est complètement établie, France Gall décède.
    Une Française qui a gagné (au nom du Luxembourg, mais là n’est pas l’essentiel) avec une chanson qui fit évoluer le concours.
    Et il faut envoyer …Malo à Lisbonne. Pourquoi ? Parce qu’il joue du piano debout !
    Avec toutes les réserves vis-à-vis de la seconde demi-finale et des autres candidats de l’Eurovision, j’ai envie de croire en mon délire !
    Certes, Lisandro chante bien mais il lui manque quelque chose et il aura du mal à se démarquer dans une finale avec d’autres chansons du même acabit.
    Malo, c’est singulier , il est habité par sa chanson et vice-versa.
    Il a ce quelque chose qui peut faire la différence et faire chavirer les cœurs européens.
    Je pense qu’il lui faudrait travailler son élocution, choisir un meilleur chœur.
    Il n’y a plus qu’à espérer que la scène de Lisbonne mettra en valeur « Ciao » comme ce fut le cas pour Salvador et Jamal.
    Emmy, j’aime beaucoup aussi mais je crains que le texte de sa chanson ne soit accessible aux oreilles du téléspectateur européen.

  50. Le show s’est fini il y a plus de 11 heures pour moi (décallage horaire France-Océanie et émission décallée). Un seul adjectif pour décrire cette première demi-finale de Destination Eurovision : EXCEPTIONNELLE 😀

    Pas grand chose à dire sur le show. Tout était vraiment de qualité : l’organisation, la scène, la présentation (Garou était juste parfait et vraiment très compétent, le Måns de 2018), les jurés français (belle alchimie et complicité entre eux 3 + avis extrêmement constructifs, experts, judicieux, sensés et valorisants comme l’ont noté plusieurs personnes), les candidats (excepté fautes vocales pour certains, mais toutes leurs chansons étaient de qualité) et surtout le public (très réactif, ça faisait plaisir de les entendre s’enjailler et de crier leur joie, un peu comme moi devant ma télé dimanche soir, qui au passage à fait plusieurs crises cardi-hype dues à la qualité du show) 😛

    Je n’ai pas été déçu des 2 candidats que j’attendais et supportais pour cette demie : Emmy Liyana et Malo’. Ils m’ont ravi à un tel point ! J’ai vraiment beaucoup aimé leurs reprises. La première, parce qu’elle m’avait touché dans son interprétation et qu’elle m’avait presque mis les larmes aux yeux (bien que je ne sois absolument pas fan des chansons de Johnny Halliday), et le second parce qu’il a repris mon titre favori de mon groupe britannique favori (les London Grammar) ❤
    Les chansons d’Emmy et de Malo’ m’ont agréablement surpris. Parce que les extraits de ces dernières passées sur leurs portraits Facebook me laissait penser qu’ils allaient interpréter des titres respectivement : plein d’assurance mais sans envolée pour Emmy, et rock soft pour Malo’, alors que pas du tout ! Emmy Liyana a offert une belle et puissante envolée à la fin d »Ok ou KO », et Malo une très bonne ballade pop-indie ^^

    J’étais aux anges avec leurs prestations en live, encore plus au moments des qualifications o:) Et personnellement, j’aurais aimé qu’Emmy Liyana remporte la demie sur Lisandro (elle le méritait). Ce dernier aussi était méritant, tant pour sa chanson aussi bonne que les autres et sa prestation super pro … Mais pour moi, Lisandro a un côté mécanique qui ne me plaît pas (un peu comme un robot). Il est un compétiteur de talent, c’est certain, mais je ne le voudrais pas comme représentant français à Lisbonne. Depuis que je suis l’Eurovision (2012), tous les anciens représentants français m’auront fait ressentir quelque chose de bon ou de moins bon à propos d’eux, de leurs chansons ou prestations : de l’appréciable malgré le côté too much de la prestation d’Anguun, au désagrèment de l’interpétation hystérique d’Amandine, au fun puis à la honte du moment des bols de soupe avec les Twin Twin, puis retour avec l’appréciable de la prestation solide puis à la déception du résultat final de Lisa Angell, à la joie intarissable, au sourire et aux espoirs de victoire que me donnait Amir, pour enfin finir avec la fierté d’avoir eu Alma 😀 Mais pour Lisandro, je ne ressens rien. Après son passage à l’écran, lui et sa chanson ne m’ont rien transmis de particulier. Je lui trouve des qualités (des défauts également) mais il m’est indifférent. Et si il venait à gagner le show et qu’on l’envoyait à Lisbonne, je ne le supporterais/soutiendrais pas, je ne peux pas le faire pour quelqu’un envers qui j’ai de l’indifférence … même si Lisandro est très bon et qu’il peut emmener la France loin. Je préfèrerais la victoire de quelqu’un d’autre …

    Mis à part ça, il y eut quelques mauvais points pour moi lors du show : l’interview de Maître Gims avec ses grosses lunettes-miroirs (le flouter et lui couper le son m’aurait bien plu), la qualification de Louka (et Louka en général, que j’aurais bien échangé pour avoir Elha ou Masoé en finale) et Amir ayant donné les 10 points qui ont permis sa qualification (même si je l’aime quand même et que c’est une affaire de goût … AMIR ! Whyyyyyy ??! T_T).

    Trois moments de fou rire et un de grosse surprise qui ont fait ma soirée : pour la surprise, Christer Björkman qui parlait français (comme Pauly l’a noté avant moi), et pour les moments de rire, Amir tirant la langue comme un gosse à Christophe Willem mais aussi pour l’avoir vu lécher avec joie son enveloppe contenant son vote (alors que les autres non) avant que cette dernière ne soit ramassée par l’huissier, et surtout, Malo qui se lâchait sur scène ! Une vraie perle cette demie du DE x)

    Au final, France 2 a mis le paquet pour la sélection nationale française, et c’est quelque chose de vraiment très réjouissant. Bravo et un merci infini à la chaîne ! J’espère que ce sera comme ça pour un bon bout de temps encore …

    Et pour finir, jattends avec impatience la venue de la deuxième demie (qui me sera encore diffusée un dimanche soir sur TV) et qui sera celle comportant le plus de candidats que je supporterais, 3 artistes, dont j’en attends énormément tellement ils me sont prometteurs : Lucie, Nassi et Madame Monsieur 🙂

    1. ps : je n’évoque pas les éliminés (et leurs prestations) parce que je suis entièrement d’accord avec ce qu’Amir, Isabelle Boulay et Christophe Willem leur ont dit. Ça m’évite de faire un autre pavé x)

    2. Je suis d’accord sur ton analyse et surtout sur Lisandro je n’ai rien à lui reprocher il a du talent c indéniable mais comme toi il m’indiffere complètement et je n’ai pas envie de lui comme représentant. Malo oui j’adore et Emmy Lyianna m’a fait très forte impression et je me surprends à adorer Ok ou KO. En revanche je vais être attentif aux votes d’Amir vendredi prochain car ses votes de vendredi dernier m’ont semblé bizarres et ne semblaient pas forcément correspondre aux discours qu’il a tenus aux candidats.

      1. Perso, le vote d’Amir ne me paraît pas bizarre. Il a voté subjectivement, et pour les 6 premiers en tête du classement avant que ses points ne soient attribués à chacun, donc les 6 meilleurs pour la quasi-totalité du jury. Je ne vois pas ce qui peut clocher.

        Après, comme je l’ai écrit plus haut, les juges ont donné des commentaires positifs et valorisants pour tous les candidats, surtout Amir. C’est normal que ses votes ne correspondent pas forcémment aux discours qu’il a tenu. Si les candidats ont été tous bien perçu par Amir, qui sait exactement pour qui il votera au final ? 😉

        Aprés, pour moi c’était sûr qu’il allait donner ses plus gros points pour Lisandro et Louka. Amir avait dit que Lisandro pourrait faire carrière à l’international et que sa prestation était digne d’une prestation Eurovision (si je me rappelle bien). De plus qu’il fallait voir son visage concentré et souriant lors des passages de Lisandro, c’était des visages qui disaient  »toi tu seras mon 12 points » xD Et pour Louka c’était parce que ce dernier avait déjà grandement capté son attention avec sa reprise de Patrick Bruel, l’un des chanteurs préférés d’Amir (je sais plus d’où je tiens ça), que ça avait beaucoup plu à ce dernier et que ça avantagerait beaucoup Louka. Mais aussi parce qu’il avait qualifié  »Mamma Mia » de bombe après son interprétation. Les gros points d’Amir se voyaient déjà à des kilomètres 😛

        De même que pour Isabelle Boulay et Christophe Willem. Après avoir entendu leurs avis sur Malo’ mais aussi en sachant plus tard de Christophe qu’il était fan des London Grammar (dont Malo’ avait repris le titre) … Je sentais aussi que ce dernier allait être bien côté chez eux. J’avais pas tort. Il était leur 12 points à tous les deux 😉

  51. Très bonne émission avec des bonnes chansons
    Mon préféré est Lisandro n en déplaise à certains je trouve qu il a une aisance vocale folle en plus il sait danser. Je préfère largement finir ds le top 5 avec Lisandro que 10eme avec malo qui je trouve à une voix clivante que je n’apprécie guère même si c’est un fabuleux artiste

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :