Ce soir : Destination Eurovision DF 2 (Mise à jour : les résultats)

Ce soir, la France continue son processus de sélection pour l’Eurovision de Lisbonne avec la deuxième demi-finale de Destination Eurovision.

Garou, toujours aux commandes de l’émission, présentera les huit autres candidats qui vont défendre leur titre devant les trois juges internationaux et les trois juges français. Ceux-ci scelleront le destin de quatre chansons qui rejoindront Eva, OK ou KO, Ciao et Mamma Mia en finale, la semaine prochaine.

Parmi les favoris de ce soir, on note la chanson Mercy, portée par le duo Madame Monsieur, qui selon certains médias frôle la perfection (20 minutes et programme-tv ont accordé 9,5/10 à ce titre), et le Rêve de Gamin de Nassi, un chanteur que l’on avait découvert en 2017 avec La Vie Est Belle, tube ayant dépassé les 28 millions de vues sur YouTube.

Voici la liste des candidats :

  • Mercy – Madame Monsieur
  • Un jour j’ai rêvé – Jane Constance
  • Rêve de Gamin – Nassi
  • Lisboa Jerusalem – Igit
  • Ailleurs – Max Cinnamon
  • Tu me manques – Sarah Caillibot
  • Là Haut – Sweem
  • Same – June The Girl
  • My World – Lucie Wagenheim

On se retrouve ce soir sur ce même post pour les résultats tant attendus.

LES RESULTATS

Ont été qualifié pour la grande finale de la semaine prochaine :

  • Mercy – Madame Monsieur
  • Ailleurs – Max Cinnamon
  • Rêve de Gamin – Nassi
  • Lisboa Jerusalem – Igit

Voici le classement de la deuxième demi-finale.

La semaine prochaine, à la même heure, la France aura sa chanson pour Lisbonne !

 

 

(159 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • KaYan on 20 janvier 2018 at 08:56
    • Répondre

    Hi guys 🙂 alors je viens d’ecouter les 9 candidats et voici mon humble avis avant le live !
    1)Igit 12 points j’ADORE ÉPERDUMENT cette chanson est une pure merveille et tellement française. J’ai entendu Brel par moment le texte est d’une poésie folle bref c’est mon héros pour LISBOA 🙂 Edoardo Grassi a dit un jour un truc très juste la France gagnera avec une chanson qui un adn français cette chanson l’a c’est indéniable et Igit est très charismatique.
    2) Madame Monsieur 10 points là aussi je ne suis pas déçu, la chanson est très réussie le refrain est très efficace le texte bien construit une belle chanson française encore pour Lisbonne
    3) Max : 8 points là bonne surprise c’est vraiment bien foutu en fait 🙂
    4) Jane Constance : 6 points c’est un peu Disney mais cela reste une bonne chanson et Jane saura très bien la faire vivre ce soir je pense.
    5) Sweem : 4 points j’aime beaucoup sa voix même si la chanson est peu décevante
    6) June the Girl : 2 points très déçu et je pense que le live sera pire quel dommage 🙁

    Sans point Nassi dont je trouve la chanson raté et cliché, Lucie avec sa chanson d’ado non merci, et la pire c’est la complainte insupportable et fausse de Sarah Caillibot
    Pour les autres

    1. D’accord avec toi pour Igit et Madame monsieur ! J’aime beaucoup sweem aussi ! Jane c’est pas possible , june the girl c’est frais, max cinnamon moyen aussi , Nassi c’est efficace mais bon j’ai du mal avec les paroles , Lucie dispensable et j’aime beaucoup Sarah Caillibot 🙂 a moduler bien sur avec les live . Mais Igit ça peut vraiment marquer les esprits.

        • KaYan on 20 janvier 2018 at 10:57
        • Répondre

        Je ne vois pas Igit gagner DE mais si j’ai en finale Igit et Madame Monsieur en plus de Malo et d’Emmy Lyianna alors je serai ravi et je considérerai cette première sélection comme une réussite.

    • Bêta X on 20 janvier 2018 at 09:46
    • Répondre

    https://youtu.be/KDQzWIA6hN4

    Ils ont pris mon coeur avec leur chanson, ils seront mes gagnants pour la France ❤

    *oui je suis calme pour une fois (ma hype est contenue), pas d’écrit en majuscules ou encore de smileys pour m’exprimer sur une chanson que je veux voir gagner x)

    ps : je me demande à quoi ressemblerait la chanson en version short de 3 minutes, j’espère qu’elle gardera toute sa beauté

      • KaYan on 20 janvier 2018 at 09:51
      • Répondre

      Hey oui quelle réussite on leur dit Merci pour leur belle contribution du coup maintenant j’ai 4 chansons que j’aimerais voir gagner le 27 Igit Madame Monsieur Malo et Emmy Liyanna j’esp Vraiment que ça sera une de ces 4 qui ira à Lisbonne !

        • Bêta X on 20 janvier 2018 at 10:11
        • Répondre

        J’aime beaucoup moins la chanson d’Igit (pas du tout pour être honnête), mais c’est idem pour moi pour les 3 autres candidats dont tu souhaites la victoire 😉

        Croisons les doigts ! ^^

        Et je te souhaite de passer une excellente soirée en avance Kayan ! 🙂

          • KaYan on 20 janvier 2018 at 10:53
          • Répondre

          Merci Bêta X toi aussi 🙂 j’ai hâte de voir le live de Madame Monsieur !

            • Bêta X on 20 janvier 2018 at 11:04

            Thaaanks ! 😉

  1. Difficile de faire un choix, c’est encore mieux que la semaine dernière. Je qualifierais Mercy, Lisboa Jerusalem, Rêve de gamin et Ailleurs. Same et Là-Haut sont aussi de bonnes chansons. My World, ça balance pas mal, mais c’est oubliable deux secondes après l’avoir écouté.

    Pour les deux autre chansons : Tu me manques est une ballade dramatiquement dramatique et enfin Un jour j’ai rêvé… qu’on ne produirait plus jamais ce style de chanson. C’est pas du Disney, c’est du sous-Disney. Ca dégouline de sucre. C’est la chanson cholestérol de cette demie. Et en plus ça me rappelle tellement ma souffrance de fan solitaire des années 80.

      • Francis on 20 janvier 2018 at 20:29
      • Répondre

      Tu veux dire chanson diabète plutôt, non ? LOL

      1. Oui en effet, chanson diabète lol

  2. Après écoute, grosse déception pour nassi et june the girl, refrain au top mais pour le reste bof bof …
    Confirmation pour madame monsieur j’adore !
    Belle surprise pour igit qui je pense paressera en finale
    Le reste j’accroche pas trop
    Du coup pour Lisbonne, je pense que ça se jouera entre Lisandro et le beau duo madame monsieur, suspens !

    • Capucine on 20 janvier 2018 at 11:01
    • Répondre

    Comment je suis touchée par la chanson de Madame Monsieur !
    J’avais déjà des frissons pendant l’extrait et là en full version elle me ferait presque pleurer.
    J’espère qu’ils iront loin, treeeees loin.

    • Madreselva on 20 janvier 2018 at 11:43
    • Répondre

    La bonne surprise pour moi c’est Igit.
    Je l’ai toujours bien aimé mais l’extrait était trop court pour que je me fasse un avis et après avoir écouté la chanson en entier il s’avère que c’est ma préférée du lot de ce soir.
    Je trouve son phrasé et ses intonations impeccables: on sent qu’il croit en chaque mot qu’il prononce.

    Et sinon si je devais en choisir 3 autres je prendrais :

    Nassi (J’aime le rythme et les paroles de sa chanson)
    Jane Constance ( Elle sait bien transmettre des émotions au public… avec une bonne mise en scène, ça peut vraiment le faire. )
    Sarah Caillibot (La musique va en crescendo et son interprétation se marie très bien avec. On sent qu’elle maîtrise ce qu’elle fait)

    • Adi025 on 20 janvier 2018 at 11:50
    • Répondre

    J’ai écouté l’intégralité de toutes les chansons. Voici mon avis pour chaque chansons :
    – Mercy : Génial, cette chanson contient un message fort et actuel. Beaucoup d’émotions pour cette chanson. C’est un coup de coeur <3
    – Same : Perso j'aime beaucoup la chanson. Malheureusement, j'imagine la déception du live 🙁
    – Ailleurs : C'est pas mal du tout. Mais je suis persuadé que cette chanson n'a pas la capacité d'atteindre un top 10 pour l'Eurovision.
    – Tu me manques : Sarah a une belle voix mais les ballades françaises ont peu de succès à l'Eurovision. Il suffit de voir le score de "N'oubliez pas" de Lisa Angell.
    – Lisboa Jerusalem : Lors de l'extrait, j'étais réticent pour cette chanson mais finalement je m'en rend compte qu'en live ça peut être magistral ! Après la question est : Est-ce que c'est trop français pour l'envoyer à l'Eurovision ?
    – My World : Pas mauvais mais pas top non plus. C'est une chanson moderne mais sans plus. Une déception pour ma part.
    – Un jour j'ai rêvé : Je respecte cette artiste, d'ailleurs j'avais voté pour elle à The Voice Kids mais pour l'Eurovision je dis non merci. Cela dit, je pense qu'elle peut toucher pas mal de monde.
    – Là-haut : Bien mais c'est tout. À l'Eurovision, ce serait un flop assuré.
    – Rêves de gamin : C'est génial. Avec un bon live, ça peut le faire largement.

  3. – Après une écoute attentive des neuf chansons, je confirme mon intuition du départ : aucune des 18 chansons ne fera un Top 5 à l’Eurovision 2018 et pour un Top 10, il faudra se lever tôt le matin ! Le qualifié français, qui que ce soit, sera selon moi, au delà de la 12e place sauf miracle.

    – Pour cette demi-finale? voici mon verdict :

    1) NASSI : j’avais été enthousiaste sur l’extrait. Là en entier, beaucoup moins, mais ça reste la chanson ayant le plus de potentiel avec beaucoup de  » retouches « .

    2) MADAME, MONSIEUR : je reconnais que c’est bien réalisé, et d’une grande justesse vocale et musicale. Je crains un peu pour le thème de la chanson… Mais fidèle à ce que j’avais dit, ils sont de Vence ( à 10 kms de mon domicile ), donc, je leur souhaite une qualification.

    3) MAX CINNAMON : ce n’est pas la chanson du siècle ! Pas très percutante mais ce n’est pas du tout mièvre comme je le pensais. Pour l’encourager et comme il est niçois, là encore, un coup de pouce moral et j’espère une qualification pour lui

    4) Je suis incapable de choisir tant les cinq chansons qui restent sont d’une médiocrité désespérante…. J’ai donc mis les cinq noms dans mon bocal et avec ma main innocente, il vient de sortir : LUCIE !! Je le répète, je n’aime pas du tout cette chanson, c’est juste pour compléter la liste des qualifiés…

    • CHRISTOPHE on 20 janvier 2018 at 12:56
    • Répondre

    Fuyez les vidéos récemment postées sur Youtube, malgré toutes mes précautions durant deux semaines, je viens de tomber sur les résultats…Résistez !

  4. Ah ce soir la grande deuxième demi finale et ses déceptions et ses happy end heureux je suis au courant des résultats mais silence je dirais plus rien je dirais que les chansons que j’ai pu ecouté

    igit a été une surprise de taille sublime et cette musique m’enchante ah le charme parisien d’une epoque et cette artiste meme pistonné a un charisme et un monde a lui et mes douze points vont a ce charmeur qui a un bon jeu a faire dans cette demi finale …..Un régal pour moi et trois minutes de bonheur….Je n’avais pas été charme depuis Alma alors la chanson du chef j’adore …..

    Nassi aura mes dix points chanteur fantasque mais quel voix et une musique incroyable mon winner c’est lui un peu commercial mais un talent mais j’adore et le refrain et tout le charme de cette composition sublime voila aussi celui qui pourrait etre le bon representant pour la France mais voila va t’il pouvoir defendre une aussi belle chanson avec une choregraphie apte a ce genre de composition et il est très timide et je l’ai vu rarement danse donc c’est pile ou c’est face mais tellement mieux que Lixandro prétentieux….

    Jane constance aura mes huit points bien sur je suis pas fan de ce genre de chanson mais elle a un courage tellement grand et un sourire face a son handicap que je la soutiendrais si c’est elle qui gagne …..Elle a ce charisme qui pourrait avoir beaucoup de succès a Lisbonne mais la chanson aura pas une efficacité pour gagner c’est passe et trop mielleux et c’est bien dommage si elle aurait presente une composition plus de l’époque ….Dommage….

    Lucie sept point chanson bien chantée et un bon son j’accroche bien mais bon il faut qu’elle assure vocalement parque a the voice c’est hèlas le stress qui l’a perdu mais je pense qu’elle sera une bonne representante francaise …..Le bemol beaucoup de repetition dans sa chanson mais elle a sa place dans la belle finale…..

    Max Cinnamon six point juste pour le soutenir dans sa future carrière et courage mais je pense que le pauvre aura beaucoup de stress pour sa première mega scène mais bon courage a lui ….J’accroche pas mais bon le reste est pas a mon gout….

    Jane the girl Cinq points chanteuse qui a un talent mais j’accroche pas trop avec le synthe et toute huile electro mais bon c’est meme bizarre je ressens rien un peu comme yelle beaucoup de mal avec ce genre de composition …..

    Sarah callimbot quatre points simple mais bon pas mon trip mais le pire vient apres pour moi…..Mais la chanteuse est d’une simplicite et a un très bon sourire ….Très beau portrait….

    Sweem la haut bof bof bof que dire rien mais il a un charme desuet ……Je crois qu’il sait trompe de composition hèlas dommage

    Madame Monsieur non j’adhère pas chanson politique deja un et j’accroche pas mais si ce soir j’accroche a leur scène je peux changer d’avis mais j’y crois guère j’ai un blocage avec ce groupe et la chanteuse donc zero points ….

    Mais du bon spectacle et beaucoup mieux que la première finale et Igit que je deteste j’adore son personnage deroutant et cette ballade m’a fait voyage et Nassi est prodigieux donc voila mes deux coup de cœur pour cette demi finale

  5. Igit est incroyable reel c’est un coup de cœur moi qui deteste au debut j’accroche beaucoup a ce chanteur magistral je le veux pour Lisbonne et Nassi est formidable aussi donc votons bien et ils ont vraiment mieux a apporte que Lexi desole

    1. Mais oui tu as raison igit est parfait , c’est le meilleur choix pour lisbonne ! bien mieux que les chansons formatée lisandro et Nassi !

      • KaYan on 20 janvier 2018 at 18:37
      • Répondre

      Oui depuis que j’ai appris sa nomination j’avais hâte de découvrir sa chanson c’est une réussite totale

    • Jerem on 20 janvier 2018 at 13:59
    • Répondre

    Ce que je vois c’est que beaucoup de ceux qui denigrent la selection française sont les même qui critiquaient la selection en Ukrainienne de 2016 en disant quel etait insipide et persistaient à dire que c’était un echec même après la victoire de Jamala (donc on peut même plus parler de goût puisque ici on a du manque de bon sens et de mauvaise foi).
    Maintenant rien n’est trop « français » si on envoi igit même si on se prend un taule je serais fière idem si ça avait été Noee.
    Lisandro fera un bon score mais j’aime pas c’est racoleur.
    Attention a Janne le live peut faire la différence point de vue émotionnel et je vois bien la ménagère degainer le smartphone pour elle si elle passe en final, j’espère un passage de madame monsieur et je vomis Nassi avec sa daube Kendjyenne.
    Avec Louka c’est vraiment mes deux moutons noir de la selection.

    1. Cher Jerem

      Je te rejoins il y a des artistes très touchant dans cette selection donc je suis juste un peu surpris de audience tout simplement mais bon la France a encore beaucoup de mal avec le concours de Eurovision tout simplement mais Igit que j’ avoue ne me plaisait pas du tout et j’ ai été l’un des premiers a le descendre j’ ai vraiment changer d’ avis en ecoutant sa chanson en entier et je serais fier de la voir a Lisbonne tout simplement un très bon coup de cœur pour moi….On verra bien ce soir

        • Jerem on 20 janvier 2018 at 19:33
        • Répondre

        Salut Sakis !
        Bah c’est le classement du candidat en mai qui lancera destination eurovision,
        On revient de loin en france la com a été faite troisième est deja un bon score quand on sait que 95 % des français n’ont jamais entendu parlé du MF.
        Puis il y a aussi l’overdose d’émission de nouveau talent. Je pense que la machine est en marche lentement mais sûrement comme on dis !

        1. Salut mon cher jerem
          Tu as largement raison c’est le classement de l’ artiste qui sera choisi pour la France qui lancera oui ou non le succès des sélections de Eurovision pour la France mais je crois que sa sera pile ou face mais vraiment un bon choix et j’ attends ce soir pour voir vraiment les derniers artistes meme si j’ ai deja quelques préférences on se relie sur presque les memes artistes et les memes préférences on verra bien ce soir hate d’ entendre Igit ….

          Par contre tu as raison une grosse overdose de cette genre emission the voice et compagnie d’ailleurs je zapperais toutes ces betises comme l’ année dernière ….

          Bonne soirée pour ce soir et j’ espère que tu seras aussi heureux que moi sur le spectacle de ce soir ……Enfin j’ espère ne pas etre decu lol

    2. T’as raison Jerem. 😉

      • Jean Michel on 20 janvier 2018 at 18:12
      • Répondre

      Pas faux dans le discours….

      Néanmoins depuis quelques années le gagnant est indéfinissable SAUF les lauréats suédois récents….

      QUI aurait parié sur le portugais l’an passé ??

      Je peux voir lissandro emmyliana ou igit. .. nassi nous représenter à Lisbonne et ne pas depareiller du show….

      Il faut compter ÉNORMÉMENT sur la prestation scénique sans être un tube mondial…. qui a rêvé acheter la chanson portugaise en album ? Franchement !!

      Sans revenir sur les commentaires l’an passé sur le concours ukrainien. . J ai misé sur un top5 incluant le Portugal mais certainement pas pour l’Eurovision un titre gagnant…

      Je veux entendre un titre joyeux et dansant. .. Pas forcément un morceau comme celui-ci. …

      Neanmoins je me dis aussi que nous aurions pu obtenir une bonne bouse comme laureat !! Chacun ses goûts et TOUT LE MONDE VOTE…. IL NE FAUT JAMAIS OUBLIER CE principe !!

        • Jerem on 20 janvier 2018 at 19:27
        • Répondre

        C’est justement pour cela qu’il faut que les délégation arrêtent de chercher à envoyer une chanson racoleuse pour gagner mais une bonne chanson.
        Suffit de regarder les dernier top 5 depuis 2015 ils excellent dans leur genre et ne sont pas radiophonique à part la Suède.
        2014 Conchita > personnage percutant mise en scène parfaite style james bonde parfaitement maîtrisé
        Common linets > scene impecable deux pro et un style pas souvent proposé
        Sannah Nielsen > balade puissante beau show émotion sans fioritures
        Aram Mp3 > super morceau entre la balade et la dubstep… originalité !
        Running > super morceau drum n bass rarement proposé pour ne pas dire jamais au concours.

        2015
        Mans > il a révolutionné le show et proposé en plus un chanson efficace, inoubliable en plus d’avoir une belle gueule.
        Il volo > l’Italie dans ce qu’elle fait de mieux la balade à grande voix sans tomber dans le ringard
        Paulina > balade magnifique sans être chiante interprétation parfaite émotion au rdv
        Loic > style rarement pour ainsi dire jamais proposé au concours, sobre mais efficace et surtout parfaitement interprété
        Guy sebastien > c’était entraînant super bien interprété ça donner la pèche et de qualité dans le genre.

        2016
        Jamala > originalité émotion force du texte du contexte et surtout une des plus belles mises en scènes et interprétation de l’année.
        Dam in > puissance et difference entre le live et le studio dans le positif, dam in donne tout sur scène et ne passe pas inaperçus subliment un morceau déjà très bon
        Pauli > c’était pechu pas ma cam mais très bien rodé pas dans mes favorit mes on ressent une euphorie quand on écoute ce genre de chanson c’est original sans etre déroutant
        Sergey > l’exemple type de ce qu’il ne faut pas faire si on veut gagner, bouffer à tous les ratelier en essayant de faire ce qui a cartonné les années précédentes les jurys n’aiment pas ça.

        2017
        Salvador> proximité avec le public simplicité mais il a fait le show transmis l’émotion et amar pelos dios est surtout une très belle balade pourtant classique mais tellement bien interprété que ça a cartonné.
        C’était pas explosif mais c’était du spectacle digne d’une comedie musicale
        Christian > balade moderne, beau texte, mise en scène sans fioritures et belle interprétation il exceller dans son style.
        Sunstroke project > dans le genre fun et leger c’était ce qu’on peut faire de mieux ils marquaient les esprits avec une mise en scène fun.
        Blanche > chanson originale émotion elle etait naturel les amateurs de titre differents comme moi furent sous le charme
        Robin > show parfait morceau propre mise en scene originale sans être too much car cette choregraphie faut la gérer

        Bref parmis tout ces top 5 celui qui revient le plus souvent c’est le morceau pop avec la mise en scène particulière mais ne marche pas à chaque fois vous avez la preuve avec robin/sergey.
        Le public veut de l’authentique de l’original sans non plus faire dans le surfait, et je pense que les organisateurs l’ont bien compris raisons de la non présence d’écran à LEd cette année (et ça evitera aux artiste de donner une impression d’ego surdimensionné en projetant leur faces).

          • KaYan on 20 janvier 2018 at 20:24
          • Répondre

          Excellente analyse Jerem 🙂

            • Jerem on 20 janvier 2018 at 22:49

            Ahaha merci !
            J’ai oublié de parler de quelqu’un pour l’année 2016 c’est pas la pologne ?

            • Joh on 20 janvier 2018 at 23:36

            Le 5e en 2016 c’était Frans 😉

  6. Je remarque que je suis pas le seul a avoir aime Igit et a avoir été surpris par sa magnifique composition mais vraiment ce chanteur est un coup de cœur c’est vraiment en ecoutant cette magnifique chanson que j’ ai change d’ avis reel donc votons bien et envoyant Igit pour represente la France a Lisbonne avec un grand oui a la place de Lixandro prétentieux reel

  7. Alors, en ce qui me concerne, la sélection française est parfaite et je n’ai aucun reproche à en faire.

    J’espère un carton d’audience ce soir, il n’y a rien de vraiment fort en face.

    Mes qualifiés ce soir :

    -Lucie
    -Igit
    -Madame Monsieur
    -Nassi

      • Jean Michel on 20 janvier 2018 at 17:57
      • Répondre

      Attention : la fiction sur France 3 sera leader sans problèmes. … reste à savoir si tf1 fera mieux ou pas.. .

      J’ai applaudi igit et nassi lors des enregistrements d’émissions début janvier sur Paname et je suis content de ne plus garder l’info pour moi concernant les derniers qualifiés….

      Belle soirée et amusez vous bien !!

      1. Pas du tout. La première place de FR3 la dernière fois était uniquement due au fait que Mimie Mathy était dans leur feuilleton.

          • Jean Michel on 21 janvier 2018 at 01:01
          • Répondre

          Michèle Bernier est toujours très appréciée et reste un aspirateur à audiences sur le service public…

          • KaYan on 21 janvier 2018 at 10:18
          • Répondre

          Monsieur «  je sais tout » tu devrais regarder les audiences tu verras que la 3 a plus cartonné que samedi dernier 😉

    • Pascal on 20 janvier 2018 at 19:38
    • Répondre

    Je viens d ecouter les chansons entières : décu par Nassi et Lucie. Plutôt content de June et de Madame Monsieur qui restent mes deux préférés.

    Agréablement surpris par Igit qui je crois va se qualifier.
    Indifferent à la chanson sirupeuse de Jane Constance et à Sweem. Idem pour Sarah Caillibot même si je respecte l’artiste.

    Max Cinnamon plutôt mieux que je le pensais mais ca ne suffira pas pour la qualif selon moi.

    Mon quatuor : Madame Monsieur, June, Lucie et Igit.

    Bonne soirée à tous !

    • Francis on 20 janvier 2018 at 23:36
    • Répondre

    Max Cinnamon 2ème ????? Je ne comprends pas 🙁 Je trouve sa chanson très plate et son interprétation faible.
    En revanche, OK pour les 3 autres qualifiés, auxquels j’aurais ajouté Sweem.

    • alexandre on 20 janvier 2018 at 23:38
    • Répondre

    Yes, mon coup de coeur termine en tete du classement. (malgre les 2 points d’Amir). C’est Madame Monsieur « Mercy » qu’il faut envoyer à Lisbonne, si on veut esperer un top 10. Elle envoie un message fort, tres actuel en ce moment, et ce refrain qui reste gravé des la premiere ecoute

  8. POUR MOI LE REPRÉSENTANT DE LA FRANCE POUR L EUROVISION 2018 .

    MADAME, MONSIEUR . TOP. CLASSE. IL CHANTE EN FRANÇAIS, pas BESOIN DE TRALALA…. QUALITÉ DU TEXTE. LA CLASSE OUAHHHHHHHHHHHHHH

    IL y a eu de beaux artistes sympa la soirée.

    • dumont on 20 janvier 2018 at 23:41
    • Répondre

    bien dit

    • Adi025 on 20 janvier 2018 at 23:41
    • Répondre

    Suite aux lives, je valide les quatre qualifiés. Pour la finale, voici mon top 8 :
    1)Mercy
    2)Eva
    3)Ok ou KO
    4)Ciao
    5)Reves de gamin
    6)Ailleurs
    7)Lisboa Jerusalem
    8)Mamma Mia

      • KaYan on 20 janvier 2018 at 23:49
      • Répondre

      1)Lisboa Jerusalem et Mercy à égalité
      3) Ok ou Ko
      4) Malo
      5) Aillieurs
      6) Eva
      7) Mamma Mia
      8) Rêve de Gamin

      • Arthur on 20 janvier 2018 at 23:55
      • Répondre

      Hahah quasi pareil !
      1) Mercy
      2) Eva
      3) Ok ou KO
      4) Ciao
      5) reves de gamins
      6) Lisboa Jerusalem
      7) Ailleurs
      8) Mamma Mia

    • Philippe on 20 janvier 2018 at 23:43
    • Répondre

    En définitive, je suis d’accord avec le choix des jury. 4 chansons sont réellement sorties du lot.
    Rêve de gamin : juste en finale nationale mais est mieux en live qu’en vidéo.
    Lisboa- Jerusalem : ça sort vraiment de l’ordinaire eurovisionnesque mais je doute qu’elle représente la France.
    Max, la bonne surprise avec un avenir de carrière devant lui . Ce n’est pas un chanteur de Karaoké comme certains artistes de la première demi.
    Madame-Monsieur la chanson a bien été aimé par les jury étrangers. Je pense que si elle représente la France elle plaira c’est complètement different de Lisa Angeli

    • KaYan on 20 janvier 2018 at 23:45
    • Répondre

    J’en ai 3 sur 4 par rapport à mon message de ce matin.
    Ravi de voir Madame Monsieur arriver en tête c’est mérité ravi aussi de voir Igit qualifié j’ai adoré sa prestation et le visuel derrière avec le cœur de l’Eurovision à la fin fallait y penser c top et Le petit Max qui mérite pour moi sa place. Ensuite Nassi alors là les bras m’en tombent j’ai trouvé cela ringard vraiment horrible je ne veux pas de cela pour Lisbonne. Sinon j’ai trouvé cette deuxième demi plutôt faible et moins bonne que la première.
    J’ai 4 chansons en finale qui me plaisent beaucoup Malo, Emmy Liyanna, Igit, Madame Monsieur 1 autre que je trouve bien c’est celle de Max, une que je ne déteste pas mais qui me laisse totalement indifférent c’est Eva de Lisandro dont la victoire ne me semble pas acquise, une chanson franchement cheap c’est celle de Louka et une horreur c’est Rêve de gamin !
    J’espère que le vainqueur se trouvera dans mes 4 préférées 🙂

    • alexandre on 20 janvier 2018 at 23:46
    • Répondre

    Belle soirée. J’ai bien aimé egalement Igit(chanson decalée meme si j’ai preferé la valse de la premiere demi interpretée par Noée) , Sarah Caillibot ( tres bien). La chanson de June de girl ( pas pour l’eurovision, marre de l’anglais), la chanson de sween (refrain trop repetitif, belle a ecouter simplement mais pas pour l’eurovision)

    • Philippe De la M on 20 janvier 2018 at 23:46
    • Répondre

    Contrairement à la semaine dernière ou j’étais surpris et enthousiaste, cette semaine je me suis ennuyé.
    Rien ne m’a vraiment frappé dans l’oeil. Igit, c’est original, mais énumérer des noms de villes européennes, cela n’a jamais fait gagner personne et c’est racoleur.
    Pour Mercy, je suis désolé, mais cette chanson a un caractère politique, un engagement. Même si les paroles sont jolies, il y a derrière cette chanson un côté militant déguisé.

    Pour moi pas de doutes : Lisandro, Emmy ou Malo pour être notre représentant(e).

      • KaYan on 20 janvier 2018 at 23:52
      • Répondre

      Il fait un peu plus qu’enumerer des noms de villes il a écrit un beau texte plein de poésie.

    1. En même temps, pour Mercy, le message politique (si message politique il y a) ne passera pas si jamais ils vont à l’Eurovision. Pas besoin de préciser que dans 40 des 43 pays participants, on ne parle pas ou peu français. Donc, les paroles comptent peu. Si un hongrois nous chantait en hongrois une chanson sur un sujet d’actualité brulant, ça nous passerait au dessus de la tête. Ce qu’il faut savoir, c’est si Madame Monsieur arrive à communiquer, de par son interprétation, une émotion particulière qui pourrait toucher le coeur d’un moldave ou d’un norvégien. Sur ce point là, je pense que c’est assez réussi.

        • KRIS.B on 21 janvier 2018 at 01:16
        • Répondre

        A une certaine époque et je ne sais pas si c’est toujours le cas, les jurys nationaux avaient les textes sous les yeux. L’UER scrute quand même les paroles…

        1. Exactement ils ont mes textes donc important
          ..

        2. Oui, je suis tout à fait d’accord. L’UER scrute les paroles et si l’organisme juge qu’elle est à caractère politique, la chanson n’ira pas à Lisbonne. Et si Mercy gagne la semaine prochaine, c’est eux qui vont décider si un débat doit avoir lieu à ce sujet.

          Mais ce que je voulais dire, c’est que si la chanson est acceptée, le message ne passera pas ou peu pour les téléspectateurs européens qui ne comprennent pas le français. Limite si le commentateur fait bien son boulot il parlera dix secondes du sujet dans la carte postale, mais ce ne sera pas suffisant pour atteindre les gens. Là les français sont touchés par cette chanson en raison des paroles qu’ils comprennent et qui leur va droit au coeur (enfin, pas pour tous visiblement).

          A l’Eurovision, il ne faut pas tabler sur des paroles, mais sur des émotions (heureuses ou tristes), il faut que l’artiste nous emmène dans son monde, qu’il chante avec conviction et sincérité. Et donc, je trouve que de ce côté là, c’est assez réussi pour Madame Monsieur. Après, je t’avoue que c’est pas la chanson que personnellement j’enverrai à Lisbonne, mais je lui reconnais une belle qualité et une belle interprétation.

  9. Content pour le petit pitchounet avec Ailleurs, une très belle surprise et j’aimerais beaucoup le voir sur la scène de Lisbonne avec quand même quelques améliorations niveau scénique. Et effectivement, si ce gamin a composé une chanson comme ça en quinze minutes, il a de l’avenir.

    • Philippe on 20 janvier 2018 at 23:48
    • Répondre

    Le choix pour la finale va se faire entre la 4, 5 et la 6 soit Mercy ok ou ko et ailleurs.
    Je pense que le vainqueur est entre les 3.

      • Jean Michel on 21 janvier 2018 at 01:09
      • Répondre

      Je sens très bien l’aspirateur à minettes pour le mignonnet max…. c’est drôle. … ne pas oublier les jurys internationaux….pour la moitié des votes…. ça peut changer la donne..

    • dumont on 20 janvier 2018 at 23:50
    • Répondre

    Mercy 12 pts
    Ciao 10 pts
    Reves de gamin 8 pts

    Lisboa Jérusalem6 pts
    Eva 4 pts
    Ok ou KO 2 pts
    Ailleurs 0 pt
    Mamma Mia 0 pt

    mais je ne pense pas que nous ayons un top 5 avec cela ***** next year

    1. Je pense aussi mon cher Dumont

    • Philippe on 20 janvier 2018 at 23:57
    • Répondre

    Je pense que Max va nous faire la même que Frans pour la Suède il y a deux ans.

      • Francis on 21 janvier 2018 at 00:14
      • Répondre

      Pitié non :'(

      • Jean Michel on 21 janvier 2018 at 01:12
      • Répondre

      Tout à fait…. Je pense pareil…

  10. Je sais pas quoi penser j’ avais les résultats mais je reste neutre sur deux chansons d’abord le petit Max sympathique mais je suis surpris de sa qualification c’est trop débutant pour moi il a aucune experience de la scène et il a oublié certaines paroles lors de sa prestation le stress je suppose mais bon il me derange pas donc ok pour lui ….

    Nassi il est facile de chanter mais de danser difficile pour lui une chanson qui a sa place a Lisbonne oui mais va t’il etre selectionne la est la question je suis partant pour le voir represente la France mais je crois pas a sa qualification….

    Maintenant mes deux interrogation Ingit j’ ai adore sa chanson mais decu par sa scène don si il me promet de retravailler sa chore je suis preneur c’est mou désole il manque un truc pour mettre l’ ambiance tout simplement mais quel voix il est très fort rien a redire ….

    Le moins et je n’ accepte pas la politique a l’ Eurovision avec Madame Monsieur et surtout ce genre de message je n’ adhere pas pour moi Eurovision est un concours musical pour avoir de la joie et comme dit Phillipe il y a un coté militant deguisé donc voila ….

    Je pense qu’on va sur Lixandro pour le concours donc rien de plus le résultat sera celui des Français et que le meilleur gagne …..

      • Philippe De la M on 21 janvier 2018 at 00:04
      • Répondre

      Merci Sakis de me soutenir, je pensais être le seul a avoir cet avis sur la chanson de Madame Monsieur.

      1. J’ai toujours été contre la politique a Eurovision mon cher Phillippe donc voila et non je pense que d’ autres doivent penser pareil mais bon chacun pense comme il veut mais cette chanson me transporte pas tout simplement contrairement a Malo ou Igit ou Max a qui je souhaite une très belle carrière

      • EurovisioneurBZH on 21 janvier 2018 at 00:16
      • Répondre

      Je te rejoins sakis pour le côté politique de Mercy ! Et j’ai peur que cela influe sur les votes samedi prochain !
      Je suis un fervent défenseur du côté apolitique que doit avoir l’Eurovision !

      1. Je pense pareil que vous la politique n’ a pas sa place a eurovision l’ année dernière avec la guerre Ukraine Russie m’ a vraiment pris la tete vraiment et voila donc stop a la politique a Eurovision tout simplement….

        • Francis on 21 janvier 2018 at 00:23
        • Répondre

        C’est, il faut le reconnaître, un vœu pieux. L’Eurovision a toujours été politique, Nico en son temps l’a bien démontré, et il le sera toujours. C’est inévitable, puisque les votes émanent d’êtres humains.
        En ce qui concerne Mercy, qui ne me transporte pas tant que ça finalement, je la trouve plus humanitaire que politique. C’est d’ailleurs ce que revendique la chanteuse.

        1. On peut toujours rever mon cher Francis mais bon le vainqueur sera le vainqueur est voila comme je dis que le meilleur gagne mais le cœur n’y sera pas comme pour la grèce tout simplement

      • MrGreen on 21 janvier 2018 at 01:22
      • Répondre

      Désolé mais je ne vois pas le problème politique dans tout ça. Ca raconte l’histoire d’une petite fille née sur un bateau (certes dans un contexte assez triste) au même titre que la chanson aurait pu parler d’une rupture amoureuse ou je ne sais quoi d’autre. Je ne pense pas que les paroles soient accusatrices comme ont peut être pu l’être celles de 1944, Face The Shadow voire même N’oubliez pas.

        • alexandre on 21 janvier 2018 at 17:49
        • Répondre

        Tout a fait d’accord

  11. Max Ouuuuuiiiiiii! Je suis persuadé qu’il possède un potentiel formidable, ce gamin. Et, en plus, il ne se prend pas la tête. Sa chanson, dans son intégralité, est un petit bijoux, genre Tom Dice en 2010.

    Pas de surprise pour « Madame, Monsieur »…( je n’arrive toujours pas à trouver cette identité très commerciale pour l’étranger…). Très belle interprétation, sans emphase ni commisération.

    Igit : très personnel, j’aime aussi, contrairement à ce que laissait pressentir l’extrait. Mais à double tranchant: en dehors des frontières françaises, comment sera accueillie sa chanson ? On pourra soit rester collé devant son téléviseur, soit ouvrir le frigidaire pour rassasier une subite fringale…

    Le reste… bof, bof, bof… Pour moi triste, fouillis ou pas abouti … Déçu par June the Girl. Avec ça, Lisandro n’est pas prêt d’être déboulonné ! Allez,encore un dernier effort pour la finale.

    1. BijoU ( genou, caillou…) bien sûr!

      • KaYan on 21 janvier 2018 at 00:11
      • Répondre

      Ah tu vois moi je pense que la victoire de Lisandro n’est pas du tout acquise. Qui sait comment vont voter les 10pays invités ? Personne honnêtement ok au televote il peut en effet creuser l’ecart si les ados ne regardent pas The Voice….bref finale très ouverte entre lui Madame Monsieur Malo et Emmy Liyanna. Igit que j’adore est trop à part je pense je ne le vois pas avoir une masse de televotes. Nassi je ne peux pas (et je ne veux pas !!!!) imaginer le voir finir en haut au mieux en 4 ou 5e

      1. Kayan je pense que lixandro sera le representant Français lol

          • KaYan on 21 janvier 2018 at 00:34
          • Répondre

          On verra mais mon pti doigt me dit que rien n’est fait 😉 si c’est lui je respecterai le vote finale bien entendu mais je ne le soutiendrai pas idem pour Nassi.

          1. Moi je me dis maintenant que le meilleur gagne mais bon je pense qu’on gagnera pas cette année mais soyons pas negatif quand meme

          • dumont on 21 janvier 2018 at 08:35
          • Répondre

          y a t il un d entre vous, qui peux faire un mix avec les points, donnés sur les deux 1/2 DES TROIS JUGES INTERNATIONAUX + des 3 juges frenchy (lol) + demander a 20 participants de site et faire une probabilité sur le WINNER

          Ou es tu MARIE, on n’a pas ton avis ????? 🙂

            • marie on 21 janvier 2018 at 09:50

            Je suis là 🙂
            j’ai pour habitude de soutenir notre représentant quel qu’il soit. Cette année, nous avons la possibilité de pouvoir choisir. Cette possibilité crée forcément des polémiques concernant le choix du représentant. Il y aura de la déception pour certains, du soulagement pour d’autres et de la joie pour, espérons le, le plus grand monde.

            • marie on 21 janvier 2018 at 09:55

            Par contre ce que je peux constater, c’est que les 3 jurés internationaux ont été beaucoup partagés quant au choix du vainqueur de cette demi finale. Ainsi que les jurés nationaux.
            Il n’y a pas consensus!

  12. oui franchement pour les deux demi-finale je trouve Amir qu’il a voté pour les copains c’est pas bien ça…..

    TOPTOPT Madame , Monsieur

    Bravo le jeune Max,
    Igit Magnifique,

    La Haut plutôt sympa

    Tu me manques bof bizzzzzard
    My world sans plus

    Rêves de gamins ringard au possible
    Un jour j’ai rêve ringard
    Same nul

      • KaYan on 21 janvier 2018 at 00:13
      • Répondre

      Grave amir vote trop bizarrement

      • Augures on 21 janvier 2018 at 09:20
      • Répondre

      Christer Björkman aussi a donné douze points à Nassi … et c’est ce que j’aurais donné également.

      Amir n’a pas fait de vote « entre copains », il a voté de manière différente que Willem et Boulay (qui ont votés de manière similaire). Personnellement j’aime beaucoup le fait qu’il a donné des points à Jane Constance qui, malgré sa chanson ringarde, a réussi à m’émouvoir.

    • EurovisioneurBZH on 21 janvier 2018 at 00:09
    • Répondre

    Et bhé My World et Same en bas de classement je ne m’y attendais pas !!
    Pour moi la finale se jouera entre Lissandro, Madame Monsieur et Emmy Lyanna ! Moi même je ne sais toujours pas qui choisir haha !
    En tout cas merci france tv et edoardo pour ces demi finale ! Il y avait des chansons variés et de qualité ! Un jury qui a pris son boulot au serieux ! Garou à la presentation au top ! Juste peut être le plateau en lui même qui était un peu petit

    • Frish on 21 janvier 2018 at 00:12
    • Répondre

    Quelle belle soirée et pas chiante du tout.

    Ben les funérailles de Johnny Hallyday avec ses musiciens
    qui jouaient des morceaux entre chaque discours,
    c’était plus festif.

    Deux efferalgans j’en peut plus

    1. Demande plutôt à Sarah Caillibot des anti-dépresseurs, elle doit en avoir en stock hahaha

  13. – Avant de débuter le compte-rendu de la soirée, un grand mea-culpa de ma part : cette demi-finale était bien meilleure que la première et certains artistes m’ont agréablement surpris en direct et d’autres terriblement déçu.

    – Nous étions 8 à regarder ce soir, les huit mêmes personnes que la semaines dernières et je peux vous garantir qu’ils ont beaucoup plus apprécié le spectacle que la semaine dernière.

    – Je peux aussi vous affirmer que les 4 qualifiés de ce soir ont largement mérité leur place : absolument rien à dire . Nous étions tous les huit d’accord et même moi qui n’avait pas apprécié Igit, j’ai trouvé que ce soir il a vraiment assuré ! D’ailleurs, au vu des scores de ce soir, il n’y a aucune contestation possible : il y a trop d’écart entre les qualifiés et les autres.

    – Concernant les 4 qualifiés :

    * MADAME, MONSIEUR : plus que la musique et la voix de la chanteuse assez moyennes, c’est le contenu du texte qui a retenu l’attention de  » mon auditoire « . Ce texte émouvant est la force de cette chanson car pour le reste, surtout la fin très répétitive, c’est assez moyen.

    * MAX CINNAMON : certainement la plus belle surprise de la soirée ! Sûr de lui malgré son inexpérience, fraicheur de la chanson et de l’artiste, un ensemble de bonne facture, il a fait l’unanimité chez moi, et les deux ados ( qui ont son âge ) se sont identifiés à lui. En lus, il est niçois : que demander de plus ! 😆

    * IGIT : encore une belle surprise, même si c’est une chanson assez atypique. Le chanteur et sa voix ont beaucoup plu aux deux séniors et force est de constater que la chanson allait comme un gant à son interprète.

    * NASSI : un peu moins triomphante que je ne l’aurai imaginée, cette chanson reste tout de même très bonne à tous les niveaux ( texte accessible à tous, belle musique et voix bien posée ) même si elle n’est pas au niveau qu’on aurait souhaité.

    – Finalement, nous espérons tous les huit que la chanson qualifiée pour Lisbonne soit issue de cette demi-finale : nous allons discuter ensemble et nous mettre d’accord pour voter pour une seule chanson afin de ne pas disperser les votes et de soutenir efficacement cette chanson.

    – Nous sommes aussi conscients que même si ces chansons sont pour la plupart bonne, il n’y en a pas une seule qui a fait chavirer nos cœurs ou qui nous a fait bondir de notre canapé. En partant de ce constat qu’il sera bien difficile pour la France d’atteindre un top 10 quelque soit la chanson ( sauf catastrophe d’une quinzaine de pays auquel je ne crois pas du tout ), la pression sera moindre pour nous et notre choix sera un vote collectif pour satisfaire aux désirs de nous huit. Je vous donnerai ce choix d’ici la finale mais un nom semble déjà tenir la corde.

    – Pour terminer, et sur ce point-là, nous sommes tous les huit d’accord et en chœur, nous estimons que le plus mauvais choix pour Lisbonne serait MALO.

  14. Je risque d’être un peu cru dans mes propos, mais c’est du foutage de gueule au niveau de certaines choses.

    Déjà, pourquoi Lucie et JTG sont respectivement à 0 et 8 points alors que le Max est qualifié avec une chanson pourrie et datée ? Là j’avoue que ça m’échappe, mais bon.. les goûts et les couleurs…

    Et puis ensuite, pourquoi Amir est obligé d’être aussi partial avec certains artistes et désagréable avec d’autres ? Je veux bien que l’on veuille être à contre-courant et se démarquer, mais oser mettre un 10 à Max et un 2 à M&M, je trouve ça honteux. Vous n’allez pas me dire que M&M étaient aussi mauvais pour mériter que 2 points.

    Scandaleux, j’espère que Max ne gagnera pas pour qu’il puisse revenir avec une meilleure chanson et ne pas nous faire atteindre les tréfonds du classement. Au final, j’en veux plus à cette préférence marquée qu’affiche certains, alors que le live n’était pas si bien que ça, qu’à Max qui n’a rien fait.

    Si je devais placer mes favoris :

    1) Lisandro
    1) M&M
    3) Emmy
    4) Nassi

    1. Mais le commentaire que j’ai écrit est purement subjectif, c’est juste pour exprimer mon désarroi. Chacun a son avis. 😉

        • Francis on 21 janvier 2018 at 00:33
        • Répondre

        Tu as parfaitement le droit de l’exprimer. Personnellement, je n’ai pas du tout aimé Max (que j’avais pourtant défendu lors de la présentation) et j’ai trouvé la voix de Nassi très nasillarde. Je n’avais pas non plus aimé le timbre ni l’interprétation de Malo la semaine dernière. Toutefois, je respecte les goûts de chacun, et j’estime que chacun peut être en désaccord.

        • dumont on 21 janvier 2018 at 00:39
        • Répondre

        il y a pire dans la vie ! et etre dans les bas fond du classement , on va reprendre l habitude !

        1. Heuuuu…. non. On a quand même du potentiel dans les chansons qui ont été sélectionnées à part Max et Nassi (sauf s’il y travaille).

        • KaYan on 21 janvier 2018 at 00:55
        • Répondre

        Pour le coup c’est toi qui est très méprisant ! Max avec sa chanson pourrie datée ? Mon dieu mais pour qui te prends tu ce garçon a 16 ans fait sa première télé a le mérite d’avoir écrit et compose sa chanson lui il a eu le courage et l’audace de l’envoyer à la sélection. Bref que du positif ok tu n’aimes pas mais sois plus respectueux. Merci

        1. Je suis d’accord avec Kayan ce petit max est très simple et il faut lui reconnaître un enorme talent il a compose sa chanson tout seul avec juste l’ aide de sa prof de chant et il a juste eu un peu de stress sur la scène d’ailleurs tout simplement comme je l’ ai dis il me derange pas pour la finale et surtout je lui souhaite une très belle carrière et si il gagne les sélections je lui souhaite qu’il vive son reve d’etre le prochain repreentant Français et je le prefere mille fois a Lixandro prétentieux …. La simplicite a du bon dans ce monde je trouve

        2. Certes, j’espère une amélioration la semaine prochain, mais je n’ai absolument rien ressenti pour sa chanson. Du vide selon moî.

          J’espère que c’est moi qui suit mauvaise langue et qui me trompe. 😉

            • Quentin on 21 janvier 2018 at 10:49

            Et KaYan, ce n’est pas la peine de m’agresser sur les adjectifs que j’emploie, je pense que je suis encore en droit de dire ce que je veux.

            Si je trouve que sa chanson est pourrie et datée, c’est purement subjectif. Si j’avais vraiment manqué de respect, j’aurais plutôt dit que c’était de la MERDE; ce que je ne pense pas. 🙂

          • alexandre on 21 janvier 2018 at 17:59
          • Répondre

          La chanson de Max, OK pour l’ecouter à la radio, mais c’est tout, s’il part à l’eurovision, c’est le bas du classement assuré. Il est trop jeune, inexperimenté, pas de mise en scene probable, car seul avec sa guitare. Il a une voix qui ne traduit pas son age, mais ce serait une chanson banale comme bcp à l’eurovision, j’espere pas de victoire la semaine prochaine

    • fandeuro44 on 21 janvier 2018 at 00:23
    • Répondre

    n’ayant pas écouté les chansons en entier . j’ai beaucoup aimé Madame monsieur , et je suis fan.Nassi pourtant un des favoris , j’ai pas du tout aimé , ca fait un peu du stromae / indilla mais je trouve ca un peu depassé donc tres déçu.Mise a part ca je vois pas de réel potentiel pour l’eurovision.
    mon classement serai pour la finale .

    1-Madame Monsieur. Mercy
    2-Lisandro Cuxi Eva
    3-Max Cinnamon Ailleurs
    4-Igit Lisboa Jerusalem
    5- Emmy Liyana OK ou KO
    6-Malo’ Ciao
    7-Nassi Rêve de gamin
    8-Louka Mamma mia

    • Francis on 21 janvier 2018 at 00:38
    • Répondre

    Bon, voici mon classement pour la finale de la semaine prochaine :
    1. Emmy Liyana
    2. Lisandro Cuxi
    3. Igit
    4. Madame Monsieur
    5. Nassi
    6. Malo
    7. Louka
    8. Max Cinnamon

    • Pascal on 21 janvier 2018 at 00:45
    • Répondre

    Super surpris par la percée de Max et l’engouement qu’il suscite, même ici !

    Pour moi son titre est gentillet et ca ne méritait pas la finale (je l’avais mis 8eme).

    Lucie, June et Jane ont pris une belle rouste…ca m’attriste un peu pour les deux premières surtout avec le zéro pointé de Lucie.

    Ceux qui ont essayé une choré étaient assez ridicules. C’est dommage mais il faudra que Nassi persevère avec peut etre quelque chose de moins outrancier.

    Sweem et Sarah sont à leur place pour moi. Pour Igit la finale est méritée mais je ne le vois pas y briller.

    Enfin, je trouve la chanson des Madame Monsieur originale et salutaire. Et je suis par avance gavé par la polémique qui va fleurir (et ca commence déja) sur le caractère politique ou pas de leur chanson…

    Tout est politique et comme Francis l’écrivait plus haut ca ne date pas d’hier !

    • KRIS.B on 21 janvier 2018 at 01:05
    • Répondre

    Pour ma part, je suis assez satisfait des résultats.

    – Madame Monsieur : le direct et la chanson ont été conformes à mon attente. Le message de « Mercy » est fort mais le titre dans son ensemble l’est-il autant ? C’est une question.
    – Max Cinnamon : en écoutant son premier passage, je me suis dit que je m’étais sûrement trompé sur le jeune homme et qu’il allait m’étonner comme prévu sur « Ailleurs ». J’ai attendu, attendu, attendu et j’attends toujours ! Sincèrement j’aurais switché sa qualif’ avec Sweem.
    – Nassi : Enfin un peu de mise en scène dans cette émission. Christophe Willem a fait la même comparaison que j’avais faite avec Stromae. Je suis un tout petit peu moins enthousiaste. Je trouve que le titre manque un peu de clarté.
    – Igit : je n’ai pas été pas emballé par son premier passage. Trop de mimétisme avec Brel. J’ai bien aimé son interprétation de « Lisboa Jérusalem » même si cette chanson reste très classique. Elle me fait penser dans le même genre à « Algo Pequeñito » (Espagne 2010) qui a fini à la 15ème place. J’ai quand même un doute sur le cours de géographie comme mise ne scène.

    MAINTENANT PLACE À LA FINALE …

    • Evapaulaf on 21 janvier 2018 at 01:48
    • Répondre

    Ce qui est bien ici c’est qu’on a tous des avis différents, j’ai trouvé la demie pourrave et d’un ennui.. Et pourtant j’étais emballée par la première mais bon passons
    Je déteste la chanson d’Igit je trouve ça réchauffé et je ressens aucune émotion..
    La chanson de Nassi j’ai l’impression de l’avoir déjà entendue quelque part … next
    La surprise de la soirée c’est Madame Monsieur l’extrait ne m’avait pas plus j’ai ADORÉ le live et la reprise de Mylene Farmer était DIVINE GENIALE , je vais de suite m’intéresser à ce duo

  15. Mais quelle soirée ! Il y aura eu de tout ! Du bon, du mauvais, du râté, du foutage de gueule etc.. Une vraie soirée eurovisionnesque.

    Lucie : Plutôt sympathique, j’ai adoré le moment ou en dansant elle a tapé le cameraman sans le vouloir !

    Madame Monsieur : Très jolie chanson aux paroles très profondes. Cependant je n’aime pas du tout la fin de le chanson. Et puis quand la chanteuse a parlé, je me suis roulé par terre. Oser dire « on a choisi nos mots pour que le message ne soit pas politique » et dire une fois la chanson terminée « il faut se rappeler que ce sont des humains comme nous », ça s’appelle l’art de se contredire ! Une chanson bourée de bons sentiments de personne qui n’ont sûrement rien fait pour ces dits migrants, excusez moi mais ça me dingue ! Au moins la chanson de Lisandro sur les mères célibataires a plus de poids avec l’expérience de sa propre mère !

    Jane Constance : Magnifique voix et magnifique interprète ! Le problème c’est que sa chanson est beaucoup trop mielleuse et trop ballade démodée pour pouvoir espérer un résultat …. C’est dommage parce qu’elle a vraiment un potentiel monstrueux !

    Nassi : Alors là je comprends pas. J’ai trouvé ça limite too much. Limite râté ! Vocalement je l’ai trouvé sur le fil et puis choisir de danser quand on sait pas vraiment bouger, c’est pas la meilleure idée. Bref la chanson a un gros potentiel mais visiblement très mal exploité.

    Igit : J’ai détésté, c’est vraiment pas du tout ce que j’aime et avec ça je trouve que l’on est dans le cliché pur. Une chanson pareille à l’Eurovision c’est le ridicule assuré ! J’assume !

    Max Cinnamon : Belle surprise ! Malgré son jeune âge, il a de la caisse, il paraissait vraiment à l’aise. C’était un très bon moment, par contre niveau diction j’ai parfois rien compris de ce qu’il disait …

    Sarah Caillibot : Belle voix, belle émotion mais vraiment trop dépressif à mon goût et puis trop déstructuré à mon goût.

    Sweem : J’ai beaucoup aimé, j’aurai aimé le voir en finale. C’était vraiment d’une belle douceur.

    June The Girl : Comme je l’avais dit, c’était tellement électro-trafiqué qu’en live bah c’est tombé à l’eau !

    Les qualifiés sont à peu près logiques, j’aurai remplacé Igit par Sweem seulement.

    En revanche Garou et Christophe Wilhelm, n’essayez pas de nous faire croire que tout peut changer sachant qu’avant le dernier vote, les quatre premiers étaient irrattrapables. C’était juste ridicule.

    Et alors je vais décerner un ENORME carton ROUGE à Amir ! Déjà il favorise clairement ses amis depuis deux semaines ! Le clou du spectacle aura été son intervention sur la chanson de June The Girl, osez dire « cette chanson, on l’a déjà vu plusieurs fois à l’Eurovision, pour moi l’Eurovision, il faut une chanson originale, une prise de risque », alors qu’il a représenté la France il y a deux ans avec une chanson hyper vue et hyper commerciale à l’Eurovision, j’ai trouvé ça hallucinant ! C’est des trois le juré le moins bon !

    Pour la finale, je reste sur ma position de Lisandro avec derrière Emmy et Madame Monsieur (même si ce côté politique inassumé me gêne énormément !).

      • KaYan on 21 janvier 2018 at 10:37
      • Répondre

      Pourquoi juger les personnes de Madame Monsieur et dire qu’ils n’ont probablement rien fait pour les migrants ? Déjà qu’en sais-tu ? Juger sans connaître ça s’appelle un préjugé et c’est très con. Le monde en crève de tous ces préjugés. Dans le doute c’est mieux de s’abstenir. Que tu juges la chanson ok que tu n’aimes pas le texte et sa portée ok mais les juger eux et de cette façon c’est triste en fait. Je n’ai senti aucune contradiction dans leur propos. Le message est davantage humaniste que politique il n’y a aucun esprit polémique dans ce texte et je peux comprendre que l’on puisse être touché par l’histoire vraie de Mercy et de sa maman et qu’ils aient eu envie de la proposer à l’Eurovision. Cela donne un sens contrairement à Lisandro qui utilise soit disant son histoire personnelle pour proposer un truc racoleur et facile en nous disant « she’s a single mother » 10 fois à la fin.

      1. J’ai délibérément écrit un commentaire assez dur pour susciter la réaction. Sache qu’avant d’écrire mon commentaire sur Madame Monsieur, je me suis renseigné sur leur action pour les migrants. A ce jour je n’ai rien trouvé…. Ils ont peut-être une action dans l’ombre et ce serait tout à leur honneur. Cependant ce que je reproche à ce titre c’est son hypocrisie. Dire qu’il n’y a aucun message politique, c’est nous prendre pour des billes honnêtement. « Je suis tous ces enfants que la mer a pris » est une phrase magnifique et poignante, mais là on ne parle plus de Mercy mais bel et bien de la crise migratoire et des drames en Méditerranée.
        Et ça ne s’arrange pas quand Madame prend le micro et parle de la chanson. « [Cette chanson] qui donne visage à ce qu’on appelle les migrants aujourd’hui, ça fait peur aujourd’hui alors qu’en fait ce sont des êtres humains avec une histoire, une famille, un passé [et] peut-être un futur ». Là on est carrément dans le bon message bourré de bons sentiments et carrément engagé. Ce qui me gêne vraiment c’est ce décalage entre le côté « je veux raconter une belle histoire » et « je donne des leçons » en exagérant un peu.

        Pour ce qui est de la comparaison avec « Eva », je ne suis pas d’accord. Certes « She’s just a single mother » est raccoleur mais « Mercy » est bourré de phrases chocs et racoleuses. « Je suis tous ces enfants que la mer a pris » ou encore répété mille fois « Mercy » en jouant sur le double sens Mercy/Merci, c’est aussi hyper racoleur. A côté de ça, Lisandro raconte l’histoire de sa mère, sa propre histoire. C’est qui en fait une chanson touchante avec un poids plus conséquent. De leur côté Madame Monsieur raconte une histoire très touchante sur un sujet casse gueule et en s’impliquant politiquement à la fois, ce qui en fait une prestation très gênante et clivante.

        Ce n’est que mon humble avis et c’est sûrement aussi ma sensibilité personnelle, mais voir Madame Monsieur à Lisbonne ne me transporterait pas ….

          • KaYan on 21 janvier 2018 at 13:33
          • Répondre

          Pourquoi parce qu’en plus il faudrait que ce duo soit actif dans l’accueil pour les migrants ? Ça serait la preuve de leur bonne foi ? Déjà s’ils etaient ouvertement engagés alors il serait très facile de les critiquer et de les cataloguer activistes et politiquement engagés. Non désolé de te dire que ton argumentaire est faible. Tu as le droit de ne pas aimer la chanson mais encore une fois juger leur sincérité sans rien connaître d’eux cela me semble vraiment déplacé. Peut-être qu’ils sont opportunistes et alors ? Nous jugeons une chanson pas eux en tant que personnes. Quand l’Eurovision en 2016 à Stockholm a programmé un spectacle de danse sur les migrants personne ne s’est offusqué en disant mon dieu c politique mon dieu c hypocrite ces petits suédois blancs avec leurs bons sentiments ? quand Loreen décide d’aller à l’eurovision pour représenter son pays en Azerbaïdjan et qu’elle commence à parler sur place des droits de l’homme personne n’a dit « elle se prend pour qui ? » quant à Lisandro ok il chante l’histoire de sa maman célibataire cap verdienne devant quitter le Portugal lors de la crise pour arriver en France vu son parcours c’est très touchant en soi et je suis heureux de voir que mon pays permet encore à des gens démunis de devenir connus mais cela ne suffira pas pour transporter l’europe entière car ce qui ressort selon moi quand on le voit c’est sa volonté avant tout de faire le show et je trouve qu’il n’y a aucune émotion quand il chante. Bon dimanche 😉

        • alexandre on 21 janvier 2018 at 18:05
        • Répondre

        Et toc, bien dit

      • Bailey on 21 janvier 2018 at 10:56
      • Répondre

      Vraiment idiot de dire qu’Amir favorise ses amis dans ces votes.
      Car la semaine dernière il a mis 10 points à Louka alors que c’est Maitre Gimms qui a fait la chanson.
      Cela se saurait si Maitre Gimms était l’ami D’Amir.
      L’année dernière lorsque qu’Amir l’avait battu lors des NRJ Music awards il l’avait critiqué en disant qu’il faisait de la soupe. Alors si c’est de l’amitié ça j’aimerais bien voir ses ennemis. Par rapport à certains Amir vote en pensant qu’es ce sui pourrait plaire aux jurés et téléspectateurs internationaux. Et non à des bobos parisiens ou des amateurs de mélodies franchouillardes. Ce qui a perdu la France pendant des années à l’eurovision c’est penser aux goûts franco français avant tout et non aux goût européens Donc oui il a raison.

        • Francis on 21 janvier 2018 at 13:37
        • Répondre

        Louka, ça peut plaire à l’Europe ???

        1. I don’t think so, too. Forget it !

        • alexandre on 21 janvier 2018 at 18:07
        • Répondre

        Les 3 jures internationaux ont bien noté Mercy, alors je ne suis pas d’accord avec ton commentaire, il ne leur a donne que 2 points

        1. Même très bienn en fait, 2 douze points et un dix points si ma mémoire est bonne. Plutôt bon signe d’une bataille entre M&M, Lisandro et Emmy.

  16. Je suis très content du recit de ta soirée mon cher Andre c parque c’est ce que j’ en aussi pense de ce groupe mais bon je l’ai toujours dit le cote politique a eurovision je detestais cela depuis toujours et ce groupe je le crois pas sincère simplement mais bon reel comme tu l’ as remarqué aussi je suis content de ne pas etre le seul bon si je dois voir le choix entre Lixandro ou Monsieur Madame c’est Malo ou le jeune maxx lol que je serais le plus partant voila

  17. Le niveau de la DF1 aura été plus moyen mais plus homogène. Là, pour la DF2, j’ai entendu et vu di très bon et du très mauvais.
    – Lucie : un 0 pointé bien mérité. Sure d’elle même, elle nous livre une prestation sans aucun interêt.
    – Madame Monsieur : très bonne chanson, j’adore le refrain et le final du titre. Ils vont vraiment bien ensemble, un peu comme les pays bas en 2014 sauf que là, c’est vraiment un couple. Evidemment, on est sur un texte engagé et politique mais la création même du concours est une décision et une volonté politique.
    – Jane Constance : jeune fille solaire et charismatique, sa chanson est pour autant pas trop dans l’ère du temps
    – Nassi : quelle déception ! Le titre est mal construit, les couplets sont trop longs. On s’ennuie. S’inspirer de Stromae, bien, mais il faut son talent d’interprete. Il faudrait un bon revamp pour toucher la cible.
    – Igit : J’aime beaucoup, vraiment. Très français comme approche, peut être trop.
    – Max Cinnamon : très frais, ce jeune a une présence incroyable. Je suis moins emballé par sa proposition. Une finale DE un grand oui, le représentant pour le concours : un grand non.
    – Sarah Cabillot : elle aurait pu proposer sa chanson, il y a 20 ans. Un peu cheap par rapport aux autres prétendants.
    – Sweem : je n’ai vraiment pas accroché, je trouve que tout est caricature : le personnage, le texte, la voix. Je ne sauve rien.
    -June the Girl : j’ai décroché total. Ce n’est pas mauvais mais il y a encore beaucoup de travail à faire sur ce titre.

    Au final, seules 3 chansons m’ont plu : Mme-Mr , Igit, Max. Par rapport à mes gouts, le niveau moyen glogal était plus élevé lors de la DF1.

  18. MON pronostic je crois les doigts!!!!

    1 MADAME MONSIEUR top classe
    2 EMMY bon tempo
    3 IGIT talentueux
    4 MALO talentueux
    5 MAX un futur grand talent et simple

    6 LISANDRO je déteste déjà la grosse tete
    7 NASSI ringard
    8 LOUKA euhhhh fade!!!

  19. À nouveau, une excellente soirée et un excellent moment d’Eurovision ! Si seulement nous pouvions avoir pareille sélection en Belgique…

    Le clou était quand même Christer Björkman chantant « L’Envie d’Aimer ». Déjà culte ! Par contre, ironie suprême d’avoir choisi la cheffe de délégation biélorusse pour donner son avis, alors que sa propre sélection tourne au fiasco…

    Hélas, le rideau retombé, une constatation s’impose : je vieillis. La preuve ? Je n’ai R-I-E-N compris à Max Cinnamon. La seule pensée qui m’a traversé l’esprit durant ses trois minutes, c’est : « Journal de classe ! » Voilà, voilà : à titre personnel, je lui aurais collé une retenue, pas dix points. L’âge sans doute…

    Sur ce, vivement la semaine prochaine !

      • Francis on 21 janvier 2018 at 13:40
      • Répondre

      LOL bah je suis aussi vieux que toi alors, j’aurais fait la même chose 😛

    • Charles on 21 janvier 2018 at 10:54
    • Répondre

    Dire que j’avais l’impression que cette seconde DF allait proposer de moins bonnes chansons ! C’est tout le contraire. Mea culpa ! « Mercy » est une jolie chanson up -tempo qui raconte quelque chose d’émouvant sans être mièvre . Pas de polémique possible : ce n’est pas une chanson politique. A ce rythme-là, on peut trouver du politique dans des tas de chansons. C’est ridicule. Mon grand coup de cœur va à Igit et son univers poétique. Si la France envoyait ce titre et cet interprète à Lisbonne, elle ferait un choix audacieux . La construction de cette chanson est excellente et l’interprétation la sublime. Plus besoin de dire que l’ESC a évolué et qu’il faut continuer à la bousculer pour la faire vivre. Pour moi, il n’y a aucun doute, Igit est le BON choix !

      • Picasso on 21 janvier 2018 at 11:48
      • Répondre

      Igit …excepté me faire penser à Brel…sa chanson ne m’a transmise aucune émotion.
      L’originalité ne fait pas tout

        • Charles on 21 janvier 2018 at 14:45
        • Répondre

        Je peux te dire que, pour ma part, aucune chanson ne m’a transmis une émotion débordante (même « Mercy »)… mais dans la chanson d’ Igit, j’ai trouvé son interprétation juste et bien adaptée à ce type de chanson. L’originalité ne fait effectivement pas tout, c’est clair, mais c’est un bel atout. Sur les 43 chansons de cette édition, nous allons probablement encore nous retrouver avec une quantité incroyable de ballades formatées. Igit propose autre chose mais je suis persuadé qu’il ne sera pas choisi pour aller à Lisbonne.

    • Philippe De la M on 21 janvier 2018 at 11:18
    • Répondre

    Sur la même longueur d’ondes que Sakis et André. J’aime l’analyse d’André entre « Mercy » et « Eva ».
    « Eva » : porte le message de toutes ces femmes seules qui élèvent leur enfant dans la société d’aujourd’hui.

  20. Je suis à peu près d’accord avec le résultat de cette demi finale.
    Par contre, Allô Amir, as-tu vraiment entendu la chanson de madame monsieur ?????
    2 points c’est une blague….
    Je ne le comprends vraiment pas… ni non plus son vote pour Louka dans la 1ère démi finale.
    Sa présence en finale est dû à son vote d’ailleurs…
    bref j’espere qu’il va se reprendre pour la finale !!!!

    1. Amir est incontestablement le plus mauvais des 3. Du favoritisme dans l’air…

      • Augures on 21 janvier 2018 at 13:58
      • Répondre

      Et c’est à ce moment là que vous regardez PRECISEMENT les résultats : à la SF 2 mis à part « Mercy » et « Là-haut » qui switchent, Amir à presque les MEMES votes que Christer Björkman donc le « ouin-ouin favoritisme » je ne le vois pas (vous pouvez vérifier, même premier, même deuxième, même quatrième, et Jane Constance dans les points).

      Et à la SF 1, Amir est le jury français qui est le plus proche des jurys internationaux et sélectionnant les 6 mêmes que les 3 jurys internationaux (Boulay et Willem n’ont pas donné de points à Noée, ce qui est à mon sens une hérésie), en donnant le même vainqueur que deux des trois jurés internationaux (Lisandro) …

      Pour la qualif’ de Louka que certains ont du mal à avaler, je vous ferais dire que ce n’est pas dû essentiellement à Amir mais aux points réguliers qu’il a eu de TOUS les jurys (même si Amir en a donné plus). Noée a été descendue par les jurys français (mis-à-part Amir du coup). Ehla a été descendue par les jurys internationaux. Louka a bénéficié de cette neutralisation des deux catégories de jurys sur le cas de ces deux artistes, pas d’un passe-droit donné par Amir.

        • KaYan on 21 janvier 2018 at 14:06
        • Répondre

        En effet tu as raison de rappeler tout cela car ce que j’avavis pris au départ comme des votes bizarres d’Amir reflète une autre réalité à savoir que contrairement à Willem et Bouley il est en effet peut-être le seul à avoir voté en se disant « je dois envoyer la proposition la plus en adéquation avec l’eurovision » contrairement aux deux autres qui semblent avoir davantage voté avec leur ressenti. Exemple qui m’avait trouble c’est Noée il lui avait dit lors du débrief « n’est-ce pas trop classique et un’peu trop proche de salvador l’an dernier » du coup je ne pensais pas qu’il lui donnerait de points mais au final il s’est dit aussi cette chanson est une chanson qui peut plaire à l’Europe. Non Amir n’est pas le plus mauvais des jurys c’est peut-être le plus clairvoyant finalement

    • Augures on 21 janvier 2018 at 14:01
    • Répondre

    Ca n’empêche pas que le jury que j’ai trouvé le plus pertinent dans ses propos est Christophe Willem. Mais critiquer Amir d’un point de vue « note » n’est pas fondé (c’est juste parce que ça a été le dernier à passer dans la SF 1, du coup son vote à directement influé sur le classement et personne n’a vu les points donnés à Ehla et Noée de sa part).

    • steven on 21 janvier 2018 at 15:42
    • Répondre

    J ai passé une excellente soirée enfin matinée puisque j ai regardé en replay .Par contre pas question de louper la finale et le direct qui nous va nous montré les capacités à chanter en live et là pour certains candidats il ne va pas falloir se raté.Pour moi je pense que c est Lissandro qui sera proclamé vainqueur et qui peux permettre à la France d ;atteindre le top 10 .Je suis un peu décu de la non qualification de SWEEM.J adore Madame Monsieur et leur message mais il va falloir une partie en anglais si l on veut que le Message passe le soir du concours car comme d habitude certains votants entendront cette chanson pour la premiére fois!!!!Quant à Nassi j aime sa chanson ; mais j ai peur pour la justesse de sa voix!!!!!Igit est un parolier , un chanteur à texte de très beaux textes d ‘ailleurs;mais sa chanson n est pas faite pour l ‘eurovision!!Dommage , très bonne idée par contre qu il a eu avec son cœur eurovision en arrière plan. Je suis mitigé en ce qui concerne Max , sa chanson n ‘est pas mauvaise mais peux etre n est il pas taillé pour le concours ; 16 ans? il aurait pu faire le junior non?J ai aimé les cartes postales et France 2 quoiqu’ on puisse dire a la taille pour organiser le concours .Garou est un excellent présentateur !!!!

      • Augures on 21 janvier 2018 at 17:24
      • Répondre

      Pour que le message passe le soir du concours, une autre solution pour laquelle on peut opter à la place de l’anglais : la mise en scène (et pas besoin d’une mise en scène kitsch, juste une petite mise en scène intimiste suffirais). Il y a tellement de mises en scène qui pourraient faire passer le message, et c’est plus sur ce point que sur la chanson en elle-même que l’on devra s’atteler (d’autant plus que c’est ce qui nous a fait défaut les dernières éditions).

    • Taron on 21 janvier 2018 at 15:47
    • Répondre

    Salut a tous! Je ne suis pas très présent en ce moment et je n’ai pas trop le temps de commenter et de voir vos commentaires, désolé…. Mais j’ai toujours du temps pour destination eurovision! ^^

    Mon top 9:

    1) Madame Monsieur – Mercy : Un vrai bijou! C’est original, elle ne ressemble à aucune autre! Le message est fort et émouvant, j’ai eu des frissons! Franchement, si l’on veut envoyer une chanson avec une identité française, c’est celle-la 🙂

    2) Max Cinnamon – Ailleurs : La BIG surprise! C’est jeune, c’est frais, je m’attendais pas du tout à ça et sa qualification est tout à fait méritée.

    3) Igit – Lisboa Jérusalem: Wow! C’est très français, ça m’a fait penser a du brel. Encore des frissons mais est-ce le bon choix pour l’eurovision?

    4) Sweem – Là-haut: Une très bonne chanson, j’ai adoré. Mais de là a dire que ca ira loin à Lisbonne, faut se calmer les jurys français. Sinon ça méritait la qualification à mes yeux.

    5) June The Girl – Same : J’ADORE LA CHANSON! Le titre est pour moi supérieur à Là-haut et Lisboa Jérusalem, mais June n’a pas suivi…. Le playback a tout cassé, l’interprétation nulle, ça ne méritait donc pas la qualification

    6) Nassi – Rêves de Gamin: Encore une déception, le live n’est pas si percutant que ça. Pourtant c’était mon préféré avec Mercy avant les demi-finales…. Malgré tout, ca reste un très bon tube et il y a du potentiel.

    7) Sarah Caillibot – Tu me manques: J’adorai aussi, j’aime toujours mais la chanson en entier est pas aussi efficace que ce que je pensais

    8) Jane Constance – Un jour, j’ai rêvé : Ca m’a tout de suite fait penser à une chanson de Disney, c’est très bien interprété mais le titre en lui-même n’a rien de révolutionnaire.

    9) Lucie Vagenheim – My World: C’est très bien, ça donne envie de danser mais ca s’oublie bien trop facilement.

    • Salvy Jamaladinova on 21 janvier 2018 at 17:57
    • Répondre

    Après avoir regardé en replay, je suis déçu de l’élimination de Sweem, c’était mon coup de coeur parmi les 18. La finale sera d’un niveau jamais vu en France (merci France TV), même si je n’ai pas pour le moment de vrai coup de coeur parmi les 8. Concernant « Mercy », je trouve qu’il y a beaucoup trop de « Mercy mercy mercy mercy » dans le refrain, il faudrait ajouter à la place quelques mots en anglais pour rendre le morceau plus accrocheur. A suivre !

  21. J’ai une question à ceux qui trouvent Max Cinnamon absolument génial, extraordinaire, qu’est-ce qu’il provoque chez vous de si sensationnel et que pensez-vous de sa chanson ?

    Ce n’est absolument pas de la condescendance, je cherche juste à comprendre en fait l’engouement généralisé. 😉

      • Salvy Jamaladinova on 21 janvier 2018 at 18:16
      • Répondre

      Pour ma part, je n’ai pas spécialement craqué sur sa chanson, je l’ai juste trouvée plutôt bonne et j’ai surtout été surpris par son aisance sur scène, surprenante pour un chanteur aussi jeune ! Sa prestation live a été l’une des meilleures des 18 ! Son talent de musicien semble évident, il a du potentiel ce petit mais sa chanson ne me semble pas assez forte pour Lisbonne. Pour moi, celle de Sweem était bien meilleure.

      1. Oui… C’est vrai que son interprétation était aboutie en soi, mais sa voix était très faible (le stress ?) et on ne comprenait RIEN de ce qu’il chantait.

        Si je devais citer les meilleures interprétations, j’inclurais Sweem, Lisandro, M&M, Emmy Liyana et Malo.

          • KaYan on 21 janvier 2018 at 18:33
          • Répondre

          Il a une spontanéité et une fraîcheur incroyables j’ai adoré ces 3 min. Je ne me suis pas posé de questions il a capté toute mon attention immédiatement et ça a l’eurovision c essentiel
          ps: j’ai tout compris à ce qu’il disait et au moins lui son anglais est parfait.

            • Quentin on 21 janvier 2018 at 18:57

            Il me semble que le refrain a été (comme JTG) chanté avec une similarité très proche de la version studio. Certains pensent que plusieurs candidats hier ont fait du playback sur une partie de leur chanson.

            Quant à l’anglais, il est natif donc c’est sûr que ça facilite la prononciation. Mais… je crois que j’ai été le seul à ne rien avoir compris lors du refrain, ça partait trop en vrille. Le reste allait encore, mais le refrain est noyé dans un fond sonore qui annihile sa voix, c’est assez étrange.

    1. – Je vais nuancer : je n’ai jamais dit que Max était génial ! par contre que c’était la plus belle surprise de cette demi-finale, je le maintiens ! D’ailleurs, que ce soit lui ou les autres, il n’y aucune chanson géniale dans la sélection française et c’est ce que je déplore…

      – Je trouve ce jeune homme très simple, à l’aise sur scène ( et ça je n’y croyais pas au départ ), très sympathique ( et l’air de rien ça compte ), sa chanson accompagnée avec la guitare n’est pas ringarde : au contraire ! Elle est bien structurée avec une jolie mélodie et il a un joli brin de voix. Enfin, le passage en anglais est parfait. Si j’avais un reproche à lui faire, c’est qu’il n’articule pas assez quand il chante !!

      – Et pour finir, mais sur ce point, je sais pertinemment que je ne suis pas objectif mais j’assume, il est niçois et comme je le suis également, c’est un  » plus  » pour moi.

      1. Sans doute un problème d’articulation en effet, c’est ça que j’ai déploré hier et qui m’a assez perturbé et rebuté de surcroît.

        En revanche, je ne pense pas que ce soit une chanson faite pour briller à Lisbonne, même si elle est (je le reconnais) assez entraînante car ça rentre bien en tête. Mais c’est un peu dans la même veine que Manel Navarro, et c’est un gros gros risque, vu comment il a terminé l’an dernier.

        • KaYan on 21 janvier 2018 at 19:06
        • Répondre

        Dans son attitude Il est plus anglais que niçois je trouve 🙂 une attitude très anglo-saxonne ca m’a vraiment frappé hier (un de ses parents est anglais si j’ai bien compris) s’il gagne ce qui est tout à fait possible franchement les 3 jurys européens lui ont donné bcp de points il aura 3 mois pour se préparer il aura un coach vocal etc et je le redis son anglais est parfait on a vu l’an dernier Alma en interview elle parlait super bien mais sur sa chanson son anglais passait bizarrement assez mal et ça les jurys l’ont descendu à cause de cela je pense

      2. – Je suis tout à fait d’accord que ce n’est pas une chanson qui fera des miracles à Lisbonne si elle se qualifie. Mais comme sincèrement, je pense qu’aucune des 8 chansons qualifiées ne peut prétendre à un Top 5 et pour un Top 10, ce sera très difficile, autant ne pas chipoter sur la place obtenue à Lisbonne : que ce soit 12e, 15e ou 18e, ce sera de toute façon une déception. Alors pourquoi pas qualifier Max, qui, au moins, a la jeunesse, l’insouciance et une chanson qui n’a aucune raison de faire polémique ?

        – Je suis aussi d’accord qu’il a un style un peu  » british  » mais bon, il est niçois quand même ! 😆

        1. Les trois jurys européens ont plus plébiscité M&M d’un côté, puis ça ne veut absolument rien dire je pense que M&M aient eu le plus gros score (contrairement à Lisandro qui s’est bien démarqué quand même). Il y aura 7 jurys en plus lors de la finale et le télévote, et je ne pense pas que Max et Lisandro feront un si bon score que ça au télévote face à M&M.

          • KaYan on 21 janvier 2018 at 19:23
          • Répondre

          C’est amusant car je me suis dit la même chose aujourd’hui en réécoutant les 8 même si contrairement à toi j’apprecie beaucoup 4 chansons je ne serai pas du tout déçu que Max gagne samedi et aille à Lisbonne. la France enverra un de ces ados un peu boutonneux certes mais avec un capital sympathie important et une chanson sans prétention. Et si c’etait cela que l’Europe attend de la France ? J’ai l’impression que l’on se prend trop la tête dans cette sélection et que Max lui il est cool 😉

            • Quentin on 21 janvier 2018 at 19:26

            J’ai 4 chansons favorites aussi, rassure-toi. xD

            Mais Max n’est pas à la hauteur avec une chanson aussi passe-partout, elle est trop gentille. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais c’est un peu léger, voire trop.

            S’il revient dans quelques années avec un meilleur morceau, ça sera sans doute mieux. Est-ce qu’on veut gagner, faire bonne figure ou terminer dans les derniers et ne s’assurer de pas gagner ? C’est bien ça le problème, et je pense que face à Lisandro et aux autres que j’ai cité, Max n’est pas en position de force.

            Wait and see. 🙂

            • KaYan on 21 janvier 2018 at 19:37

            Mais je ne suis pas inquiet et tu sais que ton avis m’importe peu tant que tu seras dans ce type de certitudes faciles. Personne ne sait ce que la chanson gagnante fera à Lisbonne et c’est justement ça la magie de l’Eurovision. Alma a frôlé la cata et pourtant je me souviens que vous étiez (moi aussi d’ailleurs) plutôt confiants. Quand Amir est arrivé combien disaient avec ces yououhouh on va encore finir dernier et finalement 3ème au jury international. Bref tout ça pour dire que MM peut très bien faire une 5e comme une 20e place pareil pour Malo qui avec sa voix si particulière pourrait se crasher complètement. En tous les cas moi j’ai juste l’intuition qu’il y a deux chansons à ne pas envoyer c Nassi et Louka les autres m’iront même Lisandro car elle reste ecoutable. Je ne veux pas être désagréable mais tu gagnerais à être moins catégorique. Bonne soirée.

            • Quentin on 21 janvier 2018 at 19:42

            Mon avis t’importe peu ? Alors pourquoi persistes-tu à me répondre si c’est pour me mépriser comme tu le fais depuis pas mal de temps maintenant ? Ce qui te gène, c’est d’être confronté aux autres et de défendre ton avis, c’est aussi simple que ça.

            Mais bon, je garde mes ‘certitudes faciles’ avec moi bien au chaud, et j’écouterai bien volontiers les opinions d’autres personnes moins convaincues d’être en possession de la science infuse.

            Bonne soirée.

            • KaYan on 21 janvier 2018 at 19:47

            Bin justement si tu avais lu ma réponse tu comprendrais que je n’ai justement pas la science infuse 🙂 et ce n’etait pas du mépris ni de la condescendance juste un message personnel 😉 mais tu es très susceptible ce n’est pas grave. Le mieux est effectivement de ne plus confronter nos points de vue. Bye.

        2. Pour répondre à ton message ZIPO, je pense que (sans être désagréable) si on envoie Max, c’est commettre la même faute que l’Espagne l’an dernier avec une chanson d’encore moins bonne facture malheureusement.

          Le niveau de la sélection a beau être décevant, il ne faut pas descendre Lisandro ou Emmy ou M&M aussi vite que ça, car on ne va pas se le cacher, c’est ces trois-là qui iront sûrement à Lisbonne vu l’engouement sur les réseaux sociaux. Avec une bonne mise en scène, de petits arrangements, on peut tout à fait atteindre le top 10. Je préfère terminer 12ème ou 15ème avec eux que dernier ou avant-dernier avec Max.

          Je comprends les goûts de chacun, mais je ne pense honnêtement pas que Max fera un carton auprès du télévote et du jury au concours. :S

            • Eurovista on 21 janvier 2018 at 19:31
              Author

            Pas sûr qu’il ferait pas un carton. En tout cas, je trouve plus probable de voir des jeunes moldaves, suédois ou espagnols etc voter pour la fraîcheur de ce jeune garçon et la fraîcheur de sa chanson plutôt que pour une chanson comme Mercy qu’ils ne comprendront pas. Je trouve que ce jeune Max a du potentiel. Et sa chanson est la moins franco française de toutes les chansons présentées dans cette compétition. Pourquoi pas ? Il pourrait nous faire le coup que Lena a fait aux allemands il y a huit ans ?

            • Quentin on 21 janvier 2018 at 19:35

            Tu as sans doute raison, malgré le fait que la chanson de Lena était clairement assez différente, même si ça a permis aux allemands de faire revenir le concours outre-rhin.

            Pourquoi pas lui ? Je suis assez d’accord, mais est-ce que l’on cherche de la fraîcheur ou une chanson ?

            • ZIPO on 21 janvier 2018 at 21:27

            – Je suis conscient qu’une qualification de Max n’est pas une  » assurance tout risque  » mais j’ai le sentiment que ce serait pareil avec d’autres chansons. Aucune des chansons de cette finale est assez  » forte  » pour pouvoir revendiquer un Top 10. Sans parler de Malo que je déteste au plus haut point ( mais ça, c’est personnel ), il y a une chanson qui finalement, il faudrait éviter, c’est MERCY. Ca me fait mal au cœur de dire ça car la chanteuse est une  » voisine  » ( Vence est à 10 kms de chez moi ), mais je sens que cette chanson, si elle se qualifie va provoquer une polémique ( qui a déjà commencé ). Elle va être traduite dans de nombreux pays, j’en suis persuadé, elle va être interprétée ( dans un sens positif ou négatif ) et il ne faut pas oublier que de nombreux pays sont anti-migrants…

            – En outre, cette chanson, étant désignée 3 mois à l’avance, on va en parler, en reparler dans tous les sens et au final, elle va en souffrir terriblement…

            – Donc, même si je l’avoue, Max a ma préférence, si ce n’est pas lui, il reste cinq possibilités mais évitons que la France soit impliquée dans une polémique ( justifiée ou pas ) qui va durer en longueur et risque de nous être défavorable.

            • Quentin on 21 janvier 2018 at 22:15

            Bof, on s’en moque pas mal à vrai dire. La plupart des téléspectateurs vont débarquer et pas être au courant de l’histoire de la chanson le soir de la finale.

            Bref, tout ça pour dire : tout sauf Max et une dernière place assurée.

    2. J’arrive un peu tard pour te répondre, mais peut-être me liras-tu ? Je vais te donner mes impressions, qui valent ce qu’elles valent, et pas du tout destinées à alimenter une polémique de quelque sorte.
      Ce qui surprend tout d’abord chez Max, c’est sa décontraction, qui n’est pas feinte ni exagérée. On se dit « c’est un p’tit jeune, avec une p’tite chanson mignonne qui ne cassera pas trois pattes à un lapin, donnons-lui une chance de se faire connaître, on va le remercier poliment, et il retournera à l’école »… Et puis, et puis… on écoute un peu, on écoute davantage – je te l’accorde, il faut qu’il articule- et soudain on est happé. Happé, parce qu’il fait partager une ambiance qui lui appartient, qui n’est pas trafiquée, et pas seulement destinée aux seules midinettes. Sa voix est juste, bien posée, sa guitare en connivence. Alors, certes, sa chanson, tout au moins celle-là, n’est pas destinée à être diffusée à l’envi sur les chaînes radiophoniques bourrées de pubs ( je ne vais pas les citer toutes …) ou dans les night clubs en vogue, mais au moins elle a la qualité d’être fraîche, singulière et authentique. Je ne dénigre en aucun cas les autres propositions qui ont été sélectionnées bien que chacune de ces dernières pourraient aussi faire l’objet de critiques : complaisance dans les paroles, pauvreté du sujet ou des rimes. Ce n’est pas le choix qui manque en qualificatifs pour désigner l’indigence des textes, même dotés de messages à deux balles!. Mais ce n’est pas ce que l’on attend de l’Eurovision. Ce qui prime dans ce concours, c’est avant tout la possibilité ou pas de se démarquer des autres concurrents. Alors, comment plaire au plus grand nombre ? Si quelqu’un connaissait la recette, il l’appliquerait!
      Donc, Quentin, on va « laver notre linge sale en famille » avant la finale, parce que dans quelques jours, bon gré, mal gré, il faudra accepter et éventuellement glisser le mouchoir des frustrations au fond de sa poche, ce que, de toute façon, beaucoup d’entre nous feront.

      Offrons-nous plutôt un moment télévisuel (pour les moins chanceux) agréable, sans forcément viser une victoire. Et c’est déjà beaucoup !

        • Quentin on 22 janvier 2018 at 06:20
        • Répondre

        Tu as entièrement raison, merci pour ton message Tano. 🙂

    • Bêta X on 21 janvier 2018 at 22:56
    • Répondre

    Moment de plénitude avec Madame Monsieur et  »Mercy » ❤ Pas de doute, c’est le duo que je veux voir représenter la France à Lisbonne 🙂

    Je ne ferais pas de comm’ sur la seconde demie du DE (motif : trop la flemme, et puis, elle était aussi exceptionnelle que la première).
    Je ne retiens que la victoire de mes chouchous de toutes façons, c’est la seule chose qui m’importe ^^

    Vivement la semaine prochaine pour la finale ! 😀

    ps : j’aurais tout de même voulu revoir Jane Constance en finale … Pour sa positivité, l’espoir qu’elle porte en elle et transmet, son talent en tant qu’interpréte, mais aussi pour sa chanson Disney (j’aime bien les chansons Disney XD). Et puis, sa reprise de  »What a wonderful world » était juste magnifique 🙂

    • alexandre on 22 janvier 2018 at 11:53
    • Répondre

    Madame monsieur doit l’emporter samedi prochain, quelqu’ensoit le resultat à Lisbonne. Enfin, une chanson non formatée pour l’eurovision, toute en francais , avec un refrain accrocheur, des paroles magnifiques , meme si tout le reste de l’europe ne comprendra pas, la traduction des paroles en anglais commence à etre diffusée. Les jurys europeens l’ont adoré ( 12 points de la part de 2 pays et 10 points d’un pays). Vivement samedi prochain. Il n’ y a qu’eux qu’il faut envoyer à Lisbonne, le message est fort et ce sont les seuls parmi les finalistes, à mon avis qui ont le potentiel de recolter le plus de points). ceci ne veut pas dire remporter l’eurovision. Ce serait le meilleur choix, à mon avis que la france puisse faire. Croisons les doigts…

      • Augures on 22 janvier 2018 at 17:40
      • Répondre

      Je sais pas d’où vous tirer les 12 points de la part de 2 jurys européens, seule la biélorusse (Olga Salamakha) en a donné 12, l’italien (Nicola Calligiore) en a donné 10 et le suédois (Christer Björkman) en a donné 8.

      Cela reste des excellents scores toutefois.

        • alexandre on 22 janvier 2018 at 20:37
        • Répondre

        Exact , mais c’est de tres bonnes notes, si le reste de l’europe nous donne des points aussi elevés …, ca peut aller tres haut.
        Concernant notre jury francais (Amir: 2 points!!!! Christophe willem 12 points Isabelle 12 points)

    • Arthur on 22 janvier 2018 at 14:44
    • Répondre

    AVIS AUX FANS de MERCY:
    Votons tous chacun au moins 5 fois pour Mercy samedi prochain. Dites à un proche de faire de même et nous pouvons faire basculer les choses !
    Ca va etre serré avec Lissandro.
    Merci à tous !
    Ps : je ne connais pas madame monsieur, je suis un simple eurofan francais qui reve de voir son pays l’emporter cette annee.

    • Pascal on 22 janvier 2018 at 18:47
    • Répondre

    On aura un vote du public à la suédoise avec le pourcentage de voix de chacun converti en points.

    Ca peut sur le papier faire de gros écarts si par exemple un candidat faisait 40 % des voix mais en général on a plutot des candidats groupés et une victoire qui se joue sur le vote des jurés.

      • KaYan on 22 janvier 2018 at 20:45
      • Répondre

      Je crois que ce qui m’intéresse le plus samedi prochain ce n’est pas tant de connaître le vainqueur mais de voir comment les 10 pays européens vont voter et s’il y a une chanson qui arrive à faire l’unanimité chez eux ou au contraire si c’est très dispersé. Le vote du public est important mais au final nous ne voterons pas en mai pour notre pays.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :