Ce soir : Destination Eurovision Demi-Finale 2 (Mise à jour : les résultats)

destination-eurovision

Les résultats

Les quatre candidats qualifiés pour la finale sont :

  1. Seemone avec « Tous les deux » – 113 points
  2. Emmanuel Moire avec « La Promesse » – 84 points
  3. The Divaz avec « La voix d’Aretha » – 54 points
  4. Doutson avec « Sois un bon fils » – 39 points

Seemone a tout raflé au niveau des votes des juges internationaux, tandis qu’elle termine deuxième du vote du public. C’est Emmanuel Moire qui a eu les faveurs des téléspectateurs avec 56 points, Seemone n’ayant pas démérité avec 53 points.


Destination Eurovision se poursuit ce soir avec la deuxième demi-finale, en direct à partir de 21 h sur France2. Au programme, neuf candidats qui vont espérer rejoindre les quatre finalistes choisis la semaine dernière (Bilal Hassani, Chimène Badi, Silvan Areg et Aysat).

Garou sera comme toujours le maître de cérémonie de l’événement, tandis que Vitaa, André Manoukian et Christophe Willem reprennent leur rôle d’experts musicaux.

Voici les neuf concurrents :

Doutson interprètera « Sois un bon fils ». Le chanteur est déjà en finale la semaine prochaine en tant que co-auteur du « Petit Nicolas » interprété par le remarquable Silvan Areg. Ce soir, Doutson se trouvera devant le micro et devra convaincre les fans de rap avec une chanson qu’il a co-écrite avec Mamadou Niakate, Jean-Pascal Anziani, Ryad Bouhami.

Emmanuel Moire avec son titre « La promesse » sera la caution star de cette demi-finale. Il pourra compter sur ses fans – et ils sont nombreux – et sur une chanson plutôt bien ficelée. Une intro digne d’une chanson de Florent Pagny des années 90, et un refrain qu’il sublimera de sa puissante voix. Emmanuel Moire, auteur et compositeur de son titre, se met à nu avec ce titre intimiste qui devrait charmer pas mal de monde.

Gabriella, avec « On cherche encore (Never get enough) » pourra compter sur une chanson dynamique et une partie violon surprenante durant le refrain. Une chanson qui ne dépareillerait pas à l’Eurovision en tout cas. Gabriella Laberge est co-auteure sa chanson avec Christian Sbrocca, Richard Turcotte et Zander Howard Scott.

Noémie fredonnera « Ma petite famille » et ravira les amateurs de sonorités africaines. Une chanson pas prise de tête, à la fois simple, efficace et inoffensive. Noémie a participé à l’élaboration de ce titre, aux côtés du célèbre Youssoupha, et de Cehashi.

Philipelise entonnera « Madame la paix » sur le plateau de DE ce soir. Pour les amateurs de voix cassés genre Zaz (c’en est d’ailleurs presque une imitation vocale) avec comme Gabriella une partie musicale tout à fait efficace, cette fois à l’accordéon, et qui décroiffrait plus d’une Yvette Horner en devenir. Un titre très scène française… et si ça marchait à l’Eurovision, après tout ? On n’a jamais vraiment essayé ce style dans notre concours… Elise Philip et Guillaume Soulan sont les auteurs de la chanson.

Seemone, avec « Tous les deux », fera vibrer la corde sensible des téléspectateurs. Une chanson, un piano, une belle sincérité. Attention toutefois : ce genre de ballade est une arme à double tranchant. Seemone devra émouvoir, pas seulement vocalement, mais avec ses gestes et son regard. Elle devra puiser l’émotion dans l’âme profonde de l’auditeur jusqu’à lui donner des frissons… et ça, ce n’est pas donné à tout le monde ! Nous attendons donc avec impatience la prestation de la favorite de la soirée. Le titre a été écrit par Fabrice Mantegna, Alexandre Mazarguil et Léa Simoncini

The Divaz avec « La voix d’Aretha » est faite pour les amateurs de soul légère, une chanson censée rendre hommage à Aretha Franklin, qui nous a quitté il y a peu. Le but est-il atteint ? Yacine Azeggagh et Marielle Hervé sont les auteurs et compositeurs de la chanson.

Tracy De Sa et sa chanson « Por Aqui » pourront compter sur les fans de chansons qui bougent, de « boum boum » et de grand débit de paroles. Un tantinet déroutant pour l’Eurovision, mais pourquoi pas ? Osons ! Tracy De Sa et Tiery-F sont les auteurs/compositeurs de Por Aqui.

Ugo chantera « Ce qui me blesse » et fera frémir les amateurs de chansons à la guitare et de Tom Dice. La chanson n’étant pas d’un niveau aussi haut que certaines autres de cette demie, le jeune Ugo devra pouvoir compter sur son charisme pour s’attirer des votes. Ugo Benterfa en personne, et Vicken Sayrin, sont les auteurs de la chanson.

Le jury, qui comptera pour 50% dans la décision, est constitué de Christer Björkman pour la Suède, la chanteuse Zoë pour l’Autriche, l’heureux candidat tchèque de l’an passé Mikolas Josef, Natia Mshvenieradze pour la Géorgie et Anushik Ter-Ghukasyan pour l’Arménie.

Nous connaîtrons donc ce soir les quatre candidats qui rejoindront Bilal, Chimène, Silvan et Aysat en Finale la semaine prochaine. Et nous, on se retrouve sur ce même post pour les résultats, peu avant minuit. Passez une bonne soirée et n’oubliez pas : l’Eurovision, ce n’est qu’un concours de chansons.

(78 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Seemone,Emmanuel moire,ugo et thé divaz…jocker…Gabriella

    Semeeone va nous enchante…j’en suis sur….ce soir….et Emmanuel il va vraiment nous étonné….il sait transmettre de magnifiques émotions…
    Comme j’ai dis je voterais….ses deux artistes….première fois pour moi….lol..

  2. J’aimerais vraiment voir dans l’ordre Seemone, Gabriella et Tracy de Sà se qualifier. Bonne chance à vos favoris 🙂

  3. Analyse toujours censée et bienveillante d’Eurovista.

    J’étais initialement plus excitée par la demi de samedi dernier mais celle de ce soir ne manque pas d’intérêt.

    Plusieurs questions pour moi :
    – un adversaire crédible de Bilal Hassani émergera t il ?
    – Emmanuel Moire convaincra t il le jury international, seul moyen pour lui de rêver à Tél Aviv ?
    – Tracy de Sa et sa chanson casse gueule en live nous fera t elle une Florina ?
    – Qui sera l’invité surprise en finale, le Silvan Areg de la DF 2 ?

    Mon pronostic : 1. Seemone 2. Emmanuel Moire 3• Gabriella 4. PhilipElise
    5. Ugo 6. Noemie 7. Tracy de Sa 8. The Divaz 9. Courson

    Bonne soirée a tous !

    • pasque75 on 19 janvier 2019 at 12:09
    • Répondre

    Doutson en 9 (merci le correcteur)

  4. Parmi les qualifiés, j’espère retrouver Séemone avec sa très belle ballade et surtout qu’elle parviendra à nous émouvoir, car comme il est dit dans cet article toujours aussi respectueux, son titre pourrait déplaire et même passer totalement inaperçu, par ceux qui n’aiment pas ce style de chanson. J’ai hâte de savoir ce que vont en penser les jurys internationaux.

    Ensuite, j’aimerais aussi retrouver Philippelise, car j’aime beaucoup son titre même s’il fait penser à du Zaz, je pense qu’il pourrait plaire au plus grand nombre, notamment sur le plan international.
    Pour les deux dernières places pour la finale, je suis encore très mitigé, j’attends de découvrir les prestations en direct. Ce n’est pas que je n’apprécie pas la chanson d’Emmanuel Moire, ni l’artiste d’ailleurs, mais j’ai vraiment de gros doutes par rapport aux paroles de cette dernière et je ne sais vraiment pas si cela va passer si facilement. Pour moi sa chanson n’est pas vraiment calibrée pour se distinguer à l’ESC. Je peux me tromper bien sûr et cela n’engage que moi bien sûr. Si je devais vraiment choisir et voter, ce qui ne sera pas possible pour moi, je crois que j’enverrai également Gabriela en finale mais je ne suis pas persuadé qu’elle y sera, je pense plutôt que c’est Tracy de Sa qui se choisie même si je n’aime pas sa chanson. Bonne soirée à tout le monde et j’espère vraiment que le public français ainsi que les jurys feront les bons choix ce soir.

  5. – Merci pour cette présentation tout en finesse et sans parti pris.

    – Je vais donc répéter mon classement qui va en faire sursauter quelques-uns ici mais bon j’assume mes choix jusqu’au bout !

    * Mes 4 qualifiés :

    1) THE DIVAZ ( bien dommage de ne pas avoir eu la chanson entier mais c’est le seul extrait qui m’a tout de suite plu à l’écoute : j’espère que ce sera la bonne surprise de ce soir )

    2) NOEMIE ( une chanson toute simple sans fioriture pleine de fraicheur et qui s’écoute avec plaisir )

    3) EMMANUEL MOIRE ( essentiellement pour la voix et le thème de la chanson car sinon, la chanson est très ennuyeuse…)

    4 ) SEEMONE ( commentaire identique au précédent mot pour mot )

    * En Joker, je vais mettre PHILIPELISE dont je ne sais pas trop si sa voix  » copié-collé  » de Zaz sera un avantage ou un inconvénient. La chanson n’est pas si mauvaise que cela…

    * Mes éliminés d’office sauf prestation fabuleuse ce soir :

    – DOUTSON : beaucoup trop léger et très décousu ; voix sans relief

    – UGO : sa voix stridente et désagréable est pour moi rédhibitoire. Absolument insupportable à mes oreilles !

    – TRACY DE SA : on frôle le ridicule et l’indigestion ; chanson indescriptible qui me ferait très peur à Tel Aviv…

    – GABRIELLA : Ca faisait très longtemps que je n’avais pas entendu une horreur pareille. Cette chanson n’a rien de bien : une catastrophe ambulante, c’est vraiment du n’importe quoi.

    * Voilà, je suis un peu excessif mais c’est mon avis : bonne soirée à toutes et tous et que les meilleurs l’emportent.

  6. Je pense que cette demi-finale va être bien plus relevée que la première que j’ai trouvé faiblarde à part la prestation vocale de Chimène Badi et l’originalité de la mise en scène de Sylvan Areg, le reste, c’était vraiment bof !
    Je pense qu’Emmanuel Moire devrait se qualifier sans problème et Seemone qui est apprécié par les eurofans aussi.
    Après vu les commentaires dans les réseaux sociaux , Gabriella et Tracy de Sà devraient se qualifier mais Sylvan Areg a fait la surprise en demi-finale 1, alors il est fort possible qu’on ait une surprise aussi ce soir mais ma seule vraie certitude, c’est la qualification d’Emmanuel Moire, ce serait un choc s’il ne se qualifiait pas avec son talent et sa fanbase !

  7. Petites news….j’ai pu voir quelques extraits des scènes de ce soir….Emmanuel moire avait quelques difficultés de voix…du au micro il partage sa scène…seemone sublime avec sa robe….et sinon…sa a l’air sympa.

    Seemone a annonce que sa voix était du a une malformation vocale a tele loisirs….espérons qu’elle ne rate pas sa scène…
    Elle est de plus en plus apprécié du public et sa cote augmente ….sûrement la belle surprise de ce soir…pour moi….

    Tracy est accompagné de danseurs….

    Hâte ce soir…

    • Philipe Dubois-Blond on 19 janvier 2019 at 18:25
    • Répondre

    E. Moire a annoncé qu’il allait présenter sa chanson ce soir dans une autre version que celle connue :
     » Quelles sont les forces de ton titre « La promesse » ?
    Déjà, c’est une chanson qui est sortie de moi sans réfléchir. J’avais besoin de le faire. Quand je la chante, ça me met dans un état dans lequel j’ai rarement été. C’est tellement une question forte pour moi, je suis tellement en paix avec le sujet de la chanson que je me sens hyper solide. J’ai l’impression que je véhicule quelque chose qui modélise le fait d’être en paix avec soi, même si on a une orientation sexuelle qui est différente des autres. Ça peut être super fédérateur parce qu’il y a peut-être des gens qui ont besoin de l’entendre, de voir ce que ça me fait. Après, la chanson reste romantique, c’est une ballade. Mais la version que je fais samedi est un peu différente, le début et la fin ne sont pas les mêmes. C’est une chanson intime mais elle s’adresse aux autres à la fin. Je l’ai un peu repensée. »
    http://www.chartsinfrance.net/Emmanuel-Moire/interview-109133.html

    • Jean Michel on 19 janvier 2019 at 18:43
    • Répondre

    Ayant la chance d’être dans le public ce soir je vous laisserais mes impressions à l’issue du show… au vu des répète de cet aprème la tenue vestimentaire d’un des artistes ne tient réellement pas ses promesses…. a vous de juger !!

      • Philipe Dubois-Blond on 19 janvier 2019 at 19:21
      • Répondre

      On verra ça 😉 !

      • pasque75 on 19 janvier 2019 at 19:46
      • Répondre

      Amuse toi bien !!!

    • Jean Michel on 19 janvier 2019 at 19:19
    • Répondre

    Pour la fin des répète une invitée mystère !! Bientôt en concert à Paris apparemment !!

    Elle s’amuse bien avec ses jouets !! Vous avez trouvé ??

      • Philipe Dubois-Blond on 19 janvier 2019 at 19:22
      • Répondre

      Netta ^^ ! elle arrête pas de le dire sur les RS israéliens qu’elle est à Paris 😉 .

        • moncoeurfaitboum on 19 janvier 2019 at 20:01
        • Répondre

        C’est sympa qu’elle vienne pour DE même si je n’aime pas ses chansons. C’est tjs bien que des anciens vainqueurs participent à la notoriété du concours.

  8. Bonsoir l’Eurovision Au Quotidien au carré 🙂
    Je suis contente d’être à quelques minutes de la deuxième demi qui me rend tellement plus fébrile que la première !
    Envie de dire : « que les meilleurs l’emportent ».
    J’ai un coup d’coeur pour la chanson de Gabriella, j’aime l’artiste Emmanuel Moire et sa chanson, j’aime beaucoup la voix de Seemone.
    En mon for intérieur je suis persuadée qu’il faut envoyer à Tel Aviv « On cherche encore ».
    Je serai heureuse que cette chanson représente la France. Je serai infiniment heureuse que « La promesse » puisse la représenter aussi mais ce sera une joie égoïste, c’est juste que je serai heureuse qu’un maximum d’oreilles puisse entendre cette touchante voix, cet artiste met sa voix au service de son âme et ça s’entend. Et puis je serai fière qu’on choisisse Seemone pour ce timbre, la belle sobriété.
    Mais pour l’heure il s’agit avant tout de remporter la demi-finale.
    Passez une bonne soirée 🙂

      • Philipe Dubois-Blond on 20 janvier 2019 at 02:19
      • Répondre

      Manu est second ce soir mais avec plus de points que Bilal samedi dernier alors qu’il était 1er :p :p . Le duel sera Seemone Moire je suis prêts à parier 😉 .

  9. Seemone magnifique avec elle c’est le top 3/ assure.

      • olivier056 on 19 janvier 2019 at 22:43
      • Répondre

      J’en rêve aussi Sakis

      1. Je l’espère olivier….je croise les doigts….quelle voix….sublime…

  10. Whaoh … Quel niveau cette deuxième 1/2 finale … L’énergie communicative de Gabriella … Les harmonies magiques des Divaz … La fraicheur suspendue d’Ugo … L’émotion tactile d’Emmanuel Moire … La profondeur envoutante de la voix de Seemone …

    1. Oui magnifique soirée mon cher yom….et vraiment Emmanuel et seemone.

      Sublime. ….en international elle assure un maximum…

      1. Seemone a fond c ‘est elle qu’elle émotion et simplicité et classe

    • BretagneLibre on 19 janvier 2019 at 22:57
    • Répondre

    Pour moi, Seemone se démarque clairement des autres. J’enverrais sans réfléchir également Gabriella et The Divaz qui ont fait de superbes prestations. Je rajouterais Tracy de Sà pour en avoir une quatrième. Le reste n’est pas mauvais, c’est bien mieux que la semaine dernière, mais je ne vois aucune des cinq autres dans le top 15 à Tel Aviv.

    1. Mon cher Bretagne libre…d’accord avec toi.

      Seemone quelle prestance et quelle voix….Emmanuel sublime….Tracy a une bonne chanson cote synthé….après le vocal…
      Moyen.

      Seemone Emmanuel moire….et Gabriella sur…

    • JF PARIS on 19 janvier 2019 at 23:05
    • Répondre

    Bonsoir
    Gabriella a été top.
    Alors que je n étais pas cinvaincu au départ, j,ai apprécié Emmanuel;Moire.
    Les divas sont dans mon top 4.
    Je sais que vous adorez tous, mais Seemone n est pas mon truc..
    En tout cas, bien mieux que la semaine dernière

    1. Mon cher JF….merci de ton avis…et Gabriella sera de la partie sur…

      1. J’y croyais fort surpris mon cher JF….vraiment Dobson….non merci pour moi…

  11. J »espère que la France comprendra ce soir qu’elle détient une chanson en or pour Tel Aviv ainsi une artiste magnifique en envoyant Seemone , Elle peut atteindre le Top 3 de la finale internationale et peut-être même faire encore mieux !

    1. Oui mon cher nico…elle ferait un.malheur sur tel aviv…et quelle prestance ….quelle voix…hyper naturel…et Emmanuel moire une simplicité remarquable….

  12. Gabriella méritait d’être en finale, je ne comprends vraiment pas le vote des français ainsi que des jurys internationaux pour Doutson ! Esc-ce grâce au petit garçon qui n’aurait de toute manière pas le droit de participer à cause de son âge. Bref, de toute manière, j’espère que Seemone sera la représentante de la France à Tel Aviv, !

  13. Et pour terminer, je trouve que cette seconde demi-finale était bien meilleure que la première, Bravo ä France Télévisions. Bonne nuit

  14. Moi aussi mon cher coeur qui fait boum…je vais réveille les réseaux sociaux….pour seemone et Emmanuel….mais peur avec les votes pour chimeme….les deux artistes français vont divise et la et le gros problème….les votes…

      • Philipe Dubois-Blond on 20 janvier 2019 at 02:27
      • Répondre

      Chimène Badi ne sera pas dans le top3, ce sera Seemone, Moire et Bilal en top3 au vu des points que chacun a eu. Et attention à Moire qui a une fan base ultra solide on l’a vu ce soir : il a fini second mais avec plus de points que Bilal qui a fini 1er 😉 .

  15. Seemone a fait le carton plein chez le jury international et pourtant ils ont tous des goûts musicaux différents.
    Même si Emmanuel Moire a gagné le vote du public de 3 points, je pense que c’est Seemone qu’il faut envoyer à Tel aviv. C’est notre meilleure option pour un bon résultat au concours.

  16. Mon top 3 :

    – Emmanuel : talentueux, modeste et sympathique, une chanson avec un vrai texte ( on en a beaucoup parlé sur le site… ) + une scénographie suggestive et fort bien adaptée à la chanson
    ( la sortie de la boîte, tout un symbole !…)
    – Seemone : voix et sobriété dans l’interprétation ( seul bémol : il faudrait qu’elle surmonte ses émotions et s’exprime davantage )
    – Les Divaz : homogénéité parfaite des 3 chanteuses; un super moment et un enthousiasme communicatif!

    Ces 3 là, je les aime. 🙂

    Ce serait sympa de retrouver ce classement en finale ( parce que rien ne m’inspire vraiment en 1ère Demi ! ) .

    1. En revanche, l’arrachage de veste à la Sakis Rouvas est vraiment dispensable 😉

      1. Oui très sexy….notre Emmanuel… Ah sakis rouvas et sa scène tout le monde se souvient de sa chanson shake it.

        • Philipe Dubois-Blond on 20 janvier 2019 at 02:29
        • Répondre

        Ce n’est pas le même contexte ni la même signification.

  17. Je n’avais pas laissé de commentaires la semaine dernière, car j’avais vu l’émission 24 heures après… Mais, comme certains d’entre vous, j’ai une bien meilleure impression cette semaine… alors que la première demie était censée être « la demie-finale de la mort »…
    Je suis plutôt satisfait des résultats. J’étais d’accord avec les jurés français sur les quatre chansons à qualifier, j’ai donc été un peu déçu pour Gabriella… alors que je n’étais pas du tout fan au départ. Mais j’ai trouvé qu’elle avait une très belle énergie sur scène. J’attendais beaucoup d’Emmanuel Moire, et je n’ai pas été déçu. Les Divaz ont fait une super prestation. Et Seemone… Au départ, je ne suis pas super fan, mais quelle superbe voix… Etant donné qu’elle a tenu tête à Emmanuel Moire au vote public alors qu’il avait déjà une fan base acquise à sa cause… je pense que le petit Bilal a quelques soucis à se faire la semaine prochaine, et que ce n’est pas gagné pour lui !
    Je ne sais pas si je pourrai voir la finale en direct, j’ai peut-être un repas de famille… Mais ce sera avec regret !
    Un petit bémol pour la soirée quand même… l’intrusion sur scène au début de programme. Un beau couac quand même pour le service d’ordre !
    Je me demande quand même si cette intrusion s’est faite en rapport avec la présence de Netta sur le plateau, ou si elle était prévue auparavant

    1. Juste un petit mot pour dire te dire, Sakis, que j’ai beaucoup pensé à toi en voyant le résultat de cette demie-finale. Tu devais être aux anges ! Seemone devient pour moi la favorite pour partir à Tel Aviv. Car je pense qu’on va beaucoup en parler durant la semaine qui vient. Il va être très intéressant de voir les téléchargements sur i-tunes dès demain.

      1. Merci mon cher denez….c’est vrai j’étais hyper heureux pour elle…je tremblais un peu…j’ai vraiment eu un coup de coeur…..pour cette artiste….son monde musical….ses photos dans Paris….vraiment elle est naturelle ….simple…et elle montre ses émotions…

        Et cette chanson magnifique dédié a son papa.

        Je suis sur qu’elle aura un super classement et les juges internationaux…se sont pas trompe….

        Merci pour ton message mon cher denez…j’espère que tu pourras regarde la finale…je te souhaite une bonne semaine…

    • EurovisioneurBZH on 20 janvier 2019 at 00:24
    • Répondre

    Mais quelle demi finale !!! Ils ont règlé ce problème de micro ! Rien a voir avec la semaine derrière ! Le niveau était bon ! Très bon même ! Netta en ouverture ça c’etait la surprise !! J’ai beaucoup aimé l’entracte de Vitaa aussi !
    Tres frustré que Gabriella ne sois pas en finale 🙁 (merci les juries comme d’hab !)
    Nous aurons droit à une belle finale je pense quand même samedi prochain !

    • alexandre on 20 janvier 2019 at 00:27
    • Répondre

    Ca risque de se jouer entre bilal et seemone effectivement dans 1 semaine. A choisir, seemone mais ce n’est pas mon style de chanson, pas de refrain marquant, bcp de papas repetes, meme si elle a une belle voix et je ne suis pas si sur qu’elle fasse un carton a tel aviv malgre le vote des jurys. Je ne pense pas que cette chanson puisse conquerir un large public. Et vu son comportement à chaque 12 points, j’ai peur qu’a tel aviv , elle nous fasse une crise cardiaque…il faut qu’elle controle ses emotions

      • Philipe Dubois-Blond on 20 janvier 2019 at 02:39
      • Répondre

      Non ça va se jouer entre Seemone et Moire 😉 ! ce dernier a eu plus de points en étant second que Bilal qui était 1er de sa demie.
      Oui il faut qu’elle travaille son stress et ses émotions sinon ça va se ressentir sur sa prestation.

    • rem_coconuts on 20 janvier 2019 at 00:29
    • Répondre

    Réaction à chaud en sortant du prime (et en attendant de voir les rendus télé): un prime magnifique, du niveau, super ambiance en plateau, beau quatuor de finalistes même si je suis très déçu pour Gabriella qui méritait largement d’aller en finale à la place de Doutson même si son titre m’a agréablement surpris et que je l’ai trouvé très sympa. Les résultats des jurés internationaux sont juste sidérants et incompréhensibles (Ugo grrrr). Surprise que Emmanuel Moire soit en tête (de justesse) au televote, mais v’est un grand artiste avec sa popularité, un gros buzz sur Twitter ces derniers jours et des fans mobilisés.

    Sur les titres en très bref. Énorme coup de cœur pour les divines The Divaz, grosse émotion sur le titre d’Emmanuel Moire, Seemone une immense voix qui est née, une emption, une sensibilité, un très beau titre mais des doutes pour Tel-Aviv. Tracy de Sà a mis le feu au plateau, de même que Netta. Pour mon avis plus détaillé, rendez-vous plus tard!

  18. Oui une honte vraiment… J’espère que cela n’arrivera pas en finale…

      • Philipe Dubois-Blond on 21 janvier 2019 at 01:29
      • Répondre

      Francis A tu sais je me fais souvent insulter sur Tweeter par des membres du BDS lorsque j’ose les contredire ou qu’ils voient que je suis binational, ils ne font aucune différence crois moi.
      Quand à la Knesset, non elle ne représente pas l’électorat du pays et de loin car les élections ont certainement été bafouée, donc le « élu démocratiquement » perd du sens. Depuis 2 ans le peuple veut la démission de Neta qui va de scandale en scandale mais il s’accroche et ne veut pas. Sauf que là il est en train de tomber pour corruption prouvée et donc il va devoir démissionner, il va certainement y avoir des élections anticipées. Les médias français ne parlent pas bcp de tout ça en France, dommage.

    • alexandre on 20 janvier 2019 at 00:34
    • Répondre

    pour gabriella, je pense que les paroles en anglais ont ete fatales, on veut adresser une chanson en francais d’ou les mauvaises notes du jury et public (elle ressemble un peu a Fauve de danse avec les stars)
    pour emmanuel moire, j’ai pas compris la boite au debut de la mise en scene!!!! et en plus qui tourne, je trouve pas ca terrible

      • Philipe Dubois-Blond on 20 janvier 2019 at 02:41
      • Répondre

      La boite c’est pour montrer qu’il sort du placard, et c’est très bien vu.

  19. – Pour commencer, très belle soirée comme la semaine dernière. Nous étions les cinq mêmes personnes que la semaine dernière à regarder et pour nous, c’est la fête car pour la première fois, nous avions les quatre qualifiés en commun ! En effet, on se met toujours d’accord tous les cinq pour voter, et ils ont tous trouvé Doutson formidable et Noémie très faible : du coup, je me suis rallié de fait à leur vote et donc, carton plein ! On n’en revient pas !

    – Voici maintenant mon opinion personnel sur les 9 participants :

    1) GABRIELLA : je ne serai pas objectif car je déteste cette chanson comme rarement j’en ai détesté une. Donc son élimination fut un énorme soulagement.

    2) THE DIVAZ : j’avais été conquis par l’extrait et là encore plus : tout simplement j’adore ! Qualification amplement méritée.

    3) UGO : absolument horrible pour mes oreilles ! Pour moi un désastre dans toute sa splendeur et le public français a été d’accord : ouf !

    4) TRACY DE SA : fidèle à elle-même. C’est ce que j’attendais et c’était vraiment mauvais.

    5) EMMANUEL MOIRE : il n’a pas fait une prestation parfaite, mais c’était tout de même mieux que dans la vidéo. Il manque un petit truc pour nous emporter mais la qualification était méritée.

    6) NOEMIE : j’aimais bien cette chanson ais ce soir, il faut le reconnaitre, elle a été en dessous et ça s’est ressenti. Elle en a payé le prix logiquement.

    7) SEEMONE : absolument rien à dire et même mieux : j’ai appris à aimer l’interprète très émouvante. Qualification amplement méritée mais je ne sais pas, malgré les votes internationaux en sa faveur si cette chanson peut convaincre une majorité de pays européens car trop linéaire…

    8) DOUTSON : la belle surprise de la soirée ! Chez moi, ils l’ont tous adoré d’où le vote pour lui et on ne s’est pas trompé ! Une chanson joyeuse avec une mise en scène agréable et un texte qui a du sens, le cocktail a pris et c’est mérité.

    9) PHILIPELISE : la grosse déception. A part la musique, c’était ultra répétitif et les  » hé hé  » plutôt ridicules. Et j’ai moins ressenti la voix de  » Zaz « ….

    – Au final, rien à dire : les quatre qualifiés sont logiques et en plus, c’était les notre à tous les cinq réunis : que demander de plus ? 😆

  20. Alexandre : la boîte = Il s’extirpe des préjugés, de la morale ambiante, d’une société qui enferme, des tabous, des convenances sociales… En bref : il s’ouvre ENFIN à SA vie !

      • Philipe Dubois-Blond on 20 janvier 2019 at 02:43
      • Répondre

      Ha désolé Tano j’ai aussi répondu plus haut mais tes explications sont bien mieux que les miennes 😉 .

  21. Quelle bonne soirée !
    Perso j’ai tout aimé à part Douston…

    Mon top 4
    1 Seemone c’est elle qu’il faut envoyer a tel aviv c’est un diamant brut et pourtant sans expérience tv et a conquis tout le monde !
    Magnifique touchant envoûtant… La chansons française comme on l’aime sans fioritures sans paroles idiotes.

    2 Emanuel moire, agréables surprise, beau show, bonne chanson

    3 the divaz, j’aurais rien parié sur elles, je trouvais la chanson ringarde… Mais CE LIVE cette énergie ces voix parfaitement assemblé ça depotait dans ma TV !

    4 tracy
    Fraicheur, rythmes originalité tout y etait.

    Les autres candidats avaient aussi leur place en final, point qui ma fait rire, madame la paix qui fait la gueule ahah.

    Le point négatif (pour moi) sois un bon fils, sur scene j’ai pas aimer et en plus on sait tous que la mise en scene sera pas la même car le mioche ne pourra pas etre sur scene.

    Premiere demi final 5/10…cette demi 10/10! J’ai pas vu le temps passé !

    Point important seemone qui rafle tout les points du jury avec une chanson 100% françaises et certains jurys qui sont pas orienté balade (Mikolas, Bjorkman)… Pour moi c’est un signe ajoutez à cela qu’une parfaite inconnue à juste 3 points d’écart avec E.Moire au televote…
    Seemone doit aller a Lisbonne !

    1. Humm… Seemone peut aller à Lisbonne si elle veut mais ce serait mieux pour elle d’aller à Tel Aviv 😉

  22. Elle assure sur les réseaux sociaux ….elle est partout..
    Une grande star est née.
    Elle assure un max…vraiment elle mérite de représente la France a tel aviv…

  23. Avec ma mère, on a voté (contrairement ) la semaine précédente) pour Seemone et Gabriella. Déçu pour Gabriella mais ce n’est pas grave car Seemone a fait un score parfait du côté du jury. Je suis un peu énervé de voir Emmanuel Moire être plus haut au niveau télévote grâce en partie à sa popularité comme Chimène Badi et Bilal Hassani. C’est justement ce qui m’inquiètes. J’ai peur que Seemone arrive certes première du jury en finale mais termine bas dans le télévote à cause des personnalités connus cités précédemment. En tout cas, je serais là pour soutenir Seemone et sa chanson <3

    1. *contrairement à

    • pasque75 on 20 janvier 2019 at 02:23
    • Répondre

    Très belle soirée, avec des mises en scène recherchées et inventives. Les eurofans étrangers sont aussi de cet avis sur les réseaux sociaux.

    C’était finalement la meilleure demi , je ne l’aurai pas cru.
    Comme beaucoup je suis team Seemone. Je pense qu’elle nous representerait très convenablement à Tel Aviv. Elle était ultra émotive mais a toutefois fait une très belle prestation, c’est la marque des plus grands !

    Le fait qu’elle soit derrière Emmanuel Moire au télévote n’est pas rédhibitoire. Elle partait avec une notoriété proche de 0 face à quelqu’un qui a su mobiliser ses fans.
    Ce qui me marque c’est son succès auprès de jurés très différents comme Mikolas Jozef ou Zoé.

    Elle aura intêret à prendre de l’avance samedi prochain auprès des jurés car les fans d’Emmanuel Moire et surtout de Bilal Hassani se mobiliseront en masse.
    Gros suspense en tout cas.

    Les 5 autres qualifiés n’ont pour moi quasiment aucune chance de l’emporter. Les chansons que j’avais classé 8 eme et 9 eme se sont qualifiées. Pour The Divaz je le comprends tout à fait. Elles ont de telles voix que ca efface le coté assez daté de leur titre;
    Par contre Doutson je ne comprends pas. C’était sympathique mais comme Noémie je voyais ca tout en bas du classement.

    Si l’échec de Tracy de Sa était assez prévisible , celui de Gabriella me parait injustifié.
    Belle energie, voix très convenable, elle devait être en finale.
    Pourquoi a t elle échoué ? Chanson trop fouillie, ordre de passage défavorable ?

    Pour Ugo et PhilipElise ils n’ont pas à rougir et ne passent pas si loin de la qualification. Je les aurai préféré à Doutson.

    • Philipe Dubois-Blond on 20 janvier 2019 at 02:24
    • Répondre

    Seemone vs E. Moire car ce dernier tout en étant second a eu plus de points au total que Bilal samedi dernier.

    • Philipe Dubois-Blond on 20 janvier 2019 at 02:34
    • Répondre

    Et ils risquent de frapper encore plus fort d’ici l’Eurovision, mais la haine ne gagnera pas face à l’amour. Ils n’ont encore pas compris que le Gouvernement israélien et le peuple sont 2 choses très différentes, ces gens là mélangent tout et sont violents. Il faut voir les messages insupportables qu’ils laissent sur le Tweeter de France2 Eurovision.

    1. Je ne cautionne pas la violence des actes ni même l’invasion des scènes médiatiques, mais je ne pense pas que ces manifestants en aient contre le peuple israélien. Ils pensent simplement que l’audience énorme de ce genre de manifestations leur permet de faire passer leur message au plus grand nombre. Quant au pouvoir israélien, il a été élu démocratiquement, il doit donc bien représenter l’électorat du pays.

      • Philipe Dubois-Blond on 21 janvier 2019 at 01:30
      • Répondre

      Francis A tu sais je me fais souvent insulter sur Tweeter par des membres du BDS lorsque j’ose les contredire ou qu’ils voient que je suis binational, ils ne font aucune différence crois moi.
      Quand à la Knesset, non elle ne représente pas l’électorat du pays et de loin car les élections ont certainement été bafouée, donc le « élu démocratiquement » perd du sens. Depuis 2 ans le peuple veut la démission de Neta qui va de scandale en scandale mais il s’accroche et ne veut pas. Sauf que là il est en train de tomber pour corruption prouvée et donc il va devoir démissionner, il va certainement y avoir des élections anticipées. Les médias français ne parlent pas bcp de tout ça en France, dommage.

    • Philipe Dubois-Blond on 20 janvier 2019 at 02:50
    • Répondre

    Je suis ravi, heureux, enchanté … quelle demie finale ! un niveau bien supérieur à la semaine dernière, aucun ne m’a déçu c’est dire.
    Bilal a vraiment du soucis à se faire : Emmanuel a fini second avec plus de points que lui en étant 1er :p :p . En tout cas le top3 sera Seemone, Emmanuel et Bilal (ordre ou désordre). Yeappp !

  24. OUahh, belle soirée , je n’étais pas très chaud pour voir cette demi finale 2, la première m’avait un peu déçu l autre qui se prend pour LA DIVA me sort par les narines.

    J étais chez des amis 6 personnes plus un ados.

    hétéros, gays sympa

    ca commence bofbof, ouai sympa, pendant la soirée, nous étions tous d’accord a 100%

    Seemone GRANDIOSE c’est elle notre représentante classe, fort, émouvant et qu’elle simplicité .

    Emmanuel belle prestation
    Les Divaz elle nous entraines avec elles.

    pour la place numéro 4 , cela c’est joué entre :

    Gabriella, Phillipélise, Douston .

    Je pense vraiment que SEEMONE va faire un top pour la FRANCE .

    Une belle et grande soirée j espère SAMEDI PROCHAIN.

  25. Encore une bonne soirée passée devant le poste (même parasitée par des messages qui n’ont pas lieu d’être dans ma télé!)

    Seemone : chanteuse touchée et touchante. Prestation impeccable. Première scène réussie. Sa formation de comédienne pourrait transcender ses émotions. Espérons des plans resserrés sur le regard de l’interprète du plus bel effet. Je trouve la prestation à cette heure, un chouia statique. Pourquoi pas venir chanter au piano avec un beau visuel « familial » en arrière plan.

    Emmanuel Moire : Belle chanson touchante, interprète fidèle à lui-même. Joli message. Père fouettard à mon tour sur la mise en scène. Bon début. l’idée de sortir du « placard » est intéressante et pourrait être encore plus suggestive. Les danseurs pourquoi pas, mais à part quelques rapprochements, la choré’ pourrait être encore plus parlante sur ce thème pour vraiment marquer les esprits. Pour moi, par contre, l’arrachage de manches est ni à faire, ni à refaire. Dans ce cas prévoir autre chose pour évoquer la « libération » personnelle.

    The Divaz : un de mes jokers. Les trois divas envoient vocalement. Les tenues sont totalement en accord avec les interprètes. La chanson est entrainante même si elle n’est pas vraiment dans les codes actuels. Manque un peu de modernité.
    Je ne sais si KAN va déployer de gros moyens techniques à l’écran et surtout si FT va mettre la main au porte-monnaie. Visuellement, une quatrième diva du nom d’Aretha serait la bienvenue sur scène…

    Doutson : autre joker. J’avais senti que le chanteur allait quand même se démarquer. La chanson est plaisante à écouter mais sans doute pas assez forte pour gagner son billet pour TLV. Joli background africanisé. Belle idée du petit garçon dansant mais qui ne pourra pas monter sur la scène de l’Eurovision. Utile pour DE, inutile pour la suite…

    Maintenant place à la finale !

  26. Je suis comme toi les divaz superbe mais alors nous à table nous avons vu des langoustes hihihi
    Emmanuel top pro

    Seemone GRANDIOSE ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

    Ugo et les jurys très bizzzzzzzzzzzzzzzzzzard

  27. Vous n’avez pas remarqué comme Garou était ému ainsi que les 3 autres experts…

  28. Quelle belle victoire de SEEMONE !
    Une voix fantastique, une belle chanson et beaucoup d’emotion
    Sans aucun doute le meilleur choix possible pour la France à Tel Aviv.
    La chantons plaît énormément aux internationaux (sans faute auprès du jury!).
    Si nous voulons être au meilleur niveau classement, merci donc de vous mobiliser un Max pour elle samedi et de ne pas voter pour Bilal et emmanuel moire.
    Bilal: chanson intéressante mais il va se faire allumer par le jury et le public ne suivra pas car ses fans sont en France et ne pourront donc pas voter.
    Emmanuel moire: belle chanson mais pas pour l’eurovision. Il rencontrera le même probleme que Bilal avec le jury
    Je croise fort les doigts pour SEEMONE, et n’oubliez pas de faire le bon choix si vous voulez voir la France le plus haut possible (pensez comme si vous étiez un habitant d’un autre pays participant à l’ESC) !

    1. En tant que suisse, je pense que nous ne souhaitons pas entendre chanter un titre en anglais et en français, c’est pourquoi, la chanson de Seemone est parfaitement représentative de votre pays et de votre langue, Et les autres pays pensent certainement la même chose. La chanson d’Emmanuel Moire est très belle aussi mais à mon avis, elle ne passera pas, c’est vrai « Nous deux » qu’il faudra choisir pour Tel Aviv. Je pense que la France pourrait faire le meilleur résultat depuis de nombreuses année grâce à la voix magique de Seemone et sa très belle sensibilité.

  29. Sous le coup de l’émotion hier soir, j’ai préféré ne pas commenter dans la foulée. Voici donc, comme la semaine dernière, mon impression en une phrase pour chacun des participants :

    GABRIELLA : une très bonne chanson au départ, mais qui m’a semblé assez plate en direct, ce qui explique, sans la justifier, son élimination.

    THE DIVAZ : une énergie débordante et des harmonies très réussies qui propulsent logiquement le titre en finale, malgré des tenues peut-être un peu too much.

    UGO : une très jolie chanson, mais gâchée par une absence totale de mise en scène.

    TRACY DE SA : une présence sur scène indéniable, pour une chanson finalement assez oubliable, même si le mélange des influences est intéressant.

    EMMANUEL MOIRE : un succès programmé grâce à la très belle voix et au charisme de l’artiste, mais je ne suis pas convaincu par le titre.

    NOEMIE : une chanson puérile, une performance moyenne vocalement et scéniquement, peu de charisme.

    SEEMONE : magnifique, sublime, bouleversant, marquant, prenant, impressionnant. Ne rayer aucune mention inutile. Et ces vocalises sur Papa… Wow.

    DOUTSON : sympathique présence sur scène, mais texte un peu simplet à mon goût.

    PHILIPELISE : personnage intéressant, mais le refrain paresseux dessert la chanson, dont les couplets attirent pourtant l’attention.

    Globalement, une très bonne soirée. J’étais parfaitement d’accord avec les 4 qualifiés des experts, et suis donc un peu déçu de l’élimination de Gabriella. Je serre très fort les doigts pour Seemone samedi prochain. Si elle part à Tel Aviv, elle sera vraisemblablement ma 5e victoire française de l’histoire du Concours.

  30. Seemone a Tel Aviv sans hésitation.
    Garou c’est vraiment pas possible. Y en a marre de ses faux suspens…ou alors il ne comprend rien au système de vote et aux mathématiques.

    1. Moi non plus je n’aime pas Garou en tant que présentateur, mais pour le coup du faux suspense, ce n’est pas sa faute. Il suit les instructions de la régie depuis son oreillette et c’est la régie qui lui donne le top départ pour donner les résultats. Entre temps, il doit broder. Et c’est là que le bât blesse, c’est qu’il brode très mal (présentateur, c’est un métier). S’il y a reconduction de l’émission, j’espère qu’il ne sera plus de la partie.

    • rem_coconuts on 20 janvier 2019 at 13:28
    • Répondre

    Bon, retour sur la soirée de hier soir plus en détails, car difficile de commenter après avoir vécu en direct live l’émission. Ce que je peux dire, c’est que l’ambiance était géniale sur le plateau 217, que je remercie mon voisin pour le moment de grâce qu’il m’a fait passer avec ses commentaires, et que les résultats ont pas mal fait peur dans le public…

    Sur les résultats: les votes des jurés internationaux étaient juste sidérants de médiocrité à l’exception de Seemone, ce qui me fait sérieusement douter quant à leur objectivité et quant à l’absence de toute stratégie par rapport à leurs propres pays, puisque cela s’est déjà passé dans la DF1. Merci au public français pour son bon goût qui nous a sauvé de la catastrophe. Sur chaque chanson, en me basant sur les prestations live et non télé:

    1- GABRIELLA: un gros coup de coeur pour la chanson, originale, très rythmée, pleine de sens, punchy, catchy etc. avec un refrain très efficace. Très belle prestation hier soir sur le 217, avec une scéno colorée, plein d’énergie, une élimination incompréhensible (merci les jurys) et sidérante tellement elle faisait partie des évidences.

    2- THE DIVAZ: LA CLAQUE. Juste WAOUH. Ce ne sont pas trois divas: ce sont trois divines. Mise en scène parfaite. Chanson très efficace et un style qu’on voit rarement au concours. Très entraînant, très Motown et Supremes. Pour Tel-Aviv, je dis un énorme OUI.

    3- UGO: holalalala catastrophe… Déjà le titre, sur sa « souffrance », sa « douleur » sentimentale, le pauvre petit… Peut-être faudrait-il lui rappeler qu’il a dix-neuf ans et qu’il n’a pas fait le Vietnam? La voix, juste médiocre, des faussetés, une presta surjouée et insupportable, un petit vivier de fans dans le public, et un classement chez les jurys « professionnels » juste hallucinant (jurys qui aiment les jeunes chanteurs visiblement, cc Max et Lautner…). Next.

    4- TRACY DE SÀ. Très bonne surprise. J’avais bien aimé le titre dans sa version studio, sans plus non plus, pour son côté répétitif, un peu linéaire… Mais hier soir elle a envoyé du FEU. Grosse ambiance en plateau. Presta très réussie et très énergique. Vocalement nickel, alors que c’était casse-gueule et qu’elle dansait en plus. Choré super. Faiblesse des résultats incompréhensible également. Aurait mérité la qualif.

    5- EMMANUEL MOIRE. Au départ, j’avais des doutes sur sa chanson que je trouvais trop classique pour l’ESC. Le petit reboot n’a pas fait de mal et a donné de la puissance au titre qui en avait déjà dans le texte. Une prestation magnifique, forte en émotion, visuellement splendide. Un titre qui pourrait fonctionner pleinement à Tel-Aviv. Au départ, petite surprise qu’il soit en tête du télévote devant Seemone, mais le buzz était tel chez ses fans sur les réseaux sociaux qu’ils ont du se mobiliser en masse.

    6- NOÉMIE: un titre sympathique, mignon, entraînant, mais un côté Disney comme disait Manoukian (peu inspiré hier soir par contre) et un clair manque de force pour l’Eurovision tant dans la chanson que dans la prestation aussi sympa fut-elle.

    7- SEEMONE: « A star is born », yes! Une voix juste splendide, un timbre unique, une émotion très belle et très pure, une très belle chanson qu’elle parvient à porter… mais sur laquelle j’ai de gros doutes pour Tel-Aviv. C’est un titre qui reste très sobre, très linéaire, sans envolée, où tout repose sur l’émotion que parviendra ou non à transmettre Seemone. J’ai très peur qu’il manque de force et de puissance pour un concours international, où il risquerait d’être noyé dans la masse. Ça peut faire un top 10 si la magie opère, mais je crains hélas plus le bottom 5… Mais une qualification amplement méritée et une indéniable qualité. Gros succès en plateau.

    8- DOUTSON: là aussi, une surprise. L’extrait ne m’avait pas emballé, je sentais le nouveau Louka à plein nez. Et bien non! Un titre très efficace, solaire, bien produit, un potentiel de tube, un chanteur très sympathique. Qualification surprise non imméritée, mais Gabriella l’aurait mérité bien davantage. Pour l’Eurovision, ça reste un peu mainstream et passe-partout, quoique les titres dansants et solaires ont déjà fait leurs preuves (Israël 2015 par exemple)

    9- MADAME LA PAIX: une jolie chanson sur la paix dans le monde, authentique, rappelant un peu certaines chansons françaises du début des années 2000, c’est mignon, c’est très franco-français, mais de quoi se taper le c** parterre. Un décor moche pour une scéno très surjouée, à l’instar de la presta où la chanteuse était beaucoup trop énergique dans les bridges par rapport à leur rythme.

    MES POINTS:
    12- THE DIVAZ
    10- GABRIELLA
    8- EMMANUEL MOIRE
    6- TRACY DE SA
    4- SEEMONE
    2- DOUTSON

    Pour la finale, je suis partagé entre la difficulté de battre Bilal et la possibilité de surprises. Seemone a l’avantage d’avoir fait l’unanimité chez les jurés, mais n’est arrivée que deuxième des votes publics avec un très bon score et seulement 3 points de retard sur Emmanuel Moire. Ce dernier a une très grosse fan base, mais les votes des jurés ont été trop faibles. Quant à Bilal, attention aux jurés et à ses fans. Pour les autres, le différentiel public/jury me semble tel qu’il rend impossible d’envisager une victoire.

      • rem_coconuts on 20 janvier 2019 at 13:40
      • Répondre

      9- PHILIPPELISE (…) pas* de quoi se taper (…)

    1. Je pense que Seemone peut faire aussi bien que la chanson lituanienne de 2018…

  31. Bon, j’ai eu plusieurs déception hier soir mais pas comme pour la première demie-finale.
    Ma grosse déception c’est : pourquoi la première demie-finale n’était pas d’aussi bonne qualité ? C’était le niveau de Destination Eurovision l’année dernière pour moi. J’aurai qualifié presque tout le monde et j’ai eu de bonnes surprises.
    Ma deuxième déception : j’ai eu un coup de cœur pour Gabriella hier soir mais ce n’était clairement pas le cas de tout le monde, sinon elle serait en finale ^^ Et donc, comme depuis plusieurs années, je vais soutenir la France de mon mieux, mais ce ne sera pas « le grand frisson ». Après, il vaut mieux que la France gagne avec une chanson que je déteste plutôt qu’elle perde avec une chanson que j’adore. Je ne suis pas la France entière, mes goûts personnels ne regardent que moi et c’est ma façon de voir les choses.
    Dans tout les cas : Alea jacta est…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :