Ce soir : début de l’HaKokhav HaBa

C’est ce soir que la télévision israélienne débute sa quête de l’interprète parfait pour la représenter à Lisbonne. C’est ce soir que débute l’HaKokhav Haba. C’est ce soir que débute le ballet des sélections nationales ! Nous serons à la fête cette année, la plupart des diffuseurs participants à l’Eurovision 2018 ayant opté pour des sélections télévisées.

Vous connaissez les principes et les ressorts de l’HaKokhav Haba : la première phase du programme est consacrée aux auditions. Les candidats se présentent devant le fameux mur vidéo mobile. S’ils obtiennent 70% de votes de la part du jury et du public, celui-ci s’élève et ils sont qualifiés pour la phase suivante.

Cette seconde phase est consacrée aux éliminatoires. Les candidats sont éliminés au fur et à mesure, sur le même principe et en étant opposés les uns aux autres. Le dernier en lice remporte la sélection et représentera Israël au prochain Concours.

Le calendrier précis de l’HaKokhav Haba n’a pas encore été communiqué. Sachez que l’émission sera présentée par Assi Azar et Rotem Sela. Le jury sera composé d’Harel Skaat, Keren Peles, Asaf Amdurski,  Static et Ben-El Tavori.

Vous pouvez suivre la compétition, grâce au streaming de la chaîne. L’HaKokhav Haba débutera à 20h. Nous vous souhaitons déjà tout l’amusement possible. De notre côté, nous vous tiendrons régulièrement informés de cette sélection. Pas au jour le jour, cependant. À très bientôt !

 

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • marie on 29 octobre 2017 at 18:49
    • Répondre

    Cette sélection a permis qu’Israël aille en finale au concours. Mais ce serait quand même mieux que les artistes viennent présenter leurs chansons pour le concours.

    • Pascal on 29 octobre 2017 at 19:04
    • Répondre

    je vais attendre les phases finales pour m’y interesser. La partie « casting » est longue, bavarde et rebuttante quand on ne maitrise pas l’hebreu. J’aimerai bien qu’une fille l’emporte cette année et qu’une chanson à « émotions » soit choisie. Wait and see !

    • KRIS.B on 29 octobre 2017 at 19:31
    • Répondre

    Tout pareil que Pascal. Moi aussi j’attendrai les phases finales. Et la même réflexion au dernier article sur HaKokhav Haba, je trouverai ça bien de changer un peu après trois chanteurs consécutifs : Une chanteuse pour Israël sur la scène de Lisbonne !
    Shalom, shalom…

  1. hate que sa commence espérons que le representant israelien soit aussi meilleur que Imri l’année dernière

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :