JEUDI 21 NOVEMBRE

C’est donc reparti pour un tour d’HaKokhav Haba ! Lors de ce premier épisode de la sélection israélienne, sept candidats se sont présentés devant le fameux mur mobile. Pour le voir se lever et accéder à la phase suivante, chacun devait décrocher un score d’approbation d’au moins 70%.

Voici les résultats de ces premières auditions :

  • Orr Amrami Brockman – 97%
  • Ella Lee – 95%
  • Reviv Fiddler – 93%
  • Ohad Shragai – 88%
  • Dani Ben Ephraim – 70%
  • Ilor Bar – 67%
  • Noa Mamann – 60%

Ilor et Noa ont donc été éliminés. Cliquez sur ce lien pour (re)voir les prestations.

Parmi les candidats, vous aurez noté Ohad, qui le co-auteur du Home de Kobi Marimi et qui en 2009, avait terminé troisième de A Star Is Born.

Quant à moi, mon préféré de ce soir est sans conteste Reviv. Ohad a enflammé les réseaux sociaux, mais m’a moins convaincu. À très bientôt pour un autre épisode !

par Sakis

MERCREDI 20 NOVEMBRE

C’est ce soir que débute la sélection israélienne pour Rotterdam, l’HaKokhav Haba, version originale de The Rising Star.

Vous en connaissez à présent les principes et les ressorts : la première phase du programme est consacrée aux auditions. Les candidats se présentent devant le fameux mur vidéo mobile. S’ils obtiennent 70% de votes de la part du jury et du public, celui-ci s’élève et ils sont qualifiés pour la phase suivante.

La deuxième phase est consacrée aux éliminatoires. Les candidats sont éliminés au fur et à mesure, sur le même principe et en étant opposés les uns aux autres. Le dernier en lice remporte la sélection et représentera Israël au Concours 2020.

Cette année, la sélection comportera une troisième phase : après la finale, Keshet 12 diffusera des émissions supplémentaires lors desquelles sera désignée la chanson que le vainqueur interprétera à l’Eurovision.

Plusieurs morceaux seront retenus par la délégation israélienne, l’équipe de production et le vainqueur lui-même. Après enregistrement, ils seront présentés publiquement. Les téléspectateurs israéliens voteront alors en connaissance de cause.

Cette édition de l’HaKokhav Haba sera à nouveau présentée par Rotem Sela et Assi Azar (ci-dessus, de gauche à droite). Le jury, lui, sera composé d’Asaf Amdurski, Static et Ben-El Tavori, Shiri Maimon, Keren Peles et Itay Levy (ci-dessous, de gauche à droite).

Vous pourrez suivre la compétition, grâce au streaming de Keshet. L’HaKokhav Haba débutera à 20h15. Nous vous souhaitons déjà tout l’amusement possible. À très bientôt !

(avec la collaboration de Sakis)