Ce soir : début de l’HaKokhav Haba

C’est ce soir que débute la sélection israélienne pour Tel Aviv, l’HaKokhav Haba, version originale de The Rising Star.

Vous en connaissez à présent les principes et les ressorts : la première phase du programme est consacrée aux auditions. Les candidats se présentent devant le fameux mur vidéo mobile. S’ils obtiennent 70% de votes de la part du jury et du public, celui-ci s’élève et ils sont qualifiés pour la phase suivante.

La deuxième phase est consacrée aux éliminatoires. Les candidats sont éliminés au fur et à mesure, sur le même principe et en étant opposés les uns aux autres. Le dernier en lice remporte la sélection et représentera Israël au Concours 2019.

Cette année, organisation israélienne de l’Eurovision oblige, la sélection comportera une troisième phase : après la finale diffusée sur Keshet, l’IPBC diffusera trois émissions supplémentaires lors desquelles sera désignée la chanson que le vainqueur interprétera à Tel Aviv.

Cette édition de l’HaKokhav Haba sera à nouveau présentée par Assi Azar et Rotem Sela (ci-dessus). Le jury, lui, sera composé d’Asaf Amdurski, Keren Peles, Harel Skaat, Shiri Maimon, Static et Ben-El Tavori (ci-dessous).

Vous pouvez suivre la compétition, grâce au streaming de Keshet. L’HaKokhav Haba débutera à 20h. Nous vous souhaitons déjà tout l’amusement possible. De notre côté, nous vous tiendrons régulièrement informés de cette sélection. Pas au jour le jour, cependant. À très bientôt !

 

(3 commentaires)

  1. Si maya buskila fait partie du jeu….elle gagne….et donc pas besoin de toute ses sélections….hâte de la voir….la diva

    1. Tu t emballes Sakis, j espère que tu ne seras pas déçu. Sinon Markus Riva est bien candidat à la selection lettone, ça te fera une autre idole à encourager

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :