Ce soir : début de la sélection israélienne

Il n’y a pas que la Lituanie dans la vie, il y a Israël aussi ! C’est ce soir que la télévision israélienne débute sa quête de l’interprète parfait pour la représenter à Kiev. On ne change pas une formule qui gagne : pour la troisième année consécutive, nos amis israéliens ont recours à l’HaKokhav Haba, la version nationale et originale de Rising Star.

Vous en connaissez les principes et les ressorts : les candidats seront éliminés au fur et à mesure et les chansons potentielles pour l’Eurovision ne seront révélées qu’au terme de la sélection. Toutes les émissions seront préenregistrées, seule la finale sera diffusée en direct. Le processus comportera dix soirées. L’ensemble sera présenté par Asi Azar et Rotem Sela.

Les résultats seront déterminés par un vote combiné des spectateurs dans la salle et du jury d’experts. Ces derniers sont au nombre de quatre (et demi) : Harel Skaat, représentant israélien à Oslo, en 2010 ; Keren Peles, chanteuse ; Asaf Amdurski, chanteur et producteur ; Static et Ben-El Tavori, duo en vogue.

Vous pouvez suivre la compétition, grâce au streaming de la chaîne. L’HKH débutera à 20h. Bon amusement ! De notre côté, nous vous tiendrons informés autant que possible. Nous vous fixons rendez-vous au plus tard, pour la finale.

 

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. On parle de Adir Getz pour cette eurovision et on dit qu’il est le favori de cette sélection israelienne ah voir je regarderais pas pas le temps mais bon il chante bien si c ‘est véridique lol je comprends pas qu ‘on fasse ce genre de sélection si c est lui le winner ah voir si c ‘ est vrai .

  2. Erreur sur you tube adir Getz ne se présenteras pas c était en 2013 desole

  3. Comment les émissions peuvent être préenregistrées alors que le principe même de l’émission est basé sur l’interaction avec le téléspectateur via une application ?

    J’ai lu qu finalement Israël avait renoncé à une finale national à cause du manque de financement pour la chaîne publique, j’espère que ça ira pour le futur et que l’on ne va pas se retrouver dans le même cas que la Roumanie 😀

    1. Bonne question ! Selon EscToday et EscDaily, seul le public présent dans la salle vote, ce qui rend le préenregistrement possible. Néanmoins, je n’ai pas trouvé de source primaire, ma maîtrise de l’hébreu étant limitée. Si tu as une confirmation, elle est la bienvenue !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :