Fév 25

Ce soir : Dansk Melodi Grand Prix (Mise à jour : les résultats)

MISE À JOUR

Comme vous le saviez, le vote du DMGP se déroulait en deux tours.

Ont été éliminés lors du premier tour :

  • Thomas Ring
  • Rikke Skytte
  • Calling Mercury
  • Anthony
  • René Machon
  • Sada Vidoo
  • Jeanette Bonde

Les trois super-finalistes se sont affrontées lors du second tour. Le public les a départagées :

  • Anja Nissen – 64%
  • Ida Una – 26%
  • Johanna Beijbom – 10%

Cliquez sur les liens pour revoir les prestations de ce soir et à très bientôt pour l’évaluation de la chanson gagnante !

Lundi, vous aviez découvert les dix chansons participantes. Ce soir, vous aurez la réponse à toutes vos questions existentielles. En route pour Herning : le Danemak se choisit son représentant et sa chanson pour Kiev ! C’est le Dansk Melodi Grand Prix !

Les dix candidats danois sont, dans l’ordre de passage :

  1. Ida Una – One
  2. Thomas Ring – Vesterbro
  3. Rikke Skytte – Colour My World
  4. Anja Nissen – Where I Am
  5. Calling Mercury – Big Little Lies
  6. Anthony – Smoke In My Eyes
  7. René Machon – Warriors
  8. Sada Vidoo – Northern Lights
  9. Jeanette Bonde – Hurricane
  10. Johanna Beijbom – A.S.A.P.

La soirée aura lieu à la Jyske Bank Boxen Arena d’Herning et sera présentée par Annette Heick et Johannes Nymark, membre des Lighthouse X (ci-dessous). Elle débutera à 20h. Vous pourrez la suivre grâce au streaming officiel de la télévision danoise ou grâce à ce lien YouTube.

Comme chaque année, le DMGP comportera une super-finale : trois candidats seront sélectionnés à l’issue d’un premier tour de vote, les sept autres seront éliminés. Le vainqueur sera choisi parmi les trois super-finalistes  Le résultat du premier tour sera déterminé par un vote combiné, moitié pour le public, moitié pour le jury. Ce dernier sera composé de cinq personnes. Il ne s’agira pas d’experts musicaux, mais bien de fans du Concours. Leurs noms ont déjà été révélés (ci-dessous de gauche à droite) :

  • Mogens Dalsgaard Myklebust, 43 ans, a déjà assisté à six Eurovisions, à plusieurs Melodifestivalen et est membre d’OGAE Danemark depuis 25 ans ;
  • Mette Thorning Svendsen, 46 ans, cinq Eurovisions, plusieurs Melodifestivalen et était éditrice du magazine d’OGAE Danemark ;
  • Peter Hansen, 29 ans , trois Eurovisions, plusieurs Melodifestivalen, Söngvakeppnin et Eesti Laul ;
  • Morten Kaiser, 26 ans, trois Eurovisions, un Junior et plusieurs Melodifestivalen ;
  • Søren Toft, 42 ans, onze Eurovisions, plusieurs Melodifestivalen et membre d’OGAE Danemark depuis 16 ans.

Le résultat du second tour sera déterminé uniquement par le télévote. Durant l’entracte, se produiront les Olsen Brothers.

Quant à nous, nous nous retrouverons en fin de soirée pour l’annonce du vainqueur et de la dix-septième chanson de cet Eurovision 2017. Passez le meilleur des moments !

 

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Bêta X on 25 février 2017 at 08:50
    • Répondre

    Anja Nissen pour ma part ! Elle est la meilleure de tous ! 🙂

    • Frish on 25 février 2017 at 09:13
    • Répondre

    J’adore tout ! Par contre il y en a un qui doit absolument porter plainte contre ses
    indignes parents : René Machon !

    Non mais as-t-on vraiment idée d’appeler son gosse René Machon ?
    Si c’est pas un gosse traumatisé des courts d’écoles ça !

  1. Je fais l’impasse rien ne me plaît c creux vide sans relief bref ennuyeux le Danemark n’ira pas loin je pense avec l’une de ces chansons.

  2. Sans écouter les chansons, rien qu’en lisant la liste des participants, on voit déjà des stéréotypes : « Warriors », « Hurricane », « One »… Etonnant de ne pas y voir un « Shine ». Et « Big Little Lies », ça évoque surtout le titre la nouvelle série de HBO en vogue en ce moment avec Nicole Kidman et le beau suédois de « True Blood ».

    Et après avoir écouté les chansons, c’est une succession de clichés Eurovision. L’ensemble est pas dégueu à écouter, c’est même agréable. Le Danemark applique la recette de l’Eurovision à la lettre, mais à force d’y mettre trop de sel…

    Comme Yan je fais l’impasse, je n’ai pas de favori dans cette compétition. Que le meilleur gagne ! 🙂

  3. Tout se ressemble un peu donc difficile de faire un choix. Je dirais juste que je ne veux surtout pas René Machon et Calling Mercury. Au contraire j’aime bien Ida Una, Sada Vidoo, Thomas Ring et éventuellement Anja Nissen et Anthony.

  4. Ce soir en direct de Copenhague le cirque de eurovision vous donne rendez vous avec la tarée de Copenhague dite de son nom d’artiste Sada Vidoo est reel comment une folle de l’ asile st Anne va avoir des chances de representée le Danemark a eurovision.

    Reel mais les pays nordiques nous presente des horreurs et des cas mentaux intéressants cette année avec la Norvège avec Ellen & the woods la folle aux élans avec sa dance de caribou et c’est catastrophique reel entre ces deux spécimens de foire et si on rajoute le vieux fou Roger Pontare pour la Suède reel ou va t’on et c’est lequel de ces pays qui nous trouveras le cas le plus incroyable.

    Vite rendez vous ce soir pour le sublime et le grotesque et oui on a pas fini de rire enfin soyons sérieux si eurovision devient un cirque ou va t’on. Reel je prefère mille fois mieux Anja nissen ou n’importe qui que ce clown alors faites le bon choix lol .

    • pascal on 25 février 2017 at 19:30
    • Répondre

    rien d’inoubliable ici, c’est comme beaucoup l’ont dit très formaté eurovision et un peu sans ame

    pitié , pas de rene machon dont la chansion plagie « glorious » de mans zelmerlow sur certains passages
    peu de gout aussi pour calling mercury et pour anthony dont la chanson fait tres melodifestivalen 2010

    à choisir, et c’est pas evident je voterai pour ida unna et le bien nommé « one » (vu qu’elle passe en premiere position) et la femme poupée dont la compo est un poil plus originale que celle de ses voisins

    tres decu par anja nissen mais le live va peut etre changer tout ca !

    • pascal on 25 février 2017 at 19:32
    • Répondre

    bonne idee de prendre un jury de fans pour le vote meme si au final les gouts des gens comme nous ne donnent pas forcement des etincelles le soir de la finale (remember Edurne et Kati Wolff par exemple)

  5. a ce train , je vois bien la France gagnée , ce soir Danemark, Ukraine, Moldavie , c ‘est next , notes 2, 4, 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :