Ce soir : Dansk Melodi Grand Prix 2019 (Mise à jour : résultats)

RÉSULTATS

Voici les résultats détaillés de la soirée.

Ont été éliminés au premier tour :

Se sont qualifiés pour la superfinale, avec les résultats afférents :

  1. Leonora – “Love Is Forever” – 42%
  2. Julie et Nina – “League Of Light” – 35%
  3. Sigmund – “Say My Name” – 23%

Cliquez que les liens pour (re)voir les prestations.

SOIRÉE

Ce soir, nous assisterons à la quarante-neuvième édition du Dansk Melodi Grand Prix. Depuis 1957, cette compétition permet au gagnant de représenter le Danemark au Concours Eurovision. 

Cette année, l’événement se déroule au Jyske Bank Boxen, une salle omnisports située à Herning (commune de la région du Jutland-Central) et pouvant accueillir 15.000 spectateurs en mode concert. Il est présenté par le duo Johannes Nymark et Kristian Gintberg. L’émission débutera à 20h00 et sera diffusée sur la chaîne DR1.

Johannes Nymark et Kristian Gintberg

10 chansons sont en compétition. Parmi les artistes, une seule aura déjà foulé le sol du concours européen : Jasmin Gabay, choriste sur la chanson danoise en 2017 à Kiev.

Les 10 candidats en compétition sont : 

Pour ma part, je verrais bien Leonora représenter le pays de la Petite Sirène à Tel Aviv. Nos lecteurs également. La chanteuse arrive en tête du sondage avec plus de 50 % des votes.

Rendez-vous ce soir pour connaître le successeur de Rasmussen à l’Eurovision.

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Leonora ou Julie/Nina , tel semble être le dilemme.
    Mais comme on est en 2019 et que les résultats sont fous on pourrait bien avoir Humorekspressen à Tel Aviv !

    J aime le charme qui se dégage du titre de Leonora mais je ne sais pas si les danois seront sensibles à cette élégance et à cette simplicité.

    Je miserai plutôt sur les 2 dames du Groenland. Les qualifier introduirait une nouvelle langue au concours. En plus elles auront l appui des 15 000 locaux qui pourront pour la première voix voter pour le Mélodi Grand Prix.

    Le premier enjeu sera de se qualifier pour la super finale à 3 . Pour le troisième billet j ai longtemps pensé à Simone Emilie mais je suis plus sur Rasmus Faartoft maintenant.

    • Charles Debaty on 23 février 2019 at 08:49
    • Répondre

    Pour un peu de fraîcheur et de légèreté, Léonora est mon premier choix. Son côté Lily Allen est sympa.

  2. Léonora est aussi mon premier choix pour toutes les raisons citées par Charles et Pascal. J’aime beaucoup les paroles en français à la fin de la chanson. Mais je me pose aussi la même question que Pascal: est-ce que les danois sont sensibles à ce style? On v erra bien ce qu’ils nous réservent puisqu’en ce moment dans les sélections, on va de surprise en surprise…

    • rem_coconuts on 23 février 2019 at 10:39
    • Répondre

    Vu la déception que m’a procuré la sélection danoise, j’avoue qu’aucun titre ne m’emballe vraiment! Ma favorite (mais vraiment de justesse) est Simone Émilie pour son titre pop léger plutôt actuel sans être ouf. J’aime bien les titres de Jasmin Gabay pour son côté Bombo, tube de l’été dansant aux faux rythmes latino, ou encore Leeloo pour son aspect moderne, pas mal foutu musicalement et l’ambiance qu’il créé. Le titre de Leonora est quant à lui un titre mignon, doux, qui me fait irrésistiblement penser à In Love For A While d’Anna Rossinelli la surprise suisse de 2011. C’est romantique, léger, classique, mais intemporel. Et puis l’ajout des langues étrangères, quelle belle idée!

    Si Step It Up avait un refrain bien foutu, le titre enverrait du pâté qu’il n’envoie pas. Et pour le reste, c’est assez next sans être catastrophique. Pour le titre de Julie & Nina, je trouve que c’est un mix discount entre Circle of Light et Higher Grounds, pas mauvais mais pas ouf, aux arrangements très moyens, qu’on aurait pu retrouver à l’ESC il y a quelques années. C’est faible.

    Si le Danemark réussit à passer les demies cette année, ce sera déjà un exploit je pense, même si attendons les live.

    • GILDAS SULIVAN on 23 février 2019 at 13:50
    • Répondre

    hello, je trouve toutes les sélections d’un médiocrité ………… !!! chanson après chanson, c’est la première année ou je ne trouve rien qui me plait !!! l’an passé j’ai moyennement israel ! mais bon on y voyait une potentielle winneuse !!La mon Dieu , Norvège, Suède and co ……….. c’est pour moi le flop total !
    bon il reste qui ??? les pays bas ???
    si bilal, n’est pas dans le top 5 , je ne trouve rien à mon gout ! j’ai sans doute les oreilles ensablées …

    Reste la russie …………. ! un come back , pourquoi ??? pour gagner sans doute et pour organiser après avoir été
    décrié !

    si vous avez des infos, sur un pays a TUBE ? Let s go ; oui il reste chypre !!

    RUMEUR ??? bilal hassini forfait ?????????????

    avez-des infos ou es ce intox

      • MonCoeurFaitBoum on 23 février 2019 at 14:08
      • Répondre

      Bilal forfait ? Non mais tu dois faire référence à ce sujet qui a suscité quelques questions je crois…
      Extrait du 20 minutes :
      « Douze points ».  « C’est la note maximale que l’on peut obtenir d’un jury à l’Eurovision et c’est aussi – en français dans le texte – le titre d’une série humoristique israélienne qui défraye la chronique ces derniers jours. La fiction, qui met en scène un chanteur français, gay et d’origine maghrébine qui représente la France au concours de chansons à Tel Aviv, n’est pas sans rappeler la réalité et Bilal Hassani qui défendra les chances tricolores en Israël au mois de mai. Le hic, c’est qu’il est aussi question d’un projet d’attentat commandité par Daesh. »
      L’artQi le complet
      https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2457699-20190222-eurovision-peux-comprendre-crainte-amalgame-entre-bilal-hassani-personnage

    • Philipe on 23 février 2019 at 17:58
    • Répondre

    Leonara pour les mêmes raisons que les autres. Après pas mal de choses me plaisent dans l’ensemble donc je ne serai pas trop déçu je pense.

  3. – Concernant la sélection danoise, rien d’extraordinaire mais rien non plus de mauvais à part Humørekspressen qui sont très largement un niveau en dessous des neuf autres. D’ailleurs ces neuf autres pourraient tous aller à Tel Aviv : ils ne feraient pas honte mais pas sûr qu’un parmi eux aillent en finale. Voici mon TOP 3 dont mon favori qui n’est cité par personne, ce qui m’inquiète pour mon  » audition  » ! 😆

    1) TEIT SAMSO
    2) JULIE ET NINA
    3) LEONORA

    * Les six autres pourraient faire office de JOKERS avec une petite préférence pour les N° 1, 2 et 4.

  4. A mon goût personnel , c’est avec Julie et Nina que ce pays a le plus de chance de plaire au plus grand nombre….

  5. Je vote pour la 9

    • rem_coconuts on 23 février 2019 at 21:50
    • Répondre

    Sigmund/Julie & Nina/Leonora en super-finale! Je vote Leonora sans hésitation aucune.

    1. – J’avais complètement oublié Sigmund : ca ne serait pas un mauvais choix car il chante très bien et sa chanson est moderne. Mais je préfère Julie et Nina dont l’harmonie vocale est parfaite.

  6. Gros coup de cœur ❣ pour Leonara Géniale la partie en français !!!!pourvu qu ´elle gagne !!!!passe devant l Italie dans mes pronos

  7. Géniale !!Leonara!!!à TLV

  8. J espère qu elle va faire une interprétation tout en Français !!!!

    • Jean Michel on 23 février 2019 at 22:02
    • Répondre

    J’ai trouvé cette soirée d’une production médiocre… ou alors j’ai rien compris à l’humour danois….. 2 h de show dans une grande salle de spectacle… point positif : ça va très vite !! Duo du Groenland top mais mal filmée… par contre leonora avec salle de portables éclairés…pas de soucis… c’est elle qui obtient son billet pour la terre sainte en mai… pas loupé mais vite oubliable… je ne la vois pas en finale le 18…. bonne chance à elle néanmoins…. quelle différence avec le show des teutons hier soir… plus drôle et enlevé…Barbara i love u… !!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :