Mar 03

Ce soir : Beosong en Serbie !

Après avoir éliminé 10 chansons, il ne reste que 5 finalistes pour le ticket pour Malmö ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette finale est loin d’être très enthousiasmante… Il sera bien difficile de succéder au maître Željko Joksimović… Les trois Moje 3, de foi serbe, restent les plus populaires et ont été placées sans arrière pensée aucune (oh ironie !) en dernière position ! Mais si les Serbes sont raisonnables, ils iront vers celle qui des 5 tient le plus la route, celle qui ouvrira le show, Saška Janković…

Vous pouvez écouter les chansons en cliquant sur les noms des artistes !

Saška Janković Saška Janković « Duga u tvojim očima » (Un arc-enciel dans tes yeux) Saška est une excellente chanteuse. Elle propose une belle ballade délivrée avec puissance, à la Mariah Carey. Néanmoins, la chanson ne sort pas tellement du lot par elle-même, mais l’interprétation de Saška peut faire la différence.
Wikluh+Sky SKY’s « Magija » (Magique) C’est un girls-band, mais nous n’avons que l’auteur/producteur pour illustrer la chanson ! Vocalement c’est très mauvais. La chanson elle-même est fort moyenne… Définitivement le choix à ne pas faire…
dušan-svilar Dušan Svilar « Spas » (Salut) Dušan s’en sort bien vocalement avec cette chanson folk assez typique de l’Eurovision, au sens où l’on pense à la Pologne 2010, à la Serbie-Monténégro 2005, la Macédoine 2005 et d’autres chansons… Je ne suis pas très convaincu mais ça tient la route…
Marija Mihajlović Marija Mihajlović « Halo » (Bonjour) Une chanson jazzy qui pourrait faire un nouveau « Unsubstential blues » mais qui manque un peu de force. Mais vocalement, c’est extrêmement bien… Je ne suis pas spécialement convaincu non plus…
mirna-radulovic-nevena-bozovic-sara-jovanovic Moje 3 « Ljubav je svuda » (L’amour est partout) A l’applaudimètre, elles sont, dit-on, les grandes gagnantes… Pourtant ces espèces de nouvelles Femminem n’ont rien de bien sensationnel et chantent même plutôt faux une chanson up-tempo pas spécialement extraordinaire… On peut donc conseiller aux Serbes de se tourner… vers une autre chanson…

(1 commentaire)

  1. Dušan Svilar pour moi, j’adore sa chanson et son live est très bon !!! ça serait le meilleur choix pour l’Eurovision, les 4 autres chansons ont pas très peu d’intérêts pour moi.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :