Ce samedi : Eurovision in Concert 2018

Pour son dixième anniversaire, l’Eurovision In Concert voit les choses en grand ! Cette messe avant la grande messe aura lieu, ce samedi 14 avril, à l’Afas live, à Amsterdam. Pour information, c’est la salle où a eu lieu l’Eurovision Junior en 2012. L’EiC quitte donc le Melkweg pour une salle beaucoup plus grande.

Cet euroconcert XXL sera présenté par Cornald Mass et Edsilia Rombley (représentante néerlandaise de 1998 et de 2007). L’invitée spéciale ne sera autre que Sandra Kim, la plus jeune gagnante de l’Eurovision. Elle viendra interpréter J’aime la Vie, titre vainqueur en 1986  pour la Belgique.

Voici donc les 32 pays et artistes qui seront présents à cette fête de l’Eurovision :

  • Albanie : Eugent Bushpepa
  • Allemagne : Michael Schulte
  • Arménie : Sevak Khanagyan
  • Australie : Jessica Mauboy
  • Autriche : Cesàr Sampson
  • Biélorussie : Alekseev
  • Belgique : Sennek
  • Bulgarie : Equinox
  • Danemark : Rasmussen
  • Espagne : Alfred et Amaia
  • Finlande : Saara Aalto
  • France : Madame Monsieur
  • Hongrie : AWS
  • Irlande : Ryan O’Shaughnessy
  • Islande : Ari Olafsson
  • Israël : Netta
  • Lettonie : Laura Rizzotto
  • Lituanie : Ieva Zasimauskaité
  • Macédoine : Eye Cue
  • Malte : Christabelle
  • Moldavie : Doredos
  • Monténégro : Vanja Radovanovic
  • Pays-Bas : Waylon
  • Pologne : Gromee ft Lukas Meijer
  • République Tchèque : Mikolas Josef
  • Royaume-Uni : Surie
  • Saint-Marin : Jessika ft Jenifer Brening
  • Serbie : Sanja Ilic & Balkanica
  • Slovénie : Lea Sirk
  • Suède : Benjamin Ingrosso
  • Suisse : Zibbz
  • Ukraine : Melovin

Restez connectés ! Pauly vous tiendra informés et vous fera un compte-rendu exact de l’événement.

 

(28 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Première étape pour l Albanie, la Hongrie er les Pays Bas.

    Par contre, suite au coup de froid contracté par Emilie, les MM seraient forfaits…

    Dommage si ca se confirme…Je me console avec le beau temps et une temperature presque estivale (20 degrés au moins) sur la capitale néerlandaise.

  2. Finalement Emilie ne viendra pas (confirmation sur le compte twitter des MM). Mais Jean Karl sera là avec une surprise…petit pronostic, il viendra avec une autre chanteuse pour « Mercy »… (pourquoi pas Alma ???)

  3. Eugent n’avais pas annulé sa venue à tous les euroconcerts?

      • Jean Michel on 14 avril 2018 at 10:18
      • Répondre

      J’ai hâte de savoir ce que sa voix donne en concert… Après the voice kids Albanie… j’ai a-do-re son envolée lyrique final ..

    1. Il semblerait que oui mais Eurovision in Concert et EScparty Madrid n’ont pas annoncé son absence pour l’instant.

      1. Eugent a été à nouveau confirmé il y a quelques jours.

        Surprise c’est SuRie qui a accompagnera Jean Karl sur Mercy.

        Et la délicate Noee sera choriste à Lisbonne pour le duo français

        1. Noée était présente sur la scène du petit bain lors du concert de Madame Monsieur ils doivent se connaître et s’apprecier c agréable d’apprendre que Noée sera de l’aventure sachant qu’elle était à Destination Eurovision

            • Jerem on 14 avril 2018 at 21:18

            @Elliot j’espère qu’elle va tenter à nouveau sa chance l’an prochain si nouveau DF !

        2. Donc ce sera la version anglaise de Mercy qui devrait être chantée cela permettra du coup de relayer plus largement le message de la chanson et Surie est une belle interprète.

            • Jerem on 14 avril 2018 at 21:17

            Kayan t’es de retour ? Je suis trop émuuuuu 😀

            • KaYan on 14 avril 2018 at 21:26

            Ah oui tiens 😀 qu’est-ce que je fais ici moi ????

  4. Je suis content qu’on fasse un petit hommage à Sandra Kim et que celle-ci assume son statut de symbole de l’Eurovision. Vous savez bien que sa chanson a été spoliée par les compositeurs qui voulaient en tirer tous les bénéfices.
    C’est un peu comme France Gall : sa victoire a été gâchée par un petit ami sans tact. Les déboires de Sandra, c’était après le soir de la consécration.
    Mais bien sûr, l’essentiel, ce sont les candidats 2018. Espérons que la soirée qui a un avant-goût de répétition générale soit un succès !
    Les parties pré-Eurovision, quel changement par rapport aux anciennes éditions ! A cette époque, les candidats se rendaient d’un point A à un point B et c’était souvent un vrai voyage pour nombre d’entre eux. Seuls les vainqueurs faisaient une petite tournée européenne, même si c’étaient souvent des invitations télévisuelles.

    1. Quoi à 13 Sandra était déjà en couple?Oups!!!

      1. Mais non, c’est la cupidité des producteurs de la chanson « J’aime la vie » qui a entaché la victoire de Sandra Kim.

  5. La soirée aurait pu être parfaite car je pensais voir mes 3 préférés 1)Benjamin Ingrosso 2) Madame Monsieur 3)
    Waylon bon Émilie est malade tant pis ils étaient à Strasbourg pour chanter et elle disait en effet qu’elle n’etait pas au top.
    Vivement Madrid où j’espere qu’ils chanteront la version espagnole de Mercy que je trouve aussi très réussie.

  6. – Ce que je retiens, c’est qu’il ne manquera qu’un quart des participants ! Donc un gros contingent à Amsterdam et je suis curieux de réentendre la chanson des Pays-Bas, car pour l’instant, c’est la seule chanson dont je ne sais pas quoi dire…

    – Pour le dernier pré-concert à Madrid, y aura-t-il les 43 participants au complet ?

  7. Il n’y a pas qu’Emiie qui est malade, Coco, ou Corinne, la chanteuse du groupe Zibbz est bien à Amsterdam avec son frère et se produira ce soir, Elle n’a pas souhaité participer aux interviews de la presse internationale qui s’est déplacée en masse pour l’événement. Elle se soigne pour préserver sa voix et être en forme ce soir.

    Son petit frère a répondu à sa place et il dit que la mise en scène à Lisbonne sera très différente que lors de la sélection nationale suisse, Plus de triangles mais un décor composé d’éléments organiques d’un bel effet, mais il ne veut encore tout nous dévoiler, Le duo ne souhaite pas faire un show superficiel et à sensation, et encore moins de la figuration, ils souhaitent rester eux-même avant tout,

    voilà … Je pense que ces deux là pourraient bien créer la surprise et déjouer ainsi tous les pronostics qui sont loin d’être en leur faveur.

  8. J’ai regarde un peu les videos et les présentations des artistes sur You tube …..Il y a une sacre ambiance sympa les artistes entre eux , d’autres plus reservé vraiment hate de voir les lives ….

  9. J’en connais un qui n’ose pas nous témoigner sa joie, notre ami Frish, son idole, sa muse , Sandra Kim est à Amsterdam !

  10. Je reviens du concert et en attendant les avis de Pauly, je peux vous parler de deux ou trois choses :
    – l’ambiance était assez chaude, la salle très remplie (belle perf car on raisonne sur une forte capacité).
    – Beaucoup de fans néerlandais (normal..)et des groupes de belges et d’espagnols très demonstratifs.
    -Présentation très marrante de Cornel et Edsilia, cette dernière surjouant son personnage avec talent.
    -Hommages à Lys Assia et Corrie Brokke (rien pour France Gall par contre)
    -Medley de succès au concours puis » j’aime la vie » par une Sandra Kim à la voix très puissante. Parfaite ce soir…

    Niveau artiste, les plus applaudis furent Netta (je vous conseille son accoutrement avec des stilettos sur la tête), Jessica Mauboy (plus du tout de doute sur ses capacités), Saara Aalto qui a présenté une version longue de Monsters, Alfred et Amaia (surtout du fait de leur fan club..), Waylon et Sennek (bien plus au point vocalement qu’en Israel).

    1. Merci Pascal….

      Quelle chance tu as eu …..J’ espere que tu as passe une excellente soirée….Et merci de nous tenir au courant…

      Rentre bien….

  11. Si je devais faire un podium de ce soir, il y aurait en 1. SuRie.
    Il se passe quelque chose quand elle chante, elle séduit instantanement la salle. En plus elle a remplacé au pied levé Emilie et a offert un très bon « Mercy » alors qu’elle n’a eu que 6 heures pour apprendre la chanson.
    En 2 Eugent Bushpepa. Quel talent, quelles notes….que c’est rageant de se dire qu’il va sans doute se faire sortir en demi…
    En 3 la Hongrie. Placée entre l’Irlande et la Lituanie, Ors et ses amis ont dynamité la salle. Le chanteur a même fini dans le public.

    En flop 3 je mettrai San Marin, la Serbie et l’Arménie. Ennui de la salle et bavardages sur « Qami » mauvaise prestation de la chanteuse principale des Balkanika et gros sarcasmes durant le rap de Jeni B. Cette dernière a sans doute fait de la peinture et n’a pas eu le temps de se changer…elle sautillait en outre comme une possédée, c’etait pathétique.

    Dernier mot sur les Bulgares. Kristian Kostov a remplacé un des cinq membres habituels. Il a dit ses trois phrases, rien de plus.. La chanteuse Zhana n’arrive quant à elle qu’à la fin.

    1. San Marin j’ été sur que c’etait une catastrophe , Armenie un peu surpris mais bon ….En tout cas je viens de regarde les videos sur You tube ….Par exemple de Israel son costume et sa couronne super ….Vraiment je l’ adore ….Merci Pascal je regarde les autres videos….Pour ton information on a la première video grecque pour Gianna Terzi….Amuse toi bien a Amsterdam et merci de ce compte rendu….Bonne soirée

    2. Merci Surie de cette excellente version de Mercy en remplacement d’Émilie 🙂

      • JEAN-MICHEL on 15 avril 2018 at 11:47
      • Répondre

      J’ai quand même espoir que l’artiste albanais se qualifie même si sa demi reste trrrrrrrrrès compliquée…. les jurés ne sont pas sourds j’imagine… et professionnels de surcroît… tout du moins.. i hope so……

      1. Eugent comptera aussi sur la diaspora . Ca n’a pas sauvé pour autant le pays ces dernieres années .

        Cornel Maas a souligné hier que l’Albanie etait le seul pays a avoir participé aux 10 editions d’EiC. Même les Pays Bas n’en ont pas fait autant « à cause  » d’Anouk qui avait préféré partir en vacances avec ses enfants (et c’est tout à fait son droit..)

  12. Oh les jurys parfois on se demande s ils ne sont pas sourd !!!!!!!!!!!

    1. Oh, bien sûr que la surdité est un sérieux handicap quand on veut faire carrière dans la musique ou simplement pour faire partie du jury de l’Eurovision, une tâche à ne pas prendre à la légère.
      Mais le téléspectateur lambda sourd ne peut pas avoir un avis ?
      Evidemment, je ne peux pas me baser sur les qualités intrinsèques des musiques et des voix des candidats. Pour cela, je me base sur l’avis des internautes, même s’il y a une très grande disparité dans les opinions.
      Je l’ai dit ailleurs, ce concours a une grande dimension visuelle et iconique .
      J’avais d’ailleurs prédit la victoire de Salvador Sobral quand je l’ai vu en demi-finale.
      Mon top 5 en 2014 a été conforme à mes analyses. J’ai eu bon pour les deux premiers en 2012 à Bakou mais là, c’était assez facile, vous êtes bien d’accord sur ce point 🙂 .
      La présence de l’artiste, le charisme, les postures, les pas de danse s’observent et contribuent à l’approche visuelle du concours. S’il était radiophonique, les résultats seraient certainement différents. N’oublions pas non plus l’influence de la géopolitique.
      Les autres années, je me suis planté. Mais qui peut se targuer d’avoir des prédictions totalement justes chaque année ? C’est ce qui fait le charme de la plus grand fête musicale.
      Le sous-titrage de ce concours apporte une meilleure accessibilité. On peut avoir une idée des propos tenus par les chanteurs même si ce sont souvent des phrases simples, un anglais basique.
      Pour les chansons à texte, il vaut mieux suivre certains artistes francophones et ne pas se limiter à l’Eurovision.
      Il m’arrive de discuter avec mes amis et ils aiment bien regarder, surtout les votes ! Ca, c’est visuel sauf dans les années 80 quand il n’y avait pas de référent graphique dans les annonces des points, genre une flèche, une couleur. Il fallait être attentif, chasser le scintillement des chiffres qui changent. Quel inconfort !
      Pour cette année, j’ai du mal à avoir un avis. J’attends avec impatience les demi-finales.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :