ESC2013_butterfly_slogan_bigFini la première demi-finale. Demain, il s’agira de choisir les dix derniers concurrents pour samedi soir.

L’émission démarre sans Loreen cette fois, mais avec une danse qui met en scène des danseurs vêtus de smoking et de noeuds de papillons sur une plateforme qui se transforme au fur et à mesure, passant d’une piste cyclable à un ordinateur portable géant.

Le premier break intervient après la prestation finlandaise, où l’on retrouve Petra dans la green room.

La seconde pause, c’est après la Norvège. Et on la passe avec l’inénarrable Lyndra Woodruff dans un clip, heureuse de nous montrer Malmö… avant qu’on ne l’informe qu’elle est en fait à Copenhague !

Entre les deux récaps des chansons, nous retrouvons de nouveau Petra Mede en incrustation sur des vidéos de vieux Concours.

L’interval act est plus dynamique que celui de la première demi-finale. Il y a d’abord Darin, finaliste de la Nouvelle Star suédoise en 2004 et candidat malheureux du Melodifestivalen 2010, qui interprètera une bonne chanson pop : Nobody Knows.

Puis vient ensuite Agnes, gagnante de la Nouvelle Star suédoise en 2005 et qu’on ne présente plus en France, qui chantera One Last Time, suivit du populaire Release Me.

Tout cela en images jeudi soir à partir de 21h00.