Déc 16

Ce matin : une chanson pour Roberto !

ROBERTO BELLAROSAVous le savez, c’est ce matin que la Belgique choisira une chanson pour Roberto Bellarosa.

Trois chansons sont en compétition :

  • Be heroes
  • Reste toi
  • Love kills

La seule chanson que l’on connaisse, c’est Reste toi, parce qu’elle figurait sur le premier album de Roberto, « Ma voie ». Pour l’anecdote, la chanson a été écrite par Jérémy Chapron, de la Star Académy 7 (en France !). C’est un titre rythmé et entrainant, très actuel.

L’émission aura donc lieu de 10h30 à 13h sur la radio Viva-cité, présentée par le commentateur belge Jean-Louis Lahaye, avec les « talents de The Voice ». Oui, cela pourrait être plié en 20 minutes, mais quand on aime, on ne compte pas ! Et vous pourrez suivre l’émission en streaming sur le site de la RTBF !

(27 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • frish on 16 décembre 2012 at 09:44
    • Répondre

    Reste toi est une chanson a oublier.

    Enfin il y a pas que les chansons. Mais le court extrait de love kills ( l’amour tue) oui il paraît que c’est vrai que l’amour tue,
    mais elle est mon choix. Sans l’avoir écoutée.

    Bon en espérant que ce garçon ne se fasse pas griller et qu’il se prépare. Mais dans son cas, son « aura euphoria » ne pourra pas jouer,
    il faudra que la chanson soit potable.

    Je ne remercie pas la RTBF de ce choix, j’aime beaucoup ce garçon, ce n’est pas ça. Mais l’eurovision est une formule magique,
    trop fragile ? Un peu naïf ?

    Mais à cette age là, les gens changent beaucoup, il ne lui reste que 5 mois pour répéter 12h/jours jusqu’a la fin pour avoir de l’envergure
    sur scène.

    Malheureusement d’avoir une aura on apprend pas ça avec des courps, c’est d’ans l’adn.
    Mais garde confiance en ce garçon, le soutient même s’il se plante et se plantera. Trop gentil pour faire ce métier..

    • frish on 16 décembre 2012 at 09:45
    • Répondre

    Ps cours

    • Nico on 16 décembre 2012 at 10:34
    • Répondre

    Je trouve très surprenant que la Belgique ait choisit de faire une sélection sur une radio locale, de plus un dimanche matin. Ok Roberto semble effectivement avoir les qualités vocales et le talent nécessaire pour aller à l’Eurovision mais tout de même, tout le monde le sait, c’est la chanson qui est importante et qui peut faire toute la différence, j’espère que les auditeurs enfin ceux qui seront déjà levés ! auront l’oreille et suffisamment de flair pour choisir le bonne chanson.

    Je ne sais pas pourquoi mais je sens pas trop tout ça !

    1. Je m’avance peut-être un peu, mais je pense que VivaCité n’est pas une radio locale, elle appartient à la RTBF et elle est diffusée dans toute la belgique wallonne. Et si la sélection se fait à la radio, je pense aussi que le diffuseur belge n’avait pas le budget nécessaire pour faire une sélection télévisée. Enfin, n’oublions pas que pour la radio, le matin correspond au « prime time », c’est au cours de cette période de la journée qu’il y a le plus d’écoute.

      • Frish on 16 décembre 2012 at 10:49
      • Répondre

      http://www.rtbf.be/livecenter/live_eurovision-2013-selection-du-titre?id=45948 le lien du direct video)

    • frish on 16 décembre 2012 at 11:23
    • Répondre

    @eurovista juste. C’est un show radio sur internet mieux produit.

    Bon alors au programme, ne partez pas sans moi, les trucs anglais, abba, je voudrais entendre au minimum une chanson au minimum d’avant 1426 lol mais l’oiseau et l’enfant va arriiver je suis sur…….l Et comme dans mes rêves un artiste the voice va chanter tu Hold me now tout ça est trop prévisible « eurovision en noir et blanc »

    • frish on 16 décembre 2012 at 11:24
    • Répondre

    Hold me now j’adore mais ce plook en t shirt ça le fait pas. Il faut le costume blanc, la boule, l’orchestre et surtout l’accent anglais lol

    1. Merci pour l’adresse du livecenter 🙂 Y’a un truc que j’ai pas bien saisi : on peut voter depuis le début de l’émission alors qu’on n’a pas encore écouté le troisième titre ??

        • frish on 16 décembre 2012 at 11:33
        • Répondre

        Ben le principe, tu n’as pas droit de choisir la chanson de tes voisins chéris, moi je vote pas, on ne verra que le
        résultat You and me ^^

    • Audrey on 16 décembre 2012 at 11:27
    • Répondre

    Hé, je viens de me brancher sur VivaCité… Et c’est moi ou le « Hold me now » de Johnny Ligan a de grosses similitudes avec « I Will always love you » de Whitney Houston ?

    • Audrey on 16 décembre 2012 at 11:29
    • Répondre

    Oh ! Ils vont revisiter du 2010, chouette ! Du modeeerne x)

      • frish on 16 décembre 2012 at 11:31
      • Répondre

      Satellite enfin

    • frish on 16 décembre 2012 at 11:30
    • Répondre

    Ah ben non on chante satellite de lena ça se me plait plus pour l’image du concours.

    • frish on 16 décembre 2012 at 11:35
    • Répondre

    Je leur souhaite de chanter j’aime la vie ( pas en collégiale) mais u seul individu c’est plus humilliant et puis ça lui apprendra
    à aimer,la honte mouhaha

    • Audrey on 16 décembre 2012 at 11:40
    • Répondre

    J’aime bien y’a tout le monde qui chante sauf Roberto.Lawl.

    • Audrey on 16 décembre 2012 at 11:43
    • Répondre

    Cool un Blind test, ça me plait ce genre de choses !

    • Audrey on 16 décembre 2012 at 11:51
    • Répondre

    Bon.J’ai reconnu Witloof Bay, Tom Dice, Sandra Kim et Urban Trad x)
    Heu par contre…La dernière chanson francophone a avoir remporté l’Eurovision c’est pas « Ne partez pas sans moi » en 88 ?

      • frish on 16 décembre 2012 at 12:03
      • Répondre

      Si tout à fait, mais ils parlaient pour eux. Mais bon ne pas comparer un candidat eurovision gagnant ou pas avec celine dion qui est une exception, Abba c’est different c’est tjs d’actualité.

      Mais bon j’aime la vie, il faut l’écouter en version orchestre avec 4 secondes de plus sur la 1ere version, c’étais pro pour une gosse de 14 ans.

        • frish on 16 décembre 2012 at 12:06
        • Répondre

        Avec une assurance qui se voit ( fausse assurence, ou don) de se produire, mais notre choupinou de ce jour,
        c’est grillé, il faut faut une aura

    • Audrey on 16 décembre 2012 at 12:11
    • Répondre

    Les chansons ont pas l’air terribles…. Be heroes c’et plat, on dirait presque du One Direction !
    Je pense que Love kills est la meilleure chanson pour l’ESC, meme si la finale va etre dure a atteindre dans tous les cas…

    • frish on 16 décembre 2012 at 12:29
    • Répondre

    Je préfère « love kills » mais je suis tellement enrrobé entre hold me now, waterloo, dis oui, et suis sur que l’oiseau et l’enfant va venir.

    Et rynak tient avec renato genial

    • frish on 16 décembre 2012 at 12:32
    • Répondre

    Renato et bscotte chantent fairytaile, et on vois direct que le naze de 2012 ( with love baby) est plus pro (:

    • Audrey on 16 décembre 2012 at 12:43
    • Répondre

    Heum…Sa chanson « Apprends moi », elle fait pitié, je trouve.
    J’espère que les belges ont voté en masse pour Love kills

    • frish on 16 décembre 2012 at 13:07
    • Répondre

    Donc  » love kills » va à malmö. C’est bien vrai que l’amour tue. Par contre, cours de chants, cours d’anglais, et 9 psy on été préconisés.

    Par contre, j’ai trouvé ce garçon touchant, son échec sera le mien.

    • Nico on 16 décembre 2012 at 13:29
    • Répondre

    Ou est-ce que l’on peut écouter cette chanson ?

      • frish on 16 décembre 2012 at 13:44
      • Répondre

      Je vais essayer de te la trouver. Mais c’est pas you and i, il chantait faux, et ne bénéficiera de l’effet de groupe.
      Un candidat de moins contre la suisse, même si pour la suisse il est préférable d’avoir la wallonie pour le televoting

      Non il manque à ce jeune homme de 17 ans encore 6 mois de travail ( pour les 3 minutes) et je suis gentil, si j’en rajoutais de ce que ma
      famille disait.

      Il lui faut bcp de travail beaucou beaucoup

        • Nico on 16 décembre 2012 at 13:56
        • Répondre

        Moi je dirais que ce jeune homme a du potentiel mais que non seulement, il n’est pas encore prêt et surtout qu’il n’a pas le niveau pour une compétition internationale telle que l’Eurovision.