Jan 29

Ce midi : tirages au sort des demi-finales

C’est à 13h aujourd’hui qu’auront lieu les tirages au sort des demi-finales. L’événement se déroulera à l’Hôtel de Ville de Lisbonne (ci-dessous) et sera présenté par Sílvia Alberto et Filomena Cautela. Aura lieu également l’échange des insignes entre Vitali Klitschko, maire de Kiev, et Fernando Medina, maire de Lisbonne.

Le premier tirage au sort déterminera dans quelle demi-finale l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie, le Royaume-Uni et le Portugal seront versés. Le second tirage au sort répartira les 37 autres pays participants entre les deux demi-finales, 19 dans la première, 18 dans la deuxième.

La cérémonie sera retransmis en direct sur YouTube. Restez sur notre site, installez-vous confortablement, lancez simplement la vidéo ci-dessous et vous serez aux premières loges ! Quant à nous, nous vous retrouverons après la cérémonie pour le détail de ces tirages au sort. À tout à l’heure !

 

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Pascal on 29 janvier 2018 at 12:30
    • Répondre

    On entre dans le vif du sujet !

    Il sera impossible de determiner dès aujourd’hui si une série est plus forte que l’autre mais on connaitra la concentration de pays experts pour le passage en finale entre les deux shows.

    Conseil de lecture : sur ESCXTRA, il y a un article très sympa qui explique un peu l’historique des « pots » du tirage.

    On y comprend mieux pourquoi la Suisse est souvent avec les pays des Balkans (diaspora) et le glissement progressif de certains baltes dans le pot scandinave (en fonction du pays organisateur par exemple).

    Et on y découvre aussi que l’Armenie est le pays de l’ancien bloc soviétique qui suit le moins de la voix de son ex maitre..

    • Bêta X on 29 janvier 2018 at 14:06
    • Répondre

    La 2ème demie finale m’apparait comme la plus diabolique des 2 demies. Elle est blindée de gros compétiteurs : Russie, Roumanie, Australie, Pays-Bas, Suède, Hongrie et Ukraine (7 au total) ! Je vois déjà le carnage arriver en mai prochain 😛 (*en plus que la France y vote, ce sera génial ! Même si ça ne me concerne pas …)

    La 1ère demie m’a l’air plus soft. Avec très peu de gros concurrents (bêta-subjectivité) : Bulgarie, Belgique et Azerbaïdjan. C’est aussi là qu’on peut caser le premier des candidats à l’Eurovision 2018 accompagné de sa chanson (qui sera retravaillée) : Eugent Bushpepa et  »Mall » pour l’Albanie 🙂

      • Bêta X on 29 janvier 2018 at 14:15
      • Répondre

      Hors-sujet : j’en profite pour l’écrire ici, les articles qui traitaient de ce sujet m’ont trop refroidi avec leurs comm’ négatifs pour y laisser un post …

      Félicitations à Madame Monsieur et  »Mercy » pour leur victoire !!! J’suis tellement content pour eux ^^ Faut emmener la France haut dans le classement en mai prochain maintenant 😀

        • Antoine 97 on 29 janvier 2018 at 15:01
        • Répondre

        On est d’accord, j’ai eu envie de m’énerver plus d’une fois sur les râleurs samedi soir et dimanche matin mais je me suis abstenu (la plupart du temps). Et on est d’accord aussi sur les répartitions des demi-finales même si je trouve que la Belgique est pas vraiment gâtée mais bon elle (on) ne l’a jamais vraiment été. Très peu de voisins vu qu’on est entouré de gros pays et faut en plus qu’on ait la poisse qu’ils soient tous, excepté le Royaume-Uni, dans l’autre demi-finale.

          • Pascal on 29 janvier 2018 at 16:30
          • Répondre

          c’est le probleme quand on donne plusieurs choix, certains sont toujours orphelins de ceux qui n’ont pas eté retenus.

          Alors qu’un choix en interne avec une déclaration du chef de delegation qui dirait « c’était la meilleure chanson, tout le reste était faible », ca serait passé sans problème !

          Quelqu’un disait sur Twitter : « curieux pays que la France, la majorité voulait avant le show que les MM gagnent et une fois que c’est fait ils disent tous qu’ils auraient préféré Lisandro ou Emmy.

          Avec les MM, on ouvrira une nouvelle page de l’histoire de la France au concours :première choix depuis sa création que notre pays enverra un duo !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :