«

»

Août 24

Cartes postales : Irlande

C’est un classique de l’Eurovision : la carte postale est nécessaire pour faire la transition entre deux prestations. Elle laisse à l’équipe technique le temps d’apporter des éléments du décor sur la scène, si nécessaire, et aux artistes, celui de se placer. Chaque année, le pays hôte offre une série de cartes postales ayant en général un certain thème : soit présenter l’artiste dans son pays ou dans le pays hôte ou bien dans les deux ; soit faire découvrir le patrimoine du pays hôte ; soit laisser la liberté aux artistes de présenter ce qui leur tient à coeur. Voici donc notre quinzième série de cartes postales qui met à l’honneur l’Irlande.

C’est au tour de l’Irlande , le pays du trèfle, des Leprechauns (lutins irlandais), de la bière, du whiskey, du rugby. C’est le pays où le vert est la couleur nationale. L’Irlande est aussi connue pour sa célèbre fête de la Saint-Patrick, une fête chrétienne qui célèbre normalement le 17 mars, saint Patrick, le saint patron de l’Irlande. Evidemment ce jour-là, il faut absolument porter du vert !

C’est aussi le pays qui détient jusqu’à présent le record des victoires à l’Eurovision (7) et c’est le pays de Johnny Logan, double vainqueur au concours !

Voyons voir ce que l’Irlande a proposé comme cartes postales ces 5 dernières années :

  • 2017

Vues de Dublin d’en haut, de son stade de rugby et petit tour dans un barbershop pour gentlemen.

  • 2016

En plus d’aimer le rugby, les Irlandais aiment le football ! Puis, un petit tour dans la bibliothèque du Trinity College.

  • 2015

Petit tour de la la capitale Dublin, puis un petit saut dans la nature verdoyante irlandaise où les abeilles produisent du bon miel…irlandais, bien sûr !

  • 2014

Création du drapeau irlandais avec des ballons gonflables dans ce qui est sans doute une des salles du château de Dublin.

  • 2013

Les Irlandais aiment sortir, manger, s’amuser entre amis et surtout, en famille.

Conclusion : Ces cartes postales nous montrent un peu Dublin, comment les Irlandais vivent et aussi ce qu’ils aiment.

 

(3 commentaires)

  1. BretagneLibre

    Y a pas trop de rapport désolé mais l’Australie vient de confirmer sa participation pour 2018 🙂

  2. pascal

    l Irlande cherche, sans la trouver, la bonne formule. Un forum ouvert au public a eu lieu dernierement et la télé irlandaise, qui est tres transparente, a exposé ses difficultés à attirer des candidats connus ou à seduire des maisons de disque, le nerf de la guerre en fait !

    Le coût total de la participation a eté dévoilé et les raisons du choix de Brendan Murray aussi.

    Il y avait aussi des representants de la télé autrichienne qui ont dévoilé leur mode opératoire afin qu eventuellement l Irlande puisse y piocher des idées.

    Cela demontre que le pays veut encore bien faire et c est plutot positif.
    Pour moi les derniers echecs tiennent à peu de choses :
    – une mise en scene ratée en 2017
    – une performance vocale et des costumes plutot manqués en 2014
    -un manque d energie et de charisme en 2015
    -une chanson et un interprete trop moyens en 2016.

  3. ZIPO

    – Voilà un pays dans lequel je n’irai certainement jamais : je ne peux pas m’y rendre en train ! Et puis, je suis un citadin revendiqué et l’Irlande est plutôt un pays renommé pour ses campagnes, ses paysages et sa nature en général. Je reconnais que c’est très beau et apaisant mais ça ne me tente pas, mis à part Dublin qui me semble une belle ville.

    – Il y a quand même un point qui me plait : c’est la couleur verte symbole de l’Irlande qui est ma couleur préférée.

    – Pour les cartes postales, je pense que l’Irlande devrait être plus créatif et varier les présentations : il y a de quoi faire.

    – Enfin, au niveau candidat, je ne comprends pas comment on est passé de l’excellence au quelconque en deux décennies : il y a des talents en Irlande et c’est possible de présenter un candidat de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>