Mar 28

#BULGARIE – « Quand tout est sur le fil, même contre le mur, notre amour est intouchable »

 

 

 

Kristian Kostov, né le 15 mars 2000 à Moscou, est le benjamin de la compétition. Son père est bulgare et sa mère vient du Kazakhstan.

En 2014, Kristian passe les auditions à l’aveugle de The Voice Kids version russe. Dima Bilan, le gagnant russe du Concours Eurovision de Belgrade en 2008, devient son mentor. Kristian parvient jusqu’à la finale du show et devient populaire en Russie.

Après son succès russe, le jeune chanteur décide qu’il est temps pour lui de se faire connaître du public bulgare. Il participe donc à X Factor version bulgare. Son talent l’emmène en finale de l’émission où il termine deuxième de la compétition devant Christiana Louizu.

En 2016, Kristian sort son premier single, baptisé Ne si za men, puis un second en 2017. Ce dernier, Beautiful Mess, a été choisi par la télévision bulgare pour représenter le pays à Kiev.

 

La Bulgarie participe à la deuxième Demi-Finale.

When the world shakes us
trying to take us out of line
Fear of tomorrow
feelings we borrow for a time

Water so deep
how do we breathe
how do we climb?

So we stay in this mess
this beautiful mess tonight

And we don’t have a thing to lose
no matter what they say or do
I don’t want nothing more
our love is untouchable

Even in the line of fire
when everything is on the wire
Even up against the wall
our love is untouchable

Our love is untouchable!

When the colours turn grey
and the lights all fade to black again
Water so deep
how do we breathe
how do we climb?
So we stay in this mess
this beautiful mess tonight

‘Cause we don’t have a thing to lose
no matter what they say or do
I don’t want nothing more
our love is untouchable

Even in the line of fire
when everything is on the wire
Even up against the wall
our love is untouchable

Oooo Ooooo Oooo No!

Even in the line of fire
when everything is on the wire
Even up against the wall
our love is untouchable

Our love is untouchable!

La Bulgarie aurait-elle trouvé la bonne recette ? Après l’excellent score de l’an passé, le pays revient avec quelque chose de carrément différent. Une ballade menée de main de maître par le « Gigliola Cinquetti » de 2017. La ballade est aussi douce que la voix du benjamin de la compétition. Avec cette belle ballade moderne, la Bulgarie montre qu’on peut dorénavant compter sur elle.

 

Quentin – La chanson mérite vraiment d’aller en finale, car elle possède une très belle mélodie, faisant de la Bulgarie un sérieux concurrent pour la victoire.

Yoyo360 – Très belle musique, mérite une place pour la finale. Il a une voix splendide je trouve. Bien mise en valeur.

Daniel – Je trouve la musique magnifique ! C’est une chanson vraiment belle. Il y a quelque chose qui me touche dans cette chanson. Je la vois vraiment haute dans le classement final. La Bulgarie, c’est vraiment de mieux en mieux depuis l’organisation des Juniors en 2015. Je valide à fond.

Maxime – La Bulgarie continue sur sa belle lancée avec cette balade moderne et avec un beau message. La finale est largement acquise pour moi et le top 10 est envisageable. En tout cas, le pays est dans le mien.

André – De très loin la meilleure ballade de cette édition, c’est vraiment prometteur et les bookmakers ont l’air de croire à un excellent classement.

Eric 35 – Cette chanson est remontée à la 4ème place de mon classement. Elle est très efficace et je pense que le live va en bluffer plus d’un, car il a l’air d’avoir une voix magnifique tout en étant si jeune… Je pense que cela va payer ! De plus, j’ai le refrain dans la tête depuis la première écoute. Un top 3 est plus que plausible !

 

Reg – Jolie ballade… bien produite et mélodie efficace …à voir comment elle se comportera dans un océan de ballades !

KaYan – La chanson n’est pas mal, mais franchement très classique. J’aime bien l’instru en revanche. Finale assurée. Mais il n’est pas dans mon top10, je le place vers la 12ème place, même si je pense qu’il devrait finir 5/6e si son live est excellent ! En tous les cas, j’espère qu’il ne gagnera pas. 😉

Charles – Une des bonnes surprises de cette édition ! Une ballade classique bien interprétée mais qui, pour moi, manque d’émotion sur CD. Comme pour chacun, le live peut faire la différence. J’espère une qualification en finale pour la Bulgarie.

 

 

Mimi2 – C’est joli ! Parmi toutes les ballades du cru 2017, elle est loin d’être celle que j’aime le moins.

Marie – Ca se laisse écouter, mais elle est oubliable pour moi.

alexandre – C’est un gamin sérieux. A la première écoute, c’est pas mal, mais il faut je pense l’écouter bcp plus pour l’apprécier.

Francis – Bon bah va falloir que je la ré-écoute, cette chanson bulgare, parce que pour l’instant, elle me laisse froid de chez froid.

 

Quelle est votre opinion personnelle de Kristian Kostov ?

View Results

Loading ... Loading ...

Quelle est votre opinion personnelle de « Beautiful Mess » ?

View Results

Loading ... Loading ...

Selon vous, quelle est la probabilité que la Bulgarie se qualifie pour la finale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous faisiez partie de votre jury d’experts national, quelle cote eurovisionesque attribueriez-vous à Kristian et à sa chanson ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous étiez Sakis, par quel mot résumeriez-vous votre impression générale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Enfin, entre les quarante-deux chansons choisies jusque-là, laquelle préférez-vous ?

View Results

Loading ... Loading ...

Question subsidiaire : quel est votre ado préféré de cette édition 2017 ?

View Results

Loading ... Loading ...

Recette loupée :

La Bulgarie n’a pas toujours été bonne pâtissière. En dix participations, la Bulgarie n’a goûté qu’à deux reprises aux bienfaits de la grande Finale. Pour leur première participation, la Bulgarie a envoyé le groupe Kaffe, qui signe jusqu’à présent le plus mauvais résultat du pays (19ème de la demi-finale). C’était déjà à Kiev.

Recette gourmande : 

En revanche, les deux fois où la Bulgarie est passée en finale, ce fut avec un grand succès : 5ème en 2007 avec Elitsa & Stoyan, et l’an passé 4ème avec Poli Genova.

Cerise sur le gâteau : 

La plus Bulgare de nos chanteuses françaises s’appelle Sylvie Vartan. Elle est née dans un petit village bulgare du nom d’Iskrets, il y a… quelques années de cela maintenant. Voici Sylvie en concert dans son pays avec Bye Bye Leroy Brown :

(30 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Na dobŭr chas Kristian mais deconne pas ne gagne pas hein 😉 !

    1. C’est plus classe que mes gros « merde » 🙂 Tu parles toutes les langues, j’admire 🙂

      1. T’as vu ça 😉 ? Bon je te laisse je dois réviser mon grec pour la fiche de demain 😀

        1. mdr 🙂 🙂 🙂 Bonnes révisions 😉

    • EurovisioneurBZH on 28 mars 2017 at 10:25
    • Répondre

    J’essaie j’essaie mais la bulgarie j’ai du mal à acrocher cette année !

  2. J’adore toujours autant cette chanson. Il mérite largement la finale et un bon Top 10. La Bulgarie frappe fort de nouveau !

  3. j aime beaucoup et c est vraiment bien que la Bulgarie poursuive sur sa lançée de 2016…

    je pense que le top 10 est en vue et meme beaucoup mieux si le live est à la hauteur..

    pour moi Kristian est le seul avec l’azerie DiHaj susceptible d empecher le retour à l ouest du trophée..

    le Bulgare aura en plus surement des votes de soutien des russophones du fait des origines de ses parents

  4. J’adore ce titre… Et sa voix, j’ai hâte de l’écouter en live car elle me semble belle et puissante. Un top 5, j’en suis sûr cette année encore !

  5. – Dans ce créneau de chanson, ils sont plusieurs cette année, garçons et filles confondus : mais chez les garçons, il est en concurrence avec l’Australien et dans une moindre mesure à l’Irlandais. Chez moi, on estime que c’est très difficile de faire un choix entre les trois car ce sont de bonnes chansons, et en fait ça se jouera sur leur voix. Apparemment, malgré son jeune âge, le Bulgare s’en sort à son avantage et j’espère que lors des répétitions, il confirmera.

    – Chez moi, il y a 8 oui pour lui ! Donc, nous le voyons en finale. Après, en finale, nous pensons à un Top 10, mais nous le voyons tout d même en dessous de la 4e place obtenue l’an dernier par la Bulgarie.

  6. Jolie chanson!

  7. J’ai commencé par le dessert 🙂
    Je suis allée faire un tour pour voir la météo, la mienne était mitigée mais il ne m’aura pas fallu beaucoup d’écoutes pour apprécier vraiment cette très belle chanson ! Des gros « merde » au p’tit Kristian !

    1. Moi aussi, je commence par le dessert en trois services !

  8. Ce chanteur va aller loin a Kiev meme si la chanson est pas ce qui me plait en general mais il se defend et la Bulgarie aura son top ten sur par contre il faudra qu’il fasse une joli scene parque la chanson m’endort lol

  9. Quel retour en force pour la Bulgarie ces deux dernières années. J’adore vraiment cette magnifique ballade, j’attends de voir le live car je suis sûr que ça peut être encore plus puissant ! Je comprends totalement sa deuxième place chez les bookmakers.

  10. Bon, je sais la MÉGA surprise de demain.. La finale sera retransmise dans certaines salles de cinéma CGR pour 8 euros la séance… C’est sympa comme idée mais je croyais avoir une info sur une mise en scène de dingue pour Alma… En tout cas, c’est une bonne idée et on voit que l’Eurovision commence à être bien pris au sérieux en France. Il était temps !!! Donc tous au ciné le 13 mai !!!

      • BretagneLibre on 28 mars 2017 at 18:57
      • Répondre

      Comment sais-tu ça ?

      1. L’info a fuité sur internet…

    • Antoine 97 on 28 mars 2017 at 18:01
    • Répondre

    J’adore, j’adhère! La victoire est tout à fait jouable. La ballade est moderne et tous les éléments qui composent la chanson sont combinés dans un équilibre presque parfait!
    Si Kristian tient la route vocalement, la Bulgarie peut frapper très fort. Il ne fait nul doute que mon vote principal partira à nouveau pour ce pays et j’espère le voir dans le top 3 en compagnie de la Belgique et de l’Azerbaïdjan (ou la Macédoine, je doute encore).

    En gros, je suis « in love » avec cette chanson 🙂 Elle me parle de A à Z et me procure pas mal d’émotions.

  11. C’est juste l’une de mes chansons préférées de cette année. Le chanteur est juste génial et la chanson efficace au possible.

  12. Sinon , vous n avez pas de tuyau sur l annonce surprise que doit faire France 2 demain 29 mars

    1. Le groupe de cinéma français CGR Cinémas vient d’annoncer un partenariat avec France Télévisions et Warner Music France afin de projeter dans leurs salles de cinéma la Grande Finale de l’édition 2017 du Concours Eurovision de la Chanson le Samedi 13 Mai 2017.

      La grande finale de l’Eurovision diffusée pour la première fois sur grand écran Samedi 13 mai 2017 en exclusivité mondiale dans les cinémas CGR !
      France Télévisions, WARNER et CGR Cinémas créent l’événement en diffusant pour la première fois sur grand écran au cinéma, le 13 mai prochain, la grande finale de l’Eurovision.

      Pour la première fois dans l’histoire de l’Eurovision, la grande finale de ce concours, qui aura lieu en direct de Kiev en Ukraine, sera retransmise simultanément, en exclusivité, dans les cinémas CGR le 13 mai, dès 21h. Le grand public pourra ainsi se réunir pour soutenir Alma et vivre la frénésie du show musical le plus regardé au monde (plus de 200 millions de téléspectateurs), en profitant d’une expérience unique sur grand écran. Vivez la finale de l’Eurovision comme vous ne l’avez jamais vue, au cinéma, dans un esprit fédérateur, festif et convivial !

      Le tarif unique pour cette retransmission exceptionnelle est de 8€. Chaque détenteur de billet se verra remettre dans les cinémas CGR un cadeau exclusif : la carte postale collector officielle de l’Eurovision 2017 dédicacée par ALMA. Une exclusivité Cinémas CGR !

    2. C cool comme initiative 🙂 sinon allez jeter un œil sur la page Facebook de Eurovision France Alma chante avec Måns en acoustique 🙂 un couple est peut-être né vu que Måns semble beaucoup aimer la France et je suis sûr qu’Alma apprécie les jolis garçons 😀 😀 😀 côté promo la délégation française met le paquet quand même ! Måns !!!!! Je me calme 🙂

  13. Oui Steven j ai un tuyau , à priori l eurovision serait retransmis dans des cinémas!!!!!!Ce serait une premiere mondiale d après France TV

    1. La finale sera retransmise dans certaines salles de cinéma CGR pour 8 euros la séance… C’est sympa comme idée mais je croyais avoir une info sur une mise en scène de dingue pour Alma… En tout cas, c’est une bonne idée et on voit que l’Eurovision commence à être bien pris au sérieux en France. Il était temps !!! Donc tous au ciné le 13 mai !!!

      1. Moi je pensais que ça allait être sur des hologrammes sur scènes ! Je suis déçu 🙁

        Je ne connais même pas les cinémas CGR ! Et après recherche il n’en a même pas à Paris 🙁

  14. La Bulgarie confirme que le vent a tourné en sa faveur en effectuant de très bons choix depuis l’année dernière, cette très belle ballade risque bien de surpasser pas mal de pays à Kiev, actuellement, les bookmakers positionnent Kristian à la seconde place juste derrière l’Italie.

  15. Le pays monte de plus en plus dans mon classement, dépassant même l’Arménie et pas loin du top 5 et de la Belgique

  16. Une des meilleures contributions de cette année. Morceau fait très intelligemment, avec une atmosphère si prenante. Je suis envoûté et veux absolument voir Kristian en finale. C’est non négociable! 😀

  17. Attention carton ! Et alors, quel chanteur, quelle voix !

  18. C’est ma balade préférée de cette année ! Il fait partie de mon top 5 🙂 Bravo la bulgarie ! Plus qu’a voir le live mais je me fait pas trop de soucis.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :