Nov 14

Bulgarie 2018 : sélection interne pour Lisbonne

La télévision publique bulgare a annoncé hier qu’elle recourrait à nouveau à une sélection interne pour élire son représentant au Concours 2018.

BNT est à la recherche d’artistes établis et expérimentés. Les interprètes doivent posséder la nationalité bulgare, ainsi qu’une bonne expérience de la scène et du chant dans les conditions du direct.

Les candidats intéressés doivent soumettre une chanson, un projet de mise en scène (avec les storyboards, les arrières-plans, les chœurs, les danseurs, les accessoires, etc.), ainsi qu’un budget prévisionnel. La préférence sera accordée aux auteurs-compositeurs-interprètes et aux projets porteurs d’un message intéressant.

Par ailleurs, la BNT ne pourra financer seule cette participation. Les candidats doivent donc être soutenus financièrement par une maison de disques ou un producteur. La BNT comprend que cela limitera les candidatures, mais préfère fixer les règles d’emblée.

La période de soumission sera clôturée le 20 décembre prochain. Les différentes propositions seront testées sur des panels d’experts bulgares et internationaux, avant que la BNT ne prenne sa décision finale.

 

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • steven on 14 novembre 2017 at 18:50
    • Répondre

    la personne qui va succeder à Kristian a du pain sur la planche!!!!!Le candidat malheureux de cette année et qui pour moi restera le vainqueur .Cela n ‘enlève rien au talent du vainqueur portugais pour qui j ‘ai une pensée;Ceci étant ces dernières années , la Bulgarie se donne toutes les chances!!!!!de voir Sofia 2019 serait pour moi un grand bonheur!!!

    • Nico on 14 novembre 2017 at 19:20
    • Répondre

    Après un podium à Kiev, j’ai le sentiment que la Bulgarie va vouloir viser la victoire ! Mais avec quel artiste et surtout quelle chanson ? J’ai entendu tout récemment, mais ce ne sont à mon avis que des rumeurs, comme quoi Sergueï Lazarev pourrait bien revenir sur la grande scène de l’ESC mais cette fois, sous les couleurs bulgares !? Ce n’est pas impossible après tout mais je me demande comment il serait accueilli ? Quand pensez-vous ?

      • Picasso on 14 novembre 2017 at 21:05
      • Répondre

      Il est Bulgare ?

        • Nico on 14 novembre 2017 at 22:45
        • Répondre

        Non, pas à ma connaissance, il est bien russe mais à mon avis, ce genre de détail pourrait facilement se discuter, pour ne pas dire se négocier, car le jeu en vaudrait la chandelle ! Mais personnellement, je n’y crois pas trop et je trouverai bien plus juste de favoriser des artistes bulgares, comme le règlement de la sélection bulgare le stipule.

          • Antoine 97 on 15 novembre 2017 at 00:07
          • Répondre

          Je pense que la Bulgarie ne se pliera jamais à accepter Sergeï, je pense que de toute façon Sergeï ne voudrait pas représenter un autre pays que la Russie. Et je pense aussi que la délégation Russe interdirait et bannirait Sergeï de son pays si il en représentait un autre! :p Je pousse un peu loin mais en même temps ça ne m’étonnerait pas.
          La Bulgarie a suffisamment de talents et surtout des artistes avec des bonnes chansons, qui se suffisent à eux mêmes. Je n’ai rien contre Sergeï mais il est too much. Toute sa prestation en 2016 était too much et je comprends tout à fait qu’il n’ait pas gagné puisque dans mon classement il pointait 5è après la finale (derrière Bulgarie, Australie, Espagne et Ukraine). Par contre il fait toujours un concurrent de qualité dans la compétition c’est indéniable. Il manque juste d’authenticité et les membres du jury continueront à lui barrer la route s’il reste ainsi. Bref je dérive, la Bulgarie trouvera bien quelque chose de qualité 🙂

  1. Etant donné que la Bulgarie veut un interprète ayant la nationalité bulgare, je doute que Sergueï puisse représenter ce pays (à moins qu’il ait la double nationalité russe et bulgare ?)

    Ceci dit, je trouve bien que BNT implique financièrement la maison de disques du futur participant. Car ladite maison de disques, pour rentrer dans ses frais, voudra à coup sûr envoyer une grande chanson capable de se vendre et donc, de faire un carton en Europe.

    Ca va être encore une fois grandiose pour la Bulgarie, je le sens bien 🙂

    • KaYan on 14 novembre 2017 at 20:59
    • Répondre

    L’an dernier on parlait beaucoup de Gery Nicol qui est apparemment très populaire en Bulgarie avant que ça soit le jeune Kristian qui aille à Kiev. Ça sera peut-être son tour cette année?

      • Pascal on 15 novembre 2017 at 08:40
      • Répondre

      Je pensais aussi à elle Elle faisait partie des 5 finalistes de la télé bulgare l’année dernière.

      Dans un concours qui promet d’être axé sur la douceur et la sensibilité (tout le monde veut son Salvador), sa personnalité clinquante et ses tenues de bimbos pourrait permettre à la Bulgarie de se demarquer.

      Par contre, le Quorovision avait eté une déroute pour elle (et sa chanson un supplice pour mes oreilles)

        • KaYan on 15 novembre 2017 at 22:37
        • Répondre

        Mais oui c vrai c’était elle qui était au Quorovision pour la Bulgarie et pareil je n’avais pas aimé. Ce qui semble quasi certain c’est qu’après deux années fastes (4e et 2e) la Bulgarie va vouloir atteindre une fois de plus un TOP5 pour être confirmée comme une nation EUROVISION. Leur choix va être très attendu.

      • Antoine 97 on 15 novembre 2017 at 17:19
      • Répondre

      Moi je ne dis pas non à cette chanteuse. J’aime bien quand les chansons racontent quelque chose, j’adore les ballades c’est certain. Mais par moment, j’aime bien les chanson qui bougent et tant qu’à faire, autant trouver une interprète au style extravagant qui marquera les esprits! Et puis qui sais, peut-être que Gery Nicol est tout à fait capable d’interpréter de belles chansons douces^^
      En tout cas elle faisait artie de mon top5-6 su Quorovision.

        • Antoine 97 on 15 novembre 2017 at 17:22
        • Répondre

        Décidément, je suis distrait. chansonS*, qui saiT*, Partie*, Du* Quorovision. 4 baffes pour moi!