Bulgarie 2018 : évaluez la chanson

Quelle est votre opinion personnelle d'Equinox ?

View Results

Loading ... Loading ...

Quelle est votre opinion personnelle de "Bones" ?

View Results

Loading ... Loading ...

Selon vous, quelle est la probabilité que la Bulgarie se qualifie pour la finale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous faisiez partie de votre jury d'experts national, quelle cote eurovisionesque attribueriez-vous à Equinox et à leur chanson ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous étiez Salvador, comment résumeriez-vous votre impression générale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Enfin, entre les quarante-deux chansons choisies jusqu’à présent, laquelle préférez-vous ?

View Results

Loading ... Loading ...

Question subsidiaire : votre production préférée de Symphonix International demeure jusqu'ici...

View Results

Loading ... Loading ...

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Pauly, tu es dur!! Avec ce genre de chanson, je suis partagé… Et ma réponse à la première question, en général, se situe entre la 2ème et la 3ème proposition. Héhé! Alors optimiste que je suis, je met toujours que j’aime. Mais c’est tout de même plus nuancé.
    Cette chanson, je sais pas… J’ai du mal à a voir un avis pour l’instant. J’aime l’univers, mais je vois pas ça comme un éventuel tube. A moins d’effets visuels époustouflants, je vois pas la Bulgarie bien haut cette année. En tout cas, pas dans le top10… Et je vais surement être encore plus dur: pas en la finale.
    J’ai le temps de changer 1000 fois d’avis ceci dit!

  2. Je ne crois pas non plus en la Bulgarie cette année.

    Le groupe formé pour l’occasion me semble assez bancal et la cohésion ne sera pas forcement au rendez vous.

    En plus,sur scène,avec 5 interpretes ca ne laisse presque plus de place pour la danse…

    « Bones » n’est pas un mauvais titre. C’est plutot sombre. Tout crie « chanson pour Loreen » et les interpretes choisis me semblent l’avoir eté par défaut.

  3. – La Bulgarie cherche à nous épater tous les ans et une fois de plus, c’est réussi. J’aime beaucoup cette chanson avec un style encore très particulier à voix multiples mais harmonieuses, une musique un peu mystique voire lunaire mais parfaitement mise en avant. Cette chanson fait partie de mon TOP 10 personnelle, et je souhaite ardemment qu’elle soit en finale.

    – Mais parmi mes proches, cette chanson divise, comme toutes les autres de cette édition d’ailleurs… (NB : j’en profite pour annoncer que cette année, je ne ferai pas de listes collectives pour les votes des demi-finales car aucun accord ne peut-être trouvé ! Il faudrait que je fasse 12 listes séparées !! Donc, il n’y aura que les miennes ).

  4. – Juste une petite remarque à l’intention de Pauly : dans la rubrique  » Votre vote est attendu  » , il manque ISRAËL ET LA MACEDOINE dont on a donné les avis très récemment.

    – C’est juste un petit oubli bien pardonnable et je voulais juste le signaler. Merci beaucoup.

    1. Corrigé ! Merci pour ta remarque et ton attention !

      1. – Un grand merci Pauly ! J’ai hésité à le dire mais j’ai pensé que c’était mieux de le faire. Tu as de la chance que je puisse répondre, j’allais partir prendre le bus !

  5. Bulgarie:
    Décidément, la Bulgarie joue dans une autre catégorie depuis Poli Genova.
    Equinox propose un titre exceptionnel, tout dans la sobriété et aux sons pointus et extrêmement actuels qui nous transportent véritablement dans une autre dimension.
    Le side chain très marqué omniprésent est particulièrement heureux et le contraste entre la mélodie syncopée du couplet et celle plus carrée du refrain est une jolie réussite.
    On reprochera peut-être à la Bulgarie d’avoir créé un groupe artificiel, spécialement pour l’ESC, à l’image de Six4One pour la Suisse en 2006. Cela enlève un peu d’authenticité.

    • Madreselva on 20 mars 2018 at 18:03
    • Répondre

    Très bonne chanson, elle fait partie de mon TOP 5.
    Ca valait vraiment la peine d’attendre tous ces mois avant de la découvrir.
    J’aime l’harmonie des voix et le côté « dark ».
    Je suis assez convaincue par ce groupe 🙂

  6. Une fois de plus, la Bulgarie propose une bonne chanson et risque bien de se retrouver très bien classée lors de la finale internationale, cependant, ce n’est pas non plus une prouesse et je ne lui trouve rien de vraiment transcendant, Alors je ne vois pas non plus la Bulgarie remporter le concours cette année. cela dit, j’aime bien ce titre et son univers mais pas au point d’en faire un coup de coeur.

  7. La Bulgarie que j’ecoute entièrement pour la première fois j’avoue est très joli et nous emporte dans un autre monde …..Mais une victoire non mais attention a nos chers amis bulgares qui pourraient etre dans les cinq premiers cette année ….

  8. La Bulgarie fait partie ce ces pays qui mûrissent leurs choix pour l’eurovision. Après deux participations au top, on s’attendait à l’éblouissement. Perso, j’ai découvert « Bones » d’une façon méfiante donc mitigée. Après un certain nombre d’écoutes, j’ai bien digéré ce titre mais j’attends le live pour confirmer. Cette chanson va nécessiter une interprétation sans faille pour cartonner. A suivre !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :