Bulgarie 2018 : Equinox pour Lisbonne !

Voilà un secret bien gardé qui aura résisté même aux pirates russes ! Après plusieurs mois de silence entendu, la télévision publique bulgare a révélé hier soir le nom de son représentant pour Lisbonne et ce matin, son morceau ! Il s’agit donc du groupe Equinox, qui interprétera Bones.

Le groupe se compose de Zhana Bergendorff, Vlado Mihailov, Georgi Simeonoc, Johnny Manuel et Trey Campbell. L’ensemble a une nouvelle fois été produit par Symphonix International, déjà responsable de If Love Was A Crime et Beautiful Mess.

 

(42 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Encore un nouvel univers très intéressant. Belle harmonie de sonorités et de voix. La Bulgarie ne me déçoit pas et continue à faire des propositions intelligentes. Hâte de voir (et d’entendre) le live !

  2. Génial !vive Sofia 2019

  3. Quand je pense que pendant des années ils ont envoyé des morceaux vraiment pas terribles voir très mauvais… la Bulgarie sera donc au combat avec la République Tchèque pour la première place de mon classement.
    Si ils gèrent en live, ça pourrait être la 3è année consécutive que la Bulgarie est ma chouchoute.

  4. J’ai dû rater quelque chose car je ne vois pas la Bulgarie gagner avec cette chanson et un top 5 me semble difficile. La mélodie n’a pas d’envolée, elle est linéaire, c’est la même chose pendant 3 minutes.
    Bonne com de la Bulgarie qui a fait monter les parieurs en sa faveur mais le résultat est moyen à mon avis. Ça devrait se dégonfler.
    J’attends de voir un live pour voir ce que ça peut donner sur scène mais pour l’instant, je ne trouve pas ça transcendant.

    1. Tout à fait d’accord avec toi Marie… Autant j’avais eu un vrai coup de cœur l’an dernier, là, j’ai un sentiment un peu amer car j’attendais beaucoup de la Bulgarie. Certes la chanson est loin d’être mauvaise et est d’une bonne qualité mais c’est assez plat je trouve. Rien de particulier au niveau vocal ni sur la mélodie. C’est bien produit est c’est certain que c’est pour moi mille fois mieux que la Chicken Lady Israélienne mais il me manque un truc. Je trouve la chanson du Dannemark plus percutante que ce titre par ex. Je ne vois pas la Bulgarie gagner en tout cas…

    2. Absolument d’accord avec vous deux, tant d’engouement pour rien..
      La Bulgarie chute déjà chez les parieurs et très franchement vu le niveau de certaines autres chansons je pense qu’ils vont finir très très bas en finale, si ça vient à passer en finale vu le niveau de la demi-finale 1

  5. La première minute est très reussie mais le refrain est un peu trop générique l’instru est bonne aussi. Ils viennent compléter mon top 8. Bonne proposition de la Bulgarie qui relève le niveau.

  6. Mouais….pas emballé , comme Marie.

    La BRT a très bien teasé mais la révélation me fait l’effet d’un pétard mouillé.

    La Bulgarie ne sera pas dans mon top 10 de la DF 1

  7. C’est très bon bravo la Bulgarie

  8. Vous avez commandé un nouveau Top5 pour la Bulgarie ? Le voilà qui arrive !

    • rem_coconuts on 12 mars 2018 at 11:03
    • Répondre

    Une fois de plus, la Bulgarie, qui a décidément décidé de se bouger pour l’Eurovision depuis son grand retour, nous offre un titre plutôt réussi et efficace, moderne, avec un très fort potentiel en live et un véritable univers à développer sur scène. Musicalement, c’est très intéressant, c’est contemporain, un soupçon mystérieux aussi, même si le pre-chorus me laisse perplexe. En bref, ça matche plutôt bien pour moi, sans que ce soit l’un de mes vainqueurs de coeur pour cette année.

  9. Cinq chanteurs pour trois minutes c’est un peu dommage car ils n’auront pas forcement la place pour s’exprimer.

    J’ai lu que Loreen avait eté associée au projet et avait fait une démo mais, qu’au final, aucun accord n’avait pu être trouvé.

  10. Bon point : ils ont évité la cacophonie (coucou la Serbie) et tour de force, c’est le mélange des voix qui relèvent la mélodie très/trop linéaire.
    Ça me paraît un peu court pour une victoire mais c’est un morceau bien exécuté tout de même. Et comme toujours, le live sera déterminant.

  11. encore une très bonne chanson pour la Bulgarie , je pense qu’ elle rendra toute sa force en live !

  12. Alea jacta est c’est Israel qui gagne.

    Eb tous cas bravo à la Bulgarie d’avoir dominé le top du classement
    des bookmakers pendant des mous avec une chanson fantôme.

    Mais voilà, les masques sont tombés, l’Eurovision aura trouvé son nouvel
    être venu de l’espace pour remplacer Verka et conchita.

    Conchita, Verka et Netta sont dans un bateau…

  13. C’est pas forcément mauvais mais c’est pas transandant non plus. On est sur une musique assez classique. J’espère que la live sera meilleur car pour moi ça vaut un Top20 au mieux.

  14. On se rapproche de Sofia! Décidément, j’adore cette chanson! La seule qui m’a foutu des frissons à la première écoute! <3
    Je suis officiellement fan de Symphonix International!! "If Love was a Crime", "Beautiful Mess", "Bones" et "Nobody but You", je suis faaaaaaaaan. Ca ne m'étonnerait même pas si la Bulgarie gagne!

  15. – J’avais laissé une place libre dans mon TOP 10 de cette demi-finale pour la Bulgarie si c’était à mon goût, et si ça ne l’était pas, je repêchais la Biélorussie ou l’Estonie. Ce sera inutile : la Bulgarie aura largement sa place dans mon TOP 10 de la DF 1 !

    – En effet, ça fera trois ans que la Bulgarie propose de très bonne chanson et celle-ci ne fait pas exception à la règle dans un style totalement différent des deux années précédentes. J’aime cette chanson avec ses voix veloutés qui se succèdent et cette musique venue d’un  » horizon lointain  » qui me transporte. Encore un style qui contraste avec tout ce qui est proposé cette année, et il se trouve que j’apprécie cette chanson.

    – Après impossible de dire si elle fera aussi bien que l’an dernier : sans doute pas, mais un bon classement final est probable.

  16. Une belle proposition, la Bulgarie se démarque une nouvelle fois. Effectivement un peu court pour une victoire, mais si le pays continue comme ça, ils l’auront un jour cette victoire !

    1. J’aime beaucoup cette chanson, il est vrai qu’elle ne s’envole pas vraiment mais j’apprécie cet univers un peu mystique, La Bulgarie rentre dans mon Top 10 mais peut être pas comme favorite à la victoire .

  17. Il manque un je ne sais quoi pour que la Bulgarie décolle vraiment. C’est peut-être sur scène que ce ne je ne sais quoi apparaitra, en tout cas encore une fois bravo à la Bulgarie qui après des années à chercher les bas fonds du classement, comment à devenir une véritable pointure et la victoire semble se rapprocher de la Bulgarie. C’est tout le mal que je leur souhaite.

    1. *commence

  18. Et la Géorgie dans tout cela?

    1. La Géorgie ne révélera sa chanson que demain

  19. Sinon je me demande si je vais réussir à trouver un top 10 dans ces 43 chansons je me fais une seconde écoute et je vous donne mes 10 préférées

  20. J’ai commencé à regarder des pronostics de plusieurs personnes sur YouTube de la demi-final 1 et je suis assez dégouté de voir que l’Israël est dans le top 10 !!!! La Suisse est 11ème ou 12ème à chaque fois….. Je veux que la Suisse face au moins un top 10 !!!!!! Si c’est pas le cas je serai vraiment très très déçu….!

    J’aimerai que vous me dites qu’est-ce-que vous en passez de la place que peut avoir la Suisse et surtout l’Israël et vos avis sur mes pronostics :

    DF 1 :
    – Autriche
    – Azerbaïdjan
    – Belgique
    – Bulgarie
    – Chypre
    – République Tchèque
    – Estonie
    – Finlande
    – Grèce
    – Suisse

    DF 2 :
    – Australie
    – Danemark
    – Lettonie
    – Malte
    – Pays Bas
    – Pologne
    – Roumanie
    – Russie
    – Suède
    – Ukraine

    1. Difficile de répondre à ta question Romaric car les live seront déterminants mais sur la base de ce que nous avons vus et entendus je dirai ceci :
      DF1 : J’en vois 8 se qualifier Autriche, Belgique, Bulgarie, Estonie, Finlande,Grèce,Israël, République Tchèque après j’ai un doute sur la Biélorussie car la version studio est très bien mais son live en sélection fut raté et sinon il y aura une lutte féroce entre l’Azerbaïdjan, l’Arménie Chypre et la Suisse pour la 10e place à moins que FRY Macedoine ou Lituanie créent la surprise.

      Pour la DF 2 je vois 6 se qualifier Australie, Lettonie, Pays Bas, Russie, Suède, Ukraine le reste est tellement mauvais pour moi que je suis incapable de prédire quoique ce soit. Roumanie probablement…

      1. Mais le Danemark est vachement bien arrête !

        1. Je n’aime pas trop le Danemark désolé Romaric 😉 mais il a de grandes chances de se qualifier car cette seconde demi est d’un niveau très faible c dommage que la Suisse ne soit pas ds la Df2 car elle aurait eu bcp de chances d’être en finale

    2. – J’attends la Géorgie avant de donner mes TOP 10, mais sinon, ils ont été faciles à établir me concernant. Par rapport à toi, j’en ai 7 en commun avec toi dans la DF 1, et 6 avec la DF 2 ( sous réserve d’une éventuelle intégration de la chanson géorgienne…)

      1. La demi finale 1 on va dire que c’est « la lutte de sang » alors que la demi finale 2 c’est « lutte contre l’ennui »

    3. Normalement je ne donne pas ma version définitive tant que j’ai pas toutes les chansons mais à vu l’univers du groupe Géorgien, il y a 1 chance sur 1000000 que leur titre me plaise. Mes pronostiques (enfin non, plutôt mes goûts).

      DF1: 1) République Tchèque 2) Bulgarie 3)Finlande 4) Belgique 5) Chypre 6) Estonie 7) Croatie 8) Autriche 9) Israël 10) Lituanie 11) Macédoine 12) Biélorussie 13) Suisse 14) Azerbaïdjan 15) Arménie 16) Grèce 17) Irlande 18) Albanie 19) Islande

      DF2: 1) Suède 2) Norvège 3) Lettonie 4) Ukraine 5) Australie 6) Pays-Bas 7) Roumanie 8) Danemark 9) Pologne 10) Moldavie 11) St-Marin 12) Russie 13) Monténégro 14) Slovénie 15) Hongrie 16) Malte 17) Serbie (puis Géorgie)

      Je tiens à signaler que je trouve les deux demi-finales complètement inéquitables. J’ai jamais été aussi dégouté. Jusqu’à la Grèce (incluse), je trouve toutes les chansons de la DF 1 bonnes et elles ont toutes le potentiel d’aller en finale. Il n’y a que l’Irlande, l’Albanie et l’Islande pour lesquels je suis pratiquement certain qu’ils vont se vautrer. En DF 2, si je m’en tenait uniquement à mon classement global, les qualifiés s’arrêteraient à la Roumanie. Il n’empêche que j’aime les chansons jusqu’au Monténégro mais j’aime tellement tout cette année que ça en est très dur pour moi.
      En bref, dur de se prononcer réellement mais actuellement je pense que les chances de qualification de la Suisse sont très faibles.

  21. Si je veux vraiment être réaliste et honnête, je doute fort que la Suisse arrive à évincer Israel dans cette 1DF, à moins d’une mise en scène époustouflante et encore, par contre je pense que Zibbz peut clairement balayer la chanson de l’Azerbaidjan. Mais il est vrai que cela va être très difficile pour nous d’ arriver à nous distinguer dans cette première DF qui s’annonce beaucoup plus redoutable que prévue, Espérons tout de même que la côté Rock et percutant de  » Stones  » fasse toute la différence mais je dois le reconnaître, c’est pas gagné d’avance, il va falloir compter sur la chance mais surtout sur une mise en scène en béton et sur ce point, je ne suis pas rassuré.

    Dans la 2ème DF je suis assez d’accord, sauf que j’enverrai Malte à la maison car je déteste tout dans cette chanson.

    1. Oui ben j’espère vraiment qu’à la limite l’azérie chante très très mal en live comme ça la Suisse prendra sa place ahah !!!! Mais bon franchement pour une fois que la Suisse se réveille à l’Eurovision il ne faut laisser passer tout cela quand même car ce pays s’est battu pour avoir des représentants du tonnerre mais bon… Je croise les doigts !
      L’Israël sera qualifiée je n’en doutes même pas !

  22. On sera bientot fixés pour la Georgie. La chanson sera révélée demain à 15h CET.

    Je n’en attends pas grand chose, du coup je ne pourrai ètre qu’agréablement surpris !

    1. – Merci pour cette info Pascal : j’ai laissé  » un blanc  » dans ma liste au cas où mais sinon mon TOP 10 est prêt sans la Géorgie.

  23. Voici mes favoris toutes demis finale confondus dans l ordre BULGARIE BIELORUSSIE AUTRICHE ALLEMAGNE FINLANDE ESTONIE CROATIE ITALIE NORVEGE SUISSE et juste derriere lituanie et roumanie

  24. Bof moyen pour moi je prefere Israel …….La chanson est sympathique mais pas un chavirement pour moi top 15

  25. Musicalement parlant, c’est pas mal, cette chanson bulgare. Après, ce n’est pas révolutionnaire. Mais qui l’est vraiment cette année?

    • Jean Michel on 12 mars 2018 at 22:46
    • Répondre

    Top 5 assuré cette année mais pas lauréat en fin de soirée !

  26. Forcément un/le favori même si la chanson in fine reste assez conventionnelle
    Un potentiel vocal impressionant pour le live avec 2 vraies voix soûl.

  27. Est-ce une chanson ou un thème ? En musique d’ambiance, en générique de film ou de série, ce titre est parfait. Cette production est réussie. A t-elle de quoi surnager parmi d’autres propositions plus originales ? La scénographie du live sera déterminante. Elle peut donner des frissons, emporter le spectateur dans un voyage mystérieux et initiatique. Quitte à voyager dans l’espace et le temps avec une chanson, je préfère largement celle-ci à la caricaturale danoise…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :