Déc 17

Brendan Murray pour l’Irlande

Après trois échecs consécutifs, RTE a fait appel à Louis Walsh, un célèbre producteur de musique, juré de l’émission The X-Factor version britannique et mentor de plusieurs boysbands dont Boyzone, pour tenter de retrouver une place honorable dans le concours.

Louis et son équipe ont donc décidé d’envoyer une jeune chanteur de vingt ans, Brendan Murray, sur la scène de Kiev. Comme son prédécesseur Nicky Byrne, Brendan est également issu d’un boysband. Le jeune artiste a en effet fait partie du groupe Hometown, très populaire en Irlande et au Royaume-Uni. En 2014, leur premier single « Where I Belong » a tout simplement été le single irlandais le plus vendu de l’année.

C’est au cours de la célèbre émission du vendredi soir The Late Late Show que l’annonce a été faite. Brendan Murray, qui a par ailleurs interprété en live un extrait de la chanson « Hold Me Now » de Johnny Logan (Grand Prix 1987), aime à dire qu’il est né en 1996, année de la dernière victoire irlandaise en date, et espère que cela lui portera chance.

La chanson que Brendan interprétera en Ukraine n’est pas encore connue. Louis Walsh cherche la perle rare et invite les auteurs et compositeurs à envoyer leurs oeuvres avant le 16 janvier prochain.

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Reg on 17 décembre 2016 at 08:07
    • Répondre

    Il a pas encore mué ????

      • Denez on 18 décembre 2016 at 00:17
      • Répondre

      C’est un peu la même réflexion que je me suis faite en découvrant l’extrait… D’un autre côté, c’est juste un moment un peu « intime » à la guitare, il faut voir ce que ça donne lorsqu’il « envoie » un peu plus. Et surtout découvrir la chanson élue…

    • marie on 17 décembre 2016 at 10:13
    • Répondre

    Il est un visage d’ange et il a une jolie voix .Il a l’air de bien faire passer les émotions au public. S’il a une bonne chanson ,il redonnera des couleurs à son pays qui les avaient perdues depuis longtemps.

  1. Ça mise à fond sur la Teen Pop en Irlande. C’est un choix stratégique ça peut attirer un certain publique fan de Justin Bieber, les 1D, Shawn Mendès, etc

    • sakis 88 on 17 décembre 2016 at 10:54
    • Répondre

    ON FAIT DANS LES JUSTIN BIELER A EURO BON IL A UNE JOLI VOIX MAIS BON ON A VU MIEUX REMARQUE POUR IRLANDE ON RESTE TOUJOURS SUR LES MEMES BASES PLUS VIEILLOT ET PLUS SINISTRE IL Y A PAS MIEUX BON ON VA ETRE GENTIL UNE FINALE ET UNE PLACE DANS LES 20 DERNIERS JE RIGOLE NEXT

    • Yan on 17 décembre 2016 at 21:59
    • Répondre

    Excellent choix ! Il a une super voix attendons de connaître la chanson mais une belle ballade ça serait top pour lui et pourrait créer une surprise.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :