Jan 01

Bonne Année !

bonne_annee

Officiellement créé le 30 janvier 2010 (après une version bêta à l’automne 2009), l’Eurovision au Quotidien signe son troisième passage à une autre année.

2012 aura été une année formidable en matière d’Eurovision. Elle a vu la victoire d’une chanson qui a remporté un énorme succès commercial dans (presque) toute l’Europe.

Pour nous aussi, l’année qui vient de s’écouler a été très riche, marquée surtout par un changement d’hébergeur.

La nouvelle plateforme, créé à la fin de l’été répond mieux à nos attentes, aux vôtres également. Je suis heureux de pouvoir compter maintenant sur d’autres rédacteurs qui m’aident, me soutiennent, me font aller de l’avant. Merci à eux.

Merci à tous les lecteurs, les anonymes comme ceux qui sont devenus de véritables amis (ils se reconnaitront), et ceux qui m’encouragent à poursuivre l’aventure.

Lorsque j’ai démarré ce blog, j’avais comme objectif de réunir une quarantaine de lecteurs par jour. Aujourd’hui, je suis heureux de vous dire que l’objectif de départ est très largement dépassé. Il n’est même plus d’actualité. Car vous êtes chaque jour de plus en plus nombreux à venir nous rendre visite.

Depuis la création du blog, la courbe d’audience n’a jamais cessé d’augmenter. Nous avons déjà atteint le demi-million de pages vues et 150.000 visiteurs uniques sont passés nous voir, issus de 144 pays dans le monde.

Merci à vous tous.

Je vous souhaite une merveilleuse, riche et belle année 2013, en espérant poursuivre avec vous tous cette belle aventure !

(25 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Audrey on 1 janvier 2013 at 01:07
    • Répondre

    Bonne année à toi EuroVista ! Que cette année soit riche pour toi et tous les autres, tant au niveau vie perso qu’au niveau Eurovision !

    • pierro42 on 1 janvier 2013 at 05:18
    • Répondre

    bonne année a toi eurovista,frish,nico,audrey et a tout les autres
    bonne année a tous

  1. Bonne Année Eurovista et Merci pour ton super Blog ! Pleins de bonnes choses pour 2013 !

    Et Bonne Année aussi à tous les lecteurs !

  2. Merci Eurovista pour ta passion que tu arrives à faire passer de façon très professionnelle à travers ton blog ! Il est devenu pour moi une vitrine incontournable qui reflète les nouvelles de l’Eurovision.
    Des articles toujours très intéressants et complets dotés d’un ton neutre et objectif.

    Je suis et resterai un fidèle de ce blog !

    Je tiens à te souhaiter une très belle année 2013 ainsi qu’à tous les lecteurs de ce blog, que la chance vous accompagne chaque jour qui se lève !

    Cordialement

    Nico

  3. « BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2013 » « СРЕЋНА НОВА ГОДИНА
     » à toutes l’équipe, et merci pour votre fabuleux site, et travail.

  4. Bonne année 2013, pascal, niko, pierrot, audrey, mimi, Љубав, stephane, les redacteurs, les posteurs, les commentateurs, les scrutateurs
    sans oublier valentina monetta, lys assia, chryster bjorkman, marion welter, francine jordy, les cocktails chic, natalhie sorce, virgine pouchin, angun, tooji et toutes les étoiles qui font griller l’eurovision de 1000 feux. 😀

      • Manuphil on 2 janvier 2013 at 13:53
      • Répondre

      frish tu m’as oublié 😀

      Bonne année 2013 à toute l’équipe d’Eurovision au quotidien!!!

      1. Ah ben zut, oui comment t’oublier manuphil et manuel c. Mais sinon j’ai oublié aussi tant de monde.

        Sophie carle, rambo amadeus, les kreisradio, bjorn raneilid och sara leeeeeee, andreas johnson, merethe trøan, roberto bellarosa et tant d’autres à venir 😀

  5. Très bonne année, Pascal et merci de nous offrir ce qui se fait de mieux sur la planète Eurovision.

    • Audrey on 1 janvier 2013 at 23:38
    • Répondre

    J’aime frish, Alala même la nouvelle année tu peux pas la souhaiter normalement ! 😀 que seraient les commentaires de ce blog sans ton humour (un peut tordu parfois)
    Et sans les pavés argumentatifs et instructifs de Nico
    Et sans … Bref, ne changeons rien !

  6. Merci à vous tous pour vos témoignages de sympathie. Et encore une fois… que du bonheur pour 2013 🙂

    • Van Hemelryck on 2 janvier 2013 at 00:34
    • Répondre

    bonne année a l’equipe qui fait un travail formidable je viens presque tout les jours meme en été
    encore un grand merci
    Alain

    1. Merci Alain. Ravi de faire ta connaissance. Bonne année à toi également 🙂

  7. Bonne année à tous, les amis ! Plein de belles choses pour tout le monde !
    Et surtout je nous souhaite de continuer à discuter dans la joie et la bonne humeur de ce beau concours et d’élargir encore plus notre communauté cette année !
    Grosses bises à tous !

    1. Oui tu vas voir comment ce beau concours comment je vais lui rendre ses lettres de noblesses. 😀

      Bonne année twane.

  8. C’est lors d’une conférence de presse que ce midi Roberto Bellarosa nous en dit plus
    sur la naissance de sa chanson « Love Kills » (l’amour tue)

    C’est en effet en embrassant Sylvie pour la première fois Voir SYLVIE ET ROBERTO : A_e83O9CAAIVyl0jpg_large.jpg

    Que le jeune homme fût totalement foudroyé comme par une centrale électrique nous
    dit il.
    Et nous parle un peu plus de sa prestation.

    Avec sylvie on avait pensé à mettre des leds et des lasers sur sa centrale, et si
    la rtbf nous octroie la somme pour faire ce show de lumière à Malmö je crois que
    je peux sans problème remporter la demie finale.

    Et pourquoi ce choix d’emmener sylvie avec vous roberto ?

    – C’est une bonne amie, même plus, et puis elle est simple, humble et n’a pas les dents qui raient le parquet, elle ne se la pète pas quoi.

    Et même si certains pays ont la dent dure à en voir les statistiques de la chanson classée dernière selon un sondage, nous on y va pour winné épicétou.

    sondage

    1. Ukraine 117 28.4%

    2. Albania 82 19.9%

    3. Switzerland 79 19.17%

    3. Belarus 79 19.17%

    5. Lithuania 38 9.22%

    6. Belgium 17 4.13%

  9. Même si je n’aime pas ce style de chanson, l’Ukraine démarre fort mais à mon avis elle ne restera pas longtemps en première place, d’autres belles chansons vont arriver !

    Je suis surpris de la seconde place de l’Albanie, la Suisse 3ème c’est bien sauf que l’on risque plus de voir Heilsarmee mais Carrousel !

    Et puis le pauvre Roberto en dernière position,  » The Voice from Belgium  » je vais pas être méchant mais il risque bien de conserver cette place au fil du temps !

    1. Je me méfie du sondage de wiwi quand même parce que les fans voient pas forcément toujours très clair… En l’état la chanson de Zlata Ognevich a deux gros problèmes. Le premier, c’est qu’on dirait qu’elle aurait dû participer à l’Eurovision 93… Le deuxième, c’est que le début et la fin de la chanson se ressemblent tellement pas qu’on dirait qu’il s’agit de deux chansons différentes. En l’état, c’est typiquement la chanson qui n’ira nulle part, même si c’est joli après plusieurs écoutes… Mais les téléspectateurs lambda qui vont la découvrir sauront pas qu’un beau jour elle a chanté Kukuschka !
      Pour l’Albanie, la chanson n’a ni queue ni tête. Avec Pascal on l’a écouté deux fois, et deux minutes après, on était incapables de se rappeler de la chanson. C’est le four assuré. Même les Albanais détestent cette chanson…
      La Biélorussie c’est bien vieillot aussi… La chanson d’Alena Lanskaya n’aurait pas été en finale de la sélection lituanienne…
      Bellarosa, n’en parlons pas, c’est un désastre. Il se fait laminer sur internet, et personne ne comprend pourquoi il n’a pas chanté Reste-toi qui lui va 800 fois mieux… D’ailleurs il aurait dû rester lui justement au lieu de se prendre pour un chanteur danois avec sa chanson écrite par le co-auteur de Running Scared, le compositeur de San anggelos s’agapisa et le coach de la sélection finlandaise… 😀
      La Lituanie tranche beaucoup mais je pense que ça a du potentiel…
      Et la Suisse a la chanson avec les meilleurs retours. Mais pareil, les gens aiment beaucoup, mais je sais pas s’ils seront prêts à voter pour eux… On verra ! 🙂
      Cela dit, il reste 33 chansons et de nombreux gros pays, mais pour l’instant on a rien qui s’annonce de hautement transcendant, c’est pour ça qu’il faudra guetter les pays scandinaves très motivés, l’Allemagne avec leur Cascada et les Pays-Bas et leur mystérieuse botte secrète… Et puis pour nous, c’est l’année ou jamais pour gagner ! hahaha

      1. Mais non voyons la France ne gagnera jamais, j’ai entendu un extrait audio de feu jean-pierre hautier qui expliquais chose
        que j’ai vu de mes yeux vus et c’était drôle.

        Imaginez un amphi concentré sur le cours depuis une semaine et le 7ème jour débarque en callèche avec une fanfare, des pom pom girls en hurlant dans l’amphi ben tu sais que le présentateurs et la délégation est arrivée déjà séléctionnée.
        Ce qui a le dont d’agacer les blogger et les commentateurs ( oui ceux qui influencent le televoting)

        Et c’est il paraît toutes les années, moi,je ne l’ai vu qu’une fois, mais c’est always.

        Par contre la bbc, tve, rai ( eux il ne manquerait plus que ça) sont discrets et rentrent dans l’amphi dans le fond sans faire de bruit.

        Ca malheureusement c’est éliminatoire peu importe la chanson ultra favorite ou la daube. C’est kiffe kiffe.

      2. Oh mais je suis impressionné, je ne savais pas du tout qui étaient les compositeurs.
        Ben dites moi la rtbf s’est ruiné pour acheter une chanson.

        Ian james ( Sarah dawn finner, one direction, taio cruz, craig david, jedward, dj antoine, bryan rice)
        Jukka immonen ( bryan rice, madcon)
        Bon il reste le chypriote là qui a commencé à travailler « chez auteur compositeur » depuis 2011 ben ça fera 10 points de chypre hahaha.

  10. Méchant Nico, c’est pas beau de dire des trucs pareils. Je suis sûr qu’il va faire vibrer la salle des fêtes de malmö.
    T’as une dent contre lui avoue ? Non moi je suis certain qu’il va emmener la belgique au dela de la première place.

    Avec quelques modifications minimes bien entendu. Changer la mélodie, les paroles, les choristes, le chanteur et tout sera au top 😀

    1. Non je n’ai vraiment rien contre Roberto et encore moins envers les belges que j’aime beaucoup !
      Sauf que je ne comprends pas le choix de la RTBF, moi je m’attendais tout de même à un chanteur qui sait chanter juste ! à croire que les critères de Voice ne sont pas les mêmes en belgique !

      Et puis pour moi le plus consternant, c’est le choix de la chanson, je suis sûr que même Aly qui est arrivée dernière de la sélection suisse aurait un peu plus de chance de recevoir quelques points en demi-finale à Malmö ! Mais voilà, les dés sont jetés, j’aimerais bien connaître l’avis des belges sur leur représentant pour 2013 ?

      Après tout si la seule motivation d’un pays est de participer et de se faire recaler en demi-finale, je veux bien mais personnellement, je ne vois pas l’intérêt !

      Après le jeune Roberto a du potentiel c’est certain mais cette chanson ne met en aucun cas en valeur ses qualités vocales et ressemble à une face B d’un 45 tours oû il fallait absolument meubler —-

      Ce n’est peut être pas sympa mais au moins je dis ce que je ressens et ce que je pense vraiment !

      1. Bon moi je n’en pense rien, je m’en fiche un peu. Mais je me souviens que roman lob avait chanté 3 chansons dont une
        complètement faux car il ne la connaissait pas, ou n’avait pas eu le temps de l’apprendre.

        Bon ici je vois sur le twitter du compositeur que la chanson « love kills » a été choisie en dernière minute, je suppose qu’ils vont
        réadapter et qu’il va sans doute la teavailler durant 5 mois.

        Alors a te dire ce que les gens en pensent, ils n’en pensent rien de l’eurovision la rtbf faisant une audience assez confidentielle
        l’artiste ne passera jamais que sur la rtbf et sera recalé des chaines privées autant en télé qu’en radio. Donc se verra recalé
        de rtl-tvi, plug rtl, club rtl, rtl radio, radio contact, nrj, fun radio

        et ne pourra jamais passer que sur pure fm ( 1% d’audience) et vivacité une radio pour les vieux. Du coup les gens ne sauront
        jamais rien penser car il passera complètement innapercu.

        Et pour l’eurovision c’est pareil, la rtbf y va parcequ’il faut y aller parceque l’administrateur de la rtbf est à l’uer sinon le jour
        ou un changement de direction aura lieu et verra les chiffres que fait l’eurovision, il dira stop la mascarade.

        Laissons les mémés cracheuses de feu, les costumes papillons et les femmes a barbes pour investir dans un programme
        plus lucratif.

    • pierro42 on 2 janvier 2013 at 20:23
    • Répondre

    c’est un sondage qui a dû etre fait que dans les pays de l’est.
    ukraine en tête,l’albanie 2,mais quelle horreur.

  11. Non par des anglais/américains ( pour le jury)

    1. Lithuania
    2. Belarus
    3. Ukraine
    4. Switzerland
    5. Albania
    6. Belgium

    et pour l’avis des internautes

    http://wiwibloggs.com/2012/12/24/poll-which-national-selection-winner-is-your-favorite/21513/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :