Je sais que c’est aujourd’hui un moment important pour vous autres, amis français qui êtes certainement en grande majorité à nous suivre tout au long de l’année sur ce blog : votre fête nationale ! Certains vont fêter cela en famille ou avec des amis et d’autres peut-être pas et pour de très bonnes raisons.

Malheureusement, cette date marque également un triste anniversaire d’un épouvantable événement qui s’est passé, il y a tout juste un an.

Je voulais souhaiter une très belle fête à vous tous, mais j’ai également une pensée toute particulière pour ceux et celles qui ont été victimes de cet horrible attentat l’année dernière à Nice. Je pense bien sûr à tous ces innocents qui ne sont plus parmi nous aujourd’hui, mais aussi à ceux qui ont échappés à la mort et qui souffrent encore aujourd’hui et qui vont devoir tenter de se reconstruire. Je pense très fort à leurs familles, leurs proches et amis. Je ne pouvais pas rester indifférent. C’est pourquoi, j’ai décidé d’écrire ce petit article également pour leur rendre hommage. J’espère vivement qu’un tel cauchemar ne se reproduira plus jamais !

Pour marquer le coup, voici un extrait du grand feu d’artifice des fêtes de Genève qui se déroule chaque année au mois d’août dans cette très belle ville où je réside depuis de nombreuses années. Les feux durent plus de 50 minutes et c’est à mon avis, les plus beaux d’Europe. C’est grandiose et féerique et cela se passe sur la rade ou l’on trouve le grand jet d’eau, au bord de notre beau lac Léman.

 

 

 

 

 

 

Et je souhaite terminer avec cette très belle chanson du groupe pop-rock « Gotthard », le plus célèbre de Suisse et qui s’est fait connaître dans le monde entier.

Un petit clin d’œil que chacun interprétera à sa façon.

 

 

C’est la VIe !

 

 

 

 

Que les étoiles brillent dans le ciel ce soir et encore pour des millions d’années lumières !

Nico