«

»

Juil 14

Bon 14 juillet à nos amis français ! Liberté – Egalité – Fraternité

 

 

Je sais que c’est aujourd’hui un moment important pour vous autres, amis français qui êtes certainement en grande majorité à nous suivre tout au long de l’année sur ce blog : votre fête nationale ! Certains vont fêter cela en famille ou avec des amis et d’autres peut-être pas et pour de très bonnes raisons.

Malheureusement, cette date marque également un triste anniversaire d’un épouvantable événement qui s’est passé, il y a tout juste un an.

Je voulais souhaiter une très belle fête à vous tous, mais j’ai également une pensée toute particulière pour ceux et celles qui ont été victimes de cet horrible attentat l’année dernière à Nice. Je pense bien sûr à tous ces innocents qui ne sont plus parmi nous aujourd’hui, mais aussi à ceux qui ont échappés à la mort et qui souffrent encore aujourd’hui et qui vont devoir tenter de se reconstruire. Je pense très fort à leurs familles, leurs proches et amis. Je ne pouvais pas rester indifférent. C’est pourquoi, j’ai décidé d’écrire ce petit article également pour leur rendre hommage. J’espère vivement qu’un tel cauchemar ne se reproduira plus jamais !

Pour marquer le coup, voici un extrait du grand feu d’artifice des fêtes de Genève qui se déroule chaque année au mois d’août dans cette très belle ville où je réside depuis de nombreuses années. Les feux durent plus de 50 minutes et c’est à mon avis, les plus beaux d’Europe. C’est grandiose et féerique et cela se passe sur la rade ou l’on trouve le grand jet d’eau, au bord de notre beau lac Léman.

 

 

 

 

 

 

Et je souhaite terminer avec cette très belle chanson du groupe pop-rock « Gotthard », le plus célèbre de Suisse et qui s’est fait connaître dans le monde entier.

Un petit clin d’œil que chacun interprétera à sa façon.

 

 

C’est la VIe !

 

 

 

 

Que les étoiles brillent dans le ciel ce soir et encore pour des millions d’années lumières !

Nico 

 

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. ZIPO

    – Merci infiniment Nico d’avoir écrit ce très beau message : j’avais pensé écrire le même style d’article mais j’ai pensé que ce n’était peut-être pas le lieu pour le faire… C’est pourquoi je suis très sensible à ton excellente idée.

    – Je le suis d’autant plus que j’habite à quelques kilomètres de Nice, je travaille à Nice et je suis niçois : je n’ai pas manqué la cérémonie d’hommage très émouvante et d’une grande sincérité. Je ne suis pas allé sur place car beaucoup trop de monde, les principaux axes routiers de la villes bloqués et trop peu de bus pour m’y rendre un jour férié…

    – Mille mercis Nico.

  2. ZIPO

    – Je viens d’écouter la chanson : elle me plait beaucoup et je comprends pourquoi ce groupe a un grand succès en Suisse.

  3. marie

    Merci Nico.
    Que les anges qui sont partis trop tôt brillent dans le ciel pour toujours.

  4. kis888

    Bon 14 juillet a tous les membres du blog et merci nico de ton hommages a toutes ses pauvres victimes de cette horrible catastrophe .

  5. Nico

    Je vous remercie également et vous souhaite une bonne soirée, c’était très important pour moi de faire passer ce message, je n’ai fort heureusement pas vécu d’attentats mais j’ai subi un gros choc en mars dernier, je ne pourrai pas en dire plus ici et je suis aussi dans une période de reconstruction, D’ailleurs mes interventions sur ce blog m’aident beaucoup, cela me permet de raviver ma passion pour l’Eurovision et la musique en général et surtout, cela me sert d’exutoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>