Biélorussie 2018 : poursuite des préparatifs

Il est l’un des participants à avoir fait couler le plus d’encre cette année. Une véritable saga à lui seul ! Et depuis sa victoire à la sélection biélorusse, le 16 février dernier, Alekseev a bien occupé le devant de la scène. Il s’est livré à une intense campagne de promotion qui l’a mené aux quatre coins du continent.

Dès le 22 février, il s’est envolé pour le Portugal, afin d’y tourner sa carte postale. Il est apparemment demeuré à Lisbonne.

Le 24 février, il est à Bakou, en Azerbaïdjan, pour un concert promotionnel.

Il en profite pour rencontre Eldar Gasimov, vainqueur du Concours 2011.

Le 2 mars, il est à Kiev, en Ukraine, pour un autre concert. Il y croise Ani Lorak, représentante ukrainienne en 2008.

Le 11 mars, il a tous les motifs de se réjouir : la vidéo officielle de Forever a dépassé les deux millions de vues sur YouTube.

Le 16 mars, il est à Iekaterinbourg.

Le voilà désormais assailli par ses fans à chacun de ses apparitions publiques.

Il n’en perd pas de vue son objectif et repète son morceau avec sérieux, sous la tutelle d’Alex Panayi.

Dans la foulée, il présente la version définitive de Forever.

Le 31 mars, il est à Moscou, au désormais célèbre centre commercial Vegas.

Le 2 avril, il est à Odessa.

Le 5 avril, il est à Tallinn, où il rencontre la représentante estonienne, Elina Nechayeva.

Il donne un concert, mais surtout, effectue un passage sur la télévision publique estonienne. Il y livre une prestation désormais anthologique de Forever, qui donnera lieu à une longue série de mèmes.

Le lendemain, il est à Vilnius pour un autre concert.

Le 9 avril, il débarque à Tel Aviv pour l’Israel Calling.

Le 13, il est cette fois à Amsterdam, pour l’Eurovision in Concert.

Dans une interview accordée à Wiwibloggs, il y révèle son plus grand désir : rencontrer son père, qui a abandonné sa mère, après qu’elle lui eut annoncé qu’elle était enceinte. Il confirme également que son costume de lumière restera à Minsk et qu’il proposera une toute nouvelle mise en scène à Lisbonne.

Il retourne à Kiev, où il retrouve ses anciens professeurs d’école.

Et c’est sur un duo avec son professeur de musique que se conclut provisoirement ce récapitulatif. Nous retrouverons Alekseev à Madrid, ce samedi !

(avec la collaboration de Pauly)

 

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Si avec tout cette promo, il ne passe pas en finale, c’est que vraiment il aura raté sa prestation. J’ai l’impression que les votes des anciens pays communistes destinées à la Russie vont se concentrer sur Alekseev.
    Bonne nouvelle, il va laisser tomber son costume de lumière pour Lisbonne mais j’espère que c’est pour faire une meilleure scénographie.

    1. Chere marie ….

      Je pense que Alekseev aura sa finale ….On oublie le nombre de fans que le chanteur a dans son fan club et sa va vote fort pour cote …..Par contre quel erreur sa chanson ….Je crois qu’il a du rate l’ accrochage le jour ou il s’est separe de son agent…..La chanson aurait eu beaucoup de succès il y dix ans mais la c’est un petit nauffrage mais attention il sait amelioré et il est très pro …..Un top ten peut arrive très vite avec lui … Et le jury comme tu dis peut vote en masse pour lui dans les pays russes….Par contre les chanteurs ont un sacre problème avec leur costume cette année ….Les relookeurs sont en grève lol…Bonne journée

      1. ça, c’est sûr! il a vraiment un problème de look 🙂 🙂 🙂

        1. Enfin j’ espere que son costume a lumière restera dans ses valises c’est pas possible mais les stylistes font greve aussi a Eurovision cette année ….Reel c’est surprenant….

  2. Je propose de lancer une opération « un styliste pour Alekseev »

    En tout cas il mouille le maillot pour essayer de faire émerger « Forever » de la DF 1

    1. Cher Pascal ….

      La demi finale la plus difficile mais le chanteur va créer peut etre une surprise …..Attention a lui pour le reste ou le telethon pour le styliste ….On va tous y participer je pense ….LOL

      Bonne journee

  3. Excellente nouvelle que celle d’apprendre qu’Alekseev va laisser son « déguisement d’ampoule » en Biélorussie.
    J’adore sa chanson et j’espère vraiment le voir en finale, a condition que son interprétation soit au point!

    1. Mon cher Taron …

      Alekseev va se qualifie sur vu le nombre de fans qu’il a sur les réseaux sociaux c’est incroyable….Et son interpretation a était beaucoup travaille mais dans la demi finale ou il est il y a beaucoup outsiders ….J’ espère moi aussi sa qualification en finale….Mais pas le costume d’ampoule …..Largement d’ accord avec toi…Qu’il reste dans sa valise …lol

      Bonne soirée Taron…

  4. J’ adore cette chanson.Bon pour le relook il pouRrait faire appel à JP GAULTIER

    1. Mon cher Steven…
      Largement d’ accord avec toi mais bon je pense qu’il va changer son look a Lisbonne….Superbe chanson je suis d’ accord avec toi j’ adore ce chanteur ….Mais a suivre …..Positivement parque il a beaucoup travaille sa scène et il le merite …..

      Bonne soirée ….

  5. Mon petit Sakis,

    – Je pense qu’il fait le maximum pour hisser sa chanson au sommet et je reconnais que c’est une excellente chanson, malheureusement pas encore exploitée à son meilleur niveau par Alekseev…

    – Malgré tout même dans cette demi-finale de  » dingue  » il peut passer par  » un trou de souris « . Après, au niveau vestimentaire, tu peux lui envoyer des suggestions mon petit Sakis : je suis sûr que tu sais être très élégant si nécessaire…

    – Merci beaucoup pour ces infos et bonne soirée.

    1. Mon cher Zipo…

      Oui pour la finale mais tu as raison il a travaille sa scène et c’est donc du positif mais dur dur pour arrive au podium de sa demi finale….

      Pour les suggestions lol….Enfin je pense qu’il sera très elegant pour la piste de Lisbonne….

      Très pro…
      Bonne nuit mon cher Zipo

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :