«

»

Mar 26

#BELGIQUE – « Tout seuls dans la flamme du doute, allons-nous tout perdre ? »

Blanche s’appelle en réalité Ellie Delvaux. Elle est née le 19 février 2000 à Bruxelles. Chanter pour elle est naturel : elle fait ça depuis son plus jeune âge. Elle joue également de la guitare et du piano.

C’est Oliver Lord, l’un des participants de The Voice Belgique saison 1, qui l’inspire et lui donne l’envie de se lancer dans une carrière de chanteuse.

A 16 ans, elle propose sa candidature à la cinquième saison de l’émission The Voice Belgique. Lors des auditions à l’aveugle, elle bouleverse les jurys en interprétant Daydreamer et rejoint l’équipe de Cats On Tree.

L’aventure continue pour Ellie qui bat Charlotte Villers en duel avec la chanson Creep. Elle restera encore deux semaines en lice avant de se faire éliminer.

Mais le sort en est déjà jeté. La chanteuse, si elle ne remporte pas The Voice, se fait remarquer par Pierre Dumoulin (du groupe Roscoe) qui lui propose de lui écrire quelques démos. Cette contribution aboutie à l’enregistrement d’un EP. Les responsables de la RTBF tombent alors sous le charme d’une des chansons de cet EP, au point de lui proposer de représenter la Belgique au Concours Eurovision. L’annonce officielle de la participation de Blanche au Concours de Kiev a été faite le 22 novembre 2016.

 

La Belgique participe à la première Demi-Finale.

All alone in the danger zone
Are you ready to take my hand?
All alone in the flame of doubt
Are we going to lose it all?

I could never leave…you in the city lights
I could never beat…the storm in your eyes,
The storm in your bright eyes

All alone in the danger zone
Are you ready to take my hand?
All alone in the flame of doubt
Are we going to lose it all?

Looking in between…the space in the city lights
All we ever seen is stars in your eyes
The stars in your dark eyes

All alone in the danger zone
Are you ready to take my hand?
All alone in the flame of doubt
Are we going to lose it all?

Let’s put some light in to our lives
Light keep us down until we rise
They threw some light in to our lives

All alone in the danger zone
Are you ready to take my hand?
All alone in the flame of doubt
Are we going to lose it all?

All alone in the danger zone
Are you ready to take my hand?
All alone in the flame of doubt
Are we going to lose it all?
To lose it all?
To lose it all?

Une perle, une pierre précieuse, une chanson qu’on ne trouve que rarement dans ce type de Concours. La Belgique a osé avec Loïc Nottet et ose encore avec Blanche. Cette petite merveille de modernité mérite une place sur le podium le 13 mai prochain.

 

Reg – Très belle composition et une atmosphère évidente. C’est hyper bien produit et à contre-courant du style Eurovision. La voix est originale, le tempo aussi. Avec un visuel intéressant, la Belgique peut finir très très haut ! Qualification assurée. Excellent choix de la Belgique !

Charly – Depuis quatre à cinq ans, la Belgique surprend et s’impose. « Surprend » parce que éloignée le plus souvent des finales, elle faisait figure de looser mais « surprend » également par des choix osés et à contre-courant de l’Eurovision. Elle s’impose également avec des interprètes jeunes et talentueux. Si mon pays n’accède pas à la finale et ne fait pas un top 10, je n’y comprends plus rien…

Ka Yan – BRILLANT ET AUDACIEUX comme fut le choix du génial Loïc Nottet ! La Belgique nous offre la chanson que je n’attendais plus ! Cette chanson est une merveille. Tout me va : la voix, l’instru, le texte, c’est juste parfait !

Rem’coconuts – Avec « City Lights », la Belgique prouve une nouvelle fois qu’elle est revenue dans le bain par la grande porte (au revoir « Copycat », « Love kills », « Would you », « With love baby », « O julissi »), avec un titre singulier, électrique, sombre, porté par la belle voix grave de Blanche (et incroyable pour une chanteuse âgée de seulement 17 ans) ! Un choix audacieux, un style que l’on entend très rarement au concours et qui rompt ouvertement avec les codes eurovisionesques, le choix de la singularité (bis) et de la démarcation évidente, avec cette chanson qui nous embarque en pleine nuit pour une virée dans un centre-ville désert. Hâte de voir quelle scéno sera proposée pour la chanson, le live sera le plus « compliqué » à assurer pour ce type de titre qu’il faudra mettre en valeur, mais bravo la Belgique pour cette ambition de qualité ! Je pense qu’au soir de la finale, la chanson sera dans les hauteurs du classement (quoique n’oublions pas certains précédents injustes comme Mei Feingold en 2014), et qu’elle le sera particulièrement dans les votes du jury. « City Lights », une fantasmagorie urbaine….

Mimi2 – Quelle classe ! Excellentissime ! J’suis bluffée par le choix de la Belgique, bravo ! Y’a un parfum de victoire avec cette chanson !

Jamaly Zelmerlöw-Landrut – 1ère écoute de la Belgique : excellent, bravo, mention très bien avec les félicitations du jury. Blanche met une claque à tous les autres titres en compétition tant c’est contemporain, classieux et hyper bien produit, de surcroit sans concession. Il y a un véritable univers, assez dark, j’aime beaucoup. Reste à voir comment cela va être habillé en live, notamment au niveau du look de Blanche qui ne me semble pas tout à fait en adéquation avec son titre. Qualification certaine en tout cas et victoire envisageable. Relever le défi de succéder à Loïc semblait une gageure, le défi est relevé. Bravo à la RTBF, c’est officiel : la Belgique est désormais un poids lourd de l’Euro.

 

Nico – La Belgique a bien compris ce qui peut plaire à l’ESC et cette chanson a un univers particulier, mais qui nous transporte assez loin. Je ne sais pas si Blanche peut gagner cette année, cela reste il est vrai un brin répétitif et cela ne décolle pas comme on aurait pu le souhaiter. Néanmoins, la qualification en finale me semble évidente et totalement méritée, un Top 10 ne me surprendrait pas. Bravo à nos amis belges d’avoir enfin trouvé la bonne recette, la classe, la qualité et cela se paye ! Les jurys apprécieront et le public suivra en votant pour cette chanson qui est vraiment dans l’air du temps. J’adore la musique et la voix de la chanteuse. C’est du Frechta en bien plus moderne avec un bien meilleur titre

Yoann B / epinart – Blanche/Francesco, Francesco/Blanche… Dans ma tête ça se confuse un peu… En tout cas, c’est un émerveillement ! Sombre et profond, avec une voix chaude, on se croirait en city road trip by night… La Belgique des dernières années veut gagner, ça se sent !!! Là où le bât blesse pour moi, c’est que contrairement à Gabbani, la chanson de Blanche est un peu moins « tout public », vous voyez ce que je veux dire ? Et on sait que le soir de la finale, les fans ne représentent qu’assez peu de télévotes finalement… Donc j’ai bien peur de croire d’emblée que Blanche ne sera pas la gagnante… RHOOOOOOO mais comme je m’avance !!!!! J’en sais rien évidemment ! ^^

Tano – Cette chanson est étrange. Elle nous projette dans un univers secret. J’aime beaucoup l’association des deux voix . Seul bémol : on reste un peu sur sa faim. On en redemande, mais on reste frustré. La mise en scène ne sera pas évidente, mais je suis certain que la Belgique nous offrira une belle surprise. Bravo !

 

Marie – Je ne m’attendais pas du tout à ça. C’est une chanson différente que nous propose la Belgique. Elle devrait se démarquer. Je ne sais pas quoi en penser, je la trouve un peu répétitive et sa voix monotone. J’attends de voir un live pour me faire une idée mais à la première écoute, je n’ai pas accroché comme avec Rhythm Inside.

RV – C’est pas mal, mais pas pour décrocher la victoire. Je ne comprends pas cet engouement pour la Belgique, alors je suis complètement à la masse. lol

Quelle est votre opinion personnelle de Blanche ?

  • Je suis favorablement marqué(e) par son timbre et sa prestance. Voilà une candidate sérieuse ! Elle connaitra un beau parcours, comme Loïc Nottet. (51%, 139 Votes)
  • Je suis soufflé(e) par son talent, son magnétisme et son incroyable voix. En une seconde, elle m’a fait oublier Francesco et Alma. Voilà enfin la véritable gagnante ! (34%, 93 Votes)
  • Je suis dubitatif/ve. La demoiselle manque visiblement de souffle et d’aura. Cela va être difficile pour elle de marcher dans les pas de Loïc Nottet. (11%, 31 Votes)
  • Je suis catastrophé(e). On nous avait promis une sirène et nous récoltons un lamantin. La RTBF aurait encore mieux fait de rappeler Axel Hirsoux. (3%, 7 Votes)

Total Voters: 261

Loading ... Loading ...

Quelle votre opinion personnelle de « City Lights » ?

  • Un morceau judicieux et pertinent, rafraîchissant pour le Concours. J’ai plaisir à l’écouter et je suis certain(e) qu’il marquera positivement les esprits, le 9 mai prochain. (52%, 141 Votes)
  • Innovant, captivant, audacieux, mémorable,… Les mots me manquent pour décrire ce morceau, le meilleur de cette édition 2017. Rendez-vous l’an prochain à Bruxelles ! (36%, 97 Votes)
  • Encore une resucée, de Lorde et Lana Del Rey cette fois. C’est vraiment idiot de leur part de copier servilement les meilleurs : seule l’authenticité paye à l’Eurovision. (10%, 27 Votes)
  • La production musicale actuelle dans ce qu’elle a de pire : des borborygmes produits à la chaîne par des ordinateurs. Marcel Bezençon doit s’en retourner dans sa tombe. (3%, 8 Votes)

Total Voters: 263

Loading ... Loading ...

Selon vous, quelle est la probabilité que la Belgique se qualifie pour la finale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous faisiez partie de votre jury d’experts national, quelle cote eurovisionesque attribueriez-vous à Blanche et à sa chanson ?

  • 12 (40%, 106 Votes)
  • 10 (23%, 61 Votes)
  • 8 (17%, 44 Votes)
  • 6 (5%, 12 Votes)
  • 7 (4%, 11 Votes)
  • 4 (4%, 10 Votes)
  • Zéro (2%, 6 Votes)
  • 3 (2%, 5 Votes)
  • 2 (2%, 4 Votes)
  • 5 (2%, 4 Votes)
  • 1 (1%, 2 Votes)

Total Voters: 265

Loading ... Loading ...

Si vous étiez Sakis, par quel mot résumeriez-vous votre impression générale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Enfin, entre les vingt-neuf chansons choisies jusqu’à présent, laquelle préférez-vous ?

View Results

Loading ... Loading ...

Première question subsidiaire : selon vous, lequel des trois pays francophones obtiendra le meilleur classement à Kiev, en mai prochain ?

View Results

Loading ... Loading ...

Deuxième question subsidiaire : selon vous, lequel des quatre pays germanophones obtiendra le meilleur classement à Kiev, en mai prochain ?

View Results

Loading ... Loading ...

Troisième question subsidiaire : selon vous, lequel des deux pays néerlandophones obtiendra le meilleur classement à Kiev, en mai prochain ?

View Results

Loading ... Loading ...

Recette loupée :

Barbara Dex est devenue doublement célèbre après sa participation au Concours Eurovision de Millstreet en 1993. D’abord parce qu’en terminant dernière de la compétition, elle allait pour la première fois depuis les débuts du Concours, priver la Belgique d’une participation au Concours de Dublin l’année suivante. Et ensuite parce que son « fagotage » sur scène a valu la naissance d’un prix devenu tristement célèbre : celui du Barbara Dex Award qui récompense chaque année l’artiste le plus mal habillé du Concours.

Recette gourmande : 

Sa victoire a valu à « J’aime la Vie » de devenir bien plus qu’une chanson, mais un véritable hymne en Belgique.

Cerise sur le gâteau : 

Loïc Nottet a été la plus belle révélation belge de ces dix dernières années à l’Eurovision. L’artiste qui a terminé quatrième il y a deux ans à Vienne a sorti son premier album, dont voici un extrait.

(31 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bêta X

    La Belgique joue dans la cour des grands maintenant 😀 Rien d’autre à dire à part que c’est l’une de mes favorites à la victoire ! J’adore vraiment tout dans la composition belge : la mélodie très avant-gardiste et les paroles, surtout celles du refrain ! Blanche est une fille mystérieuse et belle, et c’est ce qui fait son charme ! Je ne parle pas de sa voix, certes atypique pour une jeune fille de 16 ans, mais tellement originale (raaah j’suis trop content, voici encore une autre jeune qui n’a pas 18 ans au concours ! d’ailleurs je pensais qu’elle en avait 20 ^^) ! J’adore le grain de voix de Blanche ! Si deux femmes devaient se démarquer à Kiev par leurs voix, ça serait sûrement elle et Leena de Finlande ^^

    Je ne comprends pas trop les personnes qui cherchent la p’tite bête en voulant faire passer  »City Lights » pour une copie de je-ne-sais quelle chanson, ça m’dépasse … mais quoi qu’il en soit, ça attire encore plus d’attention sur la chanson belge, c’est déjà ça d’gagné vu que c’est un facteur de victoire (cf : Suède 2012 et 2015, Danemark 2014 etc…) ^^

    Bref ! Cette année, la Belgique c’est ma chouchoute, et je veux absolument la voir sur le podium ou à la victoire ! C’est aussi surtout parce que j’en ai marre que Sandra Kim soit l’unique gagnante belge au concours Eurovision. Il faut que la roue tourne, il faut innover ! Et j’espère bien que Blanche soit celle qui fasse tomber Sandra de son trône 😉

    Bravo la Belgique, je croise les doigts jusqu’en mai prochain 😉

    1. Collier

      Bravo Blanche ! ta personnalité et cette chanson font vibrer les oreilles fines et les cordes intimes…Vincent, de Paris

      La plus belle prestation avec celle de la Pologne…

  2. pascal

    vraiment un bon titre et un excellent choix de selection de nos amis belges.

    je m interroge un peu toutefois sur le live et la scénographie . en meme temps la Belgique nous a montré qu elle assurait là aussi avec loic Nottet et la miss de l année dernière qui a sublimé une chansonnque je trouvais assez moyenne…

    le podium est à portée de main et ce serait mérité..par contre je doute d une victoire car ca va pas etre evident de concentrer les faveurs des jurys et des télévotes..

  3. Dydy11

    Je ne suis pas aussi enthousiaste que la plupart des gens vis à vis de la contribution Belge cette année pour la victoire ! (soit dit en passant bravo à eux depuis ces 2 dernières années, les choix belges sont vraiment bon).

    Pourquoi ? C’est une chanson bien foutu et moderne que j’apprécie et la voix de Blanche est belle et spéciale. Cependant c’est Blanche qui pose problème de mon côté, l’ayant déjà vu en live à la télé à plusieurs reprises, elle n’est vraiment pas très charismatique et est fade sur scène. Pour moi, pour gagner à l’Eurovision c’est pas qu’une chanson mais aussi tout le reste, la mise en scène et aussi bcp l’artiste. J’ai bien peur que ça va tacher à ce niveau là, déjà que la chanson est assez monotone si l’artiste l’est aussi mouais.

    Après je n’aime pas faire des avis trop tranché alors Wait and see 🙂 !

  4. sakis88

    La Belgique est vraiment près du trophée cette année donc suspens mais il faudra que cette chanteuse se donne a fond pour la victoire lol comme Italie après c’est une super chanson est bien sur a tendance de maintenant en tout cas j’adore et hate de voir les lives

  5. KaYan

    J’ADORE cette chanson mais aujourd’hui on m’a fait remarquer trop de ressemblances avec des chansons existantes et cela gâche mon plaisir. Je ne voterai donc pas pour elle.
    Bonne chance à elle quand même

  6. ZIPO

    – Ah la Belgique !! J’attendais ce jour car j’ai beaucoup à dire. Mais avant, comme je sais que je vais sans doute peiner voire mettre en colère la majorité d’entre vous, je tiens à m’excuser à l’avance.

    – Pour commencer, au bout de 30 secondes, je n’en peux plus d’écouter cette  » chanson  » ! Je mets chanson entre guillemets car je me pose la question si c’est réellement une chanson ! Elle marmonne, on ne comprend rien au milieu d’une musique style électronique stressante ; en écoutant, je me suis cru à l’hôpital ou en prison… C’est absolument insupportable ! Et vers la fin, elle lève légèrement la voix et là, on dirait un oiseau qui se réveille avant de se rendormir.

    – Je sais, il parait que ce style de chanson est novateur : au moins si c’était un robot qui chantait, ça pourrait être amusant mais là, c’est carrément horrible. Très souvent, je votais pour la Belgique et je l’ai fait les deux années précédentes car c’était deux excellentes chansons . En 2017, dommage qu’on ne puisse pas attribuer – 1 ou – 2 car je l’aurais fait.

    – Pensant que mes oreilles ne fonctionnaient pas comme celles des autres, j’ai fait écouter ce  » chef d’œuvre  » aux 7 autres personnes qui ont écouté avec moi toutes les chansons, et là, à ma plus grande surprise ( et je ne plaisante pas ), à l’unanimité, on a tous trouvé cette prestation très mauvaise ( pour rester poli ).

    – Conclusion : la Belgique ne peut absolument pas se qualifier pour la finale ! Et nous ne sommes pas loin de penser qu’elle pourrait finir dernière de sa demi-finale…

    – Après, je ne suis ni sourd ni aveugle : je sais pertinemment qu’elle fait partie des favoris et notre opinion ne représente pas une majorité ( quoiqu’on ne sait jamais…). Si elle est en finale, au moins qu’elle ne gagne pas : d’autres chansons méritent mille fois plus la victoire ! Et si elle devait gagner, je m’engage à ne plus manger un seul chocolat belge pendant un an, moi qui en suis si friand, mais il faudra bien que j’évacue ma rage d’une façon ou d’une autre…

    1. Mimi2

      Mais qu’est-ce que tu racontes ???? Ne te venge pas sur les chocolats, ils n’y seront pour rien ! Rends-toi compte : tu auras la méga frustration de voir « City lights » remporter l’Eurovision et tu te colleras une deuxième frustration en te privant de chocolat ! Ou alors t’es maso 🙂 Ou alors engage-toi à ne manger que des chocolats suisses 🙂
      Ce n’est que mon avis mais boycotter les chocolats belges, pour moi c’est pas une bonne idée 🙂
      Non j’t’assure, oublie !
      A la rigueur on peut en reparler si jamais la Belgique gagne, on peut créer une cellule de crise 🙂

      ****************************************************************

      Moi j’aime beaucoup ! Et même si je n’aimais pas, je serais heureuse que cette chanson soit victorieuse rien que pour le fait que ce soit la Belgique ♥

      PS : ce qui me régale dans ces portraits, c’est d’aller faire un tour dans le dessert 🙂

      1. ZIPO

        – Tu n’as pas tort : je mangerai des chocolats suisses ou même français. Il y en a de délicieux comme les coussins de Lyon que j’adore.

        – Si la Belgique gagne, il me faudra un grand réconfort pour m’en relever…

        – Tout à fait d’accord avec toi : cette rubrique est un pur délice car on y retrouve ce qu’on a aimé, ce qu’on a détesté et même des scoops.

        1. J-F

          ¨Pourtant, on dit que le chocolat a des effets antidépresseurs…Si Blanche l’emporte, sa couleur teintera vos nuits…

          1. ZIPO

            – Jolie formule et finalement il faudrait que j’en consomme beaucoup plus !!

    2. nounours

      la Belgique a une bonne chanson , une très bonne chanteuse et surtout prend l eurovision au sérieux , blanche et sont équipe travaille depuis des mois , la rtbf n attend pas janvier pour prendre une décision mais commence a travailler dès que l eurovision 2016 est terminée ! on a la chanson la plus novatrice avec l azerbaijan ( avis perso ) maintenant je pense que certaines personnes aurais du mal a accepter une victoire belge ?

      1. ZIPO

        – Alors là pas du tout ! N’importe quel pays peut gagner l’Eurovision si la chanson le mérite. Je n’ai absolument rien contre les belges ; j’ai des amis belges. Il se trouve que les deux années précédentes, j’avais apprécié les chansons belges mais pas cette année. Je trouve cette  » chanson  » affreuse et j’ai pris le pari qu’elle n’ira pas en finale et je l’assume.

        – Après, loin de moi d’empêcher quiconque d’aimer cette chanson et je sais que vous êtes très nombreux dans ce cas ; de toute façon, ce n’est pas moi qui vais être un obstacle à une éventuelle victoire belge : je ne suis qu’une petite poussière ici…

        – Enfin, je conclurai par cette réflexion : le côté novateur peut payer à l’Eurovision mais il ne faut pas pousser à l’extrême. Les chansons classiques, démodées voire vieillottes ont aussi leur place et peuvent plaire au public.

      2. Antoine 97

        Je pense pas qu’il y ait des gens sur ce blog qui haïssent vraiment un pays au point de ne pas accepter la victoire d’une magnifique chanson, ou bien ils sont très peu. Même moi je survivrai(s) à la victoire Italienne (remarquez le « s » entre parenthèse, c’est parce que je pense que Rome accueillera le concours en 2018^^).
        Par contre je suis d’accord avec tout ce que tu dis avant, la Belgique et l’Azerbaïdjan sont mes 2 favoris de l’année avec Bulgarie et Macédoine ensuite 🙂

  7. Antoine97

    Bon je ne vais pas m’étaler, j’ai déjà tout dit au sujet de la chanson et de la chanteuse. C’est juste toujours aussi brillant à mes oreilles 🙂 Je ne crois pas trop en une victoire parce que ce n’est pas un titre qui me parait pouvoir être réinterprété en fin de soirée après une longue fête mais le rêve est permis. Je compte sur les jurys pour nous faire pousser des ailes et je compte sur les organisateurs pour nous attribuer un bon ordre de passage.
    Ce qui est certain, c’est qu’Ellie respire la fraicheur et la modernité. Elle a un univers qui colle au mien et qui embrasse dans un registre un peu différent celui de Loïc Nottet. Top top top 🙂

    PS: j’ai fait mes recherches et je suis embrouillé sur la date de naissance. Wikipédia indique qu’elle est née le 10 juin 1999 et vous mettez 19 février 2000 ici. J’ai plus confiance en vous qu’en wikipédia mais vous avez l’info de quelle source?^^

    1. Bêta X

      C’est vrai ça … sur Eurovision.tv, il est dit que Blanche est une chanteuse de 17 ans, et nonn 16 🙂

      Source : http://www.eurovision.tv/page/news?id=the_city_lights_are_shining_bright_for_belgiums_blanche

      Si cela est vrai, je serai encore plus fan d’elle ! On aurait le même âge 😉

    2. picasso

      Jamala n’avait pas non plus une chanson très appropriée pour clôturer une soirée de fête.
      L’interprétation et la mise en scène ont fait que…

  8. Matt'

    Ah, la Belgique! Vraiment, je vous souhaite le meilleur pour cet Eurovision 2017. « City Lights » est dans mon Top 10. Ce n’est pas la chanson que je voudrais voir gagner en priorité, mais une victoire belge ne me dérangerait pas du tout du tout! Bonne chance à vous, les belges! 😀

  9. Maxime

    Il faut réussir à rentrer dans ce titre, mais une fois qu’on y est on adore! La Belgique prend un risque qui paie! Finale assurée, top 10 aussi. Je suis un peu mois sûr pour le podium et la victoire mais ça pourrait arriver!

  10. André

    De très loin ma plus belle surprise de cette année. Quand la chanson a été dévoilée on avait eu le droit à un florilège de ballade sans saveur et là ce fut la claque. Selon la mise en scène la Belgique pourra espérer un premier podium depuis 2003. Bravo à la Belgique d’avoir su se remettre en question après plusieurs années de gros échecs et de nous offrir des chansons modernes et novatrices.

  11. KaYan

    Elle aura à faire face au charisme énorme de Francesco sa prestation ce we lors d’un événement en est la preuve si on en doutait 😉 https://youtu.be/LdX9sZnsdPA

    1. Dydy11

      Il est génial ce mec !

      1. KaYan

        Oui la classe à l’italienne 🙂

    2. Mimi2

      C’est systématique, ça me colle le sourire chaque fois 🙂
      Il devrait envisager une carrière de comédien 😉

    3. ZIPO

      – Je suis 200% d’accord avec vous : l’Italie a vraiment choisi un roi qui a tout pour lui et s’il gagne, ce sera totalement mérité.

    4. marie

      J’adore!!!!! C’est vrai que ça va être dur pour les autres représentants!!

  12. Nico

    Je le redis, la Belgique a une très bonne chanson, et personnellement, je serai très content que Blanche remporte le concours cette année mais je crains quand même que face à notre redoutable et charismatique candidat italien, elle n’arrive pas à faire le poids au niveau de l’interprétation,

    Quoi qu’il en soit, je pense que nos amis belges seront qualifiés et que * City Lights  » sera dans le Top 6 lors de la finale. c’est une belle proposition, moderne et audacieuse et cela devrait être payant, cela me semble évident.

  13. ZIPO

    – Juste une petite réflexion : la phrase de sa chanson qui ouvre la fiche sur la Belgique résume parfaitement ce que j’en pense. En l’analysant, on peut dire qu’elle est seule, qu’elle risque de se brûler, elle doute et finalement, elle risque de tout perdre…

    – Malgré tout, je reste beau joueur : j’espère pour tous les fans qu’elle se qualifiera mais surtout, qu’elle ne gagne pas la finale !!

    – Et si elle ne se qualifiait pas en finale, j’espère que vous reconnaîtrez qu’il y avait plusieurs aspects qui clochaient dans cette  » chanson « …

    1. KaYan

      Ne te prends pas la tête Zipo 🙂 je ne la vois pas gagner non pas à cause de ce que j’ai ecrit plus haut mais parce que le peu que j’ai vu d’elle je ne suis pas certain que sur scène ça le fasse et si ça peut te rassurer dans mon panel élargi à mes amis étrangers elle n’apparaît pas dans leur top 10 😉

      1. ZIPO

        – Ne t’inquiète pas : j’ai surtout l’habitude de dire ce que je pense de façon un peu  » cash « . Comme je l’ai dit, mon panel n’aime pas du tout cette chanson, et honnêtement, je crois que chez les bookmakers, il y a trop d’engouement pour elle ! Il y a toujours une ou deux surprises dans les demi-finales chaque année et je crains fort que la Belgique en soit victime…

  14. EvaPaula

    Je n’aime pas la chanson qui est beaucoup trop répétitive à mon goût , je m’ennuie …Next

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>