VENDREDI 20 MARS

Après discussion entre les télévisions publiques belges néerlandophone et francophone, il a été décidé que l’alternance traditionnelle serait décalée d’une année. La VRT demeure donc en charge de la représentation belge pour l’Eurovision 2021. La RTBF reviendra au Concours en 2022.

Le diffuseur néerlandophone a immédiatement demandé au groupe Hooverphonic de demeurer son représentant. Le groupe a accepté. Vous les retrouverez donc l’an prochain, mais avec une nouvelle chanson.

Hooverphonic s’est déclaré heureux de cette décision et surtout, de sa rapidité. Son désir de représenter la Belgique à l’Eurovision demeure intact. Ses membres prendront à présent le temps de la réflexion, afin de se préparer au mieux pour 2021.

MARDI 25 AOÛT

Après Montaigne, c’est au tour d’Hooverphonic, par la bouche d’Alex Callier, d’annoncer la finalisation de leur chanson pour l’Eurovision 2021. Selon Alex, le groupe a profité de l’été pour écrire de très nombreux morceaux, suffisamment que pour constituer trois albums.

Le groupe trie à présent sa production estivale. Les meilleures chansons émergent déjà du lot et leur choix pour Rotterdam est en passe d’être posé. Alex nous promet une surprise, car leurs productions relèvent de genres musicaux très différents, du rétro à l’électro.

Dans l’attente, participez à notre sondage Twitter :

Crédits photographies – VRT